Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

Finale GPF à Saint Romain 13 et 14 juillet

Messages recommandés

+ 1 moi aussi je n'aime que le fauve avec le petit museau noir comme mes 2 puces en ce moment hendaye éclaircie je pense que c'est le fait du soleil on verra à l'automne si elle refonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, je ne suis pas sûr que les juges préfèrent.. il y a eu une époque où les bringés délavés avaient la cote... pour autant, un beau fauve ou un beau noir pouvaient passer sans soucis...
après pour la couleur qui changer Evelyne, y a pas que le soleil... comme dit dans un autre post, le fauve ne change pas de couleur.. l'agouti... oui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gatsby fonce au contraire, il a des mèches rousses l'an dernier à la même époque il était clair. C'est comme VG, il est bien roux alors que plus jeune il était plus clair.
Quand même je persiste à penser que le fauve comme les nôtres ont la préférence de la majorité des juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'arlequin PL j'aime pas (pourtant j'en ai eu une) mais comme dit riou sa devient plus "gris" que arlequin! alors qu'en FR ils sont superbe! comme le bringé magnifique en FR
en PL je préfère fauve aussi!

Guess aussi commence a bien changer sa couleur avec de belles mêches noires et devient plus foncer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en PL, c'est un manque de sélection au niveau de l'arlequin mal marqué.. avec un gène de grisonnement, ça donne du chien gris et franchement... on le voir pratiquement à la naissance ceux qui le deviendront et ceux qui resteront bien marqués... et c'est pareil pour les bringés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi ça triste ce "au tout petit" mais je ne vois pas ça chez nous, juste parce que le BP n'est pas populaire en agility! Il doit y en avoir une vingtaine sur tout le pays et peut -être 5/6 qui font des concours régulièrement...Pas à cause de la taille mais à cause d'un manque de stabilité en caractère (enfin surtout que les gens veulent pas faire l'effort de chercher:roll: )

En shelties aussi on a toutes les tailles mais je vois pas de "mode" et ça n'arrivera pas tant que les éleveurs n'essaient pas de produire à tout prix un certain type de taille

Après je peux comprendre aussi, en international, que si on a un chien de 44cm ben on sait qu'on ne lui fera pas faire d'agility...Ce n'est pas grave en soi mais pas tout le monde sait avoir plusieurs chiens...Par contre en France je vois pas où la taille devrait être un soucis? A 47cm un chien saute sans soucis en large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi c'est facile car ma petite Una petite avait des trop belle tâches noires sur le dos et avec PL une grise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence a avoir pas mal de demande pour le Belgique... merci Minnie lol bon à part une personne qui m' envoyée un mail en demandant un BP moins de 43 cm pour en faire une championne d'agility, les autres comprennent qu'il faut attendre de tomber sur une crevette et que ça n'est pas forcément ce que je recherche à la base...

Emilie c'est une histoire à la fois de grandeur des taches mais aussi de couleur de fond de robe... chez le shetland, ils le savent mais chez le BP... ben... on s'en fiche la plupart du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
je commence a avoir pas mal de demande pour le Belgique... merci Minnie lol


Laughing  elle en fait craquer plus d'un ma puce Wink  tu me dis en mp c'est qui celui/celle qui veut une championne? j'ai aussi été honnête avec toi, je préférais une petite mais bon elle aurait fait 45cm ça changeait rien...Mais bon c'est connu que chez moi on aime les chiens, pas les champions;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te passe ça dès que je retrouve son mail... c'est juste peut-être un peu maladroit lol
après, je pense que tout le monde est conscient que je ne peux pas "garantir" un moins de 43...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
je te passe ça dès que je retrouve son mail... c'est juste peut-être un peu maladroit lol
après, je pense que tout le monde est conscient que je ne peux pas "garantir" un moins de 43...


C'est sûr...Et quand les gens montrent un intérêt pour Minnie je leur dis bien que je t'ai fait toute confiance sur le mariage, le timing,...la taille était un bonus Wink 

Il y a de fortes chances que la jolie Helka sera aussi medium...2 Champ d'Onix pour faire la pub en belgique;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en soit ce qui est gênant c'est pas d'avoir des chiens qui font entre 38 et 50..c'est de ne faire si possible que des 38 à 43 et de voir les autres comme des erreurs et des monstres! Moi c'est çA qui me met en rogne!
tant que la diversité est bien présente pas de soucis! Il y en a pour tous. Il suffit d'être patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous la mode, un BP de moins de 43 cm pour faire de l'international et un shet de 34 cm pour etre en small
Quand je t'ai demandé un BP de moins de 43 cm, c'était parce qu'il était fortement question de se mettre au diapason de la FCI, pas pour faire un champion. VG fait 43 cm. Tu m'avais dit de prendre un shet. J'ai pris le risque du BP et finalement on est resté avec nos tailles françaises!
Par contre, beaucoup me demandent avec envie où j'ai eu une crevette comme Gatsby: un mâle de 41 cm, pour eux c'est le pied!
Tout de même Caroline, un BP de plus de 47 cm on en a chez nous, ils ne font pas de l'agility longtemps et face à l'invasion des borders, pas évident! On a aussi des BP de 47 cm ou + qui sont en B, mais ça c'est une autre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
en soit ce qui est gênant c'est pas d'avoir des chiens qui font entre 38 et 50..c'est de ne faire si possible que des 38 à 43 et de voir les autres comme des erreurs et des monstres! Moi c'est çA qui me met en rogne!
tant que la diversité est bien présente pas de soucis! Il y en a pour tous. Il suffit d'être patient !


le problème c'est aussi la "vision" qu'ont les gens de ce qui est possible ou pas...Avant que Blue (48cm) commence l'agility tout le monde me regardait d'un air "oh la pauvre"...Une fois qu'on l'a vu courir et mettre des secondes à certains borders, beaucoup en auraient voulu un comme lui, même en large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Tout de même Caroline, un BP de plus de 47 cm on en a chez nous, ils ne font pas de l'agility longtemps et face à l'invasion des borders, pas évident!


ça c'est triste...Je connais beaucoup de chiens, aussi borders qui font 47, 48cm et vont très très bien! Après quand tu dis "face à l'invasion de border", ça veut dire qu'on prend un chien juste pour gagner sans chercher à tirer parti de ses qualités...Un pyrénée en large, j'en ai connu quelques un, en général il sautent très bien, en faisant peu de barres et tournent naturellement assez court...Si on se creuse les méninges pour booster les qualités de son chien, quelle que soit la race, on y arrive! On a une toute jeune fille avec une sheltie de 37cm en medium qui va chercher les temps d'une border medium de 42,8 avec un top conducteur mais elle a magnifiquement monté son chien...

J'ai déjà dit que si un jour je reprends un mâle BP, je chercherai à retrouver les gabarits de Blue ou Djazz pour aller en large, je me suis éclatée avec Blue dans cette catégorie et chez nous en moyenne dans sa classe il y avait une centaine de chiens dont 80% de borders...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un border de 42,8, ça aussi ça me choque! Pas encore chez nous (ou bien non homologués), mais certains cherchent à en produire depuis qu'ils en ont vus au champ du monde!
Moi je ne ferai jamais d'agility avec un mâle BP en C. C'est pour ça que j'hésite à prendre un FR. Pour moi un beau mâle FR doit faire 48 cm.
Un shet de 37 cm c'est hyper léger, chez nous aussi on en a qui font des meilleurs temps que les meilleurs borders en C. Un mâle BP est plus costaud. Je doute qu'il puisse sauter et être poussé à un haut niveau fort longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu Dark mon bp arlequin en catégorie C, et franchement quand il m'on vu arriver ils ont dit ben dit donc t'es pas prête de faire une finale avec tous ces borders je leur ai dit pas grave je m'éclate! résultats ils finissait toujours dans les 10 premiers quand on faisait un sans faute et là on vient te voir en disant il est trop bien ton chien avec plus d'expèrience il va faire mal lol j'ai pas fait beaucoup de concours avec lui 5 et en 4 concours mon brevet!
chez nous aussi des shetland passe devant des borders en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Un border de 42,8, ça aussi ça me choque! Pas encore chez nous (ou bien non homologués), mais certains cherchent à en produire depuis qu'ils en ont vus au champ du monde!
Moi je ne ferai jamais d'agility avec un mâle BP en C. C'est pour ça que j'hésite à prendre un FR. Pour moi un beau mâle FR doit faire 48 cm.
Un shet de 37 cm c'est hyper léger, chez nous aussi on en a qui font des meilleurs temps que les meilleurs borders en C. Un mâle BP est plus costaud. Je doute qu'il puisse sauter  et être poussé à un haut niveau fort longtemps!


Pour bien connaitre le proprio de la border, crois moi qu'il a été le plus déçu qu'elle soit medium, dans les antécédents, aucun chien de cette taille, elle a été stérilisée directement...

Mes 2 mâles BPs de plus de 47cm avaient pour un maman face rase et pour l'autre les 2 parents face rase Wink Blue faisait 14kgs et avait un physique d'athlète, c'est le seul de mes chiens pour qui l'osthéo n'a jamais du rien faire pour "réparer"... Préserver un chien tient à bien d'autres choses que quelques cm je pense.  Surtout qu'il est désormais connu qu'il est possible d'avoir un bon niveau en entraînant pas plus que 10 minutes 3 fois par semaine...Et je n'aurai jamais l'orgueil de dire que je pousse un chien au haut niveau...Juste parce que je "pousse" jamais un chien, il va au rythme qu'il veut et ensuite parce que je suis consciente de MES capacités...Tous mes chiens sont des champions moi non. Wink

Mais là on revient au débat de prendre un chien pour faire des résultats ou parce qu'on aime l'agility et travailler avec son chien quel que soit le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime bokou ta vision caroline et je la partage à 200%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, faire ce que l'on apprécie avec un chien qu'on apprécie ! Même si les championnats du monde ne sont pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
moi aussi, faire ce que l'on apprécie avec un chien qu'on apprécie ! Même si les championnats du monde ne sont pas là!


ouais total !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 chiennes qui font moins 41 cms et les CM ne m'interesse pas du tout en tant que participante bien sur ! ! A notre club il y a une Border de 2 ans qui fait de l'Agility et du troupeau et elle a eté toiser a 42 cms, elle concourt en C et a fait 1ere au selectif GPF en IDF devant plus de 100 chiens bien plus grand qu'elle ! Nath, Tu l'as verras ce week_end a Saint Romain,elle s'appelle Gaia son maitre a aussi une Rott qui a gagné a Auch ! Pour ce qui est des couleurs des BP'S, j'ai eut 3 couleurs et je crois que je prefere le beau Bringé de Fuji, il est tellement intense , l'Arlequin de Gap est pas mal aussi, j'aime beaucoup sa tete presque toute noire, j'aime moins quand ils n'ont pas la tete foncé ! Shoei était foncé petite , puis claire et elle a refoncé vers ses 6 ans, mais elle était tres belle quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir gatsby 5 pts a la 1ère manche et éliminé la 2ème!
pas grave le plus important c'est d'avoir été sélectionner et d'y participer en plus c'est un jeune chien donc bravo déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gatsby a fait une superbe 3ème manche puisqu'il est 2ème ! Gilles a du se lâcher complètement ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas bien la liste des participants : 12 Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que les résultats ne sont pas encore tous entrés... on va peut-être attendre avant de penser que la 3ème manche est super..
maintenant, c'est un jeune chien, qui a quoi ? 3 mois de concours dans les pattes ... le simple fait de se retrouver en final fait plaisir.. Gilles a encore beaucoup à apprendre de Gatsby et Gatsby à tout à apprendre de l'agility??? je suis très fière d'eux...

La soeur de Queeny semble ne pas démériter... la relève est là !

Donc, bravo à tous les participants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Par contre je ne comprends pas bien la liste des participants : 12 Question 


Les résultats de la 3ème manche sont complets et Gatsby est 6ème  super !
c'est vraiment bizarre qu'il y avait ces résultats provisoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Benh puisque personne n'aime l'arlequin PL comme mon p'tit Fly je sors LOL ....moi je l'aime NA..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si, moi j'aime bien les Arlequins, j'en ai une a la maison ! C'est un amour en plus ! Ton petit Fly est tres beau avec sa tete noire , je l'aime beaucoup !

Résultats du GPF : 1er Curly du Pic d'Espade, un Pyrénée, il y a pas mieux ! 2eme Effet Tayola un Shetland a ma copine Jessica Flouret, elle fait aussi Championne de France en 3 cette année ! 3eme Canaille un Shetland a Hervé Bézout !

Tres contente pour ce résultat, Thomas est tres sympa et merite sa place comme les 2 autres bien sur , il n'y avait pas grand choses entre eux !Je pense que le niveau de cette Finale était tres elevée et pour faire le Podium il aurait fallu un chien experimenté et rapide ! Félicitations a tous les participants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...