Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Un seul champion?

Messages recommandés

En discutant il y a qlq temps avec un juge d'agility nous en sommes venus sur le sujet qu'il y a plusieurs champion en France: 2éme degré, 3éme degré... lui serait pour un seul champion; moi, même si cela m'est un peu égal, je pense aussi qu'un seul champion c'est mieux (on s'en souviendrait plus...).

Comment cela se passe-t-il ailleurs? en Belgique? en suisse? Ya-t-il aussi plusieurs catégories de champion? plusieurs épreuves autres que le championnat aussi?

Que pensez-vous de notre façon de faire? (Français ou autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a un champion de Belgique une fois par an, celui qui gagne le "championnat de Belgique" en mai, uniquement les grades 3 et on a le "gagnant de la coupe de Belgique" pour le grade 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette en France d'avoir des 2èmes et 3ème degrés et deux championnats! Pourvu que ça dure!
C'est sympa pour les gens qui ne veulent pas passer en 3ème degré, dite classe champion!!!!
Après si c'est qu'une question de vocabulaire, c'est la finale qui est importante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Pour cela aussi je trouve que c'est mieux que chez nous; j'ai l'impression que participer à une finale est beaucoup plus difficile en Suisse ou en Belgique que chez nous. Ici il y a d'abord les champions régionaux (avec un nombre de sélectionnés suivant la région) puis le championnat national avec un champion 2éme degré et un champion 3e degré (dans chaque catégorie bien sûr). Puis le GPF dans le même principe.
Du coup je trouve les agilitystes très accrocs au résultats (pas pour tous bien sûr).
Ce n'est qu'un avis, je ne juge pas mais je trouve certains champions régionaux et parfois même au niveau national pas très "époustouflants"... Même si je suis loin d'être à la hauteur moi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté avant de lire ton message...
Regarde cette année par exemple, franchement je connais des gens bien classés qui ne sont pas "époustouflants"...
Ou comme il y a deux ans le 3e degré qui n'en n'était pas vraiment un (tu en avais toi même parlé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que le fonctionnement de la France au niveau des champion est bien car je ne vois pas trop comment comparer un border et un caniche pour un même titre !
quand aux agilitistes accros aux résultats, tu sais Dakfly, c'est pareil partout, il y en a en France comme à l'étranger !
après, ce sont les épreuves de sélection qu'il faudrait revoir, déjà perso..; je ne trouve pas normal que toute la France n'ait pas le même parcours... bien sûr, ça impliquerait de faire les championnats régionaux le même we pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec Armelle!
Tu sais chez nous il n'y a qu'un chien en B qui va en finale!
On n'est pas tout seuls mais déjà, en 2 il y a Fah et Gatsby et on sait que jamais on ne pourra faire la finale tous les deux! Après dans certaines régions, le quota fait que des chiens passent et parfois avec des points! Chez nous ça n'arrive pas, en plus notre régionale (qui n'est qu'un département a chaque année un chien sur le podium): encore cette année, 2ème au GPF, un border, l'an dernier un champion de France 2ème degré un border, en 2011, VG, en 2010, Ryan a fait deux podium aux deux finales.....
Alors, on ne se prend pas la tête, on aime la compet mais on s'amuse beaucoup car on sait que les places sont chères pour les finales! On s'éclate beaucoup avec nos toutous tous les deux en ce moment avec fah et Gatsby et je ne me suis jamais autant amusée avec Van Gogh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok pour les catégories mais pour deux champions (2e et 3e degré) et 2 épreuves nationales ça fait beaucoup.
Je ne vais pas refaire le règlement lol mais je me disais que les gens seraient peut-être plus cool sans cette course aux qualifs.
Bon en ce moment je ne suis pas trop dans le bain car j'ai annulé plusieurs concours... prochain fin août.
Mais je trouve que quand arrive le degré les gens assure, assure, assure... pour avoir ce fameux qualif qui leur permettra peut-être d'être champion... et la conduite peut-être parfois moins jolie, moins fluide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨Pourquoi? Ils ne seraient pas plus cool puisque les deux catégories sont séparées!
ben tiens, hier Gilles et moi on n'a pas assuré aux degrés, on a boosté boosté, total: Gats éliminé, Fah 1 faute mais des temps super et on s'est bien amusés!
Si les gens veulent assurer, je ne vois pas le problème, c'est leur affaire! Chacun fait comme il veut, en tout cas en finale, il ne faut pas assurer, il faut y aller à fond et si t'as pas l'habitude de le faire dans les petits concours, tu ne le fera pas en finale!
Moi, je trouve qu'il faut laisser les gens faire comme ils veulent: si pour eux l'agi c'est la prise de tête et qu'ils ne s'amusent pas, c'est leur problème! Ils ne sont pas heureux dans ce qu'ils font!
Surtout, il faudrait que les juges serrent un peu les TPS et là, ils ne pourraient pas assurer! La clé du problème est là! Mais alors, on ne fait plus de l'agility pour tous et c'est bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En B ici il y avait deux qualifiés.
Je ne met pas tout le monde dans le "même sac" Nathalie et je ne suis pas pleine de rancœur ou je ne sais quoi... oui on peut s'amuser même en ayant l'esprit compét et vous en êtes la preuve mais je me demande si ces championnats régionaux sont adaptés... en fonction du niveau des régions le championnat national est plus ou moins accessible aussi et l'on retrouve en finale parfois des couples maître/chien pas top... ou du moins qui pourraient être plus "digne" d'une telle épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... c'est juste pour débattre hein...
Après tu as entièrement raison sur le fait de laisser les gens faire comme ils veulent.
Je débat sur un truc alors que moi même je n'ai pas le niveau...
Mais je me disais que par rapport à d'autres pays (au vu des vidéos de certaines finales) on a pas le même niveau... peut-être qu'une impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ VG: pourquoi tu dis que tu ne t'es jamais autant amusée avec VG?
Parce-que moins d'expérience? Parce-que le chien était plus difficile à conduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah! Rien n'est parfait! Tout mode de sélection est discutable!
Oui, VG n'a pas été un chien facile pour moi et puis je me mettais la pression. maintenant, je suis plus cool, sûrement l'âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 ans, chez nous, ce sont les points accumulés le long de l'année qui comptaient, les 15 smalls, 15 mediums et 30 larges avec le moins de points (chaque place équivalent à un point et il faut un minimum de 15 concours) étaient sélectionnés...Idem pour le grade 2 et le grade 3. Le samedi c'était la coupe pour les grades 2 et le dimanche le championnat pour les grades 3

Mais progressivement il y a eu un désintérêt pour ces championnats, les 2 venaient que le samedi, les 3 le dimanche et la "fête" se résumait presque à un concours comme un autre

On est donc passés à un autre système, il y a désormais 60 larges (enfin c'est un pourcentage calculé selon le nombre de chiens qui sont en compétition en Belgique), 25 smalls et 25 mediums sélectionnés que ce soit en grade 2 et 3

Le samedi ont lieu les sélections pour chaque grade séparés: les meilleurs sur 2 agility et un jumping sont sélectionnés pour la finale du dimanche...ça "épice" un peu le tout car même un super conducteur s'il a de la malchance sur les 3 parcours, peut ne pas se sélectionner pour la finale, la pression est donc bien présente pour tout le monde les 2 jours...Le dimanche grades 2 et 3 passent séparément sur un agility et un jumping, le meilleur au total est sacré gagnant de la coupe pour le grade 2 et champion de Belgique pour le grade 3, chaque catégorie auant son gagnant bien sûr.

Honnêtement chez nous le gagnant du grade 2 est aussi valorisé que celui de 3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Belgique a moins d'agilitistes.
La règle des qualif pour moi est bidon. Mais par contre tout se joue sur une journée et dans les petites régionales, il faut être 1er car un seul partira en finale, en 2 ou 3 d'ailleurs.
Cette année j'ai fait le champ en 2 et 3. Perso, je ne sens pas de discrédit pour les 2. Maintenant, on ne cesse de me dire "alors, tu passes en 3?" avec Fah. Mais, j'ai décidé que non. Je vais faire une année en 2 car:
1. le chien manque de maturité: il faut encore qu'on "en bouffe" et justement, les épreuves + permettent progressivement de faire des parcours plus techniques
2. Justement, j'aimerais vraiment faire une autre finale en 2, cette fois avec des chances car cette année j'avais un chien trop jeune, mais ça nous a fait une super expérience.
Je n'ai aucune honte à être en 2, contrairement à certains, ni à faire encore des épreuves normales, car on alterne avec gatsby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le 2 c'est bien, là n'était pas le sujet mais le champion de France devrait être unique chaque année (un par catégorie)...enfin à mon avis.
Ici les 2e degré ne sont pas moins valorisés mais pour moi le titre de champion devrait être pour le meilleur. Et il ne devrait pas y avoir de titre de champion régionaux, cela permettrait peut-être aux gens de ne pas courir qu'après ce titre... les gens vont chercher leurs qualifs, font là gueule si un ou deux loupés et si par chance (et qualité de leur "travail") ils obtiennent vite ce qu'ils veulent on ne les voient plus pendant un moment... certains même disent voilà maintenant on est cool...pourquoi? Avt c'était un travail de venir en concours? Il est où le loisir?
@ Nathalie: J'espère que tu ne prends rien pour toi, ce n'était pas le but, il était juste question de débattre un peu, d'avoir vos avis pour moi un forum sert aussi à cela, sinon ça manque de discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment tu compares le 2 et le 3? C'est quoi le meilleur? le meilleur 3? Le meilleur 2? Avec un tel système, c'est évidemment le 3 qui serait valorisé! Donc, autant supprimer le 2! Le 3 a été créé au départ pour distinguer des chiens susceptibles de postuler pour le champ du monde, ensuite, il s'est massifié, on peut le regretter mais en même temps c'est ce qui a permis de faire évoluer les conduites.
le titre de champion régional pour moi n'est pas un titre, c'est une formalité pour aller en finale!
D'ailleurs pour le GPF, pas de titre régional! Cette finale n'est pas dévalorisée.
je ne prends rien mal, justement je discute. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on prend mal les choses!
Tout système a ses limites. je trouve que la France a un système pas mauvais du tout. C'est comme les catégories, là aussi on pourrait dire, pourquoi ne pas s'aligner sur l'étranger, mais alors certains pleureraient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pourriez nous résumer comment ça se passe en France, parce que moi j'y comprends rien Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les catégories ce serait triste pour certaines races car tout le monde voudrait du petit modèle, ça s'entend déjà beaucoup.

Pour le reste ouais peut-être... j'ai pas connu avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro: Chez nous un championnat régional en 2 et un en 3 et deux finales, une en 2, une en 3 et donc 2 champions, un en 2 et un en 3
C'est sympa et ça reste dans l'esprit français, l'agility pour tous
Après tu as des régions fortes, d'autres moins et donc, tu peux avoir un fort qui n'ira pas en finale car on a des quotats serrés (6% en 2), moins en 3 (35%: c'est peut être là aussi qu'il faut faire quelque chose car c'est du coup plus facile de se sélectionner en 3). Il y a des régions où certains vont en finale avec 25 voire trente points car tu peux te présenter au régional avec 5X5= 25 points et encore prendre 10 points au sélectif! dans les régions où il y a beaucoup de chiens, comme en IDF par exemple, ça peut se voir en C).
Bon, pas facile à expliquer!
C'est sûr que pour les catégories étrangères le BP n'est pas favorisé! C'est d'ailleurs à cause du BP que l'on a nos catégories à nous car le BP est une race française! A l'étranger, il y en a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends bien le principe, c'est donc parfois un peu "injuste" selon les régions où tu te trouves?

Pour les tailles je suis sûre que si on avait vos catégories on verrait plus de races différentes...Après je ne pense pas que le BP serait pour autant plus populaire chez nous car ila une réputation de chien "instable" mais les pumis, mudis, kelpies seraient surement plus présents...ainsi que les borders Rolling Eyes 

Mais par contre je ne suis pas pour les D, chaque fois que j'en ai vu en concours, ça me semblait beaucoup trop lourd pour ces races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des D
Il y en a qui sont vraiment bien, les rot assez légers ou des chiens nordiques.
Tu sais chez nous, si t'élimines le border, le shetland et le BP, tu n'as plus de concours!
On a beaucoup de BP mais si les catégories changeaient(et je pense que ça finira par venir) il y en aurait beaucoup moins, ou les éleveurs seraient obligés de faire du tout petit (déjà, les mâles sont plus difficiles à vendre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
ça dépend des D
Il y en a qui sont vraiment bien, les rot assez légers ou des chiens nordiques.
Tu sais chez nous, si t'élimines le border, le shetland et le BP, tu n'as plus de concours!
On a beaucoup de BP mais si les catégories changeaient(et je pense que ça finira par venir) il y en aurait beaucoup moins, ou les éleveurs seraient obligés de faire du tout petit (déjà, les mâles sont plus difficiles à vendre!)


vous n'avez pas de mudis,pumis? Chez nous après les shelties ce sont les plus populaires...

A l'european open il y avait une berger croate de 44,5 cm en large qui avait une vitesse de dingue, qui allait sans soucis chercher les borders de taille "normale"

Oui j'ai ptet pas vu les bons D, mais d'un autre côté comme je toruve pas logique de faire du petit pour aller en medium, je trouve pas logique de "faire du léger" pour avoir des chiens en D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mudis commencent à arriver. Manu qui a Aqua a maintenant un mudi. pas bcp de pumis. Des kelpies par contre, c'est à la mode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour 2 Champions, 1 en 2 et 1 en 3 ! Eric a fait sa demande en 3 au mois de Juin , on attend ! Mais c'est pas pour la gagne, juste que Fuji est prete a y aller, elle a une bonne vitesse et de belles zones, on verra bien ce que ça donne ! Gap restera en 2 pendant quelques années je pense car je ne suis pas prete a faire des parcours tout tordus, la chienne y arrive aisément avec Eric mais avec moi c'est plus compliqué ! Pour les catégories, un juge m'a dit que jusqu'en 2015 il y aurait les catégories A,B,C,D mais qu'apres on aller passer en S,M,L c'était sur et certains, donc les D de maintenant passerait avec les L !

J'aime beaucoup les Kelpies aussi, j'aimerais bien en avoir un Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais! Intéressant ce que tu dis Dominique sur les catégories. C'est qui le juge, parce que moi j'ai demandé et jamais personne n'a eu le courage de me répondre. En tout cas ça va faire mal! heureusement que gatsby est un petit mâle! par contre ça va gonfler la catégorie B car il y a beaucoup de shet ou parson à 36 cm!
Nous on ne passe pas en 3 car même si fah a de belles zones, mêmes s'il a une super vitesse, je ne le sens pas mûr pour encaisser des parcours durs et souvent cassants car peu de juges font des parcours techniques mais fluides en France. Mais fah a presque un an de différence avec Fuji, on va encore faire une saison en 2. Mais c'est sûr qu'après ce qu'il a fait samedi, pas mal de personnes sont venues me demander si je passais en 3 et ont été surprises que je dise non. par contre, je reste dans le coup avec Van Gogh qui passe partout en attendant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les catégories alors je ferai partie des personnes qui vont pleurer...lol
Je veux bien vous croire mais ça fait longtemps il paraît que cela se dit; après ce n'est pas pour rien que les gens veulent du petit BP ou du grand shet.
Dommage pour le BP car je trouve que cette activité lui va très bien et je pense même que cela est favorable à la race car souvent j'entends que la race a évoluée dans le bon sens et que le BP d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier (souvent qualifié de mordeur, pas très apprécié.... peut-être à tord à l'époque... je ne sais pas). Si tel est le cas les agilitystes vont se tourner vers d'autres races car à l'heure actuelle en France pour beaucoup il est inconcevable de concourir avec un BP face aux les borders....
A moins que des éleveurs fassent du petit... pour l'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le club de race a remonté le standard! Dixit Mr Gianonne à l'expo de Dieppe!
Pour le shet, les gens veulent du tout petit, du 34 cm, des comme le mien ce n'est pas bien vu, la aussi ça dénature la race mais au contraire du BP, le standard a baissé depuis 10 ans. Sauf que si on se met aux normes FCI, ça n'aura pas de conséquences, il y aura plus de shet en medium, c'est tout, alors que pour le BP, un mâle de moins de 43 cm, pas évident, VG qui est très moyen en taille fait 43,5, serait en L! Sûr que c'est la mort du BP en agi, en tout cas du beau BP dans le standard! Un éleveur digne de ce nom ne peut pas vouloir faire du BP minus! Mais si on excepte Thomas, les personnes qui souhaitent faire de l'internationale ne prennent déjà plus de BP, d'ailleurs je serais curieuse de voir ce qu'il reprendra après Curly!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, je parle des Français .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas en faire une obsession, je crois que naissent régulièrement des nichées avec des "plus petits" comme ma Minnie dans des élevages dont les chiens sont très beaux et aevc ses 39cm elle est pas si loin du standard...

A partir du moment où la plupart des agilitystes n'élèvent pas avec leurs chiens et que les éleveurs ne cherchent pas à faire du petit à tout pris, je pense que tout le monde peut y trouver son compte

Mais c'est vrai que je parle femelles, si je reprenais un mâle, je voudrais qu'il soit en large donc je préfèrerais un chien dans le haut du standard....

Chez nous en shelties les gens veulent soit des tout petits de moins de 34cm ou des plus grands de 40...ça n'empêche pas une petite chienne de 36cm d'être une de nos mediums les plus rapides...Idem pour Le de Silvia Trkman qui fait 36cm et bat facilement des chiens de toutes tailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais un BP de 36 cm ça ne devrait pas exister! D'où l'interdiction en France de mettre un BP en A car ça encouragerait à faire du petit!
Le problème chez le BP comme chez le shet c'est que tu ne sais pas ce que tu auras; Tu peux avoir un chiot à 2 mois qui a une croissance moyenne et tout à coup prend 5 cm en un mois (ex: Fah de 5 à 6 mois), ça fait drôle, surtout quand tu voulais faire des expos! ou un chiot qui termine vite sa croissance (ex gatsby, demi-frère de VG mais qui a tout pris de sa mère alors que VG a pris de son père, encore qu'il est très moyen en taille et le père de gatsby est bien plus grand que celui de VG). alors, il faudrait prendre le chien à 6 mois.
Connaissant les agilitistes et certains éleveurs, je crains pour le BP, entre ceux qui vont sortir du tout petit et qui n'ont rien à faire du standard, pour vendre. Et les éleveurs dignes de ce nom qui essaieront de toujours se conformer au standard et qui auront du mal à vendre notamment les mâles. C'est pas pour rien qu'on n'avait pas les mêmes catégories que les étrangers, justement pour préserver une race française mais comme nous sommes à l'ère de l'uniformisation...
je suis même étonnée qu'on ne voit pas encore de mini borders chez nous! Il commence à y avoir des minis australiens mais ils ne sont pas LOF donc embêtant pour faire les degrés!!!! Mais ils le seront un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il peut aussi arriver que des petits sortes de "bonnes nichées", non? On a une demi soeur de Le en Belgique, elle fait 40cm à 6 mois....

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi parce que, justement, à mes yeux le BP ne fait pas partie des races les plus populaires en agility...Donc ceux qui ne veulent pas prendre de risque n'en prendront plus et ceux qui aiment le BP avant tout continueront à en prendre même si la taille au final est pas top pour l'agility...

Déjà en Belgique tu ne peux pas reproduire avec un chien s'il n'a pas passé une sorte de séance de confirmation donc les chiens trop petits ne pourront pas reproduire et c'est idem dans pas mal de pays où les chiens vraiment hors standard ne peuvent pas reproduire...

Après je pense que le jour où la France change ses catégories faudra songer à un système officiel de toise ou tout le monde va tricher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà..en France le BP est un chien de qualité pour l'agi..chez nous pas vraiment..pour une quantité de défauts qui s'accumulent! Entre autre..le caractère..la taille et chose qui en découle la difficulté de faire de l'élevage avec. Donc une race pour ceux qui se sentent bien avec..quelque soit le sport ou l'activité faite avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Ouais mais un BP de 36 cm ça ne devrait pas exister! D'où l'interdiction en France de mettre un BP en A car ça encouragerait à faire du petit!
Le problème chez le BP comme chez le shet c'est que tu ne sais pas ce que tu auras; Tu peux avoir un chiot à 2 mois qui a une croissance moyenne et tout à coup prend 5 cm en un mois (ex: Fah de 5 à 6 mois), ça fait drôle, surtout quand tu voulais faire des expos! ou un chiot qui termine vite sa croissance (ex gatsby, demi-frère de VG mais qui a tout pris de sa mère alors que VG a pris de son père, encore qu'il est très moyen en taille et le père de gatsby est bien plus grand que celui de VG). alors, il faudrait prendre le chien à 6 mois.
Connaissant les agilitistes et certains éleveurs, je crains pour le BP, entre ceux qui vont sortir du tout petit et qui n'ont rien à faire du standard, pour vendre. Et les éleveurs dignes de ce nom qui essaieront de toujours se conformer au standard et qui auront du mal à vendre notamment les mâles. C'est pas pour rien qu'on n'avait pas les mêmes catégories que les étrangers, justement pour préserver une race française mais comme nous sommes à l'ère de l'uniformisation...
je suis même étonnée qu'on ne voit pas encore de mini borders chez nous! Il commence à y avoir des minis australiens mais ils ne sont pas LOF donc embêtant pour faire les degrés!!!! Mais ils le seront un jour!


Pour info, dans ma regionale, il y a un border qui concours en B, sa fait bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
VG a écrit:
Ouais mais un BP de 36 cm ça ne devrait pas exister! D'où l'interdiction en France de mettre un BP en A car ça encouragerait à faire du petit!
Le problème chez le BP comme chez le shet c'est que tu ne sais pas ce que tu auras; Tu peux avoir un chiot à 2 mois qui a une croissance moyenne et tout à coup prend 5 cm en un mois (ex: Fah de 5 à 6 mois), ça fait drôle, surtout quand tu voulais faire des expos! ou un chiot qui termine vite sa croissance (ex gatsby, demi-frère de VG mais qui a tout pris de sa mère alors que VG a pris de son père, encore qu'il est très moyen en taille et le père de gatsby est bien plus grand que celui de VG). alors, il faudrait prendre le chien à 6 mois.
Connaissant les agilitistes et certains éleveurs, je crains pour le BP, entre ceux qui vont sortir du tout petit et qui n'ont rien à faire du standard, pour vendre. Et les éleveurs dignes de ce nom qui essaieront de toujours se conformer au standard et qui auront du mal à vendre notamment les mâles. C'est pas pour rien qu'on n'avait pas les mêmes catégories que les étrangers, justement pour préserver une race française mais comme nous sommes à l'ère de l'uniformisation...
je suis même étonnée qu'on ne voit pas encore de mini borders chez nous! Il commence à y avoir des minis australiens mais ils ne sont pas LOF donc embêtant pour faire les degrés!!!! Mais ils le seront un jour!


Pour info, dans ma regionale, il y a un border qui concours en B, sa fait bizarre !


Et des BP de 36 aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juger de la taille d'un chien à vu d'œil, c'est pas évident et on a des surprises. Un chien noir parait toujours plus grand qu'un fauve de la même taille, car le noir grandit (c'est pareil pour nous, le noir amincit). Et puis même toiser un chien c'est pas évident.
pour les borders il y en a aussi chez nous et de plus en plus d'australiens. Ouais ça fait bizarre. Quand j'étais sur le podium au championnat de France avec mon cocker, le premier était un border, c'était en 2000, le dernier Longchamp. La fille a été huée la pauvre, mais il faut dire que ça commençait à bien faire, la catégorie B montait à 52 cm. ça a fait tellement de tollé que l'année suivante les catégories ont été revues et en 2003 on a même parlé de s'aligner sur l'international! On a beaucoup suivi l'affaire car on avait Ryan qui fait 36cm et qui aurait été en medium alors qu'il avait déjà fait deux ans en small, pas facile! c'est pour ça aussi que j'ai beaucoup hésité avant de prendre VG et que Armelle me disait de prendre un shet pour être sure d'être en medium, j'ai pris le risque et j'ai bien fait!
En tout cas si on s'aligne en 2015 comme semblait le dire Dominique aux dires d'un juge, ça va être terrible pour les chiens qui ont fait une partie de leur carrière dans la catégorie inférieure et surtout ça va vider la catégorie A (moins de 35 cm, ça court pas les rues) et augmenter fortement la categorie medium. je regardait dans ma régionale (car j'ai les mesures de tous les chiens en tant que CTR), on a plus que 3 chiens en small, par contre les 20 autres A passent en medium et seulement un epagneul breton passe en Large (VG sera à la retraite et de toutes façons même à 3 ans j'aurais arrêté sa carrière car il fait 43,5.
En tout cas, je ne manquerai pas de poser la question en janvier à la réunion des CTR et du coup attendre aussi pour commander mon futur chien, quitte à avoir un medium, autant qu'il fasse 42 cm comme Fahrenheit et non pas 36 cm comme je l'aurais souhaité pour avoir un A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw en effet ça ferait très peu de smalls! Chez nous il y a un peu moins de smalls mais quand même pas mal: shet bien sûr mais aussi caniches, jacks,cavaliers,spitz,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous de moins en moins de cavaliers (cœur), plus de parson que de jacks donc plus grands, même les caniches sont plutôt à 35-36 qu'en dessous
Très peu de shet à moins de 35, la norme c'est 36 (normal c'est le standard actuel) 34,9 c'est très bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
chez nous de moins en moins de cavaliers (cœur), plus de parson que de jacks donc plus grands, même les caniches sont plutôt à 35-36 qu'en dessous
Très peu de shet à moins de 35, la norme c'est 36 (normal c'est le standard actuel) 34,9 c'est très bas!


chez nous il y a eu une grande mode mais depuis que l'expo est obligatoire avant d 'élever les petits shets ne passent plus...Par contre c'est vrai que pour la toise c'est très strict, tous les chiens doivent passer sous 2 juges avant de commencer les concours et s'il y a un doute ils font appel à un 3ème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, si c'était comme ça chez nous, il y aurait des surprises.
par contre, je serais pour monter d'un centimètre en A (35,9) et 2 cm en B 44,9 cm) ça équilibrerait mieux et laisserait pas mal de BP en B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
VG a écrit:
chez nous de moins en moins de cavaliers (cœur), plus de parson que de jacks donc plus grands, même les caniches sont plutôt à 35-36 qu'en dessous
Très peu de shet à moins de 35, la norme c'est 36 (normal c'est le standard actuel) 34,9 c'est très bas!


chez nous il y a eu une grande mode mais depuis que l'expo est obligatoire avant d 'élever les petits shets ne passent plus...Par contre c'est vrai que pour la toise c'est très strict, tous les chiens doivent passer sous 2 juges avant de commencer les concours et s'il y a un doute ils font appel à un 3ème...


Il est bien ce systeme ! Il faudrait que la france l'adopte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi si cela se fait ce sera arrêt des concours et peut-être avec le temps arrêt de l'agility... Par contre pour ma part vu que j'aime plus le BP que l'agility, si un jour je reprends un chien ce sera un BP et si possible un mâle. Je ferai une autre discipline avec car ce que j'aime le plus au fond c'est leur apprendre qlq chose et partager une activité avec; se donner des objectifs, avoir un but... y prendre du plaisir et donner du plaisir au chien. Plus j'avance et plus je me dis que c'est ce qui me plaît réélement et pas forcément l'agility en elle même, même si j'aime cette discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu peux avoir un petit mâle comme gatsby
Après c'est vrai j'ai découvert le pistage avec VG Pour qu'il ait un brevet afin d'homologuer le titre de champion de France, c'est chouette comme discipline et ça c'est du vrai travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas assez de temps en ce moment pour débuter une autre activité mais d'ici 3 ou 4 ans ça devrait pouvoir se faire, la recherche utilitaire me plairait bien (enfin j'essaierai bien) alors pourquoi pas... on verra. Mais bon ce ne sera pas avec Dak ou Fly qui seront trop âgés pour débuter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...