Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

Abcès glande annale pour Gaïa

Messages recommandés

Je pense que la décision est la bonne... C'est une opération relativement bégnine non? Qu'en dit le véto?
Bisous à la pauvre puce...♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Facebook une amie me propose d'aller voir un véto ostéopathe et d'avoir un deuxième avis, elle pense que l'ostéopathie pourrait peut être éviter l'opération .....
cela reste une opération délicate car près du sphincter, je pense qu'elle rentre la veille au soir ou le matin et ressort le soir si tout va bien, la douleur doit être là mais avec des médocs cela devrait être supportable par contre collerette obligatoire pendant une dizaine de jours, le temps de la cicatrisation et de faire enlever les points.
Je sais qu'il y a des risques d'incontinence si l'opération rate .... Donc je vais tenter le véto ostéo ... On verra si amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as raison, de passer par la case ostéo avant une éventuelle opération. Il y a peut-être une cause toute bête à ce problème récurent. Le seul risque avec l'ostéo c'est d'avoir perdu de l'argent si cela ne fonctionne pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est également une excellente idée de prendre un autre avis !
Quelques jours de patience ...
Bon courage pour les soins ! Surtout si la puce est sensible à cet "endroit" !
Bisous et douces caresses aux deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend une sage décision Bribri 69
. mon ancien veto m'a dit qu'en cas d'operation, quand Socquette avait fait une infection qu'il gonflait " un ballon" dans la glande pour en bien délimiter les contours et faisait la résection sans risque majeur.... il est en retraite depuis fin août.
dure dure comme situation car elle s'éternise
la puce est complètement déboussolée. Et si tu lui mettais une culotte pour les menstruations? crois tu que tu pourrais enlever la collerette de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:

Je sais qu'il y a des risques d'incontinence si l'opération rate .... Donc je vais tenter le véto ostéo ...


Ah oui... Mieux vaut un autre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd´hui cela va mieux, c'est beaucoip moins rouge reste un petit point blanc, le désinfectant et la crème cicatrisante encore un ou deux jours sans oublier la collerette et ce sera un mauvais souvenir .... Du coup elle est beaucoup plus calme, vais p´etre lui laisser sa parabole 😜 y'a que mes jambes qui aprécient moins ! Un vrai buldozer la miss, elle passe quoiqu'il arrive !!!
J'espere que ce deuxieme avis sera déterminant dans un sens ou l'autre. De

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais p´etre lui laisser sa parabole 😜 y'a que mes jambes qui aprécient moins !

Je connais, Bidouille a gardé sa parabole pendant plus de 6 semaines (lors de son opération aux yeux)... mes mollets étaient bleus par endroit, tant il se cognait lorsque nous nous promenions ensemble.
J'avais trouvé un système "D" pour la balade. Une laisse complémentaire attachée à un des petits arceaux d'attache, et lorsqu'il penchait sa tête en avant pour renifler l'herbe, je tirais légèrement dessus et cela relevait l'inconfortable accessoire.
A la faculté, on avait trouvé ce système très pertinent. Ainsi, Bidouille avait moins d'acoups désagréables !
Courage Bribri !!! Je suis sûre que vous allez trouver la meilleure solution ! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors elle gère bien la collerette mais c'est à la maison le pire. elle se faufille de partout (sous les tables basses, les chaises , derriere mes mollets et le canapé, etc.... ) comme à son habitude et même avec la collerette faut que ça passe .... Alors on se pousse sinon gare !!!
Mais bien vu le systeme d'attache Francine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pareil pour Bidouille, il se cognait dans tous les meubles, surtout en prenant ses virages ! Donc, j'ai dormi pendant 6 semaines dans le divan du living (il lui était interdit, par le chirurgien, de monter le moindre escalier) et seul, il avait peur avec l'engin inconnu et il paniquait de se trouver isolé dans une pièce.
Donc pour éviter le stress et les heurts inutiles dans les meubles, je campais la nuit avec lui !
Ce système d'attache complémentaire est vraiment génial ! Je l'ai trouvé au début de sa convalescence et cela nous a été très utile durant ces 6 semaines. Il s'accrochait moins sur les chemins des promenades !!!! A essayer !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa grimpe de partout avec ou sans parabole, elle arrive même à dormir dans son vari, au final cela ne la dérange pas plus que cela ... C'est juste qu'elle n'a pas la notion de la largeur du bidule donc si ça passait avant, ça passe toujours ! Alors elle fait du forcing ! Mini bulldozer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'elle se sente mieux !

Quand Valmy s'était fait enlever une petite boule sur la cuisse, la collerette la déséquilibrait totalement, c'était horrible ! Du coup une amie m'avait prêté une collerette-bouée en 1/2 lune... Et c'est génial ce truc ! Beaucoup moins encombrant, agréable pour elle (ca lui faisait une sorte d'oreiller quand elle se couchait, silencieux et beaucoup moins large, donc elle ne se cognait plus) et tout aussi efficace... A voir si la situation se prolonge (ce que je n'espère pas bien entendu !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Contente qu'elle se sente mieux !

Quand Valmy s'était fait enlever une petite boule sur la cuisse, la collerette la déséquilibrait totalement, c'était horrible ! Du coup une amie m'avait prêté une collerette-bouée en 1/2 lune... Et c'est génial ce truc ! Beaucoup moins encombrant, agréable pour elle (ca lui faisait une sorte d'oreiller quand elle se couchait, silencieux et beaucoup moins large, donc elle ne se cognait plus) et tout aussi efficace... A voir si la situation se prolonge (ce que je n'espère pas bien entendu !).

s'il te plais ou pourrait on trouver cette collerette bouée ?
Il est certain que Gaïa avait raison de refuser ce carcan ? heureuse qu'elle aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Ivane : j'imagine que cette bouée en 1/2 lune est davantage prévue pour des opérations aux parties "arrières" du chien. Est-ce adapté pour une opérations aux yeux, comme Bidouille a subi ? Car la grande collerette qu'il avait reçue avait été choisie de façon à ce qu'il ne puisse frotter ses yeux avec ses pattes ou l'empêcher de se frotter la tête sur le sol ! Sinon, c'est vrai que cela semble plus agréable à porter pour l'animal en convalescence !!!! Merci pour cette précision cela peut aider d'autres forumeurs !!! Douces caresses à vos loulous. Agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Gaïa ? Tu as raison de voir plusieurs avis avant de la faire opérer. Calinous à ta puce et à son copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles, elle va mieux, depuis dimanche je lui ai enlevé sa collerette, alors la vie est belle. J'ai hâte d'être à demain .... Mais quand je la vois aller aussi bien, ben j'ai plus envie de la faire opérer si besoin ...enfin jusqu'a la prochaine fois !!! Pfffft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend demain 15h!
C'est intéressant d'avoir le retour d'un ostéo
Calin a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
@ Ivane : j'imagine que cette bouée en 1/2 lune est davantage prévue pour des opérations aux parties "arrières" du chien. Est-ce adapté pour une opérations aux yeux, comme Bidouille a subi ? Car la grande collerette qu'il avait reçue avait été choisie de façon à ce qu'il ne puisse frotter ses yeux avec ses pattes ou l'empêcher de se frotter la tête sur le sol ! Sinon, c'est vrai que cela semble plus agréable à porter pour l'animal en convalescence !!!! Merci pour cette précision cela peut aider d'autres forumeurs !!! Douces caresses à vos loulous. Agréable journée.


Je pense que ça irait aussi pour Bidouille !

J'ai trouvé un article correspondant sur le site de polytrans, tu peux peut être les contacter pour te renseigner ?

http://www.polytrans.fr/chats/chat-handicape-blesse-chariot-contention-levage/11982-collier-lune-protection-gonflable-carcan-anti-lechage-chien-chat.html?xtor=SEC-362022#utm_source=Affilinet&utm_medium=affichage&utm_campaign=Affilinet&xtor=SEC-362022

http://static.polytrans.fr/media/506396__070049700_1041_31122010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Merci de prendre des nouvelles, elle va mieux, depuis dimanche je lui ai enlevé sa collerette, alors la vie est belle. J'ai hâte d'être à demain .... Mais quand je la vois aller aussi bien, ben j'ai plus envie de la faire opérer si besoin ...enfin jusqu'a la prochaine fois !!! Pfffft


Après le 2è avis, tu y verras peut-être plus clair !

Hook la laisse enfin tranquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ivane, il est moins pressant ... Mais il lui arrive plusieurs fois par jour (surout après les pissous ...) de venir la renifler, donc il se fait remettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voilà de retour de chez le véto ostéo, ce matin j'ai eu peur car plusieurs avis de personnes faisant de l'agi avec moi, ne m'avaient pas mis en confiance .... Car pour être tranquille pour les manipulations d'ostéo, si le chien n'est pas tranquille, il anesthésie ...glooops ! Pas question de ça pour ma louloute ....
Donc rdv interessant car, d'une part pour lui cela ne dépend pas de l'ostéopathie mais plus d'un pb physiologique ou/et alimentaire ...
Donc il faut que je fasse vidanger tous les mois les glandes, de donner des croquettes avec plus de viandes (ok il est pour le barf) et pendant 3 mois elle doit prendre une préparation de phytô pour detoxer tout ça. Elle avait quelques tensions qu'il a pu atténuer en la manipulant, et miracle elle a été très coopérative !
Donc on va essayer tous ces changements et si recidive dans l'année .....couic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison d'essayer un traitement moins lourd pour ta puce. J'espère que ça passera. Calinous à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est encourageant... Y a plus ka... Laughing
Didi a eu une séance ostéo il y a quelques temps et on ne peut pas dire qu'il a été coopératif surtout vers la fin, il en avait marre affraid mais bon elle a réussi à le manipuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m’étonne toujours ces osteo! ce qu'ils arrivent à faire!
Gabin a fait aussi une séance, et sur la fin, il lui faisait pleins de léchouilles sur le visage.
Il semblait apaisé!
Il a dormi le reste de la journée, et courait comme un lapin le lendemain.

C'est bien si tu arrives à éviter l’opération pour ta puce.
Oui, on attend des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande de croquettes Orijen passée et préparation phyto disponible à la pharmacie vendredi ... On attaquera samedi je pense.
Après je me dis que si je lui purge les glandes tous les mois, y'a pas de raison que cela s'engorge à nouveau. Hier le véto a essayé (elles étaient vides) et comme cela n'est plus douloureux elle s'est laissée faire .... Par contre il a trouvé que c'était très fibromateux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
plus d'un pb physiologique ou/et alimentaire ...


Je suis aussi allée chez l'ostéo pour Ascaut hier. Depuis quelques mois (voire années), je sais qu'il a souvent les glandes anales engorgées Crying or Very sad . Il m'a donné une liste (côté alimentaire)... avant de voir s'il faut changer les croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce véto est un pro barf, donc impensable pour lui qu'un chien mange des céréales (riz mis à part) donc comme j'ai pas envie de remplir mon congèl de viande crue à conditionner en sachet journalier sans oublier de décongeler tous les jours (déjà que je gère le pain ....) il m'a proposé différentes marques de croquettes sans céréales type Orijen ou Tast of the wild, le prix est un peu plus élevé que les Eukanuba que je prenais avant mais Gaïa ne mange que 90g par jour donc si cela améliore la situation pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en discutais ce matin avec ma véto lol elle est pas contre les repas maison mais ne comprends pas cet engouement pour le barf... comme elle dit... on verra ce que ça donne sur le long terme le sans-céréales car à ce jour, on n'a aucun recul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi, une vraie mode ce barf .... Bon c'est sûr que les canidés ne vont pas d'eux même boulotter du blé ou du maïs dans les champs, par contre les croquettes Orijen ont beaucoup de fibres venant de fruits ou de légumes ... Donc viande + légumes ..un peu comme si la pâté était maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sauf que si on s'amuse à parler "nature", les chiens vont pas non plus cultiver les carottes lol ni cueillir des poires donc.. on en revient toujours à la même chose.. les chiens sont devenus des charognards qui avant de chasser ou cultiver font les poubelles et dans les poubelles y a souvent du pain et des pizzas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas tord ! Lol ! Mais ils broutent quand même de l'herbe .... Et puis mes chiens ne font pas les poubelles non mais ....ils ont droit à une tartine tous les matins ! 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour la petite histoire mes beau parents on eu un BP ma belle mère lui a fait tous les jours cuire sa viande riz pâtes ou légumes ormis pour les vaccins il n a vu le veto de qu'une fois dans sa vie et il parti de sa belle mort à 17ans comme quoi il me semble que des fois on fait beaucoup de chichi avec les croquettes pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
les chiens vont pas non plus cultiver les carottes lol ni cueillir des poires donc.. lol


Heu excusez moi de vous contredire Madame , mais les miens vont cueillir les pommes dans mes arbres. Y compris les pommes d'ornement. Twisted Evil
Célestin boulotte les fraises des bois, les mures ( un peu plus compliqué ça pique affraid ) et en ce moment bouffe les glands
Il n'est pas nourri ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens attendent les figues avec impatience ... Elles sont en retard cette année ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Falco boulotte également fraises des bois framboises et les glands en ce moment il attend sous l'arbre qu 'ils tomtent et dans les vignes c'est le premier à faire les vendanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce rythme on va bientôt penser que le nouveau régime des chiens est frugivore ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa va mieux pour l'instant, tu peux respirer et on verra si ce nouveau régime alimentaire lui réussit mieux, pas grand chose à perdre finalement! Je t'avais suggéré de faire vider les glandes très régulièrement, je vois que l'idée n'était pas pourrie en fait! Wink
Bon rétablissement à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre Didi au régime mais il se met à manger des glands en balade affraid Plutôt nourrissant non? Je me suis demandé s'il ne devenait pas dingo mais il n'est pas le seul alors...Laughing
Gaïa mange seulement 90 gr de croquettes? Une toute petite poignée? Mon chat doit manger plus que ça... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingle ne mange que 100 g par jour sinon elle grossit! Alors je lui donne des haricots verts en plus pour qu'elle n'ait pas faim... Cela fait peu pour Gaïa mais elle fait la moitié de la taille de Dingle (je plaisante mais pas loin!) donc rien de choquant du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui 90g pour la loutre elle fait 8kg et est loin d'être maigre .... Et mon chat 40g par jour pour 6kg ... Mais lui trouve de quoi se sustenter chez les voisins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8kg c'est une petite loutre, Tora pesait à peu près le même poids et je mangeais pratiquement jamais de croquette juste pour dire qu'elle avait du dessert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Et oui 90g pour la loutre elle fait 8kg et est loin d'être maigre .... Et mon chat 40g par jour pour 6kg ... Mais lui trouve de quoi se sustenter chez les voisins ....


Une mini-loutre en effet! I love you
(Ici le chat a gamelle à volonté sinon il miaule comme un taré! C'est un bavard pas possible! Suspect)
En tout cas j'espère que les problèmes de cucul vont se régler rapidemment... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gaïa est un petit modèle avec un appétit d'ogre si je la laissais faire elle mangerai toute la journée ... Le chat aussi d'ailleurs mais lui vomi si il a à volonté car il se goinfre alors il réclame toute la journée dès que je suis dans la cuisine et à droit à 5/6 croquettes à la fois ...pfffft !
Y'a que Hook qui sait se contenter de sa gamelle, si on lui en présente une autre après la sienne il n'y touche pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cucul on va pas commencer ce we grrrrrr!!! la prépa n'est toujours pas prête et collissimo m'a envoyé hier un message de livraison :" vous serez livré demain, sauf we et jour férié" ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous donner des nouvelles du cucul de Gaïa .... Laughing 
Je suis allée chez le veto mercredi, pour lui faire ses vaccins et à cette occasion une petite vérification des glandes anales, car depuis une semaine elle avait tendance à se frotter le cul sur le tapis ....et en effet les glandes étaient pleines mais pas d'abcès pour cette fois, elle aura tenu 7 mois .... Donc les croquettes Orijen ont amélioré les choses mais n'ont pas résolu définitivement le problème ! Il va falloir que tous les 6 mois je lui fasse dégorger pour être tranquille ! Voilà voilou pour les nouvelles du cucul sinon pour le reste tout va bien ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...