Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Dieppe 2013

Messages recommandés

Je n'ai pas tout.. les copains compléteront à leur retour :

Face Rase
CIM

Gigolo de la Patonnière : ?

Poils Longs

COM
Fidji de l'Oustaou de Padel : 1er Exc CACS
Gatsby Le Magnifique du Champ d'Onix : 2ème Exc RCACS
Faro de l'Oustaou de Padel : ?

CTM
Farfadet du Lavoir des Marais : 1er Exc

CChM
Ch. Van Gogh du Champ d'Onix : 1er Exc Meilleur de Race

COF
Dipsy du Domaine des Elweis : 1er Exc CACS
Djinie du Domaine des Elweis : 2ème Exc
Alyane du Domaine des Elweis : ?
Castille : ?

CJF
Hendaye du Champ d'Onix : 1er Exc Meilleur de Race Jeune

CPF
Heden du Champ d'Onix : Assez Prometteur (le juge la trouve petite donc... à suivre)

Sinon, Van Gogh et Gatsby vont faire la classe paire, et il y aura 2 lots de BP : celui du Champ d'Onix et celui du domaine des Elweis

Je crois que tout le monde passe une bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour finir la journée...
Van Gogh et Gatsby terminent 3ème meilleur paire de l'expo

et aussi...


Le Champ d'Onix termine 2ème meilleur lot d'élevage de l'expo... trop contente !!!!

merci d'y avoir pensé... ça fait super plaisir...

Le lot du domaine des elweis ne démérite pas, toujours difficile de présenter plusieurs chiens en même temps... et le bonheur de voir que des passionnés présentent même en l'absence des éleveurs !

Vivement les photos, je pense qu'il y en a pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici d'excellents résultats d'ensemble. Bravo aux propriétaires pour cette louable attention de présenter un lot d'élevage et pour le super résultat obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces beaux résultats.

Maintenant nous sommes dans l'attente des photos qui vont nous montrer tout ce joli monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa. Viendra demain pour les photos et vidéos pour l'instant on est Sur la route sous des trombes d'eau et bien fatigués avec toutes ses émotions mais bien co notent de cette superbe journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a été obliger de s arrêter à cause de la tempête !! Mais ça n enleve rien à cette superbe journée ! On a passé un super moment qui en plus castille me fait un excellent avec les compliments du juges sur ses allures et Fidji qui me fait le cacs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré le résultat, bonne journée tout de même. ça fait plaisir de faire des rencontres. On fera mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le peu d expérience que j ai en expo j en ai eu des contrariétés , entre j aime pas la tête de votre chienne ou ça ne vous derange pas que votre mâle trotte comme un chameau .... Et puis avec d autres juges castille fait 2 eme rcacib et Fidji 1 er cacib ou cacs donc c est vraiment aléatoire en fonction du juge et parfois le chien n est pas dedans donc je vais te dire ce qu' on m a dit ne te prend pas la tête pour un seul juge et laisse le temps faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je ne me prends pas la tête pour ça! il y a bien plus grave dans la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farò 3eme très bon . Présentation à travailler. Bah c'est vrai , nous n'avons pas été très bons . Mais les appréciations sont bonnes et justes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo de Fidji et de moi devant le cacs, elle est trop belle et représente bien tout le bonheur qu' il m apporte que ce soit en expo en agi et au troupeau, MERCI puis je te la copier et éventuellement la partager sur réseaux sociaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, cela fait moins d'une heure que je suis rentré et je viens vers vous partager ma joie pour cette journée des plus agréable à plusieurs titres.
D'abord, le CACS de Dipsy, le cadre de verdure, la joie de revoir et de partager cette journée avec des personnes que j'apprécie en plus de la présence de mon fils. Puis de voir ces chers poilus de BP, des plus jeunes au plus anciens, concourants ou pas. Et, ce réel plaisir de voir en Expo Van Gogh! Une émotion particulière aussi lors de la sélection pour le meilleur de race. Dipsy se retrouve à la fin face à face avec ce Champion que j'admire tant et cela me procure un drôle de sentiment. J'ai alors, il me semble fait attention à Dipsy, à ses allures et à lâcher toute pression comme jamais je n'avais pu le faire. Ch.cs Van Gogh est meilleur de race et une fierté pour moi d'avoir été face à face avec ce fabuleux VG!I love you 

Pour la classe d'élevage, c'était pour le Fun que nous l'avons fait, la première fois pour Nathalie et pour moi également:joker:  Pas évident mais "deux classe d'élevage" BP présentées ç'etait plutôt bien sympa à voir!

Donc une superbe journée, et comme disait Coluche: "C'est bête, vous auriez du venir" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
l'arlequin a des taches marrons ou c'est l'effet de la photo ?


La photo n'a aucun défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Hadisga, de bien jolis chiens présentés sous le soleil .

Il me semble que Fidji est plus foncé qu'auparavant, est ce une impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai: agréable journée sur tous points de vue, des chiens sages , des maitres sympas ce qui a donné une ambiance très conviviale. Je remercie Nathalie pour ses conseils et avec ce nouveau collier et cette nouvelle laisse nous allons nous y mettre !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce ne sont pas des taches marron sur le pelage de Gigolo mais l'oxydation du poil dûe au soleil et qui se produit souvent l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathou a écrit:
Je pense que ce ne sont pas des taches marron sur le pelage de Gigolo mais l'oxydation du poil dûe au soleil et qui se produit souvent l'été


Fort possible car j'ai été regardé le portée (Gemme, Geisha, Gigoune....) Ce serait le seul ? Gadjo aussi a des taches brunes l'été mais sur le PL çà se voit moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas le seul car Nanouk voit aussi son poil legerement s'oxyder l'été sur le train arriere; ce qui disparait l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de couleur de Gigolo, c’est celui de beaucoup de FR arlequin ! Pourquoi ? je ne sais pas mais il est clair qu’il nous faut travailler là-dessus car je pense que dans le fond, l’oxydation à bon dos… On en voit quand même pas mal en NE et si la sonnette d’alarme à été sonnée, ça n’est pas pour rien !
Je n’oublie pas que dans les origines, il y a des chiens qui sont devenus, visuellement, complètement arlequin fauve en vieillissant ! ca n’est pas pour rien qu’on voit souvent des photos de FR arlequin jeune et qu’une fois les 2 ans passés, on ne le voit plus nulle part !
Geïsha ne semble pas « tourner » au niveau de la couleur sauf… une tache de 10 cm sur 10 max qui est franchement litigieuse… et s’il y a 1 an, j’accusais l’oxydation (elle a été pénalisée en expo à cause de cette tâche), le temps passant, il me faut bien admettre que hiver comme été, ben… cette tache reste litigieuse ! comme elle n’est pas grande, ça passe facilement inaperçue, mais si ça avait été que de l’oxydation, le reste de sa fourrure tournerait elle aussi au moment des périodes de soleil et dans le sud.. ; nous sommes quand même bien servit !
J’ai des noirs qui ne s’oxydent pas et des noirs qui s’oxydent.. c’est tout aussi valable du coup pour les arlequins !
Que le noir devienne marron, ça ne me gène pas, ce qui est gênant, c’est quand le gris/blanc devient… fauve !
Alors, bien sûr, le soleil peut entrer en ligne de compte, il faut quand même bien l’admettre, mais pas seulement.. la nourriture peut aussi jouer… quand je donnais du RC, mes « fauves » avaient le bout des pattes rouges… j’imagine ce que ça peut donner sur du noir ou de l’arlequin. Actuellement, je donne du PP mais pas de saumon aux arlequins et aux noirs, si je dois donner de l’huile pour le poil, c’est saumon pour les fauves et une autre pour les noirs et arlequins… justement pour éviter de faire rougir le poil.
Il peut aussi y avoir un soucis d’assimilation de certaines vitamines… les causes peuvent être multiples.
Pour Gigolo, il faudrait une photo en hiver et savoir ce qu’il mange… bon, vous comprendrez que ça n’est pas à moi de demander lol
Après, bien sûr, il y a le coté génétique… je vois que en particulier, Queeny ne prend aucun reflet…tout comme Flèche, Flambeau ou Horion. Alors que Harlekine est pas top (à décharge, avec son opération, une bonne fatigue + le peu d’action… ça joue), Geïsha juste au niveau de sa tâche…et Ice, j’en arrive à me demander si elle est vraiment noire lol Et parfois, Baghéra n’est pas vraiment noire non plus mais c’est rare et ça arrive aussi en hiver (je pense que les hormones peuvent aussi jouer) et puis… il y a le poil mort qui ne reste pas dans la couleur d’origine.. parfois, un bon coup de brosse et il n’y a plus aucun soucis !
Je pense faire en même temps une observation avec les test de couleurs car je n’oublie pas qu’un chien comme Iam, noir homozygote ne peut donc pas avoir de tache fauve (agouti) et un jour… si cela devait arriver… là, on pourrait accuser sans réserve le soleil et/ou la nourriture ! J’aimerais voir s’il y a une différence à ce niveau avec les porteurs (je n’y crois pas mais sait-on jamais)
J’espère juste que le papa de Gigolo ne sera pas (encore une fois) accusé d’avoir donné une mauvaise couleur (désolée Kathou… si besoin, on en parle de vive voix mais si je suis fâchée avec une certaine personne, c’est pas seulement pour une histoire de test de couleurs)…
En tout cas, morphologiquement, il semble bien… j’espère qu’on aura d’autres photos du frère de ma fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous tous pour ces bons résultats et pour les photos des participants
Une petite requête perso : la prochaine fois serait il possible de mettre le nom du chien avec la photo car je ne connais encore pas tous vos supers BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuu Farò a été impossible à prendre Sad  Mr 10000 volts n'a pas arrété de bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nom des BP en photo:

1: Gigolo de la Patonière
2: Gatsby le Magnifique du Champ d'Onix
3: Fidji de l'Oustaou de Padel
4: Ch. Van Gogh du Champ d'Onix
5: Fidji de l'Oustaou de Padel
6: Gatsby le Magnifique du Champ d'Onix
7: Dipsy, Djinie et Alyane du Domaine des Elweis
8: Castille
9: Hendaye du Champ d'Onix
10: Heden du Champ d'Onix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@riou: Nanouk présente en été sur la hanche une trace de reflet que je juge liée à l'oxydation , il n'a aucune trace de fauve dans le gris et la panachure blanche. Les arlequins fauves presentent du blanc fauve ou du gris clair fauve ce qui n'est pas son cas. Mais qui peut dire ce que nos chien ont en eux comme patrimoine genetique depuis des générations? je ne tiens pas à rouvrir le débat. Beaucoup de chiens arlequins fauves ont du beige dans leur robe ce qui n'est ni le cas pour Nanouk ou Gigolo. Leur gris est gris, leur blanc est blanc. Gianone est pointilleux point barre. Je connais des chiennes arlequines avec beaucoup plus de fauves qui sont recommandées.....Maintenant pour le reste je m'en fous je ne suis pas éleveuse,je voulais juse donner mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord concernant Nanouk...pour Gigolo, sur la photo, il n'y a pas que le noir qui est marron d'où ma remarque l(avant semble est très bien mais l'arrière le gris est fauve et le noir est marron), et sur Geïsha, cette tache bizarre est dans le blanc/gris, pas dans le noir qui reste très noir..; comme tu dis, la génétique depuis des années peut donner de tout..
Moi aussi je connais des chiens ou des chiennes recommandés et qui pourtant sont limites confirmables.. j'ai même connu un mâle prognathe, c'est pour te dire... ce chien concourant aussi bien en FR qu'en PL et allait du CACIB BOB à .. l'insuffisant !
Quand à Giannone pointilleux, c'est vrai et c'est faux..; d'un coté, lui, il est éleveur (et pourtant, je ne me cache pas quand je dis que je ne l'apprécie pas vraiment), il est proche du club de race et donc suit les instructions.. je trouve Pécoult bien plus dur vue ainsi...
Quand au reste, tu n'es pas éleveuse, ce qui ne t'empêche pas de t'intéresser à tout ça et c'est super mais à perso, à partir du moment où quand dans une portée il y a des défauts et qu'on accuse systématiquement le mâle... je sais que c'est tout aussi courant dans le PL et bien je trouve ça fort dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ riou tu as tout a fait raison mais Gigolo n'avait aucune trace de fauve je voudrais bien le voir en février. Je ne voudrais pas être targuée de langue de vipère je sais que de nombreuses personnes n'hésitent pas à aller d'un site à l'autre et à divulguer les propos de chacun)mais la vie pastorale (et je respecte beaucoup Nadine et ne voudrais pas que cela soit pris de travers) a une chienne Dalhia qui est recommandée et qui possède à mon humble avis de néophyte beaucoup de traces de fauve dans son pelage. Ce qui ne l'empêche pas d'être recommandée mais lui a valu des réflexions de Pecoult si je ne me trompe, aussi j'aimerais avoir l'avis de Pecoult sur Gigolo car je pense qu'il est objectif. Pour sa part Nanouk qui présente des traces l'été ou en automne a toujours été extrêmement bien noté par Pecoult. Quant à Gianone il ne semble pas recueillir un avis favorable aupres de beaucoup de personnes!! est il eleveur ou juge en premier lieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso... sur la photo, je vois des traces qui peuvent être assimilées à du fauve mais pas de partout... donc...
Concernant Dalhia, il n'y a rien de mal à le dire mais elle n'est pas la seule... et ça n'est pas être langue de vipère... je me rappelle 2 chiens dont un plus que l'autre lors d'une NE, des petits Patonnières qui avaient été très critiqués par Pécoult justement... Annie en avait été très peinée... mais j'ai vue aussi sur FB un chien de la même lignée né chez elle aussi (peut-être est-ce l'un d'entre eux justement, je ne suis pas sûr) qui était à tomber bébé et qui adulte est réellement fauve... et c'est encore plus flagrant car les proprios ont une PL arlequine sans trace de fauve et mis cote à cote... c'est indiscutable !
Si je ne me trompe pas de chienne Zoï n'est pas non plus parfaite en couleur... tout comme quand j'ai vue Poete, Oh ie et un autre FR de la Roche au Blaireau il y a quelques années... coté couleur..; ben c'était pu bon !!!
Là, il n'y a pas "critique" ou à être langue de vipère... juste de la constatation.. le hic, c'est qu'il y a quelques années, à partir du moment où on présentait un FR, qu'il soit réussit ou pas (et là, je ne parle pas de la couleur), s'il était seul, il faisait sont CACS ou son IB d'office pour cause de race rare... j'en parle en connaissance de cause, ayant bénéficié de ce type de raisonnement avec mes bergères hollandaises...

Maintenant, tu as raison sur un point, il faut l'avis de divers juges pour savoir ce que vaut un chien mais dis toi que s'il a mis un TB à Geïsha pour une toute petite tache litigieuse sur le dos, le frérot risque de se faire rétamer plus durement ! Depuis 2 ans, justement depuis cette NE où il a poussé un coup de gueule, il est loin d'être conciliant avec la couleur, et justement, quand on parle de Dalhia, il n'a pas été cool avec elle lors du championnat du Monde et de France...
Pour Giannone, non il est loin d'avoir des avis favorable mais pas sur ses connaissances du BP... sur son comportement vis à vis de l'autre bout de la laisse... c'est un personnage que je n'apprécie pas du tout mais dans l'ensemble, j'ai rarement tiquée sur les qualificatifs qu'il met... et pourtant, tu vois, je pourrais la ramener car oser mettre un AP à une chienne de 8 mois car elle n'est pas dans la taille ben... c'est méconnaitre certaines lignées..; et aussi, j'aime pas quand un juge demande d'où vient le chien... j'avais prévenue la maitresse, du coup.. ils n'ont pas dit d'où elle venait quand il a posé la question, et je pense que le qualificatif en a pris un petit coup... perso, c'est un juge qui fait que je reste à la maison, et quand on me demande, je déconseille aux débutants... mais quand mes chiens ont été jugés par lui... dans l'ensemble, j'ai eu moins à dire que sur bien d'autres juges... sauf au niveau des classements !

Après, je pense qu'il ne faut pas chercher à savoir si un juge est d'abord juge ou d'abord éleveur... il faut juste se dire qu'un juge qui est aussi éleveur connait l'évolution de la race qu'il va juger et quand on a des poils Mi-long, c'est loin d'être négligeables ! Pécoult a aussi été éleveur, tout comme Moings ou Reilhac pour ne citer qu'eux... il devrait bientôt y avoir aussi Gainche... je sais ce qu'il aime comme type de chien mais je sais aussi qu'il connait les différents types et plutôt que de lui tomber dessus avant même qu'il soit juge (depuis qu'il fait des essessorats, j'en entends à toutes les sauces lol), ben... je suis pressée de tester 2 ou 3 fois après... on verra...

Maintenant, tu vois où je veux en venir de l"intérêt des tests... si un Gigolo était testé et avait comme résultat un noir homozygote, il serait possible de répliquer aux juges pour limiter la descente des qualificatifs..; si un chien n'est pas fauve, voir même pas porteur de fauve.. il ne peut donc pas avoir de trace de fauve... et là; on peut dire que c'est l'effet du soleil ou de la nourriture... dans le cas contraire, si le chien est testé et qu'il sort agouti, ben... on a plus qu'à faire profil bas et/ou laisser le chien à la maison au niveau des expos (car on peut travailler au niveau repro, ça n'a rien à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ ;Riou de toutes façons il faut se rendre à l'évidence. Si je regarde le pedigree de mon chien, on peut lire sur sa lignée et cela tout le monde peut le voir, son arrière grand père Florac du Val de Soannan, père de Libellule, était fauve, alors il ne faut pas s'étonner que cela puisse ressortir à un moment ou à un autre sur un des rejetons d'une portée aussi éloignée soit elle . MMais sur 4 générations c'est le seul alors je crois foncièrement que cela finira par se diluer au fil des temps.
Quand à Poéte il n'y a dans sa lignée que des bleus biguarés noirs,poils blancs limités, des noirs et des noirs poils blancs limités. La genealogie ne va pas plus loin dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ce n'est pas en une génération que l'on éradiquera les traces laissées par la généalogie, je ne parle pas d'erreur, ni de défaut car à l'époque la question ne se posait pas. C'est clair qu'en faisant les tests pour les noirs et les arlequins, on pourra parler de pureté dans 2 ou 3 générations seulement, à part quelques exceptions qui sont déjà testées comme bonnes. C'est de l'eugénisme canin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ospuga en parlant des arlequins est il possible aujourd'hui de trouver des individus males ou femelles dont on puisse affirmer qu'il n'y ait aucun ascendant fauve connu? Moi j'ai l'honnêteté de dire qu'au vu du pédigrée de mon chien il existe un ascendant reconnu de couleur fauve; C'est écrit noir sur blanc! Les autres ont ils cette honnêteté ?parce que pour les descendants de mon chien je ne suis pas sûre que la génération (arriere -arrieres grands parents) concernée apparaisse sur les papiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Riou et que penses tu des jugements concernant Escot de la Patonniere reconnu arlequin fauve avant confirmation, puis confirmé de justesse, bien que arlequin fauve,(magnifique en poils et en gabarit au demeurant et que j'adore malgré son caractère belliqueux) qui maintenant fait des excellents en concours? Les juges ont ils des partis pris ou sont ils pris de boisson avant jugement? Il y a quand même de quoi en perdre son latin
Maintenant ,aujourd'hui je me suis lâchée veuillez m'en excuser, je tâcherai de ne pas recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathou a écrit:
@ospuga  en parlant des arlequins est il possible aujourd'hui de trouver des individus males ou femelles dont on puisse affirmer qu'il n'y ait aucun ascendant fauve connu? Moi j'ai l'honnêteté de dire qu'au vu du pédigrée de mon chien il existe un ascendant reconnu de couleur fauve; C'est écrit noir sur blanc! Les autres ont ils cette honnêteté ?parce que pour les descendants de mon chien je ne suis pas sûre que la génération (arriere -arrieres grands parents) concernée apparaisse sur les papiers?


Tu ne fais que confirmer mes dires..... Le grand père maternel de Gadjo est un TI dont la couleur n'est même pas indiquée sur le Pédigrée St Hubert belge, père d'une mère sans affixe alors tu vois, de toute façon prognathe et monorchyde le "pauvre", il échappe à toutes ces discussions. Mais je l'ai choisi sur sa bouille, je n'aurais pas pris un autre et je ne le regrette pas car il a un caractère exceptionnel et pour çà il n'y a pas encore de test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le problème n'est pas forcément d'avoir du fauve dans une lignée..; la grand-mère de ma Queeny est fauve et pourtant, Queeny est noire homozygote !
avant, nous n'avions rien que la repro pour savoir si un chien était ou non porteur de fauve, maintenant oui nous avons des test, je compte donc en profiter...
Le hic si on peut dire, c'est déjà que la Vie Pastorale n'y connait rien en génétique et ne veut rien y connaitre.. à la limite, je dirais, que pour elle et son élevage, c'est son affaire, pour la race, c'est plus triste mais bon... tant qu'elle me cherche pas des noises, je dirais que je m'en fou aujourd'hui ! ce qui me dérange, ce sont ceux qui crachent sur les test avant même de voir l'intérêt !
après, c'est pas une histoire de pureté et mots du même genre (l'eugénisme  est quand même fort !!!! et choquant !!!)... on travaille sur une race... si ça plait pas, on fait du bâtard et puis basta ! j'ai lu récemment qu'on parlait d'éradiquer certaines lignées... ce sont des mots de frustrés qui ne veulent surtout pas dépenser un sous et qui essaient de discréditer un test qui pourtant aide bien... qu'ils ne veulent pas les faire, c'est pas grave... on s'en fou.. mais qu'on ne tape pas sur ceux qui veulent faire avec !!!
Le nombre de générations ne veut rien dire..; si demain de marie Queeny, noire homozygote avec Iam, lui aussi noir homozygote ben bingo... le fauve est sortie de la lignée et pourtant, on a fait quoi ? pas grand chose en soit !
Pour le caractère Sabine, détrompe toi... il y a bien des test... car des parents flippés donnent rarement des chiots bien dans leur tête ..; et ça, ça fait bien longtemps qu'on le sait !

Escot, c'est exactement la même chose que Soulor... on a laissé passé à une époque où on laissait tout passer..; et tout comme Soulor en classe Champion, Escot en classe travail..; les juges ne sont pas méchants et n'osent pas mettre un insuffisant ! mais si aujourd'hui on pénalise dès le plus jeune âge, je ne pense pas que ce soit critiquable, c'est justement le principe de la sélection.. maintenant, je peux comprendre que pour certains la pilule soit dure à avaler mais elle est difficile à avaler chez le FR car chez le PL, il y a bien longtemps que je n'ai pas vue une personne présenter un chien arlequin-fauve... où les acheteurs sont plus avertis ou alors... chacun peut penser ce qu'il veut ! Aujourd'hui, Le club de race a vue le FR exploser... il y a de la demande et le peu d'éleveurs existant produit avec ce qu'il a... sans se soucier du standard... quand il y a 1 ou 2 chiens avec une mauvaise couleur dans un cheptel, c'est pas la mort mais quand ça commence à devenir habituel, voir que les particuliers trouvent ça joli et demandent la reconnaissance de la couleur... ben soit on cède soit... on ressert au niveau de la confirmation et de la sélection...
Escot est effectivement un très joli chien en morphologie... mais personne n'est pourtant allé le chercher pour une saillie... y compris ceux qui le trouvent si beau.. et perso... je préfère Nanouk et ce, depuis bien longtemps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revenons à cette superbe expo bien décrite par Christian
une belle Sainte Nathalie que nous avons bien arrosée avec ma copine Nath qui présentait son superbe shet bleu
ça fait du bien une telle ambiance en expo
j'ai apprécié la superbe classe femelle avec une dipsy qui a bien changé et qui court superbement bravo Christian et djinnie que j'adore!
j'ai pris un abonnement au ring d'honneur avec meimleur champion meilleur de race meilleur jeune paire avec un podium pour mes 2 loulous et surtout la classe élevage grande première et on terminé 2ème ouah c'est du sport! j'aurai de belles photos par le webmaster de la canine de seine maritime et je les mettrai
contente f'avoir revu Christian catherine Danielle et son mari et d"avoir rencontre les ptoprios de Heden
cath faro va progresser!
contente pour Hendaye confirmée exc c'esy ce que je voulais pour Evelyne
et puis merci mon nounours pour tout ce bonheur que tu m'auras apportée et merci Christian pour ces gentilles paroles à son sujet et à notre juge tres en forme pour son hommage à VG
et aujourd'hui levés à 3h45 pour un concours d'agi avec un VG qui a tout gagné en + suivi de mon fah et Gatsby gagné tout en épreuves normales sans compter les degrés superbes!
Quelle joie ces 3 loulous!
e


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...