Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtika11

Rencontre avec les bouquetins

Messages recommandés

Voici quelques photos de notre dernière randonnée et de notre rencontre un groupe de bouquetins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle balade. Toujours un faible pour Frodon.
Y a t'il un lien de parenté avec Feeling? je trouve qu'il y a des airs communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un reportage exceptionnel, approcher de si près ces bêtes avec en plus 3 chiens, dont une furie, n'est pas donné à tout le monde.
Bravo Olivier, j'ai adoré tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi ! les bouquetins n'ont pas eu peur de vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! EN effet çA tient presque du miracle..à moins qu'ils soient apprivoisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Super!! EN effet çA tient presque du miracle..à moins qu'ils soient apprivoisés!


Oui, les chiens sont apprivoisés et éduqués donc ils ne courent pas après la faune protégée.

Les bouquetins sont protégés aussi ne subissant pas la prédation de l'homme ils n'ont absolument pas peur.

Au retour nous les avons croisés sur le sentier où ils pâturaient allègrement nous étions avec les chiens à maximum 10m de la mère et son petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci explique cela..chez nous on le chasse à l'automne..et ils apprécient peu les promeneurs..hors mis ceux des réserves qui perdent u n peu de leur prudence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos tes poilus ont de la chance d'avoir un aussi beau terrain de balade. C'est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !I love you 
Mais je n'ai vu que 2 poilus, Fripouille et Frodon, où se cache Hiago ? je me suis peut-être trompée Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons de la chance de très beaux reportage photographique en ce moment sur le forum


             Bravo pour tes splendides photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Magnifiques photos tes poilus ont de la chance d'avoir un aussi beau terrain de balade. C'est où ?


Ce n'est pas l'unique terrain de balade loin s'en faut, mais c'est un terrain ou l'on peut approcher la "haute montagne" assez facilement à quelques minutes de la maison. C'est dans le Massif du Bargy (Haute Savoie)

Ginette38 a écrit:
Magnifique !I love you 
Mais je n'ai vu que 2 poilus, Fripouille et Frodon, où se cache Hiago ? je me suis peut-être trompée Evil or Very Mad 


Hiago était en balade avec sa maitresse sur le versant Est des Aravis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Gift a écrit:
Super!! EN effet çA tient presque du miracle..à moins qu'ils soient apprivoisés!


Oui, les chiens sont apprivoisés et éduqués donc ils ne courent pas après la faune protégée.

Les bouquetins sont protégés aussi ne subissant pas la prédation de l'homme ils n'ont absolument pas peur.

Au retour nous les avons croisés sur le sentier où ils pâturaient allègrement nous étions avec les chiens à maximum 10m de la mère et son petit.

Si tu me le permet Olivier dans ta grande bonté, je vais mettre ces photos avec celles de la rando de l'année dernière.....lol! 
parce que moi les bouquetins je l'ai attends toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
Si tu me le permet Olivier dans ta grande bonté, je vais mettre ces photos avec celles de la rando de l'année dernière.....lol! 
parce que moi les bouquetins je l'ai attends toujours....


Si les bouquetins ne viennent pas jusqu'à toi il ne te reste plus qu'à venir jusqu'à eux Laughing  On vous attend, mais va falloir se dépêcher avant le retour de la neige lol!

Il ne fait pas encore trop chaud et la végétation a du retard donc ils ne sont encore pas sur les sommets mais cela peut venir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
C'est vraiment un reportage exceptionnel, approcher de si près ces bêtes avec en plus 3 chiens, dont une furie, n'est pas donné à tout le monde.
Bravo Olivier, j'ai adoré tes photos.


La difficulté était moindre je n'avais que 2 chiens Twisted Evil. Quant à la "furie" elle est restée plutôt d'un flegme princier excepté lors de notre rencontre avec un petit groupe de chèvres (domestiques) où elle n'a pas pu s’empêcher de faire courir (un peu) une biquette à l’écart du groupe  . Courageuse mais pas téméraire. Sur ce coup là, Frodon n'a pas hésité un instant à lui venir en aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Falco a écrit:
Si tu me le permet Olivier dans ta grande bonté, je vais mettre ces photos avec celles de la rando de l'année dernière.....lol! 
parce que moi les bouquetins je l'ai attends toujours....


Si les bouquetins ne viennent pas jusqu'à toi il ne te reste plus qu'à venir jusqu'à eux Laughing  On vous attend, mais va falloir se dépêcher avant le retour de la neige lol!

Il ne fait pas encore trop chaud et la végétation a du retard donc ils ne sont encore pas sur les sommets mais cela peut venir ....

Ok, j'astique les godasses et j'aère le sac à dos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
bachibouzou a écrit:
C'est vraiment un reportage exceptionnel, approcher de si près ces bêtes avec en plus 3 chiens, dont une furie, n'est pas donné à tout le monde.
Bravo Olivier, j'ai adoré tes photos.


La difficulté était moindre je n'avais que 2 chiens Twisted Evil. Quant à la "furie" elle est restée plutôt d'un flegme princier excepté lors de notre rencontre avec un petit groupe de chèvres (domestiques) où elle n'a pas pu s’empêcher de faire courir (un peu) une biquette à l’écart du groupe  . Courageuse mais pas téméraire. Sur ce coup là, Frodon n'a pas hésité un instant à lui venir en aide.


hi hi ils peuvent comptes sur la copine Hoops lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bouquetins pour touristes pour que tu ais pu t’approcher aussi prêt Laughing  ! Ca doit être sympa de les croiser après avoir crapaüté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Ce sont  des bouquetins pour touristes pour que tu ais pu t’approcher aussi prêt Laughing  !  Ca doit être sympa de les croiser après avoir crapaüté .


C'est un peu le sentiment que cela donne. C'est, pour moi, la conséquence d'un statut de protection qui dure depuis trop longtemps. Le bouquetin n'est plus en danger sur cette zone, il devrait donc être mis en place une gestion de la population afin d'éviter des abattages massifs qui risquent bien de voir le jour compte tenu du niveau de population et des pathologies qui les touchent, qui sont transmissibles au bétail et aux humains.
Dès que le bouquetin fera l'objet d'une gestion par la chasse (et oui en l'absence de prédateur naturel en nombre suffisant seul l'homme peut jouer ce rôle de régulateur) il ne leur faudra pas longtemps pour assimiler homme = danger et donc nous retrouverons un bouquetin moins accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!! des dahus!! Je les vois enfin!! lol! lol! 

Plus sérieusement, ça fait réver! Dieu que c'est beau!! I love you I love you 
Merci pour ces instantanés de vie superbes I love you 

Et oui... il y aura régulation.... forcément!
En attendant, on aura apprécié ces très belles photos Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique mais moi je m'en passe car mes coureurs de chiens sur les 3 il me resterait que Altesse je pense! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
(et oui en l'absence de prédateur naturel en nombre suffisant seul l'homme peut jouer ce rôle de régulateur)


Mais c'est quoi le prédateur naturel du bouquetin. Le loup ??? je crois qu'il préfère la proie plus facile qu'est l'agneau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est le loup. mais effectivement celui ci préfère les moutons qui sont quand même plus facile d'autant que les loups sont souvent solitaires Il y a très peu, voir plus, de meutes constituées en Haute Savoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de magnifiques photos et voir des bouquetins si près BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un reportage que j'avais loupé! Un spectacle magnifique, je t'envie de pouvoir vivres de tels instants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je l'avais raté mais je l'apprécie avec d'autant de plaisir maintenant !
c'es hallucinant, l'équilibre qu'ils peuvent avoir avec si peu de points d'appui sur les rochers... cela fait rêver plus d'un randonneur !
merci Olivier pour ce partage Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...