Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

oh la rigolade !!!!

Messages recommandés

J'ai profité de l'arrivée d'Opale pour vérifier les poils entre les coussinets,  ils sont noirs de chez noir cheers j’espère que la chose va se confirmer ! Alors Armelle sur ton petit mâle ils sont de quelle couleur Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP je viens d'avoir Armelle au tél, et je lui ai parlé de al couleur des poils de son petit noir .... Qui a le bout des pattes blanches donc pas possible à vérifier sur ce petit loup ! En plus il semblerait être plus arlequin très très foncé que noir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
JP je viens d'avoir Armelle au tél, et je lui ai parlé de al couleur des poils de son petit noir .... Qui a le bout des pattes blanches donc pas possible à vérifier sur ce petit loup ! En plus il semblerait être plus arlequin très très foncé que noir .....
Merci  ! Une portée 100% arlequin Question Wink   Et c'est quand qu'ils retrouvent  internet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% arlequin en effet mais le petit noireaud est plus noir qu'arlequin il finira surement gris ...d'après armelle.
Pour internet armelle sa box depuis lundi passé mais elle n'a pas encore reçu les codes d'accès pas sms, demain elle va les rappeler pour que les choses avances ....donc patience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
100% arlequin en effet mais le petit noireaud est plus noir qu'arlequin il finira surement gris ...d'après armelle.
Pour internet armelle sa box depuis lundi passé mais elle n'a pas encore reçu les codes d'accès pas sms, demain elle va les rappeler pour que les choses avances ....donc patience ....

Merci pour les Infos Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, une naissance simple.. que du bonheur quand ça se passe ainsi... donc 3 arlequins et un noir mais qui semble avoir des taches grises hypers foncées... enfin, un arlequin ou un noir raté en couleur Laughing mais de bons gros bébés puisque le plus petit faisait 300 gr et le plus gros 380 gr à la naissance... là, je fonce déclarer les naissances et je vous mets quelques photos...
et effectivement.. bouts des pattes blanches donc.. impossible de savoir si gris ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance du résultat concernant le test de couleur de  Smokey , papa la 1 er portée D’Elite et qui le sera à nouveau début décembre . Il est KB/KB comme Elite ! donc par de risque de fauve arlequin ! Tous les chiots seront eux aussi KB/KB (même si il devienne gris)Crying or Very sad Peut on appeler ça une lignée de KB/KB  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Un étalon qui a de quoi faire des envieux.cheers 
Il vient de l'élevage de Mr Pécoult, c'est ça?
Oui  ! En plus il est adorable  et super attachant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
alexandrine a écrit:
Un étalon qui a de quoi faire des envieux.cheers 
Il vient de l'élevage de Mr Pécoult, c'est ça?
Oui  ! En plus il est adorable  et super attachant .

ça veut donc dire que le président du club a accepté de faire les tests Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Telemak13 a écrit:
alexandrine a écrit:
Un étalon qui a de quoi faire des envieux.cheers 
Il vient de l'élevage de Mr Pécoult, c'est ça?
Oui  ! En plus il est adorable  et super attachant .
ça veut donc dire que le président du club a accepté de faire les tests Twisted Evil 
Promis je ne l'ai pas menacé pour le faire Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ton prochain défis est de comprendre pourquoi certains chiots nés noirs restent noirs et pas d'autres. Et là ça sera le nirvana Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
je crois que ton prochain défis est de comprendre pourquoi certains chiots nés noirs restent noirs et pas d'autres. Et là ça sera le nirvana Cool 
Oui un grand défis mais à part la sélection , le partage d'informations.... ça va être difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est qu'une question de temps... contente pour ces résultats qui confortent tes attentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''Entre Nous '' L’élevage d'où est originaire Opale vient de me communiquer le résultat du test couleur et à bientôt 5 mois elle est toujours noire de chez noir cheers 
Locus K: elle est KB/KB!
Locus A: Ay/Ay (sable)
Locus E: Pas un porteur de e, donc E/E
Locus B: pas un porteur de b, donc B/B
Locus EM (masque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine ta joie!!! Contente pour toi et ton élevage! Le voyage valait le coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
J'imagine ta joie!!! Contente pour toi et ton élevage! Le voyage valait le coup!!!
Tu connais ma réponse Wink Mais oui une étape de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as donc fais un bon choix !
question naïve : à quoi sert la recherche du locus EM (masque) sur un chien qui est déjà "tout noir" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
tu as donc fais un bon choix !
question naïve : à quoi sert la recherche du locus EM (masque) sur un chien qui est déjà "tout noir"  ?

Ça permet de le différencier de Sancho Panza qui lui n'en a pas !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Vinouche a écrit:
tu as donc fais un bon choix !
question naïve : à quoi sert la recherche du locus EM (masque) sur un chien qui est déjà "tout noir"  ?
Ça permet de le différencier de Sancho Panza qui lui n'en a pas !



Alors là je vais laisser Armelle répondre à cette question ! Opale a participé à un programme d'ou une multitude de résultats dont une grande partie va plutôt servir  la recherche. De mon coté j’espère qu'en plus d’être KB/KB , c'est qu'elle reste noire et le trace  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info après un mois et demi:
Résultat Hourso
K-Lokus (brindle) - PCR:
Génotype KB/ky (hétérozygote)
Sa robe est de couleur unie, l'expression du locus A étant bloquée.

Affaire à suivre avec mes autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!! Plus il y aura de chiens testés plus il sera aisé de tirer des conclusions.
Un travail de longue halène, mais il faut bien débuter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà tu les as enfin reçu ces fameux résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais suivre l'exemple... petit à petit je fais les choses... entre le temps ou je dis, celui ou je décide et celui ou j'agis enfin... lol! lol! 

Après je vais dire qlq chose qui va peut-être vous faire bondir (JP, Armelle pardonnez moi à l'avance): pour certain chien, je pense que le test est vraiment nécessaire car le noir, le gris ou l'arlequin est très "net" visuellement (je veux dire sans aucun reflet roux, ou fauve) mais pour d'autre (comme mon Fly par exemple), à l'œil on peut voir qlq reflets roux, même si c'est léger cela laisse à penser que génétiquement il y a donc présence d'autre chose et qu'il n'est pas homozygote.

Je vais voir pour le faire pour confirmer ceci.
Parfois même certaines photos de bébés arlequins (sur FB par exemple) laisse à penser qu'il y a du fauve.... et pour certains (dont un que je connais) on ne voit plus rien adulte, juste un bel arlequin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Bon je vais suivre l'exemple... petit à petit je fais les choses... entre le temps ou je dis, celui ou je décide et celui ou j'agis enfin... lol! lol! 

Après je vais dire qlq chose qui va peut-être vous faire bondir (JP, Armelle pardonnez moi à l'avance): pour certain chien, je pense que le test est vraiment nécessaire car le noir, le gris ou l'arlequin est très "net" visuellement (je veux dire sans aucun reflet roux, ou fauve) mais pour d'autre (comme mon Fly par exemple), à l'œil on peut voir qlq reflets roux, même si c'est léger cela laisse à penser que génétiquement il y a donc présence d'autre chose et qu'il n'est pas homozygote.

Je vais voir pour le faire pour confirmer ceci.
Parfois même certaines photos de bébés arlequins (sur FB par exemple) laisse à penser qu'il y a du fauve.... et pour certains (dont un que je connais) on ne voit plus rien adulte, juste un bel arlequin.  


L'oxydation peut aussi donner cette impression je suppose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...