VG 0 Posté(e) le 19 août 2013 Et ben tu découvres!!!ça a toujours été ainsi!Et puis c'est une RE, les éleveurs sont à la fête!Seule expo où VG a fait un TB c'était une RE! Un an après il était CHFCS.Ce même jour on m'avait dit que j'avais un chien trop sociable! Alors, visiblement faut avoir un chien trouillard! Franchement, le juge là on peut dire que pas fortiche!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 19 août 2013 Moi je n'ai pas votre connaissance mais je trouvais ça juste. Peut-être trop d'exc+ qui devrait être réservé vraiment qu'aux chiens qui ont ce petit +?Bon après pour un particulier je pense que c'est bien d'en faire 2 ou 3 pour avoir un avis mais si le chien est TB ou exc (à l'âge adulte) sans ce petit + benh je ne vois pas trop l'intérêt.Donc pour moi si j'en refais une un jour ce sera pour rencontrer des forumeurs par exemple ou revoir qlq personnes et des BP!!!!Une personne en CO mâle à cru que le juge mettait les 1ers de côté (donc 2 autres personne et moi)... pour moi même avant de passer il était évident que je ne serais pas classée... JJ'étais contente comme ça, le juge m'a même encouragé aux allures en disant: "allongez le pas" et puis les non classés n'ont pas été laissés de côté mais encouragés en disant que nous avion de chiens beaux chiens.Ils disent peut-être toujours ça mais j'ai trouvé ça sympa. Bref je pense que mon exc est mérité...Après j'ai vu un éleveur présenter le chien d'un particulier (chien provenant de son élevage), un très beau chien mais qui ne s'est pas laissé montrer les dents (jeune donc ça viendra je pense) et oui il a fait exc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 19 août 2013 pardon pour l'orthographe...J'ai été impressionnée par la réaction d'un chien au TC... Je pense qu'il est noté inapte...Je ne juge rien ni personne mais peut-être un proprio qui ne c'est pas donné la peine de stimuler le chien ou qui s'y est mal pris... Un beau chien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 19 août 2013 Je ne connais pas d'autres races où existent des exc +!Il y a aussi malheureusement beaucoup de chiens peu ou pas éduqués, qui ne voient pas grand chose. C'est rattrapable si le chien est équilibré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 19 août 2013 Telemak13 a écrit:Dans quelle classe le jugement ne te semble pas cohérent ? Le meilleur mâle, Meilleur de race et meilleur de la RE mérite bien son classement il me semble .Oh que oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Bulle a écrit:Telemak13 a écrit:Dans quelle classe le jugement ne te semble pas cohérent ? Le meilleur mâle, Meilleur de race et meilleur de la RE mérite bien son classement il me semble .Oh que oui ...C'est ben vrai ça! Un bien beau chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 août 2013 C'est vrai que d'une RE à une autre.. les Exc+ tombent plus ou moins facilement... dans les classes adultes, pour moi, rien de choquant, on aurait probablement pu inverser les classements mais les chiens classés y auraient été... quand au vainqueur, je ne dirais rien, je ne le vois qu'en photo vue juste une fois en vrai... y a que le caractère qui me génait à l'époque (et en vieillissant; on sait que ça peut changer, tout au moins sur une expo) et le pédigrée mais ça, ça n'a rien à voir avec le chien, y a juste que je veux éviter un chien dans mes lignées et qu'il est très proche de ce chien pour y regarder de plus près au niveau repro... en tout cas, sur le photo il m'a tapé à l'oeil... il semble s'être bien fini et franchement, je le trouve beau..;après pour le BIS... j'en ai vue beaucoup passer où je ne comprenais pas.. là, au moins, il a quand même un palmarès à son actif qui justifie ce super résultat.Sinon on voit les conséquences de la dernière revue... les "petits" sont moins en tête...Les jeunes, je vais rien dire, ne les connaissant pas...seule l'avenir nous en diras plus car des futurs stars des ring ou des chiens qui allaient casser la baraques une fois adultes, j'en ai vue passer... en général, ça donnait de beaux chiens mais ça n'allait pas plus loin... sans parler de ceux qui terminer adulte, non confirmables... d'où le fait que je ne sois pas "pour" l'Exc+ dans les moins d'1 an mais bon... le club a décidé que donc... on doit faire avec.Après, bon.. je trouve dommage d'avoir un terrain à trou pour une RE... et concernant les juges, je vois que si nos chiens évoluent, les juges aussi... je vois dans certains résultats des choses que je n'aurais pas vue il y a 10 ans... et limite, en plus... les cadenetteux semblent... ne plus avoir trop leur place... on va enfin les retrouver comme il y a plus de 10 ans, des chiens plutôt rares (et là, il n'y a rien à redire là-dessus, c'était devenue trop systématique.. limite, les gens formaient les cadenettes, y compris sur des mi-long car impensable d'avoir un chien sans cadenettes, la cadenette étant signe de réussite !)Vivement de voir d'autres photos, j'en ai vue un peu sur FaceBook.. mais pas grand chose pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 20 août 2013 Pour ceux qui ont un accès au forum bleu, il y a de belles photos.Les bringés me déçoivent beaucoup: D'joy et Fadette du Picourlet, surtout Fadette que j'avais vue à Marly et qui promettait plus (à mon avis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 août 2013 Attention aux mues, en ce moment, on est pile poil dedans, ça peut jouer... je ne sais pour tous mais certains chiens sont limites nus lolPour Fadette... je dis rien, tu sais ce que j'en pense... pas moche, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, mais pas le type de chien que j'aime..J'ai juste vue une photo qui m'a quand même interpellée.. ça me gène de devoir tirer son chien aux allures.... là aussi, j'ai pas trop connue de chiens qui gagnaient par le passé quand le maitre était obligé de le tirer.. en général, je me rappelle les courses entre Sardoune et Riou.. les conducteurs essayaient de suivre et pas le contraire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 20 août 2013 Ben j'en ai déjà vu des chiens qui étaient trainés et qui gagnaient et d'ailleurs à Montpellier quand je cherchais la spéciale pour l'homologation. Grand éleveur! ça m'avait choquée!Si les petits sont écartés, alors pas la peine que je présente Gatsby!Je ne savais pas que le BP faisait des mues. Je dois arracher du poil à VG tous les 15 jours et Gatsby n'a jamais mué. Et comment fait-on pour "faire des cadenettes"? C'est pas naturel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 août 2013 oh pour les petits, c'est pas tous les juges, attention... non gatsby peut avoir ses chances, faut juste faire gaffe au niveau des juges..; sachant que ce qui passe avec certains ne passe pas avec d'autres..Pour les mues, pas tous... Dzoum n'en fait pas alors que Flèche est toute nue lolpour les chiens qui se trainent.. non comment, tu as tout résumée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 20 août 2013 Bon alors faudra que je te demande pour les juges car je ne me suis jamais préoccupée de ce problème (si on peut dire que s'en est un!). Il va falloir que je m'occupe sérieusement cette année de la recommandation du Mistigris: deux exc en RE, NE, spéciale, champ de France: j'élimine la NE, les RE j'aime pas trop. Par contre, je vais essayer de trouver une spéciale et peut être le champ de France qui ne sera pas trop loin.. Pour le reste: les hanches, le CSAU...Tout est OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 20 août 2013 Pour la mue: Dak n'a jamais fait ça mais Fly a vraiment perdu bcp de poils ces derniers temps. Bizarre à 3 ans?Certains avaient des cadenettes bien régulières j'ai trouvé oui... Fly en a des fines et des plaques aussi et on m'a dit de couper les plaques avec un ciseaux cranté ds le sens de la longueur car difficile maintenant de séparer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 20 août 2013 Oui valérie c'est ce que je fais à Gatsby, c'est Armelle qui m'a montré mais je laisse aussi des plaques car je trouve que ça fait plus naturel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 20 août 2013 Er ne m'a jamais fait de mue..sauf quand il a eu des puces..LEs cadenettes ben elles sont là sans que l'on demande quoique se soit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 21 août 2013 Il y a des photos sur le site Racp.Je n'aime pas du tout la photo de Fly... pas grave mais je n'aurais pas donné si j'avais eu le choix car je trouve qu'il n'est pas mis en valeur... tampis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 21 août 2013 pour te consoler, la photo du vainqueur n'est pas top non plus lol on croirait un pauvre petit malheureux dessus alors que je suis sûr que ça n'est pas le cas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 21 août 2013 On me l'avait mise sur mon mur FB sûrement pour faire plaisir... j'ai rien voulu dire...mais je n'aime pas... un peu moins de poils en encolure aurait été un plus je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 21 août 2013 DakFly a écrit:Il y a des photos sur le site Racp.Je n'aime pas du tout la photo de Fly... pas grave mais je n'aurais pas donné si j'avais eu le choix car je trouve qu'il n'est pas mis en valeur... tampis.Mais elle devient difficile Ok je te l’accorde sous cet un angle il n'est pas vraiment à son avantage .Bravo tout de même aux photographes dans l’ensemble les photos sont plutôt bien et un grand nombre de chiens y sont . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 21 août 2013 Hihi... mais sous cet angle seulement!!!! lol lol lol....mon loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 21 août 2013 Bah! Nous on sait qu'il est beau!C'est vrai que la photo du vainqueur est disons très champêtre:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 21 août 2013 Je viens de jeter un coup d'œil sur la Racp. En effet ton loulou n'est pas avantagé par cette photo, surtout l'encolure comme tu dis.Je suis sûre qu'il est plus beau en réalité.Armelle a raison le vainqueur n'est pas non plus à son avantage.Par contre sur la photo des allures , il est superbe.Décidément j'aime beaucoup ce chien.En femelles, je n'aime pas trop Fadette et préfère Escala, pour la tête . C'est sans doute encore selon la prise de vue.J'aime bien Hibarette, dommage qu'elle soit noire Pour Hizarra de l'OP je lui trouve le museau un peu long, est ce que je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 21 août 2013 MARTINE a écrit:Je viens de jeter un coup d'œil sur la Racp. En effet ton loulou n'est pas avantagé par cette photo, surtout l'encolure comme tu dis.Je suis sûre qu'il est plus beau en réalité.Armelle a raison le vainqueur n'est pas non plus à son avantage.Par contre sur la photo des allures , il est superbe.Décidément j'aime beaucoup ce chien.En femelles, je n'aime pas trop Fadette et préfère Escala, pour la tête . C'est sans doute encore selon la prise de vue.J'aime bien Hibarette, dommage qu'elle soit noire Pour Hizarra de l'OP je lui trouve le museau un peu long, est ce que je me trompe ?Mais tu es comme Martinet : intraitable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 21 août 2013 Pourquoi dis tu ça JP ? Pour mon non goût des noirs ?ou tu trouves mes avis trop abrupts ?Il faudrait que je sois plus caressante dans mes propos ?(Juste dans mes propos bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 21 août 2013 MARTINE a écrit:Pourquoi dis tu ça JP ? Pour mon non goût des noirs ?ou tu trouves mes avis trop abrupts ?Il faudrait que je sois plus caressante dans mes propos ?(Juste dans mes propos bien sur)Exposer ses opinions ou ses gouts n'est pas un problème au contraire du moment ou on le fait sans agressivité ni méchanceté moi je suis pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 21 août 2013 MARTINE a écrit:Armelle a raison le vainqueur n'est pas non plus à son avantage.Par contre sur la photo des allures , il est superbe.Ce qui rend cette photo superbe c'est surtout la tête du chien que tu vois en arrière plan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 21 août 2013 Du coup avec les noms et la photo des chiens sur le site je met qlqs noms sur des visages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 21 août 2013 Telemak13 a écrit:MARTINE a écrit:Pourquoi dis tu ça JP ? Pour mon non goût des noirs ?ou tu trouves mes avis trop abrupts ?Il faudrait que je sois plus caressante dans mes propos ?(Juste dans mes propos bien sur)Exposer ses opinions ou ses gouts n'est pas un problème au contraire du moment ou on le fait sans agressivité ni méchanceté moi je suis pour +1Le 2éme de la CO mâle, je l'avais rencontré sur un terrain d'agility (j'avais trouvé la proprio sympa et pleine de conseil); elle m'avait un peu parlé de ses résultats d'expo et franchement je n'avais pas "flashé" sur le chien... et pourtant oui c'est un beau chien et certainement plein de qualités... comme quoi les goûts et les couleurs...Cela dit en passant je ne suis pas certaine que les "petits" soient défavorisés, lui est petit je trouve et il a d'ailleurs été toisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 22 août 2013 celui de Barbara petit ? il doit faire ses 44 ou 45, en tout cas, pas vraiment en dessous de son père... je dis pas qu'ils sont dévalorisés mais moins mis facilement en avant même si l'autre bout de la laisse est copain avec le juge...pour la toise..; faut que je commence à préparer Hoquet car lui, vue sa grande taille, on va pas me le rater lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 22 août 2013 Ah bon... Je n'avais pas l'impression... J'ai trop l'habitude des grands lol... alors faudrait que je mesure Fly...J'ai cru que c'était un PFW en 2e car elle m'avait donné ses origines ce jour là en agility...bon j'étais pas loin lol Il est beau et mérite sa place c'est certain mais en fauve perso je préfèrerais un Gatsby par exemple ou Heben de la PFW ou Er, VG... La race est vraiment très variée.En tout cas Barbara avait aimé Fly et le trouvait bien dans ses pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 22 août 2013 EN effe En regardant les photos ..j'ai trouvé que le chien de Barbara ressemblait pas mal au mien..dans le genre..Fauve poilu ..pas très foncé assez élevé sur pattes sans faire géant.Après je pense qu'il se présente nettement mieux qu'Er , et çA c'est primordial pour le BP! On peut avoir un chien impec dans le standard..mais si il n'a pas la brillance, une certaine légèreté dans les allures..c'est foutu pour finir dans les hauts des classements. LE chien sera reconnu conforme et c'est tout. C'est essentiel mais pas assez pour être élogieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 22 août 2013 Oui je suis d'accord. C'est les petits plus qui font que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 août 2013 J'ai regardée de près les photos..; y a pas à dire, y avait de jolis chiens... après, ce ne sont que des photos donc parfois, difficile de dire que le chien à un défaut ou non... après, comme tu dis Gift, y a les chiens qui cranent et les autres... et ça... ça ne s'apprend pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 23 août 2013 Oui il y avait de tres jolies chiens et des resultats merités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 À propos de cette RE... je cherche sur le site de la RACP les résultats des TC mais je ne les trouve pas...ils ne les mentionnent pas toujours?Je voulais voir le rèsultat d'un chien en particulier...je l'avais vu passer.. je me suis souvenue de ça d'un coup et je voulais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites