Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

tim et Hiraty se bagarrent

Messages recommandés

depuis plusieurs mois Tim et Hiraty se bagarrent il n'y a pas de coup de dents mais ça grogne beaucoup que faire ? pour le moment j'ai laissé faire (sauf qd cela durait trop longtemps ) mais cela s'installe le petit prend du caractère le vieux ne veut pas céder
Ces bagarres ont rarement lieu devant moi alors je ne sais pas qui commence généralement c'est au sujet d'un jeu ou après les repas Une fois la pression retombée il se font des câlins comme si de rien était
Il faut que j'intervienne ou que je joue la grande muette ?mais j'ai peur qu'un jour cela dégénère
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici que des femelles, mais quand ça arrivé moi j'interviens je met le ho la et terminé je ne cale pas tant que tout le monde ne se regarde pas couché détendu et sans bruit !

Avec la petite qui titille sa mère je ne dis rien car sa mère titille aussi la petite donc quand j'intervenais sur la petite mais que la mère venait la chercher je peux pouvais lui en tenir une et mettre mon pied au fesses de l'autre ! donc je laisse plus faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel tu connais mon histoire avec Vargane et Hourale .... Souvent Feeling essaie de prendre le dessus sur Vargane surtout dans l'excitation de la sortie mais là je la remet en place et Vargane attend que la fofolle soit calmée . Pour le reste tu peux relire mon post ! bon courage à toi car c'est loin d'être évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident à partir du moment où on a pas réagit dans le bon sens la première fois..; c'est souvent la cas car on est surpris !
Ensuite, les gabarres de mâles, c'est pas celles des femelles donc... moins difficile.
Après, comme toujours, il y a bagarre et bagarre.. si juste du poil qui vole, c'est parce que il y a mise en place d'une hiérarchie, si blessure.. c'est embêtant.
Perso, je ne laisse pas faire... la chef à la maison, c'est moi... je décide donc si j'accepte ou non les bagarres et en l’occurrence.. j'accepte donc vraiment très rarement. La baguette à l'avantage de ne pas risquer d'y mettre les mains, essayer de voir avant s'il y a un déclencheur et intervenir avant la bagarre en envoyant les loustiques au panier, chacun d'un coté..; j'ai le cas entre Flambeau et Fandor.. et s'ils insistent... ben c'est moi qui bastonne ! quand je dis non, c'est non y compris quand ça veut se chamailler... d'où pas vraiment de soucis même quand il y a plus de 10 mâles ensembles...
Actuellement, j'ai un oeil sur Hodin et Horion... et va arriver un moment où ça va pêter... mais je m'inquiète vraiment pas beaucoup comparé aux femelles qui voudraient commencer à le pas s'apprécier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Riou sauf qu'au lieu de la baguette j'attache un fin morceau de laisse assez court aux protagonistes pour pas mettre les mains...Mais faut pas se leurrer, plus ça dure depuis longtemps plus c'est difficile à corriger, chaque fois que le comportement se répète les chiens se renforcent dans le mauvais comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gusty le dominer mon pinscher, il ne se laisse pas faire la bagarre commence ,moi aussi je ne laisse pas faire en 2 minutes s'il s'arrête ils vont se coucher chacun dans leur coin. Armelle a de très bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si ce n'est que de la chamaillerie, je considère que ce n'est qu'une histoire de chien et je les laisse se débrouiller seuls.
Je n'interviens que dans deux cas: si ça dure (alors ça m'énerve) ou si ça dégénère (alors il faut arrêter le combat en évitant d'y mettre les mains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec toi Taoulet pour le moment c'est de la chamaillerie donc j'ai tendance a laisser faire et n'intervenir de la voix que qd cela dure et m'énerve mais j'ai peur qu'un jour cela aille plus loin .... Pour ce qui est d'intervenir c'est jamais en ma présence et cela ne dure pas assez longtemps pour que je puisse faire quoi que ce soit  et je ne sais qui a commencé donc pas possible de gronder et ensuite ils se font des mamours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tranquillise toi. Ici ça fait déjà plus de trois ans que mes deux zigotos se chamaillent et ça n'a jamais été sanglant.
Le ton monte, ils commencent à se poursuivre, le second rattrape (ou ne rattrape pas) le premier, ils commencent à se bagarrer et se séparent, généralement presque aussitôt.
En fait c'est comme c'était avec nos enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours gronder et tu te fou de qui commence dans ces cas là.. c'est interdit point barre car justement, le jour où ça dégénère.. en général, c'est trop tard, les dégats sont là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chasse mouche africain fait toujours de l'effet, sauf quand Cartouche s'en prend vraiment méchamment à Oslo, la je le prends par la peu du cou et il voit le sol de bien haut! çà m'est déjà arriver de lui shooter dans le cul comme dans un ballon de foot!LOL. Sauf que maintenant Oslo anticipe et c'est lui qui grogne et course Cartouche mais ne l'attaque jamais, il sait qu'il n'aurait pas le dessus!

Cartouche et Gadjo par contre ce ne sont que des chamailleries, çà finit toujours par un léchage d'oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi quand ça chauffe, c'est très rapide, ça fait beaucoup de bruit mais j'ai l'impression qu'ils ne se touchent même pas! C'est très rare et si ça dure plus de 3 secondes je gueule !
Mais contrairement à ceux de Muriel c'est toujours en ma présence (d'ailleurs ils sont toujours avec moi, je ne vois pas comment je pourrais me rendre compte d'une bagarre loin de moi scratch ) et même très près de moi. Jalousie, préséance ? Parfois c'est quand l'un a fait mal à l'autre en jouant...
Mais ils me font marrer, la plupart du temps (sauf grande excitation), ils sont très "polis" l'un envers l'autre Laughing  c'est le mot qui convient et je trouve que bien des humains devraient s'inspirer de ces loulous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci de laisser faire c'est que le jour ou ça ira plus loin le temps que tu intervienne il sera trop tard les dégats seront peut etre la ??

Et ton Hiraty, il a le meme age quasiment que ma pestouille qui cherche à s'affirmé comme une grande en ce moment...donc perso je te dirais attention !!

moi j'interviens sur la gamine c'est pas du haut de ces 14 mois qu'elle va me faire sa loi dans la maison... d'autant que si elle cherche trop sa mère la remet en soumission (c'est très drole a voir mais impressionnant pour ceux qui ne connaissent pas peut etre), et mon autre chienne un regard elle se laisse pas emmerdé par une petite pestouille non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseils et vos expériences je vais m'en inspirer et les avoir a l'oeil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai les mêmes à la maison.
Eco essaie de prendre le dessus sur Bambou, mais c'est difficile, surtout qu'en taille Bambou est bien plus grand. Alors de temps en temps il y a des grognements, mais jamais de vraies bagarres. Je crie un coup, plus fort qu'eux et tout se calme. Le plus drôle c'est avec le facteur, quand ils entendent la mobylette, ils foncent tous les 2 au portail, Bambou arrive  toujours premier car il va plus vite alors il se met à tourner comme une toupie devant le portail, il est impressionnant de vitesse, et Eco qui est sur ses talons , de rage lui niaque les fesses à chaque tour de toupie Evil or Very MadEvil or Very Mad, alors le vieux se rebiffe , on entend quelques claquements de dents et c'est fini. C'est un rituel, et si je suis là, je casse le jeu et je les fais mettre assis le temps que le facteur passe, mais c'est très dur ! Heureusement qu'il n'y a pas d'expo en ce moment, car Bambou a les fesses un peu dégarnies !LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même entre mâle et femelle cela chauffe aussi, hook  prend de plus en plus d'assurance et ma grincheuse n'en finit pas de râler ... Et les 3/4 du temps hook lui enfile le museau dans la gueule et lui nettoie les amygdales sous les grognements de la miss .... Seul moment où elle a le dessus c'est le franchissement de la porte d'entrée hook se précipite quitte a lui sauter dessus, donc c'est souvent lui le prem´s a sortir du coup elle se venge et lui arrache les poils des pattes arrières .... Lui aussi est un peu dégarni .... Et quand gaïa sort en premier il n'ose plus franchir le pas de porte .....il attend môman pour que la vilaine ne le niaque pas dans les escaliers ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Tu sais, j'ai les mêmes à la maison.
Eco essaie de prendre le dessus sur Bambou, mais c'est difficile, surtout qu'en taille Bambou est bien plus grand. Alors de temps en temps il y a des grognements, mais jamais de vraies bagarres. Je crie un coup, plus fort qu'eux et tout se calme. Le plus drôle c'est avec le facteur, quand ils entendent la mobylette, ils foncent tous les 2 au portail, Bambou arrive  toujours premier car il va plus vite alors il se met à tourner comme une toupie devant le portail, il est impressionnant de vitesse, et Eco qui est sur ses talons , de rage lui niaque les fesses à chaque tour de toupie Evil or Very MadEvil or Very Mad, alors le vieux se rebiffe , on entend quelques claquements de dents et c'est fini. C'est un rituel, et si je suis là, je casse le jeu et je les fais mettre assis le temps que le facteur passe, mais c'est très dur ! Heureusement qu'il n'y a pas d'expo en ce moment, car Bambou a les fesses un peu dégarnies !LaughingLaughing

Ginette, vey-tu nous faire entendre que le facteur passe plus souvent qu'avant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...