Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

sécurité en voiture..

Messages recommandés

Très intéressant de le rappeler sur ce forum... Depuis que j'ai lu ce test et vu les crash-tests, Dingle est toujours dans sa caisse dans le coffre ou dans la partie arrière de mon Vito (ce qui revient au même). Merci Sylvie de le rappeler aux nouveaux venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce petit rappel. Lyü voyage attaché avec un harnais. Il passe son temps à regarder par la fenêtre une vraie chèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sylvie, du coup j'ai mis le lien sur ma page FB cela peut toujours servir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gift pour ce rappel
Eddie est toujours en cage dans le coffre. Lui aussi aime bien regarder dehors quand il n'est pas en cage ce qui fait qu'il passe TOUT le trajet debout (une fois on n'a pas pu mettre la cage, il a passé 2 heures debout!)
Quant au harnais, j'en avais acheté un pour ma chienne Babylone et elle finissait le trajet toute entortillée dedans... faut dire que la morphologie d'un lévrier est spéciale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, très mauvaise élève qui vient (à peine!) de faire l'acquisition d'une caisse de voyage, je témoigne que je suis vraiment trop bête! Rolling Eyes 
Nous venons de la tester, durant une semaine, et c'est un vrai bonheur et un grand confort et une grande sécurité!
Il ne faut pas hésiter, vraiment!
Filou a 9 ans, il n'avait jamais vu une caisse de sa vie. Je me disais que ce n'était pas gagné...
Et bien que Nenni!
Adaptation parfaite. Il a suffi de l'ouvrir pour qu'il saute dedans! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est jamais trop tard, le jour où il est trop tard c'est le jour où l'accident survient ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement!!

Bon moi j'en étais à ne plus le prendre en voiture, pour éviter justement les pépins.
Comme on ne bougeait pas trop et que j'étais à la maison, elle n'avait pas grande utilité...
Mais c'est idiot! Parce que j'ai pris des risques, même s'ils étaient très rares. Et que je me suis privée de sorties aussi... par crainte.

Donc vraiment! merci pour ce post!
Et peu importe l'âge du chien quand on l'acquiert.
Mon toqué s'est adapté à une telle vitesse que c'est possible pour n'importe quel chien.sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton témoignage est intéressant Mimosa. Personnellement je pensais (à tort semble t'il ) qu'il fallait que le chien soit habitué jeune. Tu viens de prouver le contraire ... J'aurais dû le faire il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos je l'ai fait parvenir à mon bof qui me posait des questions il n'y a pas une semaine. Pour ma part mes pepettes ont leur harnais + sangle sur la ceinture de securité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
ton témoignage est intéressant Mimosa. Personnellement je pensais (à tort semble t'il ) qu'il fallait que le chien soit habitué jeune. Tu viens de prouver le contraire ... J'aurais dû le faire il y a quelques années.


Je témoigne pour cela, Christine. Wink 
Dieu sait que je n'ai pas un chien facile; et bien c'est passé comme une lettre à la Poste! cheers 
Pour plus de clarté, je détaille...

j'ai commandé une caisse (trop grande Rolling Eyes ) il y a quelques semaines.
Je l'ai gardée 2 jours dans le salon (avant de la renvoyer pour une plus petite).
j'ai dit à Filou d'aller dedans : il l'a adoptée.
On l'a démontée, puis attendu la nouvelle.
On a monté la nouvelle, il y est allé uniquement sous ordre (j'avoue que c'était moins confortable...).
N'empèche, il y est allé sous ordre. plusieurs fois cheers 
Le jour du départ, les enfants déjà dans la voiture, on descend la caisse.
Impossible de l'y faire entrer Rolling Eyes 
Je remonte la caisse dans le salon : il y entre directement Laughing .
(on a dû transporter la caisse sur un étage Rolling Eyes , mais ne manquant pas de le féliciter. Même s'il pesait! Laughing  )

Après cet épisode, et pendant toute la semaine, il est entré dans la caisse à chaque fois qu'on le lui demandait. cheers 


Comme quoi, même avec un chien qui ne s'adapte pas à tout facilement, et qui à un certain âge, c'est faisable!


Donc n'hésitez pas, ceux qui n'ont pas de caisse de transport.
Si Filou a réussi à s'adapter aussi vite, c'est que c'est accessible à n'importe qui! Et ça vaut vraiment le coup sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timéo récalcitrant a la caisse est, sur les longs parcours, harnais pris ds la ceinture de sécurité et Hiraty va ds sa caisse j'ai baissé une partie du siège arrière et je l'ai fixée avec une sangle il passe par le coffre mon y monter personnellement je n'aime pas les caisses ds les coffres en d'accident par l'arrière le chien est le premier a prendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais en cas de choc latéral, c'est pareil. Crying or Very sad 
On n'est protégé que par un bout de tôle au final...
Je préfère le coffre parce que la caisse est vraiment calée. En cas de freinage d'urgence ou de choc, au moins je suis sure qu'elle ne bougera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet..la ceinture passée dans le harnais evite que le chien en temps normal se ballade dans la voiture..mais en cas de choc important.le harnais se brise! On est absolument peu conscient de la violence d'une collision. PErso j'ai subit une collision ..moi à l'arrêt et le gendarme très pressé qui allait à sa post formation n'a pas pu s'arrëter . Zône 80/h Il a quand même tenter de freiner mais est venu s'encastrer dans mon kangoo! Heureusement que le chien était en boîte et la boîte bien fixée à la voiture . Résultat des courses ..moi attachée avec la ceinture en hosto pour commotion..j'avais les yeux qui semblait sortir de la tête..un mal de crâne à crever..le chien dans sa boîte ..rien..boîte en acier qui n'a pas bouger de sa place qui a bien empêcher le chien de gicler dans tout l'habitat..voir de finir dans la voiture de devant..
Franchement quand il m0arrive de le transporter sans boîte ben autant lui que moi sont mal à l'aise..car je sais que si il nous arrive une combine çA peut être dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caisse n'évite pas tout... tout comme le harnais... un chien en liberté ou en harnais devient un projectile... suivant la marque du harnais, il peut lacher donc.. rien n'est parfait mais il faut garder en tête que son chien ne doit surtout pas être transformé en projectile (aussi dangereux pour lui que pour les autres passagers de la voiture) mais aussi que les secours puissent intervenir auprès de vous... j'ai testée les 2... actuellement, ils sont en cage ou kennel dans la voiture mais à l'époque ou j'étais prof et que Phoebe m'accompagnait dans on pot à yaourt, ben elle avait le harnais de sécurité... soit à la place du passager avant soit sur la banquette arrière... soit elle était assise et surveillait la route... je pouvais ainsi lui tenir la causette lol soit.. elle dormait... faut dire que c'est une chienne en or qui n'a jamais fait de bêtises dans la voiture et que je pouvais emmener partout... il est rare que le chien soit mieux hors caisse que dedans mais ça arrive..; parfois, il faut juste laisser passer un peu de temps et en vieillissant le chien l'accepte mieux... mais dans tout ça, il faut se dire que si vous devez vous retrouver écrassés entre 2 camions... caisse ou harnais... ça changera pas grand chose, ni pour le chien, ni pour vous donc la meilleur chose à faire : rester vigilent au volant et toujours se méfier des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous voyageons avec notre fourgon, vu le nombre de kms faits dans la journée et pendant minimum 3 mois,j'imagine mal Farouche en boîte tout le long du voyage.
Je sais que nous prenons des risques mais je ne vois pas comment faire autrement, donc on garde une part de fatalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a organiser dans la soute un coin chien..iL a la place pour se retourner..et c'est des barres fixées qui font barrage..un vari est trop large..et en ceinture j'ai pas envie de l'avoir sur les meubles quand on a fait du troupeau..et que c'est mouillé! IL estt dégueu et doit se contenter de la soute..en plus çA reste bien frais là au fond..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok..donc il est vrai qu'une box prend de suite pas mal de place..ma copine c'est fait construire 3 boîtes une sur l'autre dans son Camper..mais il est encore pus grand que notre fourgon..à 5.99..
Bon si on voulait bricoler il y aurait moyen de poser la table sur une box..mais après il reste peu de place pour les jambes..on a déjà tenter les études..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, pour le camping car pas de solution autre que le harnais, benh oui on avait le véhicule avant d'avoir les chiens... Mais dans la soute ça secoue!...bon je sais je suis trop "niannian" avec eux...
Par contre en voiture c'est dans la caisse maintenant et ils s'y sont fait tout de suite (à 3 et presque 5 ans)... tant que c'est pour aller en vadrouille!!!
On leur a même installé un mini ventilateur dans la cage... le luxe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...