Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

produit anti fourmis

Messages recommandés

gros probleme ce matin, un des 2 jeunes a dechiqueté la plaquette anti fourmis.
Le veto m'a dit de les surveiller... mais pour ce genre de chose pas de symptomes particuliers...
Est ce deja arriver a quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider non plus. Par contre pas de symptôme , mais quelle conséquence ?
Grave, tres grave ?

Déjà si tu as découvert le coupable tu pourras surveiller de plus près, j'espère que cela restera qu'une grosse inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai vu sur internet c'est grave pour les petits chiens, s'il y a de l'arsenic sa peut aller jusqu'a la mort !
Mais vu qu'il y a pas grande quantité d'insecticide, c'est moins grave.

Maintenant c'est bien marquer sur le paquet que sa irrite...

Je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur le paquet qu'il y a du beurre de cacahuete, c'est sa qui a du l'attirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille le bien ... encore un coup de stress pour toi. Utilise du citron ça éloigne bien les fourmis et si les chiens le mangent ça ne leur fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince...
Les BP, comme les enfants, ont le chic de toucher à ce qu'il ne faut pas... faut tout planquer! affraid 
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'appeler le centre anti poison vétérinaire, ou d'envisager un peu de charbon... scratch 
Je regarde de mon côté si je trouve quelque chose à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, regarde là : http://www.amiqure.fr/blog/divers/201002-centre-anti-poison-chien-chat-cnitv/
Il y en a 2 qui sont ouverts 24/24. Ils devraient te renseigner.

Là aussi : http://www.oniris-nantes.fr/services/centre-hospitalier-universitaire-veterinaire-urgences/le-centre-antipoison-et-environnemental-de-louest-capae-ouest/
24/24

Parce que "surveiller" alors qu"'il n'y a pas de symptôme", c'est pas le plus évident... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je ne m'affole pas, il n'a pas perdu l'appetit, il vient de manger sa gamelle.
Je pense que s'il était deranger, il n'aurait pas manger.

Je garde les numeros sous le coude. Merci mimosa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon ben pas facile ça encore ! Festi m'a fait a peu près n'importe quoi mais pas ça (tant mieux, pas pressée !). Ne connaissant pas, je n'ai pas de conseil, mais en effet, tant qu'il mange et reste lui même... ça doit aller ! en tout cas c'est ce que je me dirais aussi.

Courage a vous deux et surtout a toi (surveiller quand on sait pas quoi... pas simple !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien !
Flocon vient de faire sa crotte, elle est normal ! Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien content de cette nouvelle ... lol!  rien de mieux comme indicateur de bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
On est bien content de cette nouvelle ...  lol!  rien de mieux comme indicateur de bonne santé !


Bribri parle en grande connaisseuse. Elle a obtenu brillamment son doctorat de vérifieuse de crotte canine, tout un programme lol!

Te voilà rassurée, pas d'autres troubles à surveiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf pour Flocon !! heureusement il l'a juste déchiquetée et pas mangée mais je comprends ton inquiétude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de nouvelles lol! et le pire c'est qu'on souffle vraiment lol!  vive nos dingos de BP capable d'avaler n'importe quoi ! Certains plus que d'autres en effet Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

J'adore ce genre de nouvelles lol! et le pire c'est qu'on souffle vraiment  lol! 


Toi c'est plutôt le chaud et le froid que tu souffles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embarassed Rho.... j'avais pas relu Embarassed  Bon, sur que vu comme ça... ma défense : canicule et insomnies (la 2ème liée a la 1ère Wink ), ça rend vite geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur qu'autre chose, voilà une bonne nouvelle! cheers 

Passons à tes fourmis alors lol! 
Elles sont où? elles arrivent d'où? elles vont où? Laughing 
Questions bêtes, mais essentielles!
Dans mon ancienne maison, il en arrivait dans la cuisine, depuis un coin de mur sous la plinthe. Après moultes tentatives infructueuses (sauf boîtes poison que je fuis comme la peste...), j'ai opté après recherche par quelques cl de javel pure (en berlingot) directement à l'entrée, dans le coin.
Résultat : tranquille pour 6 mois! Wink 

Ici, il en arrive de temps en temps dans la cuisine aussi (mais à l'étage); elles sont plus petites et arrivent de derrière les meubles de la cuisine équipée. Donc impossible d'atteindre l'entrée.
Un truc qui marche d'enfer : le pshitt "nettoie vitre" sous les meubles. On était envahis l'été dernier, à l'emménagement; j'ai renouvelé 2 fois depuis, et nous sommes tranquilles. Wink 

L'intérêt de ces types de produits est que bien que chimiques, ils ne sont pas du tout appétants; contrairement aux pièges poisons qui révèlent souvent de drôles de surprises dans leur composition... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
On était envahis l'été dernier, à l'emménagement; j'ai renouvelé 2 fois depuis, et nous sommes tranquilles. Wink 


Maintenant, c'est une pie qui envahie ta maison aux aurores Exclamation  et elle s'en donne a coeur joie de toquer dans les carreaux de la cuisine ! Terrible le 1er matin I love you  un peu... lassant a partir du 3ème Rolling Eyes  franchement meurtrier les suivants Twisted Evil lol! 


Bien entendu le chien a aboyer et moi a mettre au moins 4 jours avant d'avoir l'idée de dormir en laissant la fenêtre ouverte  


j'avais pas pensé a la javel, sinon un bon bol le matin lui aurait rafraichit les idées geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, encore une frayeur de passé.
Ne laissez pas les fourmis s'installer : à la maison il y a 2 ans nous avons dû détruire toute une cloison de la salle de bain car des fourmis y avaient fait leur nid en passant par un tout petit trou et on avait des invasions de milliers de fourmis certains soirs. C'était horrible ! Après avoir essayé tous les produits possibles il a fallu se résoudre à tout casser pour enlever la laine de verre. Résultat : c'est bien plus joli maintenant ... mais quel boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
on avait des invasions de milliers de fourmis certains soirs. C'était horrible !


affraid affraid affraid  comme si les expériences subies pour nos têtes blondes ne suffisaient pas !

Dans les produits que tu as testé, il y avait les bombes ? ces choses a "dégoupiller" et sortir en attendant quelques heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas celles là car elles ne passaient pas par le petit trou ... les bombes pschitttt classiques oui (au moins 3 sans résultat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink juste un souci d'allergie aux piqures de puces pour Festi. On a beau le traiter, isoler les hérissons (les puces courraient sur les mains de Laurent affraid) même le FRONTLINE Combo ne fonctionne plus Sad du coup, si je pouvais au moins traiter la maison je verrais si ça vient de la maison ou du jardin ! (bien sur tout a été lavé (tous les linges) et traité (pour le non lavable) et pourtant... inexorablement... il se gratte Sad  )

Pardon pour l’aparté Embarassed  comment va Flocon ? toujours pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les bombes à dégoupiller avant de sortir Wink (en fait ce sont des pulvérisateurs avec une position qui laisse le produit s'échapper en continu) on sort 2 h , on aère et voilà ..
Mishka a toujours quelques puces même si c'est mieux depuis la pipette du véto..
Moi aussi j'ai des hérissons dans ma pelouse , comment as tu fait pour les isoler ?
Autre piste , as tu du parquet dans ta maison ?


Fin de l'apparté et même question que Carine, comment va Flocon aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ma grosse fourmi (son nouveau surnom Wink ) sa va, effet un peu laxatif hier mais toujours de belle crotte donc je pense que c'est bon !
Il a fait son concours d'agility sans aucun souci... l'appetit est toujours la !
Il continue a aboyer comme un con ! Je pense plus de peur que de mal.... 

Pour les fourmis, va falloir regarder de plus près !

" la fourmi veut pas donner son miam " Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien pour Flocon !Wink

la fourmi n'est pas préteuse
c'est une vieille embéteuse !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es bien polie Maïs ... Je peux te dire que mes fourmis je ne les ai pas seulement traitées d'embéteuses affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas polie Evil or Very Mad Christine Razz c'est juste la vraie version de la chanson lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
alors ma grosse fourmi (son nouveau surnom Wink ) l'appetit est toujours la !
Il continue a aboyer comme un con ! Je pense plus de peur que de mal.... 


lol! lol! lol!  un bon résumé geek 

Contente pour vous que tout aille bien Wink perso je garderais a l'oeil (pour surveiller aucun signe particulier..) encore un peu, toujours peur des "trucs" a retardement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïs a écrit:
J'ai testé les bombes à dégoupiller... on sort 2 h , on aère et voilà ..
Mishka a toujours quelques puces


Voilà mon premier souci avec les bombes ! comment ça se fait que Mishka en ait encore si il y a eu traitement ! ?

Je cherche toujours quelle bombe prendre scratch  (la moins polluante (pas facile...) pour un max d'efficacité (bien sur) peu de "résidus polluants" après l'aération (allergique a la vie, je me méfie de tout Laughing ) )


Maïs a écrit:
même si c'est mieux depuis la pipette du véto..
Moi aussi j'ai des hérissons dans ma pelouse , comment as tu fait pour les isoler ?
Autre piste , as tu du parquet dans ta maison ?


Pour Festi, je garde les pipettes de frontline combo (pas bon marché, mais d'expérience, la marque la plus efficace !)

Pour les hérissons... comme tout ce qui touche a la vie, ça se discute et se débat Rolling Eyes  D'un accord commun avec moi même, je les transportent dans une petite boite (n'importe quel vivarium dispo et vide sous la main) dans le champ d'en bas. Invariablement ils reviennent ! a un moment nous avons pensé que c'était toujours le même lol! en fait non, il y en a au moins 3 différents...

Je n'ose pas les envoyer plus loin, peur des routes... Mais là... j'envisage quand même de "mettre de côté" les hérissons trouvés et les emmener plus loin, en haut de la montage ! patience limitée  Twisted Evil 

vive les bestioles, puces ou autres fourmis cheers c'est vrai que le napalm est tentant des fois geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot crever que donner un gramme gramme gramme gramme gramme 
 " ah ben c'est une petasse "
lol! 
On s'est pris un delire la dessus, c'est devenu sa chanson a flocon.

Oui il est toujours en surveillance encore quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
mimosa a écrit:
On était envahis l'été dernier, à l'emménagement; j'ai renouvelé 2 fois depuis, et nous sommes tranquilles. Wink 


Maintenant, c'est une pie qui envahie ta maison aux aurores Exclamation  et elle s'en donne a coeur joie de toquer dans les carreaux de la cuisine ! Terrible le 1er matin I love you  un peu... lassant a partir du 3ème Rolling Eyes  franchement meurtrier les suivants Twisted Evil lol! 


Bien entendu le chien a aboyer et moi a mettre au moins 4 jours avant d'avoir l'idée de dormir en laissant la fenêtre ouverte  


j'avais pas pensé a la javel, sinon un bon bol le matin lui aurait rafraichit les idées geek


 
J'avais oublié de te parler de la pie!!  
Et oui! il faut laisser la fenêtre ouverte! Et aussi celle de la salle de bains, car elle fait le tour de la maison quand elle ne voit pas son concurrent dans la cuisine  lol!
Dommage que tu ne me l'ai pas dit dés la première nuit, je t'aurais donné la technique!

Celle là, c'est comme pour le coq de l'ancienne maison : je l'ai envisagée trempée avec le pommeau de douche, et même au lance pierre avant de trouver plus simple : ouvrir la fenêtre! lol! 
(faut que je mette des rideaux...Wink  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Maïs a écrit:
J'ai testé les bombes à dégoupiller... on sort 2 h , on aère et voilà ..
Mishka a toujours quelques puces


Voilà mon premier souci avec les bombes ! comment ça se fait que Mishka en ait encore si il y a eu traitement ! ?

Je cherche toujours quelle bombe prendre scratch  (la moins polluante (pas facile...) pour un max d'efficacité (bien sur) peu de "résidus polluants" après l'aération (allergique a la vie, je me méfie de tout Laughing ) )


Maïs a écrit:
même si c'est mieux depuis la pipette du véto..
Moi aussi j'ai des hérissons dans ma pelouse , comment as tu fait pour les isoler ?
Autre piste , as tu du parquet dans ta maison ?


Pour Festi, je garde les pipettes de frontline combo (pas bon marché, mais d'expérience, la marque la plus efficace !)

Pour les hérissons... comme tout ce qui touche a la vie, ça se discute et se débat Rolling Eyes  D'un accord commun avec moi même, je les transportent dans une petite boite (n'importe quel vivarium dispo et vide sous la main) dans le champ d'en bas. Invariablement ils reviennent ! a un moment nous avons pensé que c'était toujours le même lol! en fait non, il y en a au moins 3 différents...

Je n'ose pas les envoyer plus loin, peur des routes... Mais là... j'envisage quand même de "mettre de côté" les hérissons trouvés et les emmener plus loin, en haut de la montage ! patience limitée  Twisted Evil 

vive les bestioles, puces ou autres fourmis cheers c'est vrai que le napalm est tentant des fois geek



Je ne sais pas pourquoi Mishka a encore des puces  Question 
solution 1 :  parce qu'il est arrivé avec ( l'effipro n'étant pas efficace, je lui en ai remis 1 dose et toujours autant de puces)
solution 2: parce qu'il en rattrappe dans l'herbe avec les hérissons
solution 3 : parce qu'il y en a dans mon parquet (mais là j'ai un doute, la minette n'en a pas ...bon elle a eu aussi sa pipette frontline alors que Mishka a eu une pipette pour chiot d'une autre marque)

Pour les hérissons, je serai bien incapable de leur faire du mal, je suis comme toi Wink ... Ah oui, j'ai acheté les bombes en pharmacie, pas de réactions allergiques que ce soit de la part des 2 pattes ou du chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de traiter ton chat (je n'écris pas ta chatte sinon certains vont démarrer au quart de tour ...) . C'est souvent eux le vecteur "puces". Une année j'ai réussi à en débarrasser Onna avec un shampoing anti parasitaire acheté en pharmacie. C'est la seule chose qui a fonctionné. Tu peux peut être essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à ma pharmacie (il faut aussi que je le vermifuge pour son vaccin), on n'a pas encore lavé Mishka , ça va être une première Wink merci Christine  
PS: je parle aussi toujours de la minette ou de mon chat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous la fois où Er en a attrappé c'est l'année ou notre mimine est morte. traitement hyerefficace avecStronghold en pipette et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...