Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

Abcès glande annale pour Gaïa

Messages recommandés

toujours en traitement pendant encore 5 jours ... pour l'instant cela va bien (hook la renifle toujours un peu !!!!) on verra si le traitement aura été efficace dans quelques semaines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses caresses à Gaïa!!!! Tant mieux si pour l'instant au niveau du traitement tout se passe bien... Pourvu que ça dure et que d'ici quelques semaines, il n'y ait plus rien. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjou, il faut esperer que le traitement soit efficace ! Moi les pepettes lorsqu'elles sont un peu trop nerveuses je verifie les glandes et les vide si besoin. Cest pas super à faire mais bon ça prend 5 minutes. Je touche du bois jusqu'ici jamais de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement terminé mais pas sûr que cela ait été efficace .... Elle se léche et se frotte les fesses de temps en temps.....cry:  J'attends encore un peu avant de re-retourner voir le véto.
Pour la vidange maison ... Même si je suis sûr que cela soit facile à faire mais avec la miss c'est vraiment un coin hyper sensible avec interdiction d'y toucher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crotte alors , sans je de mot   
Si j'ai bien tout suivi, si le traitement n'était pas concluant, c'est l'opération Sad 
Si elle ne souffre pas il n'y a pas urgence, sinon j'espère que ton véto trouvera vite une solution.
Caresses à ta pestouille et ton Zizou en herbe I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas lourd comme opération ça ! si ? une anesthésie générale ?

Ben entre vomito / diarrhéique et ta purulente constipée ça fait la paire ! Il te manque une invitation a diner chez des amis geek 

Je pense que pour moi Hook sera toujours assimilé aux tapis de vos amis lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu changé son regime alimentaire?
A toutes fins utiles :
il y a 2 ans Socquette a fait un abces du "cucu" , secretion tres épaisse... apres traitement antibio + hygiene locale quotidienne et changement de croquette , pas de rechute et elle vide ses glandes toute seule, en allant à la selles . ...... depuis tout va bien
pauvre petite poussinette .. on comprend qu'elle ne se laisse pas toucher.I love you 
L'operation est délicate mais si elle est bien faite Gaïa sera enfin soulagée, nous l'esprons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce. Comment va t'elle aujourd'hui ? Calinous à tes poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien, ne souffre pas, fait de jolies crottes (plus des trucs tout tordus et secs) alors que je n'ai pas changé de croquettes. Je vais attendre et la surveiller (surtout hook qui est le détecteur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon espérons que tu ne sois pas obligée d'aller jusqu'à l'intervention chirurgicale... On va croiser les doigts pour que son petit trou du cul reste nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
On va croiser les doigts pour que son petit trou du cul reste nickel!
Pardon bribri, mais quand même!! Isa!!! Laughing Laughing lol! 

On croise les doigts pour que la puce continue ainsi Wink I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Elle va bien, ne souffre pas, fait de jolies crottes (plus des trucs tout tordus et secs) alors que je n'ai pas changé de croquettes. Je vais attendre et la surveiller (surtout hook qui est le détecteur!)
Pourvu que çà se maintienne comme çà.... Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, presque un an après je ré-ouvre ce post !
Depuis hier Gaïa se tortille du cul, hook la renifle, elle se lèche ...bref je regarde et horreur elle a le cucul tout rouge, gonflé .... Donc je ne me fais pas d'illusion ce sont à nouveau les glandes anales qui se sont bouchées et infectées .... J'ai rdv ce soir à 19h chez le véto .... Et je pense que cette fois elle n'échappera à l'ablation ..... Car ras le bol qu'elle soit tout le temps embêtée par ça, car non seulement c'est douloureux mais cela devient une obsession elle est toujours en train de se renifler le derrière, comme si elle sentait mauvais et ne supporte pas qu'un autre chien s'approche de ses fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'opération est une garantie de tranquillité après, il n'y a pas peut-être pas à hésiter. D'autant que ça a l'air de la gêner.
Caresses à ton petit clown clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse ce soir .... Mais la dernière fois le véto m'avait dit que si cela récidivait elle y aurait droit ! J'ai bien peur qu'il me la garde ce soir car il opère le jeudi matin. Je vais la mettre à la diète en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va attendre l'avis de ton véto mais si elle est vraiment dérangée et en souffrance, c'est peut-être la meilleure chose à faire... Reste à voir si l'opération est délicate ou pas? Il avait évoqué la question (opération, rétablissement...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait évoqué l'opération si récidive il y avait .... Et là c'est la 3eme fois ... Et je vois bien que même quand tout va bien elle a un truc qui l'enquiquine au derrière.
J'avais pas demandé comment se passe l'opération ni les suites ... Bon j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ça
http://www.vetebrasseur.be/chirurgie/chien-ablation-des-glandes-anales.html
C'est une clinique véto en belgique qui en est l'auteur, j'avais vu à la télé un reportage sur cette clinique qui à l'air d'être assez réputée (?)
Je prendrais les renseignements ce soir et on verra bien la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de prendre connaissance de ton post. J'espère que tu trouveras la meilleure solution pour ta petite Gaïa.
N'est-ce pas un peu loin de chez toi cette clinique Vétérinaire? Elle est située en province du Hainaut.
Bon courage en tout cas. Ici, notre Bidouille qui a un circum analome juste sous l'anus, se laisse tripoter pour les soins que je fais 2 fois par jour au moins. Mais comme je le tripote de tous les côtés pour le soigner (injection, collyre, gel, etc) la pupuce est très habituée à cela. Alors qu'il est très speed, il reste sans bouger du tout, du tout !
Donne-nous de ses nouvelles dès que possible. Courage et douces caresses à ta belle louloute ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francine, en effet un peu loin cette clinique mais j'avais suivi plusieurs reportages consacrés à la vie de cette clinique qui m'a semblé être à la pointe des nouvelles technologies, en fait c'est plus un hôpital qu'une clinique au vu du nombre du personnel et de sa structure ... Je vais donc me contenter de mon petit véto de quartier qui suit tous mes poilus et même ceux que je trouve ....
Par contre Gaïa est intouchable à cet endroit ... Je pense justement que c'est un endroit tout le temps sensible et qui la rend un poil énervé quand on s'en approche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voilà de retour, donc les glandes étaient bien engorgées et comme cela devait la gêner et bien elle a du se frotter le cul par terre du coup elle a le dessous de la queue à vif !!! 😕
Le véto lui a fait une piqure contre les irritations et a vidangé les glandes .. Pfffft quelle puanteur ce truc !!!! 😷
On a parlé opération, pour lui pas d'urgence, de toute façon il n'opère pas quand c'est enflammé. Il me laisse le choix, du coup pas simple de prendre une décision, car quel est le bénéfice/risque d'une telle opération ?
D'un côté j'ai le sentiment que c'est une gêne permanente, d'un truc qui la gratouillle, et que une ou deux fois par an il faut faire un saut en urgence chez le véto ...c'est comme vivre avec une plaie qui ne se referme jamais ...
D'un autre est ce vraiment la cause de son comportement?
Alors est ce que cela lui rendrait la vie plus belle si on l'opérait ?? Lui même ne sait pas ... C'est pas assez fréquent pour que cela devienne vital et est ce que cela changerait son comportement ?? Bref le brouillard total !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bribri passe une bonne nuit et tes idées seront plus clair demain, rien ne presse tu vas prendre ta décision tranquillement le principal c est que Gaia soit soulager elle doit se sentir mieux ce soir
Caresses à tes deux clowns sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! En effet je vais mieux dormir et elle aussi. Je crois qu'on y a été juste avant que cela fasse un vilain abcès car elle avait un peu de température.
Pour la décision à prendre je vais y réfléchir à tête reposée en pesant le pour et le contre, je vais faire des colonnes + -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, et le véto m'a expliqué qu'il fallait vraiment pincer fort, et que toute seule je n'y arriverai pas car la miss ne se laisse pa du tout faire. Hier soir à deux, elle a reussi à me labourer le bras et l'épaule avec ses griffes et pourtant je te garantis que je le tenais serré .... C'est un vrai démon avec une force incroyable dans ce cas là ....alors que pour les autres soins et examens elle se laisse faire sans rien dire. Et à la maison je sais que personne n'osera la serrer aussi fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est enflammé elle doit avoir mal la puce c'est sûrement pour cela qu'elle ne se laisse pas faire. Tu prendras la bonne décision pour Gaïa. Bonne réflexion. Calins aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet lors des crises c'est très douloureux mais même en dehors elle ne se laisse jamais touché les fesses et ça depuis toujours .... Alors l'opération résoudra le problème de crises douloureuses mais sera t'elle plus sereine au quotidien ????
Comme je le dis sur facebook, si j'avais un truc du genre qui m'empoisonne le vie j'hésiterai pas à me faire opérer mais pour Gaïa le bénéfice risque est il favorable , car l'opération est délicate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire que Gaia est soulagée. Maintenant ce genre de décision n'est jamais facile à prendre... Faut peut etre voir si ça se reproduit plus souvent ou pas que 2 fois par an... En tout cas je suis sure que tu prendras la meilleure solution pour ta boule de poils! :-) Caresse à tes poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'a ta place, je tenterai l’opération. Car c'est un petit risque, bien sur, mais un soulagement par la suite pour ta pepette comme pour toi.
Surtout si c'est récurent...
En tous cas, c'est déjà bien que le veto arrive à la soulager rapidement. Heureusement que tu as été réactive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petitoune
A toutes fins utiles:
Socquette a eu le même problème à 11 ans . mon veto apres avoir traité l'infection et tutti quanti à changé ses croquettes ..... elle prend du " HILL'S J/D reduced calories " ( car elle est stérilisée ) depuis elle n'a plus d'ennui, çà fait 2 ans et demi !!!
Je ne sais si çà conviendrait à Gaïa.
caresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto ne m'a pas parlé de changer son alimentation, elle fait des selles moulées et dures donc cela devrait suffire à vider les glandes.... D'après lui c'est plus un problème physique du canal d'évacuation qui est trop étroit et qui se bouche facilement ....
Bon là elle a droit à la collerette et au vari car elle ne fait que se lécher le cul et c'est à vif .... Cela me gonfle et en plus Hook lui est dessus en permanence pour venir la renifler et lui aussi lui lécher le cul et comme je suis occupée j'ai pas les yeux en permanence sur eux !!! Lui aussi il va avoir droit à la collerette si il n'arrête pas !!!
Je crois que la décision de l'opérer vient de se prendre ..... Elle a trop mal et pas envie que cela recommence dans 6 mois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop jolie pour souffrir autant alors à défaut de vous monter son derrière .... Elle est la vedette des cartes de visite du club canin où nous sommes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Elle est trop jolie pour souffrir autant alors à défaut de vous monter son derrière .... Elle est la vedette des cartes de visite du club canin où nous sommes ...

 

une vedette de plus sur le forum   cheers Bravo Gaia  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il vaut mieux opérer si le problème est récurrent et la fait souffrir régulièrement.
Caresses à la Puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les cartes de visite, tu dois être trop fière!

Gros câlins à ta petite puce, c'est pas marrant de les voir souffrir...parfois, on préfèrerait souffrir soi-même plutôt! Et si tu l'envoyais chez ton véto en prévention pour lui vider régulièrement les glandes anales avant qu'elle soit embêtée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben toujours la collerette et le cul comme celui d'un babouin .... Mais il me semble que c'est moins douloureux, elle réagit moins quand je lui mets du désinfectant et de la crème cicatrisante. Il faudra plusieurs jours pour que cela cicatrise bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse Isa, j'ai zappé ta question .... Je ne sais pas à quelle fréquence je devrais passer le voir et puis c'est tellement stressant pour Gaïa de se faire tripoter les fesses que si je doit y aller tous les mois je crois qu'elle va finir par péter un cable ....
Une raison supplémentaire pour l'opération ....il est 1h13 du matin, JF avait mis Hook dans son vari pour ne pas qu'il ennuie Gaïa toute la nuit et il couinait donc je viens de me lever ...et je trouve ma miss derrière ma porte de chambre prostrée, dans le noir je la vois se lever péniblement, s'affaler et rester en boule .... J'allume et je viens de la trouver la patte avant coincée sous sa collerette ..... Depuis combien de temps elle est comme ça ???? Au moins 3h Alors j'imagine même pas qu'elle est pu passée encore 5h comme ça ... Comme quoi tout ceci pourra être éviter dans l'avenir si je la fais opérer ... En attendant je vais flipper de la laisser sans surveillance avec sa collerette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, vraiment pas de bol! tout ca à cause de ces satanées glandes!!!!!
Tu vas finir par attendre l’opération avec plus d'impatience que prévu!
Tu sais si c'est en ambulatoire? si c'est douloureux pour elle?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...