Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

scandaleux !!!!

Messages recommandés

Encore une horrible histoire. Je ne comprends pas, si le propriétaire était identifié c'est que le chien avait un tatouage. Personne n'a cherché à prévenir son propriétaire ?. Cette personne l'avait peut être perdu et ne réussissait pas à le retrouver.

Ils ont eu bien vite fait de l'euthanasier cette pauvre bête.
En bonne santé ce devait être un beau chien.

Il se repose au moins maintenant loin de la laideur de tous ceux qui l'ont laissé à son triste sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il y est quelques indifférents, rien de plus classique, mais autant de personnes ça fait peur.
Quant au véto, je n'ai pas compris s'il avait euthanasié le chien car il ne pouvait pas le sauver ou par ce qu'il s'est débarrassé du "paquet" ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que tu as envoyé bachi ?
Vais peut etre aller mettre un petit mot moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de la Mairie :

Monsieur,

Nous avons appris cette triste nouvelle concernant ce chien labrit.

Nous tenons en premier lieu à vous faire part de notre colère partagée contre la situation de cet animal décrite dans vos messages.

D’après nos informations, et contrairement à ce qui a été dit, ce chien n’était pas errant et abandonné (de nombreux chiens et chats d’habitants sont totalement libres d’errer dans le village la journée et certains se rapprochent naturellement des restaurants à midi) et avait bien un propriétaire qui le nourrissait. Il faut savoir toutefois que l’animal était assez âgé et avait, selon nos informations, plusieurs maladies expliquant l’aspect de son pelage.

Nous avons toutefois écrit à son propriétaire pour lui transmettre nos sentiments sur cette affaire qui, nous l’espérons fortement, ne se reproduira plus.

Soyez assurés que les habitants de Laruns ont toujours été très respectueux des animaux, la commune ayant d’ailleurs une convention pluriannuelle avec la SPA pour les nombreux animaux errants récupérés et soignés chaque année par les services de la commune.

Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

La Mairie de Laruns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pire encore de lire cette réponse ! Si ce chien avait bien un propriétaire, c' est du devoir d'une mairie de demander à ce que le chien ne sorte pas de chez lui non accompagné !
S'il était de plus,si mal nourri et plein de maladies, c'est également du ressort d'un maire de s'en inquiéter. Quant à ce restaurant, qu'est-ce que cela peut faire si l'omelette commandée n'était pas pour un humain ? Le client est roi et paie sa note après consommation. C'est vraiment choquant ce genre de comportement. J'ai un chien (diabétique) et lorsque je me rends sur le marché pour acheter parfois, une tranche de foie de veau pour lui, je voudrais bien voir que l'on me la refuse !!!! Si le commerçant n'a jamais vu un petit bout d'Ardennaise en pétard ....  Je ne comprend vraiment pas le comportement des humains. Bref c'est stupide pour cette petite puce innocente !
Douces pensées pour elle ! Elle mérite la meilleure place au Paradis des toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bachibouzou a écrit:
Réponse de la Mairie :



Soyez assurés que les habitants de Laruns ont toujours été très respectueux des animaux, la commune ayant d’ailleurs une convention pluriannuelle avec la SPA pour les nombreux animaux errants récupérés et soignés chaque année par les services de la commune.



pff cette convention elle est obligatoire c'est pas être respectueux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Qu'il y est quelques indifférents, rien de plus  classique, mais autant de personnes ça fait peur.
Quant au véto, je n'ai pas compris s'il avait euthanasié le chien car il ne pouvait pas le sauver ou par ce qu'il s'est débarrassé du "paquet"  ????


J'ai rien compris. Dans l'article le chien est mort avant d'être euthanasié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que dans cette histoire, c'est comme tout... une part de vérité dans le fond avec un chien errant dont personne ne se préoccupait.. y compris ceux qui aujourd'hui tombent sur le ville et qui ont vus ce chien sans jamais chercher à le récupérer ! d'un autre coté, un joli maquillage pour mieux passer pour des sauveurs, traiter la ville et ses habitants de gens sans coeurs et un chien qui sert juste à ce qu'une asso puisse se faire mousser et passer pour les meilleurs amoureux des chiens.. un peu d'exagération de chaque coté et chouette, on tombe sur le maire, sur la ville et ses habitants.. le hic c'est qu'en fait on a juste une version sans rien vraiment savoir autre que du sensationnel "pour vendre"...
ce pauvre chien à juste servit une asso... malheureusement, des centaines de chiens meurent dans l'indifférence chaque jour..; là, était il vieux ? réellement abandonné ? réellement soignable ??? on n'en sait rien de rien.. du coup... l'histoire est à pleurer mais.. je reste sur mes gardes, je ne veux pas juger sans tout connaitre et surtout en ayant une seule version surtout celle... d'une asso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est même pas la version de l'asso. C'est un article de journal... dont perso je n'ai strictement rien compris! scratch 
Ça fait 4 fois que je le lis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, le problème c'est qu'il y a des versions différentes mais quand on lit... on a jamais la parole des restaurateurs et autres personnes que celles de l'asso... facile de dire quand personne n'est là pour dire le contraire... à la limite, on peut se demander si l'histoire est réelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que dans certains villages du sud, les chiens se baladent en toute liberté, et rentrent chez eux le soir. Dans le petit village de mes grands parents, alignan du vent, c'était ainsi. Surprenant pour nous qui ne fonctionnons pas du tout comme cela, mais c'est un fait. le chiens ne se bastonnent pas, ne viennent pas chercher des noises aux nôtres...Ils sont là et font partis du décors. ça se reproduit, les chiens font pouilleux...personne ne s'en préoccupe. Cela n'excuse en rien le comportement des personnes qui auraient laissé ce pauvre malheureux dépérir, mais franchement pour l'avoir vu c'est vraiment une autre "culture".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la bas c'est tres frequent que les chiens aillent se baladaient dans la montagne.
L'annee derniere, j'ai parlé avec une dame qui a un labrit vers Aucun elle pars se promenait dans la montagne la journee et revient pour manger et dormir ! Les gens ne s'en souci pas.
De meme, pour le moniteur de parapente, son border sautait la cloture faisait plus d'1 kilometres et venait rejoindre les parapentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les pyrénées j'ai vu bien pire, les gros chiens de ferme patous ou autre beaucerons, partent plusieurs jours et lorsqu'ils reviennent ne sont même pas affamés. Les "vieux" avaient l'habitude de dire qu'ils trouvaient de quoi se nourrir dans la nature, y compris des moutons. C'est pour cette raison que je suis parfois dubitative lorsque systématiquement les loups sont incriminés. Les bergers entre eux savent très bien que certains de leurs gros chiens sont capables de faire autant de dégâts. Mais chut, il ne faut pas le dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
http://www.animal-cross.org/honte-aux-villageois-de-laruns.html

Sa veut dire quoi un bec de lievre sur toute la colonne vertebrale Question Suspect 


ben justement, ça veut rien dire... Onix avait des becs de perroquets à 2 endroits suite à une chute dans les escaliers, je pense que Boy suite à sa gamelle il y a quelques mois risque d'en avoir en vieillissant, ça fait parti du lot des petits vieux, donc pas forcément parce que mal traités... donc, soit le chien à plusieurs bec de perroquets (bec de lièvre, c'est au niveau de la bouche... c'est une fente palatine en pire !!!) donc..; en gros, je persiste et signe en pensant que l'asso dit des conneries pour passer comme la grande sauveuse... grande gueule mais complètement imcompétente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui c'est pas coherent, soit ils se sont trompés ils voulait dire bec de perroquets ou comme tu dis incompetent !
Un peu bizarre cette histoire la !
Mais n'empeche que l'animal devait souffrir... un bp a 5 kg j'ai jamais vu silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 kg... tout dépend de sa taille.. Baghéra ne fait que 6kg500 lol et puis BP, BP... peut-être croisé avec le caniche toy du voisin... tu sais, ces histoires sont fait pour faire de l'audience... dur de faire la part des choses et la part de vérité et d'histoire juste pour pleurer... c'est dur à dire mais j'essais de ne pas trop réagir à ce type d'histoire car la plupart du temps... on a pratiquement rien de vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les asso sont souvent défendues par des harpies. je ne sais pas si Mimosa et quelques autres du forum se souviennent de la prise de bec que nous avions eu sur le réseau vigilance lorsque dans notre commune nous avions trouvé un américan staff. l'employé de mairie et moi nous nous étions fait engueuler comme du poisson pourri, limite insultés car nous n'avions pas laissé le chien sur la voie publique. Car pas tatoué il risquait l'euthanasie. Là pour le coup le discours plus que virulent était complètement opposé!!!! A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Oh oui je m'en souviens... Rolling Eyes 
Stupides les nanas!


Le pauvre cantonnier s'en souvient lui aussi, il avait même retiré l'annonce, tellement il en avait marre d'avoir des remarques plus que douteuses.
En plus elles étaient "manipulatrices"(pour ne pas dire menteuses) car elles avaient raconté avoir contacté la véto de chalette/loing, il n'y en a qu'une c'est la mienne. Après vérif, ces nanas n'avaient jamais appelé. De grandes malades pale pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent avec les associations... extrémistes surtout et aussi.. faites ce que je dis, pas ce que je fais...
elles ne sont pas tous ainsi et heureusement, mais franchement, à ce jour... il y en a peu qui trouvent grace à mes yeux car quand je les trouve correct, arrive un moment où quelque chose vient gacher... au mieux ce sont des "m'as tu vue" qui n'ont que l'asso pour faire parler d'eux... au pire..; ben vous savez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...