Xella 0 Posté(e) le 23 juin 2013 À partir de combien en gros vous trouvez qu'on donne trop de croquettes ?Je sais tout dépend des chiens, chaque chien est différent.Mais la j'ai l impression d être à côté de la plaque..De faire faux.. Pour une chienne de 9.6kg je donne un bon 150 et je trouve la chienne pas top .Pour une autre de 11.4 kg elle est à 200gr et pour haute surveillance quelle ne perde pas... Ça me paraît bokou tout ça ? Peut être que ces seulement mes références qui sont fausses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Jusqu'é 3 ans Er me mangeait quoisi 300gr par jour et faisait maigre..maintenant c'est bon il lui faut 200gr..et c'est assez stable..Eole c'était pareil..et quand vous parlez de 1oo gr par jour..130 gr..je me dis que l'on a pas les mêmes chiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Gaïa 8kg7pour 41cm je donne 100g et Hook 11,5kg pour 46/47cm 180g , je trouve Gaïa encore assez dodue pas grosse mais on sent pas bien les côtes , par contre Hook lui est nickel on sent les côtes avec par dessus un peu de grasvoilà si cela peut te donner une idée, après c'est aussi en fonction de l'activité ...les miens sont plutôt canapé que rando ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Oui en semaine je pense que er bouge plus que chez moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 juin 2013 En discutant on me disait sentir 3 cotes c'est bien en sentir 6 c'est trop le chien est trop maigre.Chez vous ça donne quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 23 juin 2013 tout dépend aussi des marques de croquettes!!! les quantités ne sont pas les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Festi au RC CC, pour 13 kg je lui donne 200gr. En ce moment, modifié car l'après cortisone... il est encore gonflé, mais pas que a cause de la cortisone. Comme il mourait de faim il a trouvé de quoi s'empiffrer sous le cerisier il n'y a enfin plus rien dedans ni au sol mais il a été salement ballonné et le cerisier pas facile a clôturer... Donc en temps normal, 200 gr et il reste dans son poids de "forme" a 13 kg (Je veux bien sentir les côtes mais j'aime qu'il est un peu de marge au cas où) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Axelle a écrit:Pour une chienne de 9.6kg je donne un bon 150 et je trouve la chienne pas top .Pour une autre de 11.4 kg elle est à 200gr et pour haute surveillance quelle ne perde pas... Qu'est-ce que tu ne trouve pas top ? Et pour la surveillance pour pas perdre de poids, j'imagine que c'est pour ta petiote, mais c'est qu'elle est maigre ? tendance a perdre du poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Chez moi les 3 sont a 150gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 23 juin 2013 moi Tim 200 g et 190 pour Hiraty qui doit faire 1 a 2 Kg de moins que tim(13kg)et Hiraty est dodu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Eddie était à 180 gr, je l'ai passé à 160 parce que je trouvais qu'il était un peu dodu...Aldo est à 150/160 mais... ils ont pas mal d'à côtés... qui tombent de la table ou de mes poches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Muriel, tu donnes quelle marque ? attention, dodus, c'est pas bon pour les aplombs... et vue la taille d'Hiraty, ça me parait beaucoup... 140 à 150 de PP suffirait chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 juin 2013 ouai dans l'ensemble a Gift vous donnez moins donc ça confirmerai je continue comme ça pour la gamine le temps de finir ça si elle tient et hop on change pour les 2 !Carine oui c'est la petite, le fait de passer au normal (et oui finit les juniors !) je vois la à la fin de la transition que les normales elle brule trop vite... donc surveillance car elle perd à vu d'œil et pas de réserve sur elle, donc on va changer de game, soit a la fin du paquet soit avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Moi avec la petite toujours au puppy j'arrive pas a finir le sac lol..Mais reste moins d'un quart donc sa va aller vite...Moi je pense que j'aurais pas de souci car elle aime deja celle de flocon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 juin 2013 j'ai pesé à nouveau le bocal que j'utilise..230 de contenant..cool. Et Er est vraiment bien..ni maigre ni gros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Pour nous , Bambou 170g et Eco 130g , mais c'est comme chez Babylone, il y a toujours des à côtés qui tombent de la table !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Ici c'est pas les a coté qui tombe c'est la miss qui choisit directement sorti de la poile et qui partage ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Axelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 24 juin 2013 je donne du CC de RC en plus il a du gruyère dessus car sinon il mange pas et en ce moment de l'huile de saumon Je vais chez le veto pour ses vaccins a la fin du mois je le pèserai mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 juin 2013 du CC ? ben tu m'étonne que tu en donnes beaucoup... quitte à rajouter.. pourquoi n'achètes tu pas des croquettes premium car le CC à part pour des chiens qui ne peuvent pas manger des croquettes trop riches ou ayant tendance à embonpoints, je donne pas... c'est quand même le bas du bas de gamme ! Un BP, nerveux comme il est, je trouve que c'est pas super ! le gruyère et l'huile de saumon lui apportent de la graisse mais rien de plus... (j'vais paraitre un peu dur mais à quoi ça sert qu'un éleveur donne un livret avec des conseils et des références de produits si on écoute pas ! qu'on change de marque ne me gène pas mais au moins qu'on donne une qualité équivalente surtout sur un jeune chien !!! Haslan, est à 240 gr d'adulte PP, il est pas gros, il est pas maigre mais il est grand !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je ne pèse plus rien. j'ai une petite dose et 150grs pour toutes les 3 ! en variant un peu les croquettes ! elles sont toutes les 3 quasiment de la même taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Hook vient de passer au PP digestive ( et oui il a un petit bidou fragile ! ) avant les deux prenaient eukanuba adult, mais pour Hook toujours des crottes moulées mais molles (difficile a ramasser dans l'herbe) et là depuis 2 jours c'est nettement mieux ... Donc deux chiens et deux paquets de croquettes différents ...car gaïa avant était au PP adult est faisait 4 à 5 fois par jour, avec eukanuba juste 2 fois ....C'est pas toujours facile de trouver les bonnes croquettes et le bon dosage pour qu'ils soient au top .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Non pas toujours facile faut parfois tatououille ! Mais avec 20kg tu vas loin ! Ici 3 chienne et 3 sorte différente !Je n ose imagines chez armelle le nombre...Et la mémoire quelle doit avoir pour qui prend quoi...chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 eu on doit avoir 6 ou 7 références... et tout est noté sur un tableau lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Adonis se nourrit de PP saumon deux repas de 70 gr chacun et il pèse 12 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Par contre, je me demande si je vais rester a l'advance pour flocon.... l'odeur me derange, je trouve qu'elle pue... cela veut il dire quelques choses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Parce que je trouve qu'a coté les rc et pp sentent meilleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 juin 2013 pas sur que ça est avoir, moi l'odeur ne me dérange pas de CC mais l'odeur de leur bouche et de leur crotte oui Et personne ne donne de 4300 pour les chiens nerveux en CC ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 J'ai donnée à Apache car hyper nerveux et donc hyper maigre... ça a eu pour effet de le booster encore plus... il était invivable lol il a eu longtemps de la croquette chiots, voir starter pour ne pas être trop maigre... actuellement, il a 160 gr de PP sensitive et 30 gr de PP Puppy small (qui corresponde au starter de RC) et enfin, depuis 1 an environ... il n'est ni trop gros et pas maigre ! va pouvoir ressortir en expo le petit père ! il mesure 47 ou 48 au garrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Ben justement j avais peur que ça la booste plus ! Chose qui n est pas recherches. En fait c est sensé être plus protéine donc mieux mais si elle doit faire plus de caisse pour vivre calmement c'est pas la solution...Bon vais peut être m orienté vers autre chose.Le veto lui me disait plus de croquette ou complément junior comme tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Ça me fait vraiment bizarre 3ème chienne et jamais eu se soucis et parmi ceux qu'on à eu avant chez ma mère non plus mais bon ils étaient pas croquettes et la question se pose aussi parce que moi je pèse mer chienne toute les semaines sauf si concours donc manque en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Axelle ,,tu as pas l'impression que tu exagères un peu..toutes les semaines?? Sr ne sont pas de grands malades!! JE sais pas pourquoi ..tu me donnes l'impression d'être hyper stressée ces derniers temps.Du coup je m'étonne pas que ta petite dernière soit un peu sur le garde à vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Farouche environ 44/45 cm et 12 kg prend 180 g de PP saumon le soir.Pendant un temps il était à eukanuba mais comme Hook des selles formées et molles pas faciles à ramasser.Maintenant bien formées, faciles à ramasser mais plus nombreuses.Rien n'est parfait:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je te trouve aussi un peu excessive de les peser toutes les semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 juin 2013 ha non pas stresser...je surveille l'une en régime l'autre en reprise de poids !et quand je dis toutes les semaines je pousse le bouchon c'est vrai pas toutes les semaines !!je les palpe en les caressant c'est du kifkif par contre un truc que vous faites tous et moi pas du tout c'est regardé les crottes :affraid:moi je ramasse et basta je sais pas qui a fait quoi et ça m'est égale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Moi je ne les regarde par plaisirou curiosité, mais quand faut ramasser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 juin 2013 IDem..par obligations on voit bien ce qui en sort de nos chiens..de plus..plus il y en a plus on doit ramasser donc..faut que se soit peu et facile à enlever.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Sans souci pour savoir lesquelles sont a qui.... looolSammy mouller mais molle, flocon normal mais disperçer vu qu'il marche en meme temps lol ! Et hancolie normal et en paquet car elle ne bouge pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 24 juin 2013 chez moi aussi 3 chiens 3 croquettes différentes! Altesse CC de RC car a tendance a l'embonpoint donc avec celle ci vive la tranquilitée! Espion maxi adulte de RC, (2 gobelet chacun) et Guess PP adulte je sais pas trop combien elle mange car elle a une gamelle entière et se gère toute seule depuis qu'elle est bébé c'est trop top c'est la première fois que sa m'arrive mais c'est un vrai plaisir un chien qui croque déjà et en plus ce gère sa ration!!! alors que les 2 mali obligé de mettre de l'eau sinon ils s'etouffent et ce sont de vrai aspirateur et la quantité ils gèrent pas tu met le sac ils mangent tout eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Mon Slocum gérait sa ration aussi et c'est vrai que c'est un plaisir je lui mettais sa ration dans sa gamelle et il la mangeait tranquillou dans la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 perso, j'éviterais la gamelle toute la journée... le temps de digestion d'un chien est de 6 ou 7 h... en mangeant un petit peu toute la journée, il passe sa vie en digestion... donc pas très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 24 juin 2013 oui, il me semble t'avoir déjà lue à ce sujet. Pour toi il faut limiter le temps du repas ? C'est vrai que digérer toute la journée ne doit pas être très bon en y réfléchissant...mais juste avant mon Slocum, nous avons perdu un briard d'une torsion de l'estomac : et pourtant il mangeait tranquille dans le garage mais il avait tendance à engouffrer sa gamelle et avait du mal à rester tranquille après le repas...du coup l'option self-service avec Slocum me rassurait...Je mettrais en place autre chose avec Mishka, tu penses qu'il faut laisser la gamelle à dispo combien de temps ?( si Mishka ne l'engouffre pas en 2mn ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Maïs a écrit:Mon Slocum ...Navigateur qui m'a fait tant de fois rêver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 24 juin 2013 le nom a été choisi par mon navigateur de mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 à 2 mois, 3 repas par jours, tu laisses la gamelle 10 mn.. éventuellement, la première semaine, s'il ne mange pas le jour, car inquiet ou occupé à découvrir, tu peux lui laisser la nuit (y a rien a faire la nuit lol) mais seulement la première semaine, le temps qu'il s'adapte à sa nouvelle vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 24 juin 2013 merci Riou, je vais suivre tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 24 juin 2013 moi elle mange sa ration toute seule mais en un quart d'heure elle a finit elle s'arrête toute seule mais pas toute la journée, pour être plus tranquil donne le soir comme sa après t'es sure qu'il se pose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je pense qu'on lui donnera le soir quand il sera plus grand ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je coupe la ration en 2 midi et soir ! Sur conseil de mr procureur et mr chagnard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Moi, c'est mon veto qui m'avait conseillé aussi de rationner en 2 fois pour éviter l'hyper acidité gastrique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites