Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Que faire !

Messages recommandés

Ma sœur a elle aussi un BP LOF mais  acheté dans une animalerie et oui Evil or Very Mad! Je ne sais plus son age , 3 ans je dirais . Il n'a jamais été très stable, plutôt  trouillard mais gérable . Mais les choses ne s’arrange pas . Quand du monde arrive à la maison il aboie comme un malade comme beaucoup  mais le gros problème c'est son  agressivité ,ma sœur doit faire de plus en plus  attention . Mais la chose la plus inquiétante c'est qu'il s'en prend à une de mes nièces de 18 ans , elle vient encore de se faire niaquer au mollet, la dernière fois c’était la fesse.  il suffit qu'elle se lève du canapé  trop vite alors qu'il est à ses pieds ou qu'elle se déplace pour tout simplement en peu trop vite pour qu'elle y ai droit .
A sa ''décharge'' je dois dire que des le début je leur avais demandé de le sortir le plus possible et de le sociabiliser un max mais j'ai bien peur qu'il ai traité comme un chien comme un autre. Je l'ai même vu vouloir niaquer Elite ou Chiva je ne sais plus, ce qui pour moi et un point supplémentaire prouvant son instabilité  . De plus  mon bof lui ne se prend pas la tête exemple un jour il est venu à la maison avec lui et comme il était dans son coin par rapport à mes BP  il l'a pris en poids et hop dans le  jardin va jouer !
Aujourd’hui 'hui elle me laisse un message me demandant quoi faire ! Mais justement quoi faire maintenant avec un BP de 3 ans qui ne s’arrange pas avec l'age .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un cousin qui avait un BP lof d'un éleveur, et il niaquait surtout une de ses filles de 14 ans,pas régulièrement, j'ai eul'occasion de voir ce chien qui ne semblait pas avoir de problème particulier.
Je suis allée le balader avec justement cette jeune fille.
Rien d'anormal.
Finalement n'arrivant pas à gérer cette situation qui allait en s'aggravant, il l'a donné à une connaissance qui avait un grand terrain et avait l'habitude des chiens. Ils ont eu aussi des soucis.
Finalement après un examen vétérinaire le chien avait une tumeur au cerveau et ils ont du se résoudre à l'euthanasié.

Ta sœur a t elle déjà suivi  tête piste médicale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
J'ai un cousin qui avait un BP lof d'un éleveur, et il niaquait surtout une de ses filles de 14 ans,pas régulièrement, j'ai eul'occasion de voir ce chien qui ne semblait pas avoir de problème particulier.
Je suis allée le balader avec justement cette jeune fille.
Rien d'anormal.
Finalement n'arrivant pas à gérer cette situation qui allait en s'aggravant, il l'a donné à une connaissance qui avait un grand terrain et avait l'habitude des chiens. Ils ont eu aussi des soucis.
Finalement après un examen vétérinaire le chien avait une tumeur au cerveau et ils ont du se résoudre à l'euthanasié.

Ta sœur a t elle déjà suivi  tête piste médicale ?

Non sinon elle m'en aurait parlé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne trouve pas de solution mon bof risque de ne pas se prendre la tête  ! C'est pas le genre à maltraiter un chien mais  avec lui ça passe ou ça casse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même à la maison niveau comportement... (pourtant pris chez un éleveur, pas dans une cage vitrée d'animalerie...) et je ne sais pas par quoi commencer pour t'expliquer notre parcours...
On a résolu ce qu'on pouvait résoudre. Pour le reste, on pratique l'évitement ou l'anticipation.
Mais d'abord et avant tout! Que ta soeur s'assure que du point de vue médical tout soit nickel.
Et pour ça, il lui faut trouver un vrai véto...
Et obtenir de sa moitié une totale adhésion.
y'a des enfants dans la famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la réaction de ta nièce lorsqu'elle se fait bouffer?

Mon labrit, Arsouille, avait fait cela à François dans les premiers temps ou nous vivions ensemble. cela l'avait tellement surpris , que le chien s'était pris une volée....Il ne l'a plus jamais niaqué...Il ronchonnait mais c'était tout. De toutes façons avec ce type de chiens soit il faut avoir un peu de chance et de patience et on s'en sort, soit c'est tout le temps la galère!!!

pas facile, mais mon premier reflexe aurait été de corriger le chien et après on essaye de travailler.... ce n'est peut-être pas trop tard;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
J'ai le même à la maison niveau comportement... (pourtant pris chez un éleveur, pas dans une cage vitrée d'animalerie...)  et je ne sais pas par quoi commencer pour t'expliquer notre parcours...
On a résolu ce qu'on pouvait résoudre. Pour le reste, on pratique l'évitement ou l'anticipation.
Mais d'abord et avant tout! Que ta soeur s'assure que du point de vue médical tout soit nickel.
Et pour ça, il lui faut trouver un vrai véto...
Et obtenir de sa moitié une totale adhésion.
y'a des enfants dans la famille?


Pour le coté médical je suis sceptique, si problèmes il y avait c'est toute la famille qui aurait des problèmes et non 1 en particulier .
Oui 2 filles 18 et 19, avec la grande comme avec ma sœur il n'y a jamais eu de problèmes. C'est la plus jeune qui se fait niaquer, mon bof aussi mais lui a réglé le problème avec 2/3 coups de pied au cul si j'ai bien compris du coup avec lui il va y réfléchir à 2 fois et le soir il fait dodo sagement sur le canapé à coté de lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la relation entre ta nièce et le chien ??

Elle le sort s en occupe ? Ou l ignore et peut pas le voir ??
Ça peut peu être donne une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
ptique, si problèmes il y avait c'est toute la famille qui aurait des problèmes et non 1 en particulier

Non non telemak.
Avec Filou, dés le départ, il n'y avait aucun problème avec moi, ni avec ma fille de presque 7 ans, mais il y en avait avec ma moitié. De groos problèmes....
(et au premier contact, c'est sur ma moitié sur qui il a sauté, qu'il a léché, si bien que ma moitié a fondu et a accéléré la vente, tandis que je freinais et posais un milliard de questions. Une histoire de fou...).

Elle est comment la cadette, physiquement?
Je te demande ça car Filou se jette sur toutes les femmes pour leur faire la fête, mais craint énormément les hommes, et les femmes grandes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Quelle est la réaction de ta nièce lorsqu'elle se fait bouffer?

Mon labrit, Arsouille, avait fait cela à François dans les premiers temps ou nous vivions ensemble. cela l'avait tellement surpris , que le chien s'était pris une volée....Il ne l'a plus jamais niaqué...Il ronchonnait mais c'était tout. De toutes façons avec ce type de chiens soit il faut avoir un peu de chance et de patience et on s'en sort, soit c'est tout le temps la galère!!!

pas facile, mais mon premier reflexe aurait été de corriger le chien et après on essaye de travailler.... ce n'est peut-être pas trop tard;)

C'est justement ce que je viens de dire à ma sœur rependre son éducation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu c'est pas plutôt 5 ou 6 ans qu'il a ? je crois que tu l'avais fait confirmé à Montpellier, dzoum était en puppy donc en 2009 !
Sinon, voir effectivement les réactions de la famille fasse à la morsure... maintenant, attention parfois il existe un truc tout bête qui peut poser problème : dého, parfum, savon .. qui peuvent ne pas plaire au chien... où odeur de cigarette ! on a connu le cas !
après, tout dépend de la réaction, si ta nièce en a peur ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que tu te rends compte qu'exposer ton problème est mission impossible: y'a tellement de paramêtres, de pistes possibles...Rolling Eyes
Perso, ça me rend folle par moment. Mais j'ai fait le deuil...
La seule ancre que j'ai pu obtenir, c'est que le mien me fasse confiance.
Même si moi je ne lui fais pas confiance, il a au moins un point d'ancrage. On avance ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer un moment au tel avec ma nièce  pour en savoir un peu plus. Pour commencer il a 5 ans. Quand il est arrivé elle était en vacance  pendant 15 jours  à son retour, il lui a fallut un certain temps pour ''l’accepter''. Du coup la gamine l’a un peu délaissé puisque le chien ne voulait pas jouer avec elle. De là la différence de comportement  entre elle et les autres membres de la famille je pense( ce qui confirme que les premières semaines sont hyper importantes). Quand la grande se  bagarre avec son père il l’attrape sans la mordre par contre quand c’est elle il l’a niaque. Même chose si elle bouge trop vite. Sans parler des mauvaises habitudes du style se jeter sur la porte en aboyant et courir comme un malade sans le salon   quand quelqu’un arrive, du coup  direct  dans le jardin pour éviter ce cinéma ,ce qui pour moi à l’effet inverse. J’ai commencé par lui conseiller de tenter d’établir une  vraie relation avec ce chien  en lui donnant à manger,  l’emmener en balade régulièrement  et pour finir ne plus mettre le chien dans le jardin quand une personne arrive mais le mettre en laisse et le canaliser pour éviter qu’il s’excite à l’arriver  d’une personne, chose que devra aussi faire toute le famille et pas elle seulement  . Je lui ai dit de faire ça pendant 3 semaines et on verrait s’il y a un changement. Je dirais qu’au vu de ces éléments,  je ne suis pas vraiment surpris par la différence de comportement entre elle et le reste de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Festi est arrivé a la maison, Adam était en vacances pour deux semaines. C'est Loris le fils de Laurent qui était présent.

A ce jour, Festi aime autant les 2 nains et fait de grandes parties de jeux et léchouilles avec les deux

Voilà, sans pensée supplémentaire sinon que "peut-être ça ou pas"

Courage a ta soeur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de noter dans mon commentaire : il est joli ce toutou et je lui trouve une bonne tête.

A l'éclairage de tes explications, il me semble que les conseils donnés à ta nièce sont judicieux et s'ils sont appliqués devraient porter leurs fruits àcondition que le s autres membres de la famille y adhèrent également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrivée de célestin s'est à peu près fait dans le même contexte que chez ta sœur. Au bout d'un semaine clément est parti une semaine en voyage scolaire. A son retour je n'ai pas fait gaffe que le lien était rompu. Puis d'autres soucis après on fait que les relations sont restées longtemps chaotiques sauf que chez nous célestin n'aurait pas niaque. Mais ça se travaille et les relations s'améliorent. j'ai suivi le même types de conseils que tu donnes à ta nièce: clément donne les repas le soir, il promène, fait les rappels en balade et récompense.... ça fonctionne très bien, mais c'est relativement long quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vixie fait la meme chose a ma belle fille ,mais sans la niaque juste la coincé et l'empeché d'avancé ...
Met Le probleme reste que ma belle file ne l'apprécie pas et que jamais elle lui donnera la gamelle ou la baladera ..
Elle a essayé une fois avec mon homme jusqu'à le pincé elle a pris une tarte dans la foulé sa la vie calmé , alors que lui il la balade ,joue ,lui donne la gamelle ect ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement à vous lire, Cartouche n'est pas si caractériel que çà! Quand il grogne, il se prend un coup de pied au cul ou alors une engueulade de la maîtresse (le pire qui puisse lui arriver) et je l'envoie dans le fond de sa cabane (l'armoire coulissante de la chambre) çà dure quoi 30 sec et il vient me léchouiller les mollets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc suivre un peu les opérations et faire le point d'ici 1 mois avec un petit coup de fil de temps en temps histoire de voir si elle fait les choses sérieusement  . Merci pour vos commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Alors ? Des progrès ? Ta nièce a pu suivre tes conseils ?
pour l instant elle est au states alors on verra a la rentrée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle est aussi méconnaissable avec une de mes nièces et un des neveu de Michel. Non qu'elle soit spontanément agressive mais on voit qu'elle n'a aucune confiance et se met à grogner puis aboyer dès que ces personnes s'approchent. Aucune explication n'a pu être évoquée mais même après une absence d'une année, Erelle a eu le même comportement avec le neveu de Michel. On sait maintenant que les BP ont une mémoire d'éléphant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut constamment les  stimuler et avoir une très grande  patience  pour éviter une certaine ''régression ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
MARTINE a écrit:
Alors ? Des progrès ? Ta nièce a pu suivre tes conseils ?
 pour l instant elle est au states alors on verra a la rentrée .
Et le ouaf, il y est aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...