Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

vacances farniente

Messages recommandés

Dans un lieu tenu secret Laughing , nous décidâmes aujourd'hui d'aller faire une petite ballade au frais. flower 

Dés la sortie de voiture, je compris que nous étions partis trop tard...
la preuve! dés le départ j'étais en retard d'un concours photo :



Mais ça valait le coup : enfin du frais! (et des moustiques Laughing )



Un peu plus haut, une jolie petite cascade rafraichissante :

en mode sans flash :


Et puis....
.... il se mit à tonner.
... puis les éclairs! affraid 
On remballa vite fait le gouter et on prit le chemin du retour à pas rapide.
Il commença à pleuvoir, puis à pleuvoir dru, puis... affraid affraid 

Gros gros sprint.
10 minutes interminables.
Et enfin!! dans la voiture!

Regardez ce qu'on s'est pris sur la tête affraid :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est derrière chez moi ça ? pour le moment, ça tonne depuis une bonne heure mais... pas une goutte d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément affraid pas trop sonnés par les grêlons ? en tout cas Filou a eu l'air d'apprécier son bain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut venir ici, pas d'orage de prévus jusqu'à la moitié de la semaine prochaine, 29° avec du vent...le pied quoi cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Crying or Very sad mais après l'orage le beau temps .... sunny Ici aussi en bretagne grand soleil avec un vent frais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ici dans le journée c'est entre 35 et 40... on s'étonne donc pas des orages mais la grèle... là, c'est autre chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Riou, c'est derrière chez toi Wink 

Maïs, ce fut surréaliste! affraid A un moment donné on n'en menait vraiment pas large, je dois avouer; Ne sachant pas quand ça allait s'arrêter et si ça allait évoluer vers encore plus fort,  papa et maman hésitaient tour à tour entre se mettre tous les 5 en mode tortue sous un arbre, ou bien courir encore plus vite. J'ai mis une caquette au plus petit, j'ai donné une serviette à la plus grande, et on a filé!
Et : oui ! on a tous un peu mal partout Laughing 

Par contre, le Filou, trop intenable en voiture pour ne pas être mis en cage, a bien sur sauté sur le siège arrière avec les enfants dés qu'on a ouvert la voiture. Et sur tout le trajet du retour, il n'a pas bougé d'un ongle! lol! 

Alexandrine, des grelons en plein mois de juillet dans le sud, juste après un 35 degrés bien affiché : franchement, on me le dirait que je n'y croirait pas! Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
oui mais ici dans le journée c'est entre 35 et 40... on s'étonne donc pas des orages mais la grèle... là, c'est autre chose !!!

Ben voilà, c'est ça. Un orage, c'est une chose :: tu reviens vite pour ne pas trop rester au milieu des arbres, et puis c'est tout.
Mais la grêle en plein mois de juillet, alors que tu étais à un bon 35, c'est surréaliste! affraid 
PS : les plus gros grêlons étaient de la taille d'une grosse bille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Pas de chance Crying or Very sad mais après l'orage le beau temps .... sunny Ici aussi en bretagne grand soleil avec un vent frais ....


 oui c'est même un peu frisquet aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Oui Riou, c'est derrière chez toi Wink 

Maïs, ce fut surréaliste! affraid A un moment donné on n'en menait vraiment pas large, je dois avouer; Ne sachant pas quand ça allait s'arrêter et si ça allait évoluer vers encore plus fort,  papa et maman hésitaient tour à tour entre se mettre tous les 5 en mode tortue sous un arbre, ou bien courir encore plus vite. J'ai mis une caquette au plus petit, j'ai donné une serviette à la plus grande, et on a filé!
Et : oui ! on a tous un peu mal partout Laughing 

Par contre, le Filou, trop intenable en voiture pour ne pas être mis en cage, a bien sur sauté sur le siège arrière avec les enfants dés qu'on a ouvert la voiture. Et sur tout le trajet du retour, il n'a pas bougé d'un ongle! lol! 

Alexandrine, des grelons en plein mois de juillet dans le sud, juste après un 35 degrés bien affiché : franchement, on me le dirait que je n'y croirait pas! Laughing Laughing


 tes enfants n'ont pas eu trop peur ? en tous cas sous un arbre en cas d'orage, c'est pas indiqué !! vous avez bien fait d'aller à votre voiture s'il n'y avait pas d'autre abri ...
lol! pour Filou tout content de retrouver la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
Ben, nous a y 15 jours on c'est pris ça....affraid affraid affraid affraid


 waouh affraid vaut mieux pas être en dessous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage une belle journée bien organisée et hop l orage qui vient tout gaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on s'est pris l'orage aussi... jamais eu les chiens aussi sage après la gamelle lol ils osaient plus sortir dehors et faire les cons... beaucoup d'eau, des grosses gouttes mais ouf... pas de grêle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïs a écrit:


 tes enfants n'ont pas eu trop peur ? en tous cas sous un arbre en cas d'orage, c'est pas indiqué !! vous avez bien fait d'aller à votre voiture s'il n'y avait pas d'autre abri ...
lol! pour Filou tout content de retrouver la voiture !


Les enfants ont suivi les directives, sans trop se poser de questions : On a essayé d'être rassurants.
(en vérité, j'en tremble maintenant. J'ai eu très peur, ne sachant pas comment ça allait évoluer et ne sachant pas si on prenait les bonnes décisions...)
Mais moi qui ai toujours tout un tas de trucs jugés inutiles dans mon sac à dos, j'ai cette fois-ci baissé la garde.
On ne m'y reprendra plus!! Wink 

Quand à Filou, lol! , il vient de vivre un tel truc que même quand ça tonnait une fois bien à l'abri dans la maison, il était super zen! (alors que "normalement", il met le Souk) lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Bon, on s'est pris l'orage aussi... jamais eu les chiens aussi sage après la gamelle lol ils osaient plus sortir dehors et faire les cons... beaucoup d'eau, des grosses gouttes mais ouf... pas de grêle !

lol! 
C'est un épiphénomène, Armelle. Forcément!
Nous on est tombés en plein dedans,voilà tout! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autres, des fofo. Je comptais les mettre en une seule fois, une fois l'aventure terminée.
Mais cet épisode m'a quelque peu assez chamboulée pour vite l'évacuer. Même si j'adopte le ton de l'humour lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
Ben, nous a y 15 jours on c'est pris ça....affraid affraid affraid affraid


Chez moi aussi, même chose, un truc de fou et surtout très très localisé! En fait, j'étais à peine à quelques kms, je me baladais en T-Shirt et pendant ce temps, Didier à la maison a essuyé une pluie de grêlons de la même taille. Le caniveau a été bouché en très peu de temps, du coup, garage inondé et pour finir... il est allé voir sa voiture, il y avait plein de "bosses" dans la carrosserie! Je suis rentrée 3h après, c'était Apocalypse Now! Il faisait très froid, le jardin était encore tout blanc... Du coup, j'ai bien été obligée de le croire! C'était il y a un mois je crois... Il a carrément eu très peur, il a pensé que la toiture allait s'effondrer et les fenêtres de toit allaient casser! Heureusement que Dingle était avec moi!


Maïs a écrit:
bribri69 a écrit:
Pas de chance Crying or Very sad mais après l'orage le beau temps .... sunny Ici aussi en bretagne grand soleil avec un vent frais ....


 oui c'est même un peu frisquet aujourd'hui Wink


bribri69 a écrit:
T'as raison Maïs je viens d'enfiler un jean et un pull ....

C'est rigolo la différence entre les 2 côtés de la Bretagne, ici, à l'heure où je vous écris, je rentre du jardin, il fait très bon, une petite bise, c'est génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riou a écrit:
c'est derrière chez moi ça ?


lol!  lol!  lol! 

En effet, la grêle quelques minutes après un 35°... affraid C'est la deuxième fois en une dizaine de jours. Laurent a eu la même a côté de Valence, passer de 40° a une pluie de grêle (même taille) et obligé d'arrêter le camion ! en juillet !

Bon, je comprend bien maintenant la grosse peur et le temps de remise "sur pieds" ! vous avez mal a cause des grêlons ? des bleus ?

Et ton fiston, pas trop remué ?

mimosa a écrit:
des grelons en plein mois de juillet dans le sud, juste après un 35 degrés bien affiché : franchement, on me le dirait que je n'y croirait pas! LaughingLaughing


+1 pale affraid 

mimosa a écrit:
Riou a écrit:
Bon, on s'est pris l'orage aussi... jamais eu les chiens aussi sage après la gamelle lol ils osaient plus sortir dehors et faire les cons... beaucoup d'eau, des grosses gouttes mais ouf... pas de grêle !

lol!
C'est un épiphénomène, Armelle. Forcément!
Nous on est tombés en plein dedans,voilà tout! lol!


L'hiver dernier, c'était l'inverse avec la neige lol! il doit y avoir une ligne quelque part entre les deux vallées scratch 

Ici, coups de soleil et 3 gouttes d'eau ! même pas de quoi arroser le jardin ! (ce qui me fais penser au jardin sous la grêle... pale bof, au final, c'est la nature qui choisit Laughing )

Bonne remise sur pieds et a bientôt pour le récit de tes aventures cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potager va bien! il a a peine plu sur la maison Laughing 
Non non, vraiment! La grêle, c'était seulement sur notre tête! lol! 

Pas de bleus ce matin. On s'en sort bien Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben balade mouvementée. Le principal c'est que vous n'avez rien. Jolie photo du loulou dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il aime bien l'eau. Mais seulement où il a pied! Laughing 
Il y avait un gros trou en plein milieu, il ne s'y est pas aventuré... (le maître non plus : très froide l'eau!)
Au bout du compte, je n'ai pas beaucoup de photo... l'APN ne voulait pas prendre la lumière et faire mode portrait en même temps...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimosa a écrit:
(le maître non plus : très froide l'eau!)


lol!  Et en plus ça mouille  

Le coin a l'air sympa, je connais même pas Embarassed 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:


Le coin a l'air sympa, je connais même pas Embarassed 

Oui, très sympa!
(enfin... en temps "normal" si je puis dire, c'est à faire! lol! )

Tu connais pas? je t'expliquerai lol! 
(à l'office du Tourisme ils donnent un plan bien plus détaillé. Mais il est en miettes... Tout ce qu'il y avait dans les sacs est en miette Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa tout çA! Bon la météo ..ma fois on fait avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, y'a pas le choix Laughing 

Mais je m'en veux... j'emporte toujours un plaid ou une toile dans mon sac à dos. Toujours! Sauf hier...Rolling Eyes 
Si je l'avais eu, on ne se serait pas fait une telle frayeur  . Ça me servira de leçon! Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait l'air plutôt sympa cette balade, cela aurait,pu tourner au cauchemar.
Finalement cela fait une expérience de plus, et permet d'être plus prévoyant pour une prochaine fois. Bien que prévoir de la grêle en juillet dans cette région il faut être un peu Mme Irma pour ne pas dire Mme Soleil (celle ci les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître)lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! 
Effectivement, prévoir un truc pareil... Je n'en reviens toujours pas.
Durant le sprint, j'essayais de repérer la petite cabane de chasseur que j'avais aperçue à l'aller. Pas sure qu'elle avait encore un toit, mais bon...
En même temps, je cherchais la petite cavité que j'avais vue, à droite.
Mais impossible! On n'y voyait pas à 2m...

N'empèche que le prochain qui me dit que je mets plein de trucs inutiles dans mon sac... Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Manosque orages tous les soirs plus ou moins forts mais pas de grêlons heureusement les tomates n'apprécieraient pas Avant hier j'ai fini la balade sous l'orage sec mais Timéo a peur alors ou il était collé a mes talons ou il partait comme un fou Hiraty lui vaquait tranquillement au moment ou nous sommes montés en voiture ce fut le déluge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:

Mais moi qui ai toujours tout un tas de trucs jugés inutiles dans mon sac à dos, j'ai cette fois-ci baissé la garde.
On ne m'y reprendra plus!! Wink 




 aaah les sacs des mamans , on se moque de nous quand on ne retrouve pas nos clés , n'empêche qu'on a souvent dedans le truc auquel personne n'avait pensé et qui s'avère utile au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:


N'empèche que le prochain qui me dit que je mets plein de trucs inutiles dans mon sac... Twisted Evil Twisted Evil 


 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
J'en ai d'autres, des fofo. Je comptais les mettre en une seule fois, une fois l'aventure terminée.
Mais cet épisode m'a quelque peu assez chamboulée pour vite l'évacuer. Même si j'adopte le ton de l'humour lol! 


 remise de votre mésaventure ? tout le monde a bien dormi ?I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

C'est rigolo la différence entre les 2 côtés de la Bretagne, ici, à l'heure où je vous écris, je rentre du jardin, il fait très bon, une petite bise, c'est génial...


 ben oui mais toi t'es en Bretagne sud et moi dans les anciennes "côtes du nord" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout le monde a bien dormi.
Pour les enfants, c'est passé comme une lettre à la poste. On devait avoir l'air sur de nous, nous, les grands! on a bien fait illusion donc! lol! 

Muriel, Filou est un grand traumatisé de l'orage...Rolling Eyes 
Dés que ça commence à tonner, on ne le tient plus! Son truc : grimper! Grimper sur la table, grimper sur le lit, essayer même essayer de grimper au mur. Son principe : Toujours plus haut!
Je ne sais pas comment à fonctionne dans sa petite tête, à croire qu'il a peur de se noyer !?
n'empèche qu'hier soir, ça pouvait tonner tant que ça voulait, il n'a pas bougé un poil : super zen, tout content.
Avec ma grêle, je l'ai guéri du tonnerre et des éclairs lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une solution lol! 
Slocum avait peur de l'orage ,des feux d'artifices et de la pendule (on l'a arrêtée) à chaque fois il montait se réfugier à l'étage en tremblant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!  pour Slocum c'est trop tard , il est parti il y a 3 ans à l'âge vénérable de 16 ans , mais si Mishka a peur de l'orage, j'y penserai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si les enfants sont passés a côté de la peur, ils garderont juste le côté fun de la balade cheers  au fait, en parlant d'enfants, les touristes anglais sont dans le coin ? non je moque pas tongue  Wink 

mimosa a écrit:

Avec ma grêle, je l'ai guéri du tonnerre et des éclairs :lol!


On peu tenter la même avec Festi ? pff lui aussi grosses méga terreurs de l'orage Rolling Eyes mais version sous terre plus qu'en l'air lui.

Du coup l'idée d'Adam sur les BP était pas mal lol!  bouge pas je t'envoie Festi lol! 

Vous avez le programme du jour où on attend les photos a la fin des vacances ?


@Maïs : Oh oui ! nos sacs sont les cibles de rigolades diverses alors qu'ils dépannent toujours Twisted Evil  Qui n'a pas retrouvé tout au fond, entre un bout de playmobil, un mini couteau suisse et un fond de crème solaire LE pansement !

Qui pourra servir dans son fonction première ou détournée qui plus est Exclamation  lol! 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t'as quand même peu de chance que ça se renouvelle au même endroit, mais on ne sait jamais! Tu peux planter la tente à la cascade et attendre...lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Tu peux planter la tente à la cascade et attendre...lol! 


lol! lol! lol!  moi qui cherche toujours du plus calme niveau sonore ! vais être servie ! pas de pollution auditive, mais le bruit de la cascade... en non stop.. affraid 

Bon ben il continuera d'avoir peur Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au même moment, pendant que vous étiez bien à l'abri dans votre grotte, certain n'hésitait pas à prendre des risques insensés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


affraid mais qui est cet homme ? cet illustre inconnu ne peut être qu'un sportif de l'extrême ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Au même moment, pendant que vous étiez bien à l'abri dans votre grotte, certain n'hésitait pas à prendre des risques insensés !!!


ah oui quand même affraid !!!!cheers 
Super cascade Bachibouzou Cool !! mais tu prends trop de risque , fais attention quand même !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! 
C'est pas Bachi lol! 
Je savais bien que personne ne pouvait suivre! Laughing Laughing 

Carineb, as-tu une explication sérieuse et étayée à nous fournir? S'il te plait. lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cki alooooors ce cascadeur de l'extrème ? le bébel du forum ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...