Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine49

le temps de la gratouille est revenu !

Messages recommandés

eh oui ! encore .... Depuis quelques jours Onna a recommencé à se gratter. Vu ma mauvaise expérience de la dernière fois où elle s'était coincée le dos en se grattant, je n'ai pas tardé à aller voir le véto, en plus les vaccins étaient à faire dans 15 jours.
Cette fois comme sa peau n'est pas abimée il tente un traitement "doux" : bain avec Allermyl tous les 2 jours, cachets de securiderm et on voit car il voulait éviter la cortisone.
Elle a eu le droit en plus à sa piqure d'ARA contre l'arthrose, le vaccin et une bonne séance d'acuponcture et de "ré équilibrage énergétique". Il l'a trouvée bien en forme, encore bien musclée pour son âge. Surtout ne changez rien m'a t'il dit. Ça m'a bien fait plaisir I love you . Du coup je suis passée la montrer à la copine qui m'avait permis de rencontrer Onna. Il faisait super beau, petit apéro dans le jardin (bol d'eau sans Ricard pour Onna je vous rassure).
En rentrant je lui ai fait son bain et maintenant j'attends qu'elle arrête de se gratter affraid .

Pas drole sa pour nos loups les demangaisons !
C'est une allergie qu'elle a ?

c'est aussi la saison des allergies... surtout qu'il fait sec et qu'on a eu un hiver humide... Thaïs aussi se grattouille de nouveau...

Mishka aussi se gratte, gratte, gratte ! Et j'ai vu qu'il avait des puces! Il a été traité à l'effipro (Virbac) il y a 15 jours par ses anciens propriétaires mais elles sont toujous là ! J'ai demandé conseil à ma véto qui m'a dit que ça n'avait peut être pas été bien fait: il faut 30 pulvérisations pour un petit père de 6 kg. du coup , j'en ai racheté pour recommencer parce que là c'est stressant pour lui, il se gratte sans arrêt et j'ai de mauvais souvenirs de mon Slocum qui était allergique ++ aux puces, ça se finissait souvent chez le véto...

PEro j'ai de la peine quand les chiots sont déjà infesté...je dois franchement le dire..
JE crois que se serait une raison pour engeuler l'éleveur..c'est pas sérieux. Un chiot est vendu en santé et les puces sont un vecteur de maladies..donc si puces pas en santé!
Sur ce bon rétablissement à tous!

Caresses à vos boules de poils en espérant pour Onna que son traitement doux soit bénéfique et qu'elle arrête de se gratter et pour Miskha ben là aussi un bon épouillage + traitement du loulou + traitement de la maison ....une vraie cochonnerie ces puces comme les poux !
J'ai déjà géré les ppux des gosses mais jamais de puces sur les chiens .... Pourvu que cela dur !

la maison a été traitée (fogger) et le chat aussi avant son arrivée donc c'est bien Mishka qui est porteur !  Les propriétaires m'avaient prévenue que les chiots en avaient attrapé dans l'herbe Exclamation mais qu'ils l'avaient traité. Je pense qu'ils n'ont pas fait les 30 pulvérisations à rebrousse poil requises , je vais m'en occuper ce matin...

Bribri, les poux j'ai donné aussi surtout avec mon 2ème qui avait une tête d'ange bouclé blond Wink (quand je pense qu'il y passe la tondeuse maintenant !) et pour moi même , mes premières années d'enseignement !

ça y est , bon Mishka avait peur des pulvérisations alors j'ai fait comme préconisé sur la notice, j'ai pulvérisé sur un gant de toilette et frotté à rebrousse poil... j'en ai mis un peu plus mais une partie a été absorbée par le gant, il ne s'est pas léché mais c'est frotté dans l'herbe...à suivre...ouf c'est fait Wink

Miss Onna en pleine forme on n'en doutait pas. Les gratouilles c'est vraiment la misère, j'espère qu'elle va en être vite débarrassée.
N'oublie pas de lui transmettre plein de papouilles de ma part.

j'éspère que cela va vite passer car les gratouilles c'est pas cool pour elle et vous

altuna a écrit:
j'éspère que cela va vite passer car les gratouilles c'est pas cool....

C'est même franchement désagréable

lol! on te croit sur parole Bachibouzou
PS: tu fais jeune pour ton âge !Razz

Caresses à Onna.
Les poilus sont comme les 2 pattes, les allergies sont belles et bien là, et je trouve, plus virulentes que les autres années.

Je ne sais pas si c'est une allergie ou autre chose. Le véto m'a dit qu'en vieillissant les chiens avaient la peau plus sèche ce qui provoquait plus de gratouille. Ajouté à la chaleur, c'est pas top. Pour l'instant pas de changement mais elle n'a eu qu'un seul bain et un jour de traitement. Il faut surement attendre un peu. Aucune trace de puce donc ce n'est pas ça.
Bon courage Maïs ! Quelle galère pour ce débarrasser de ces sales bêtes.

merci Christine !Wink  Pour mon Slocum, une seule piqure de puce pouvait engendrer des semaines de gratouille, il s'en arrachait les poils et se grattait au sang ...

Christine a écrit:
Je ne sais pas si c'est une allergie ou autre chose. Le véto m'a dit qu'en vieillissant les chiens avaient la peau plus sèche ce qui provoquait plus de gratouille. Ajouté à la chaleur, c'est pas top. Pour l'instant pas de changement mais elle n'a eu qu'un seul bain et un jour de traitement. Il faut surement attendre un peu. Aucune trace de puce donc ce n'est pas ça.
Bon courage Maïs ! Quelle galère pour ce débarrasser de ces sales bêtes.

Oui Christine il me semble que ça s'appelle le prurit des personnes ou animaux agés, mais il me semble que son dernier épisode de grattage était déjà aux beaux jours.

Comment va Onna, Christine ? le bain lui a fait du bien ?
Ici malgré le 2ème traitement par pulvérisation (effipro) toujours des puces, je suis retounée chez le véto et cette fois j'ai pris une pipette , j'espère que ce sera plus efficace...

Merci de prendre de ses nouvelles ... Elle se gratte effectivement moins. le bain tous les 2 jours c'est super contraignant mais ça commence à marcher.
J'espère que tu vas réussir à débarrasser Miscka de ces sales bestioles. Normalement la pipette c'est radical. Sinon il te reste le collier ou le shampoing anti puces.
Bon courage !

La pipette a été efficace (je croise les doigts ! Wink )plus de trace de puces !!!cheers 

C'est bien si Onna se gratte moins mais effectivement un bain tous les 2 jours  c'est Rolling Eyes  !
Elle doit sentir bon et être quand même soulagée !

L'épisode gratouille ne s'arrêtant malgré mon été passé à lui faire des bains tous les 2 jours ... Cette nuit elle s'est grattée sans arrêt jusqu'à 4 heures, du coup ni elle ni moi ne pouvons dormir, je viens de ramener Onna chez le véto. Il était un peu embêté car il aurait voulu éviter de lui donner de la cortisone vu son âge. Cependant sa peau est maintenant abimée donc pas le choix. Donc piqure et cachets pendant 5 jours.
Le risque est le blocage des reins aussi elle a un traitement préventif pour l'obliger à boire . Je suis bien ennuyée car nous partons mercredi pour une semaine de vacances et c'est ma fille qui va s'occuper d'elle. J'espère que tout va bien se passer car ce ne serait pas drôle pour elle s'il y avait un problème. Je suis prête à annuler mon départ ... On verra d'ici mercredi.

mince ! je croyais que cela s'était arrangé. Ne te fais pas trop de soucis elle est costaud ta mamie.
8 jours c'est vite passé, ta fille va être une excellente infirmière et elle n'aura pas de problème.
Essaie de rester zen, un conseil d'une personne qui ne connait pas vraiment la zen attitude.
A chaque fois que je me prends la tête pour une raison valable ou pas, je m'aperçois après que
ca n'avait servi à rien de m'être stressée

oh zut, je pensais aussi que ça allait mieux ...d'ici mercredi le traitement a le temps d'agir, tu en sauras plus .Tu vas loin ? 
des I love you  pour Onna et pour toi parce que tu dois être fatiguée avec ces petites nuits

Maïs a écrit:
.Tu vas loin ? 
oui en bas de la France ... Montagnac, quelqu'un connait ? Elle ne vient pas avec nous car nous espérons avoir chaud, ce qu'elle ne supportera pas et notre rythme en vacances ne lui permettra pas ses longues siestes quotidiennes. Mais ma fille a l'habitude de s'en occuper et ça ne m'inquiète pas. C'est juste les propos du véto qui m'ont un peu inquiétés.
Depuis juillet, ça a été un peu mieux quelques temps mais ça n'est jamais complètement passé. Depuis la semaine dernière ça empirait malgré les bains réguliers. Je suis partie 4 jours voir ma mère. Je ne l'ai pas emmenée pour la perturber le moins possible mais je crois que j'aurais dû faire le contraire : la garder avec moi même si elle changeait de maison. Pas toujours facile de faire au mieux ... Pourtant j'ai réfléchi longuement scratch 
Ce soir elle est en forme, boit bien et joue même avec ses peluches. Pourvu que ça dure !
Merci pour vos messages sages !

Flute ! moi aussi je pensais que ça allait mieux pour Onna... Nous avons passé le même été sur le mode "je l'emmène" ou "je l'emmène pas" ! bon Festi l'age n'est pas un problème mais si il stress je me dis que ce sera pire, mais il stresserait tout autant en mon absence... les cerveaux entortillés !

Retour chez le véto pour nous aussi... je fini sa deuxième session de médoc, mais je sais déjà que ça ira pas. Il lui reste un petit bout pour demain (dernière dose du sevrage) mais il continu...

Bien sur les copains ont raison, elle ne sera pas mal du tout en votre absence. En tout cas, je vous souhaite que ça se solutionne vite (quand je pense que tu l'as baignée tous les deux jours !!!!) et qu'elle retrouve la paix I love you 

bachibouzou a écrit:
et pas très loin de chez moi !
Mais toi tu seras de l'autre côté de la mare nostrum avec ta dulcinée ...
La cortisone a commencé à faire de l'effet ... Pas de gratouille et gros sommeil jusqu'à 5 h (je suis même allée voir si elle n'était pas morte tant elle dormait profondément pfff ! jamais contente). Ce matin elle est plutôt en forme. Par contre en préparant ses médocs j'ai pris un sacré coup de vieux : je me suis vue dans 20 ans en train de sortir plein de petits cachets de leur emballage et de vérifier sur l'ordonnance que je ne me trompais pas ...lol! 
Carine, c'est de la cortisone qu'il a Festi aussi ? Vivement cet hiver que ces épisodes de grattage soient
finis affraid . Je plaisante, j'adore l'été !
Bon courage à toi aussi Carine ...
Maïs, pour Mischka c'est bon ? tu as réussi à te débarrasser des horribles petites bêtes ?

vaut mieux parfois taper fort avec la cortisone et etre tranquille ensuite...ça va aller..ici aussi on y est passer cette année..on est en plein dedans... c'est sur son pas très rassurant ces vétos avec la cortisone et nos petites mamies mais nous on les connait elles sont fortes !
aller prépare tes vacances Wink 

Christine a écrit:

Maïs, pour Mischka c'est bon ? tu as réussi à te débarrasser des horribles petites bêtes ?

Le strongold a été efficace (j'ai passé juillet à acheter des produits pipettes, pulvérisations etc.. ça revenait au bout d'une semaine) je touche du bois car il recommence à se gratter un peu mais je n'en vois plus pour l'instant...entre ça et les vers (j'ai multiplié aussi les A/R chez le véto pour ça) c'est pas de tout repos Rolling Eyes  L'avantage, pour l'instant, c'est qu'il n'a pas l'air d'être allergique aux piqures de puces comme mon Slocum l'était, lui aussi finissait sous cortisone complètement dépoilé, ne dormant plus tellement ça le rendait fou ! Ce que j'ai lu, hier m'a interpellée, bon il avait 16 ans mais il est mort les reins bloqués et il a fait une hémorragie , il avait eu de la cortisone mais on ne m'a jamais parlé de médicaments pour protéger ses reins...est ce que ça aurait du être fait ? je trouve rassurant pour Onna que ton véto prenne toutes les précautions ! des caresses à ta belle I love you

Je n'avais pas vu que Onna avait des soucis, c'est très chiant pour nos amis de se gratter ainsi en permanence... On a des soucis avec Dingle aussi depuis 3 semaines, on ne voit pas de puces mais elle se gratte souvent! Je me demande si les aoutats n'y sont pas pour quelque chose... à moins que ce ne soit les bains de mer car nous allons nager toutes les deux au moins 4 fois par semaine depuis le mois de juin (pourtant je prends bien soin de la rincer!)...

Christine, si Fanny est embêtée avec Onna, tu sais que tu peux lui laisser mon numéro de mobile et je la prends chez moi ou passe chez toi pour la surveiller. Il ne faut pas qu'elle hésite! Par contre, je ne peux pas vendredi, samedi et dimanche jusque 15h (le temps que la levée du corps se fasse après mes 2 nuits blanches)...

Isa, je ne sais pas ce qui t'arrive mais I love you pour cette période..

Christine, j'imagine bien ce que ta petite Onna doit passer ... Maintenant, c'est certains que c'est très désagréable pour nos loulous en cette période !!! Ici, c'est pareil !!! En ce moment ce sont les aoûtas aussi pfffff ... Bien si je peux t'aider, j'ai moi même un vieux chien et qui répond très bien au traitement de cortisone ! Maintenant quand à donner de la cortisone que quelques jours, cela suffit en général et tout rentre vite en ordre pour le chien, mais de mon côté, je demande toujours une prise de sang, pour voir au niveau des reins ! Ce qu'il faut surtout, c'est que le chien boive bien et quitte à lui donner durant son traitement quelques seringues d'eau par la bouche !
Ce qui marche pas mal chez moi pour les aoûtas, ce sont des bains de pattes, dans du Détol, mais il faut très bien rincer après et je laisse sécher comme ça ! et je met tout les mois du Stonghold ! Et ça marche bien ! Voilà, j'espère que la petit Onna va vite allez mieux et que tu parte en toute tranquillité I love you 
Caresses à la belle I love you

Merci pour vos conseils ... Maïs, tu peux me dire comment tu as vu que ton chien avait les reins bloqués ?
Je lui donne à boire dès que possible (je rajoute de l'eau parmi ses haricots croquettes, comme elle adore lécher les pots de yaourt, je ruse en mettant de l'eau au fond ...) et je surveille ses sorties pipi dans le jardin.
Merci Isa de ta mise à dispo. je laisse ton numéro à Fanny. En fait ce qui m'inquiète c'est de lui laisser la responsabilité de la chienne vieille et avec ce traitement (c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on ne part qu'une semaine cette année).

Christine a écrit:
Merci pour vos conseils ... Maïs, tu peux me dire comment tu as vu que ton chien avait les reins bloqués ?
Je lui donne à boire dès que possible (je rajoute de l'eau parmi ses haricots croquettes, comme elle adore lécher les pots de yaourt, je ruse en mettant de l'eau au fond ...) et je surveille ses sorties pipi dans le jardin.
Merci Isa de ta mise à dispo. je laisse ton numéro à Fanny. En fait ce qui m'inquiète c'est de lui laisser la responsabilité de la chienne vieille et avec ce traitement (c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on ne part qu'une semaine cette année).

ce n'est pas moi qui l'ai vu, c'est le véto qui m'a annoncé que ça se terminerait comme ça vu son taux d'urée...mais tu sais Christine il avait 16 ans mon Sloc et ça n'a peut-être rien à voir avec les injections de cortisone, ce qui lui est arrivé.

Onna a 15 ans et demi ...  (elle boit bien et ne se gratte presque plus c'est déjà ça, car on pourra arrêter plus rapidement la cortisone, c'était 3 ou 5 jours en fonction de l'évolution ).
Du coup le véto a euthanasié ton Sloc ?

Maïs a écrit:
Isa, je ne sais pas ce qui t'arrive mais I love you pour cette période..
Heu... tu mets le décodeur et je te réponds Maïs

Ah tu crois que c'est ça Christine? Je n'avais pas capté!

isa a écrit:
Par contre, je ne peux pas vendredi, samedi et dimanche jusque 15h (le temps que la levée du corps se fasse après mes 2 nuits blanches)...

Je pense que c'est en effet ce que n'a pas compris Maïs !

Alors, après l'illustre inconnu, toujours la claquette au pieds et l'autre dans l'eau, qui a l'image du nain du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" revins de temps en temps, ne supportant pas d'avantage ton supplice, je prend mon courage a deux mains pour t'expliquer, ce que même Isa, principale protagoniste ne peut avouer.

Tout comme JP (qui lui n'en tire aucune honte) Isa travaille principalement la nuit et surtout les week-end !

Voilà tout est dit, maintenant, tu dois détenir les principales clés pour mieux cerner les "forumeurs aux pratiques particulières" (et le clin d'oeil sur "particulières" bien sur).

Tu peux maintenant reprendre une lecture plus détendue des différents post. Ne me remercie pas, c'est toujours un plaisir pour moi d'aider Wink

merciiii Carine Wink tu es toujours là pour m'éclairer et ya du boulot avec moi, je te l'accorde ...car malgré mes lectures assidues des posts , je ne suis pas toujours très "alerte" Wink Quand j'ai lu "levée du corps et nuits blanches" Isa, je n'ai pas pensé à ton boulot, je suis un peu "basique" parfois...du coup je suis soulagée  Wink

Mais Isa aussi est très "basique" ! un "levée du corps et nuits blanches" est un "levée du corps et nuits blanches" ! professionnel ou pas !

Ne me remercie pas et n'hésite pas, fais moi signe si tu souhaite des réponses très claires sur une situation donnée Wink 

carineb a écrit:

fais moi signe si tu souhaite des réponses très claires sur une situation donnée Wink 

Réveillez-moi, je rêve! affraid  geek 

isa a écrit:
carineb a écrit:

fais moi signe si tu souhaite des réponses très claires sur une situation donnée Wink 

Réveillez-moi, je rêve! affraid  geek 

• Créer...