bribri69 0 Posté(e) le 2 août 2013 Ben voilà il fallait bien que cela lui arrive un jour à ma louloute. ..... Il y a 3 jours elle a commencé a se tortiller du cuĺ et hook n'arrêtait pas de venir lui renifler les fesses .... En regardant de plus près elle avait une petite plaie sous la queue que j'ai tenté de désinfecter et de soignerHier au soir, elle n'a pas voulu aller se soulager dans le jardin et ce matin idem ... Elle a même refusée sa gamelle en allant se réfugier dans son vari. En regardant se plus près je m'aperçoit qu'elle pisse le sang d'où j'en sais rien mais de la région annale c'est sûr.Pour info Gaïa est phobique du touche culcul, pas question que quelqu'un viennent lui mettre la main aux fesses ou qu'un chien lui renifle le cul ...elle déteste et fait vite comprendre à l'intrus de dégager ..Donc direction le véto en urgence et là le diagnostic tombe : abcès de la glande annale gauche ... Connaissant ma louloute je propose à la véto de lui faire une légère anesthésie, elle refuse .... Et là avec romain et la véto nous sommes à 3 à la maintenir .... Une horreur ! Elle écume de rage, les yeux se révulsent, elle se pisse dessus bref au bout d'une demie heure de soins c'est fini .... La véto n'en revenait pas du comportement de Gaïa, elle n'avait jamais vu un chien aussi speed pour une telle intervention.Donc la miss a des antibios pendant 10 jours et des anti inflammatoires pendant 3/4 jours. ....et une visite de contrôle dans 15 jours avec un touché rectal pour vérifier si l'autre est normale .... Cela va encore être du sport .... En attendant on dirait un petit babouin avec le cul tout rouge et dégarni (car tout tondu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 2 août 2013 Pauvre Gaïa Ta véto t'as dit à quoi cela pouvait être du? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 août 2013 Non à priori cela arrive sans préavis, l'abcès se forme lorsque que la glande se bouche, normalement elles se vident lorsque que le chien défèque c'est pour ça qu'il faut des crottes assez dures, ce qui est le cas pour gaïa .... Alors qu'est ce qui a provoqué le bouchage ...aucune idée. Bon cette véto est plus chat que chien et en plus ce matin elle était débordée (son associé est en congés) mais lors de la visite de contrôle dans 15 jours c'est lui que je verrais, je lui posera plus de question à ce moment là ... J'espère juste que c'est exceptionnel et pas chronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 2 août 2013 Oupsss ! Bon retablissement a ta louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 2 août 2013 elle a participé à manger les gros os en vacance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 août 2013 Elle en avait un plus petit .... Tu penses que cela peut jouer un rôle dans le bouchage .... Car elle n'a pas fait de crottes molles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 2 août 2013 Pauvre louloute , avec l'eau de mer elle avait peut être des selles plus molles d'où....Et dire qu'elle doit subir un contrôle dans 15 jours. Ce qui est bien c'est qu'elle a 15 jours tranquilles, les bêtes ne se prennent pas la tête comme nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 2 août 2013 bribri69 a écrit:Elle en avait un plus petit .... Tu penses que cela peut jouer un rôle dans le bouchage .... Car elle n'a pas fait de crottes molles ... suivant les chiens... je te t'expliquerai à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 2 août 2013 Eh ben... J'espère que ça n'arrivera jamais avec les miens parce que même à 3 on n'arrivera pas à les tenir... Caresse à la pauvre puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 août 2013 Tout ce que j'espère c'est que c'est accidentel et que cela ne reviendra pas .... De toute façon si il a prochaine fois ce sera à l'école véto ou avec rdv prévu avec anesthésie .... Elle a trop paniqué et souffert, du coup elle va être encore plus intolérante vis à vis de celui ou celle qui s'approchera trop près de son derrière, c'était déjà pas le top mais là elle risque de sortir les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 2 août 2013 Tu as raison, il n'y a pas de raison de leur imposer une telle épreuve... Peut-être qu'un chien calme peut supporter mais le stress amplifie tout...Quand même les vétos devraient s'adapter à chaque chien Le dernière fois que j'ai emmené Didi chez le véto j'ai demandé à ce qu'on regarde ses oreilles parce que je trouvais qu'il secouait beaucoup la tête... c'était une jeune véto remplaçante, toute petite et menue... elle regarde une oreille, ok, pas de problème... la 2e, il sursaute et secoue la tête... elle dit : olala! je vais lui mettre un lien! Elle lui entortille le museau avec un lien et recommence... il se met à ruer, à grogner, on lâche tout... et elle dit : bon, si ça va pas mieux demain, vous l'amenez à jeun et on lui fera une petite anesthésie... Je pense que face à l'abcès de Gaïa cette véto aurait accepté tout de suite la légère anesthésie... et je me suis demandé si elle avait un grand avenir dans le métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 2 août 2013 Oslo a fait un abcès à la droite, 2 ans après à la gauche, résultat ablation totale à la récidive. De toute façon elle n'ont plus d'utilité, juste une indication de passage....Papouilles à ta pestouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 août 2013 @ Babylone Bon pour l'avoir déjà vécu une simple sédation est inéfficace sur gaïa, elle a fait le coup à l'école véto pour sa radio des rotules ....1er piqure ...on attend, on attend 2eme piqure, on attend, on attend a bout d'une heure ils ont pris la décision de faire une vraie anesthésie ... Car elle était toujours debout ! Bon là je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe, pas de rdv, 1 heure avant le début des consultations du coup l'assistante lui a téléphoné pour nous prendre en urgence, du coup elle était un peu de mauvais poils même si elle est arrivée avec 1/4 d'heure après l'heure des consultations .... J'ai du lui faire avaler son cafe trop vite ele doit pas être du matin ....sauf que moi j'étais debout à 6h @ ospuga : merci et si cela doit récidiver ... On enlèvera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 août 2013 Adonis a eu la même chose et a fait beaucoup moins de cinéma, il m'a même semblé qu'il avait apprécié le toucher rectal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 2 août 2013 bribri69 a écrit:Tout ce que j'espère c'est que c'est accidentel et que cela ne reviendra pas .... De toute façon si il a prochaine fois ce sera à l'école véto ou avec rdv prévu avec anesthésie ....J'espère vraiment pour ta miss que c'est accidentel ! quelle poisse sinon .... une nana dans mon club emmène son chien en gros 2 ou 3 fois par an et aussi sous anesthésie car il ne se laisse pas faire du tout !J'imagine que çà été sportif chez le véto .... bon rétablissement à miss Gaia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 août 2013 bachibouzou a écrit:Adonis a eu la même chose et a fait beaucoup moins de cinéma, il m'a même semblé qu'il avait apprécié le toucher rectal ? ah mais ma miss est une jeune fille prude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 août 2013 @ coco : si récidive elle passe sur le billard ppur faire enlever ces satanés glandes qui ne servent pas à grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 2 août 2013 Pauvre Gaïa pas cool ce qui lui arrive ...elle est soulagée , là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 août 2013 Oui elle n'a jamais été aussi calme ... Elle a surement un peu mal, car elle se couche sur le côté et a du mal a rester assise ..... Cela suinte un peu mais je n'ose pas aller voir , je vais la laisser tranquille pour aujourd'hui on verra demain ... Bon elle n'aura pas oublié .... Mais sera peut être plus complaisante ... Il y aura son pôpa ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 2 août 2013 et elle est plus conciliante avec son pôpa ? En tous cas c'est mieux d'être à 2 , si elle ne se laisse pas faire, un pour faire des calinous, l'autre qui regarde ...une caresse pour Gaïa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 août 2013 Bah c'est une fifille et elle en voit son pôpa que le we alors c'est le grand amour ....mais pas sûr qu'avec lui elle se laisse faire plus facilement car chez le véto il y avait mon fils de 18 ans qui a l'habitude de manipuler les chiens et bien on a eu du mal, sans compter sur la véto qui lui tenait la queue en l'air ....Je lui fais tes caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 3 août 2013 Papouilles de réconfort à la jolie Gaïa... Erelle n'aime pas non plus qu'on s'approche de cette zone... même pour la brosser, je dois ruser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 août 2013 Ce matin son petit derrière est tout joli, plus de rougeur violacée ...un joli peit cul, il reste encore un point d'irritation ... Elle ne se lèche pas trop mais Hook n'arrête pas de lui mettre la truffe au cul du coup cela gronde fort .... Et lui il continue .... Têtu comme une bourrique celui là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 3 août 2013 Le chien de ma maman était sujet à infection. Du coup le véto lui avait montré comment vider les glandes régulièrement.Il faut espérer que c'est un incident isolé pour Gaïa; la miss ne semble pas trop apprécier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 3 août 2013 Oui, le véto m'avait montré aussi pour Slocum mais je n'ai réussi (osé) le faire...Contente de lire que Miss Gaïa a un joli p'tit cul ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 3 août 2013 Caresses a la puce matinée. Mouvementée j'espère que cela va aller. Mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 4 août 2013 J'espère que ta petite Gaîa va mieux Socquette aussi a eu un Pb semblable, ... nous avons changé de croquettes ..., ces selles sont plus souples tout en étant bien formés ,depuis 2 ans plus d'ennuis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 4 août 2013 Oui oui elle va bien, cela cicatrise bien d'ici 2 ou 3 jours on ne verra plus rien, sauf qu'elle a le derrière tout rasé ...c'est pas très chouette mais bon les poils ça repoussent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 4 août 2013 ohhh pauvre tite mère!!!! plein de caresses à ta puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïs 0 Posté(e) le 4 août 2013 ça sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir caresse à Gaïa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 5 août 2013 pauvre petite Gaïa pas de chance, Ania n'aime pas non plus le véto pour la coupe d'ergo on est à 3 sur elle elle stress et même on lui met la muselière sinon je crois qu'elle chiquerait, et lorsque c'est fini elle sort très vite du cabinet, la dernière fois c'était un remplaçant ça c'est bien passé mais on n'a pas pris de risque tout de même et moi de la voir comme ça me fait mal au coeuren attendant pleins de gros câlins à ta puce (ania n'aime pas n'ont plus qu'on lui renifle les fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 5 août 2013 pleins de caresses à ta petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyly7774 0 Posté(e) le 6 août 2013 Oh pov tite Gaïa!!!! J'espère que ce ne sera qu'accidentel aussi parce qu'a priori c'est pas la bonne partie du corps à devoir titiller chez elle... Pleins de caresses pour ta miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 6 août 2013 plein de papouilles à Gaïa ... mais surtout pas sur l'arrière train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 20 août 2013 comment va ta petite Gaïa à ce jour ?J 'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 21 août 2013 Oui Mich elle a totalement guérie, dire qu'elle a oublié ....pas sûr je verrais à la visite de contrôle si elle se laisse tripoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 21 août 2013 Bah, ça doit être incessamment sous peu, non ?Allez, bon courage à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 30 août 2013 Nous revoilà sur ce post que je pensais clôturer définitivement en vous disant que tout était OK ! Mais bien sûr ce n'est pas le cas .... Depuis 4/5 jours je trouvais Hook insistant sur le cul de Gaïa, un peu plus de léchoulles de son popotin m'ont mis la puce à l'oreille (car la dernière fois cela avait commencé comme ça) donc rdv chez le véto en début d'aprèm ... La miss n'était pas ravi de passer la porte, mais cette fois, c'est un autre véto avec qui j'avais pris rdv, celui ci est plus chien, donc après un examen des glandes anales, le verdict tombe, la droite engorgée anormalement et la gauche (celle incisée) n'est pas cicatrisée correctement (en appuyant dessus du sang et un liquide pas joli coulent) donc 15 jours d'antibio Stomorgyl 1/2 cp matin et soir, pour la petite histoire c'est un antibio bucco dentaire ....Mais comme on dit tout ce qui rentre ressort ... Et en effet les glandes anales fonctionnent comme les glandes salivairesDonc on verra après ce traitmement dans les semaines qui vont suivre comment cela va évoluer, Hook étant la sentinelle , si cela doit revenir et bien on passera à l'étape suivante en passant par l'ablation chirurgicale .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 30 août 2013 Pauvre petite chérie ... c'est une zone bien délicate à tripoter . De grosses caresses à la petitoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 30 août 2013 Merci Michèle, je lui transmets tes caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 30 août 2013 je pensais que le problème de Gaïa était résolu fais lui pleins de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 30 août 2013 Oh zut... pas de chance... Bisous à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 30 août 2013 Pauvre miss Gaïa ce n'est pas drôle son affaire.Par contre vous deviez faire un contrôle 15 jours après son incision, ça n'a pas pu se faire ?Heureusement que son chevalier servant la surveille de près.J'espère que cette fois tout va rentrer dans l'ordre.Rajoute une bonne dose de caresses de ma part en plus de celles que tu ne dois pas manquer de luiDonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 30 août 2013 Si normalement, mais j'ai du m'absenter plusieurs jours et puis comme cela allait bien je pensais que tout était rentré dans l'ordre bon maintenant on a voir si ces nouveaux antibios vont être efficaces car en fait comme cela a mal cicatrisé cela devait commencer a s'infecter donc là c'est plus cibler donc on va attendre 15 jours et plus, de toute façon Hook est un super indic ! Et avec lui je saurais si cela va ou non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 30 août 2013 avec cela elle va sentir bon de la bouche et pourra te faire pleins de léchouilles !!!bon courage pour la suite en éspérant que tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 31 août 2013 Comment va Gaïa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 31 août 2013 Merci à tous pour vos caresses, Neve elle va tres bien et ne semble pas génée par ce désagrement juste que Hook vient lui renifler plus souvent les fesses, ce qu'elle déteste, donc elle grogne un peu plus mais comme c'est une râleuse au quotidien et bien cela ne nous change pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 31 août 2013 Contente de ces bonnes nouvelles. Elle essaye de dresser Hook lol Calinous à tes deux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 31 août 2013 j'espère que tout cela va bien cicatriser... caresses aux 2 loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyly7774 0 Posté(e) le 31 août 2013 Pauvre tite Gaïa... J'espère que ces nouveaux antibio vont lui faire des effets bénéfiques assez rapidement! Pleins de caresses pour la miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites