Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Comment apprendre à un chien à s'économiser ?

Messages recommandés

Voila, depuis le début j'ai vu que ma petite se donne un max genre 300% dès le début dans tout ce qu'elle fait ! résultat elle perd très vite...et même si elle tient je l'arrete car je vois bien la chose arrivait et je la protège.
En faisant les vaccins c'est justement la question que le véto m'a demandé elle s'économise, se modère ? ben non !!! il m'a dit elle est encore jeune il faut le temps qu'elle comprenne !

mais je n'ai jamais fais attention à ça avant elle.
Et du coup je ne sais comment lui faire comprendre la chose... c'est valable pour tout la balade, l'agi, la course, le jeu, la piste... bref pour tout c'est à fond et ensuite si je l'arrete pas ben elle serait completement nase. D'ailleurs à chaque fois que je l'arrete ensuite c'est dodo 30 minutes pour repartir de plus bel ! mais si je l'envoie pas dormir elle devient "exécrab" comme un gamin qui n'a pas dormi affraid

Y a t'il que moi qui est ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un BP..elle va se poser une fois..plus tard! 
 A toi de faire court.
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis souvent... beaucoup de BP ne savent pas se poser... à toi de l'obliger ! par contre, ça va être plus dur maintenant... tu me diras, ça donne des réponses aux bêtises de la miss !
Quand j'ai récupéré Apache, il était comme ta miss... un 100000 volt difficile à canaliser car ne sachant pas s'arrêter seul... il a vite découvert la cage d'expo pour faire 2 siestes par jours (une le matin et une l'après-midi), à près de 8 ans... il demande se cage pour dormir (sauf que maintenant, je ne l'oblige plus lol) 
pour les ballades, le boulot... de toutes petites séances complètement sous ton contrôle, elle ne décide plus rien... en ballade, une partie en liberté, le reste en laisse même si ça ne lui plait pas...
tant que tu ne l'as met pas sous tranquillisant, ça ira tongue et sinon, ben papa Apache commence seulement à se calmer (mais je me demande si pour le moment, il ne fait pas qu'accuser l'été qui nous tombe d'un coup dessus)... depuis 2 jours la troupe à retrouvée la piscine... ben après... ca dort bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc la caisse comme je fais n'est pas mauvaise en soit ! sauf que je ne la mettais qu'une fois et quand je voyais qu'elle est trop "exécrab"... le sachant je n'attendrais plus et donc au moins 2 fois par jour !

Après c'est super plaisant une louloute à 200% mais bon faut géré la durée quoi !
Pour le boulot je ne fais jamais long avec elle, d'ailleurs on me le repprocherai un peu à son age de pas lui faire faire plus... mais moi je dis j'ai le temps avec elle ! les balades on les finira en laisse...en plus elle dit rien en laisse c'est juste la maitresse qui préfère rien lol

et on attendra qu'elle arrive à l'age de papa pour qu'elle aille dormir toute seule quand elle aura besoin lol

merci beaucoup Wink

elle dit rien quand je la met en caisse pour dormir...elle sait que je viendrais la cherché...elle  y est en sécurité et 5 minutes après elle dort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
j'allais te dire comme Armelle ! c'est ce que je fessais avec Guiness chiot , quand on étais tranquille a la maison et qu'elle continuais de gigoter, jouer , s'enerver je l'enfermer en caisse , maintenant quand je lui dis stop en principe elle se pose en dehors de la maison car a la maison elle se pose des que moi je me pose !
Je l'ai travailler aussi en l’excitant beaucoup et tout d'un coup stop et j'attendais qu'elle se calme pour re-jouer , ça a donner de bon resultat , mais parcontre elle ne se pose pas seule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm tous mes chiens sont comme ça...A part les caniches qui savent très bien comment s'économiser hihihi

Perso je les laisse se donner autant qu'ils veulent mais il y a des règles simples à respecter: quand on est assis dans le salon à regarder la télé, lire ou papoter tout le monde se calme...Si un est pas d'accord, il va dans sa cage ou dehors. Idem pour ceux qui vont dans la chambre, si on a des invités ou juste si on le demande. Dès chiot quand je dis "stop" c'est repos...Avec les borders c'est très simple à apprendre, avec les pyrénées ils font tenir le coup face aux soupirs désespérés et aux coups de patte genre" maintenant on a assez fait dodo, on va jouer?"  Minnie me fait toujours du cinéma quand je dis "stop"....Elle se poste d'abord face à moi dans les yeux genre "hein j'ai pas entendu?" "stop!" Et là elle part se coucher avec un énorme soupire et autant de bruit que si un dogue allemand se couchait mais quand j'obtiens le soupir c'est que j'ai définitivement gagné Wink

En agility mes séances sont assez courtes pour qu'ils ne doivent jamais dépasser leurs limites physiques et en balade ils peuvent s'éclater autant qu'ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetilamiss a écrit:
a la maison elle se pose des que moi je me pose !



Pareil chez moi! Si je veux des chiens calmes, faut que je me pose ou que je monte à l'étage à l'ordi par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
laetilamiss a écrit:
a la maison elle se pose des que moi je me pose !



Pareil chez moi! Si je veux des chiens calmes, faut que je me pose ou que je monte à l'étage à l'ordi par exemple...


moi il faut éteindre la lumière et prendre une respiration calme... de dormeur quoi ! ou alors avoir une séance de travail dans les pattes (même très courte mais intence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou en boite comme ça tu conserve la lumière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farò aime quand je lui masse la colonne, que je lui passe mes doigts sur chaque vertèbres, il ne bouge plus et après c'est calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
Farò aime quand je lui masse la colonne, que je lui passe mes doigts sur chaque vertèbres, il ne bouge plus et après c'est calins.

Ben, je le comprends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Er a toujours du faire des poses..J'ai pas toujours envie de l'avoir dans les pattes. Et dès petit il a appris que certains moments..il ne se passe rien! ON est là mais on fait rien! C'est à l'Alpe qu'il a passé ces premiers moments..et vu que les longues ballades pour les chiots c'est pas çA..on faisait de grandes séances lui sous la chaise longue et moi lecture ..deux trois fois dans la journée un petit tour avec expériences .et clicker sinon repos..et c'est nickel ainsi! 
IL a appris à gérer les explosions..trois x dans la journée ils dynamitaient la montagne..une fois le matin et deux fois l'après-midi mais jamais aux mêmes heures..finalement Er continuait de dormir..c'était un bruit normal..
tandis que PAtoue c'est différent..elle bosse toute la journée..les chiennes se reposent et quand elle arrive faut tout faire en deux heures..quelque part elle a du faire le joint entre toi et faire quelque chose! 
Chez nous Er sait que lôn va faire quelque chose quand on prend la voiture ou le CC ..sinon c'est le train train quotidien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Er a toujours du faire des poses..J'ai pas toujours envie de l'avoir dans les pattes. Et dès petit il a appris que certains moments..il ne se passe rien! ON est là mais on fait rien! C'est à l'Alpe qu'il a passé ces premiers moments..et vu que les longues ballades pour les chiots c'est pas çA..on faisait de grandes séances lui sous la chaise longue et moi lecture ..deux trois fois dans la journée un petit tour avec expériences .et clicker sinon repos..et c'est nickel ainsi! 
IL a appris à gérer les explosions..trois x dans la journée ils dynamitaient la montagne..une fois le matin et deux fois l'après-midi mais jamais aux mêmes heures..finalement Er continuait de dormir..c'était un bruit normal..
tandis que PAtoue c'est différent..elle bosse toute la journée..les chiennes se reposent et quand elle arrive faut tout faire en deux heures..quelque part elle a du faire le joint entre toi et faire quelque chose! 
Chez nous Er sait que lôn va faire quelque chose quand on prend la voiture ou le CC ..sinon c'est le train train quotidien!



+1
C'est pareil chez nous. Mais je suis à la maison maintenant, alors ils s'agitent quand je prends la tenue 'ballade' et quand je vais à la voiture, sinon ils dorment toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous il y a des mots magiques 'laisse', 'promener', 'on y va' autrement c'est plutôt la version carpette !!
Mais il me reste encore un petit soucis à régler , c'est la fête !!
Car dès que nous arrivons ou bien dès qu'il y a quelqu'un, qu'elle connait qui arrive alors là c'est un feu d'artifice de bisous, de course, de calins et une course effrénée dans le jardin.
C'est fini au bout de quelques minutes quand la personne a pris le temps de lui dire bonjour mais autrement c'est Verdun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi Vivi que tu n'en a qu'une , ici quand tu arrive tu te croirai dans un chenil il ne sont que 4 mais voila le bordel qu'ils mettent , et que j'aboie et que je me bagarre pour être le premier a sortir et que je cours partout et que je saute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...