Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

Finale GPF à Saint Romain 13 et 14 juillet

Messages recommandés

Voilà, les ordres de passages sont tombés pour la première épreuve.
Gatsby passe 38ème en B, il y a 78 chiens en B et il est bien le plus jeune!

Je crois que je vais être super stressée, sûrement plus que son maître, surtout que je vais être aux premières loges sur le terrain.
Il y a du beau monde..... ça va être une belle fête!

Allez petit gatsby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance au petit Gatsby, il est super bien ce jeune chien ! Il peut faire un beau résultat cheers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez petit gadsby nous penserons beaucoup à toi sous les feux d'artifices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'a Auch j'ai vu la sœur de Queeny, Quainia une Face rase Arlequine  a Mme Zayonnet qui m'a dit que sa chienne a été selectionner alors qu'elle aura 2 ans qu'en Aout ! Jeune aussi ! J'en suis loin avec Gap mais c'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois  ! Quand on voit Sylvia Trkman qui a fait Championne du Monde a meme pas 2 ans , ça laisse sur le C..! Ils ont toutes leurs chances ces petits Jeunes, on va esperer pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Gilles, il faut faire son job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez être les meilleur !gasby est super à l'écoute de son maître .j'attends les vidéos ce sera un grand plaisir de le voir évoluer, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le maître est très cool:zen1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ordres de passage ne sont pas par numéro de licence ? le plus jeune en premier ??? si je me souviens bien il y a 2 ans au championnat Hourale était dans les tous débuts justement par rapport à l'âge et à la date de prise de la licence car tous les chiens ne commencent pas à 18 mois .Je vais suivre une nouvelle fois de très près cette finale. Allez les GG cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est plus ainsi, ni au championnat de France.
C'est le logiciel comme pour un concours normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, confirmation, Gatsby est le plus jeune chien de la finale, sachant qu'en plus la sélection chez nous fait qu'il n'y a qu'une seule place pour la finale, il a par conséquent le dernier dossard, le 493 car il y a 493 chiens!

Programme que j'ai eu hier en avant première en tant que bénévole: Gatsby fait sa première épreuve vers 17h le samedi! et dimanche deux épreuves, une le matin, une l'après midi! 2 juges: betbeder (on connaît pas ici) 2 fois! et J. Roul!
Il ne passe que sur le terrain 1où je serai moi. j'ai trouvé quelqu'un pour filmer! Et Fahrenheit sera chien en blanc!
Voilà, le programme pour le poussin! OH là là! Qui c'est la plus angoissée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme !Laughing 
On pense à vous et on croise les doigts...
Il y a énormément de chiens je trouve, c'est chaque année comme ça au GPF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:

Voilà, le programme pour le poussin! OH là là! Qui c'est la plus angoissée?


Hé benh heureusement que c'est Gille qui conduit!!!! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellement l'habitude de vous voir gagner!!! Je croise les doigts!!!! Vous méritez de gagner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nathalie: j'avais Raymond Geisch comme juge dimanche, il nous a mis un joli 2e degré, pas facile du tout... avec un oxer et un "out", vraiment intéressant tu sais avec des tunnels ou le chien atterrit devant mais ne doit pas le prendre... l'oxer était juste après la bascule et juste avant un tunnel...
J'ai éliminé Dak ..gros trou de mémoire...j'ai oublié un saut... sinon il était nickel!!! (je l'ai éliminé aussi à l'open...j'étais pas réveillée..LOL)
Fly à fond, il m'a fait un beau parcours et a passé toutes les difficultés sans problème; hélas j'ai dû le porter sur la table...qlq chose l'a perturbé... puis il 'a fini le parcours comme il l'avait commencé...nickel!!! GGGRRRRR!!!! Mais j'ai pris du plaisir!!!!
Et au GPF il me fait une faute de montée de passerelle...trop à fond...j'adore!!! (bon il c'est arrété en haut du A au moins 10sec et a eu du mal à monter sur cette fout... table lol! malgré ça pas de dépassement de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au GPF d'années en années il y a moins de chiens puisque le pourcentage des sélectionnés baisse: on était à 12 % il y a 5 ou 6 ans, 6% maintenant et il y avait 3 terrains, lourd à gérer! Maintenant deux terrains donc il a fallu faire baisser les pourcentages!
Ben Valérie, si c'était moi qui conduisais, je serais bien moins stressée, mais de les voir, c'est horrible! En plus je serai sur le terrain!
Y a pas à dire, les étrangers savent faire de beaux parcours sans casser! Raymond reviendra chez nous, sans doute en 2015!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend Nath que tu sois angoissée vu que ce n'est pas toi qui conduit moi je suis pareil quand Gégé est au départ je commence à stressé avant même qu'il soit partit et oui le kota diminue avant il y avait plus de monde et le kota était en fonction du nombre de participants au sélectifs cela a bien changé et je pense que cela va continuer car toujours difficile de trouver des organisateurs pour les finales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me paraît difficile de descendre en dessous de 6%. Par contre, la finale du GPF est fortement compromise dans un avenir proche. personne ne veut l'organiser. Pour l'an prochain, ceux qui s'étaient proposés se sont désistés, du coup, on cherche toujours des organisateurs! La menace est de faire disparaitre cette finale!

Bon, Gilles m'a habituée aux finales. Que d'instants magiques avec Ryan! Je me souviens encore comme si c'était hier en 2004 au championnat de France à Mulhouse, c'est moi qui lui ai annoncé qu'il était champion de France. 10 podiums en 10 ans en comptant le par équipe, les masters qui ont disparu en 2008! Et cette année 2010 où il fait 2 podium à l'âge de 10 ans! Qu'est-ce que j'ai tremblé pour eux! En même temps, une équipe tellement zen, réglée, sachant prendre des risques quand ça valait la peine!

J'espère qu'avec gatsby on aura aussi de tels moments! (c'est aussi chouette à vivre que quand c'est soi-même)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année prochaine la finale sera a Fabrègues dans l'Hérault c'est René Rauwel qui nous l'a dit a Auch ! Gatsby est encore jeune, il fera sans doute plus d'une finale ! Il a un bon maitre qui le conduit bien et qui a du metier ! On croise les doigts pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben non, c'est plus d'actualité, on est à la recherche de nouveaux organisateurs!
D'ailleurs, regarde un peu sur les pré calendriers notamment celui de la SCIF et tu verras qu'aucun lieu n'est précisé!
Et oui, c'est une finale qui risque fort de disparaitre, faute de preneurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon t'es sur ? Pourtant il nous avait bien dit que c'était a Fabregues , ils en ont meme parler a leur réunion a Auch ! Sinon moi je propose a Sarcelles, il y a un beau complexe sportif digne des JO avec piscine olympique, terrain de foot immense avec grandes tribunes pleins de places pour les voitures ! Il y a pleins d'endroits en IDF aussi tel Jablines, Cergy, la Courneuve et j'en passe ! Qu'est ce qu'il faut faire pour proposer des lieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auch c'était il y a un mois! Bien des choses se passent en un mois!
Tu sais ce que c'est que d'organiser une finale? Demande à Bruno Delafenestre, il est en plein dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non je ne sais pas ! Mais déjà si il y a le lieux ensuite c'est quand meme plus facile non ? Il y a toujours des volontaires pour ce genre de manifestation ! C'est surtout le temps que ça prend qui est plus compliqué, surtout si on travaille 12h00 par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas vu le cahier des charges? Des volontaires? Il faut aussi aimer la paperasserie et puis pouvoir compter sur une équipe solide. D'autre part, c'est une année de boulot. J'ai vu ça d'un peu loin cette année. le club de saint romain gère tout. Quelques personnes extérieures donnent un coup de main mais très peu finalement. Quand on en est là ça va, mais c'est tout le travail en amont qui est épuisant, les tracas car il y a toujours des imprévus. Et surtout dans une petite régionale comme la Seine maritime, moi je dis chapeau.
Bon, je serai sur le terrain avec les bénévoles mais je suis déçue de voir si peu de personnes hors du club qui aident.
Puis, qu'est-ce que tu en retires? Des critiques, évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur tout le boulot qu'il faut faire pour organiser et bien souvent c'est toujours les mêmes qui font tout il est vrai que si les finales n'étaient pas en périodes de vacances des bénévoles il y en aurait nous on l'a vu pour le sélectif scc organisé chez nous du monde il y en avait et même des autres régionales .cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en tout cas, il se pourrait que la finale ne soit pas trop loin de chez nous. A suivre..... C'est en bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adresse de quoi? De la finale à saint romain cette année?
Tu tapes finale GPF 2013 et tu tombes sur le site avec toutes les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr que Gatsby soit le plus car Quiana est inscrite à la finale et comme c'est la soeur de portée de Queeny, elle aura 2 ans au mois d'août... ce qui serait bien, si vous pouvez, c'est de faire une photo avec les 2 puisqu'ils sont de la même famille quand même... Gatsby est fils de Thaïs, Quiana est arrière petite fille de Thaïs... et petite nièce de VG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis sur le terrain les deux jours, difficile pour moi de faire des photos et de repérer un chien. Je vais voir avec Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!!

Bon comme ça, la nouvelle maitresse de Django à l'adresse pour récupérer la boule de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la sœur de Queeny c'est Quaina , elle est Arlequine a Face rase, j'ai discuter avec sa maitresse a Auch, elle est de Aout 2011 ! Elle m'a dit qu'elle l'avait eut en Autriche cette chienne ! Son mari conduisait il y a un moment Laggoon, une Bp qui freiner nulle part, elle avait de super zone et aller tres vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Zayonnet je connais bien, c'était il y a plus de 10 ans le grand adversaire de David Bassa. Apparemment c'est sa femme qui conduit la chienne.
Comment elle peut être face rase si sa sœur est poils longs et surtout si c'est la petite nièce de VG? Moi rien comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bizarre quand meme et en plus Arlequine ! C'est une portée ou il y a eut 12 chiots d'apres ce qu'elle m'a dit mais apres je ne sais pas mais je l'ai vu et elle est vraiment Face rase Arlequine, l'eleveuse a hesiter a la garder justement, elle voulait une Fase rase mais l'a vendue a MMe Zayonnet car ils ne savaient pas trop si elle serait FR ou pas ! Tu ne l'as pas vu a Auch ? C'était aussi la concurrente a Eric avec Irwin a Longchamp, elle lui a passer devant a meme pas 1 seconde pour la premiere place, Irwin on le freiner aux zones !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà la mère est arlequine lol donc pas bizarre ! après dans la lignée Drayères, ça ressort régulièrement... ca ne vient pas du coté du père (donc de Vétille) tout simplement .. vive le mélange des genres et des couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vous lis ..je m'amuse beaucoup car je me rends compte que vous ne faites pas très attention aux origines des chiens venant de l'étranger ..c'est amusant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle , je ne savais pas que la mere était Arlequine, elle est PL ou FR ? Gift, Il y a déjà tellement de chiens en France que ceux d'Etranger on les oublie un peu ! Je connais quelques noms d'elevage etranger mais pas tous non plus ! En plus a la maison on a 3 races et je m'interesse aussi a la genealogie des whippets et BA de travail ! Tous ça dans mon petit cerveau , tu pense bien que j'oublie les couleurs et les poils de chaque Bp's ! Par contre je suis incollable pour le noms des chiens qui pratiquent l'Agility en B en France, on me surnome l'ordinateur en Agility !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben..j'en serais absolument incapable,,même pas en Suisse ou il doit y en avoir maxi une vingtaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est blague, je connais beaucoup de chiens en B en IDF, pratiquement tous et en plus Eric  fait pas mal de Finale en B avec les whippets ou Shoei , donc a force, on connait les gens et on parle de leurs chiens et des autres concurrents aussi ! On a commencer l'Agility pour moi en 88 et Eric en 1991, ça ne nous rajeuni pas, ça fait un bail:affraid:  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça me choque! La petite nièce de Van Gogh et de Gatsby arlequine et face Rase!!!! C'était sûre que j'allais même pas la repérer!!!
Oui à Auch j'ai vu des FR, des noirs et des arlequins. Il y en a de plus en plus, ça se développe énormément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mère est mi-long... lol
oui, il y en a de plus en plus, mais ce qui est inquiétant, c'est qu'au niveau de la demande, on veut du "petit" ! la façon de voir à changer, c'est pareil qu'un PL mais.. sans l'entretient !!!
petit effet mode qui finira pas se casser la figure, actuellement, on se base sur 2 ou 3 chiens en finale pour mettre en avant papa ou maman, producteur de futurs petits champions... y aura des désillusions mais faut laisser faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a un dans notre régionale un charbonné de la vie pastorale, il fait 42 cm, super speed. Il s'est planté au régional ce qui a permis à Fah d'être champion régional. Maintenant il est en 3, concurrent direct de VG.
Le petit c'est dans toutes les races. C'est ce que je disais il y a quelques temps sur un post. L'agility dénature les races. Les shets sont de plus en plus petits, les BP aussi. Ce WE j'ai vu un BP FR qui commence les concours, il est plus petit que Fah (qui est certes grand mais c'est quand même minus pour un FR). Evidemment, les mâles doivent être en B et si possible en médium à l'internationale!
ça fait peur ces mélanges. On se dit que finalement on peut acheter un poil long et avoir une descendance de FR, quant à l'arlequin, ça laisse rêveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la descendance FR n'est pas grave quand on connait la lignée... surtout qu'à force de marier FR x FR, justement le FR a été dénaturé.. et même que quand des éleveurs arrivent à retrouver le type d'origine et qu'on admire, on s'entend claquer que ça ressemble à des chiens de ferme, ce qui veut quand même dire des bâtards... libre à chacun de créer son type mais ce qui me gène le plus dans les FR, c'est quand des gens viennent chez moi et pensent que certains de mes FR sont des bâtards alors qu'ils voient des BP avec d'autres.. si je suis mon instinct, ce sont sont qu'on ne peut pas confondre avec autre chose qui ont le bon type mais... ça plait pas à tout le monde !!!

Concernant l'arlequin, je trouve que ça s'est un peu calmer au niveau des PL, je crois qu'il y a eu beaucoup de déçus avec des arlequins qui ont une apparence grise une fois adulte... y a du boulot, c'est sûr mais y a pas à dire... un beau fauve... c'est quand même ce que j'aime le plus (avec un beau noir du type Queeny.. là... j'admire aussi beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le fauve c'est le top, d'ailleurs c'est aussi ce que les juges préfèrent! Avec le museau noir et le bout des oreilles noir! Et des yeux maquillés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours eu un grand faible pour le fauve et costaud..le reste me ferait plutôt choisir une autre race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi, mais on n'est pas à la mode!
j'ai voulu un shet bleu car je trouve cette couleur superbe (quand elle n'est pas délavée ou fade et quand le fauve est bien marqué) mais je ne voudrais pas de BP arlequin, en tout cas en PL. je n'en connaît aucun d'une belle couleur, sauf peut être Engy en Belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...