Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Voyager avec un chiot

Messages recommandés

En trainant sur le site de la SSC dans la rubrique  ''Voyager avec son chien''
http://www.scc.asso.fr/Conditions-generales

Je trouve ceci :

CAS PARTICULIERS
Entrée dans des États membres autres que le Royaume-Uni, à Malte,l’Irlande et la Suède :

- Une vaccination antirabique en règle est l’unique exigence en ce qui concerne la rage (+traitement contre les vers -echinococcose- en Finlande)
[size=12]- Les États membres peuvent autoriser l’entrée de jeunes animaux de moins de trois mois sous certaines conditions (pas de contact avec la faune sauvage ou animaux accompagnant leur mère dont ils sont encore dépendants)
[/size]


Je suis un peu surpris car d’après mes infos un chiot doit être vacciné contre la rage (donc 3 mois)  plus 21 jours  pour rentrer en France .En gros on ne peut importer un chiot avant 4 mois environ. Alors que dans ce passage, en tout cas c’est comme ca que je le comprends,  il est dit que l’on peut importer un chiot de moins de 3 mois s’il n’a pas été en contact avec la faune sauvage ou s’il voyage avec sa mère.

J’ai envoyé un mail à la SCC mais toujours pas de réponses et je viens de poser la question aux douanes. Pour me répondre  il a  cherché 20 minutes c’est sympa de sa part mais  franchement sa réponse manquait de conviction.

Je souhaite donc savoir comment  vous  interprétez ce passage.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A - Pour venir en France avec son Chat / Chien / Furet, à partir d'un pays de l’Union européenne
l’animal doit disposer de :
1- une identification par puce électronique (transpondeur).
(Les animaux identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011 peuvent continuer à voyager au sein de
l'UE pourvu qu'il soit clairement lisible).
2- un passeport délivré par un vétérinaire habilité par l’autorité compétente attestant de l’identification et
de la vaccination antirabique de l’animal) ;
3- une vaccination antirabique en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
dans le cas d’une primo-vaccination, celle-ci est considérée valide après un délai de 21 jours.
Attention :les carnivores domestiques (chiens, chats, furets) âgés de moins de trois mois ET non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.
En revanche, si un animal de moins de trois mois est valablement vacciné contre la rage, en respect du protocole en vigueur dans l’Etat membre de provenance , il peut être introduit en France.


Source :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/mouvements_non_commerciaux_UE-France_01-01-12.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que j'ai lu...

ICI : animaux domestiques, départ de France
LA : animaux domestiques, retour en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
C'est aussi ce que j'ai lu...

ICI : animaux domestiques, départ de France
LA : animaux domestiques, retour en France  


C'est cette phrase que je trouve un peu scratch 
Par contre, un animal de moins de 3 mois valablement vacciné contre la rage peut être introduit en France.

Certains pays autorisent la vaccination contre la rage avant 3 mois scratch ou cette phrase concerne autre chose qu'un chien ou chat Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par exemple, je prend un chien en belgique ou suisse, je ne peux pas aller le chercher avant ces 3 mois (à cause du vaccin contre la rage), ai-je bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Alors par exemple, je prend un chien en belgique ou suisse, je ne peux pas aller le chercher avant ces 3 mois (à cause du vaccin contre la rage), ai-je bien compris ?

Plus que ça  ! Tu dois attendre qu'il ait 3 mois pour le vaccin contre la rage  + 21 jours donc pas loin de 4 mois.

L'avantage pour la Belgique ou la Suisse tu peux passer par la route et avec un peu de chance pas de contrôle comme j'ai fais avec Bakary, par contre si tu dois prendre l'avion tu risque de te faire refouler
Perso je préféré prendre le chiot à 8 semaines  histoire de le sociabiliser à la sauce Terres du Kerala même si les éleveurs font surement bien les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je prefere 8 semaines... pourtant a l'etranger il y a de jolies chiens aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
moi aussi je prefere 8 semaines... pourtant a l'etranger il y a de jolies chiens aussi

Oui juste un peu plus compliqué à gérer Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que l'adoption vers 4 mois n'est pas un problème si l'éleveur fait bien son boulot... franchement, Queeny a été très facile dès le départ.. alors bien sûr.. on les voit pas grandir pareil mais comme dit, si on peut tricher avec les pays frontaliers (comme je l'ai fait avec Kyra), c'est beaucoup plus compliqué quand il y a plusieurs frontières et encore pire quand on doit prendre l'avion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour kyra, tu n'as eu aucun souci ? Pas de controle ?
Tu avais été la chercher en voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...