Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

Une photo intéressante sur le rôle des régulateurs

Messages recommandés

Un copain m'a fait cette photo au concours samedi et on voit bien que le chien a une foulée due aux régulateurs (qui évidemment ne sont pas là mais qu'il a intégré à sa foulée). On dirait qu'il n'a pas de pattes arrières
les pattes arrières vont tomber un mètre plus bas pour que les pattes avant tombent dans le rouge!
j'avais jamais vu comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un en haut du toit et un à 10 cm de la zone!
Jamais une seule faute en un an de concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a jamais mis de régulateurs a nos chiennes Fuji et Gap et elles ont de belles zones ! Je ne suis pas sur que ça marche a 100%, j'en connait qui utilise cette technique et font des fautes en concours ! Je prefere le 2 On/2 Off , Gap m'a jamais fait une faute de zones et elle a fait 8 concours ! Les fautes qu'elle fait sont plus du a ma conduite, et heureusement que je conduis mal pour certains:P  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y crois à fond, quand je vois les zones pourries de VG et celles de nos jeunes et surtout le temps qu'on gagne! Grâce à ces zones on gagne 3 secondes par parcours! Et 100% de réussite. par contre, ceux qui n'ont pas des zones fiables avec cette techniques sont ceux qui ne mettent pas les régulateurs à chaque entrainement, ce qu'on s'astreint à faire.
La plupart des gens font une technique, puis une autre, ne sont pas constants, c'est ce qui explique l'échec. Laetitia Bataille nous a expliqué comment faire, fah avait 11 mois et on a toujours fait ça. Elle elle dit clairement qu'elle a eu tous ces résultats grâce à cette technique, et avec un mâlinois!
Autant je peux douter de certaines techniques, pour le slalom notamment, autant celle-ci est pour nous la meilleure et surtout nous libèrent. L'escalade qui est un cauchemar avec VG est devenue un plaisir avec Fah et Gatsby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours pareil, ça dépend des chiens, pour certains ça va être top et pour d'autres ça va servir à rien.

Pour ma part, avec ma lakeland, avec ou sans elle saute du haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui compte c'est aussi le travail fait avant de mettre le régulateur en place, depuis le début comme l'avait expliqué VG une fois. Un long travail. Sur le A aujourd'hui beaucoup utilise la foulée naturelle du chien... il paraît que ça marche souvent même avec des grands chiens... j'ai ni l'expérience ni le recul pour l'affirmer; je suis trop jeune Wink ... dans la discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis convaincue aussi de l'efficacité si on est constant et que le chien n'a jamais connu que ça...

Le 2o2o sur le A je trouve ça vraiment trop lent...Minnie est au running version "on court et on espère être dedans" Laughing  mais pour les jeunes borders ça sera sans doute au régulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Je pense que ce qui compte c'est aussi le travail fait avant de mettre le régulateur en place, depuis le début comme l'avait expliqué VG une fois. Un long travail. Sur le A aujourd'hui beaucoup utilise la foulée naturelle du chien... il paraît que ça marche souvent même avec des grands chiens... j'ai ni l'expérience ni le recul pour l'affirmer; je suis trop jeune Wink ... dans la discipline


Avec des larges c'est se jeter dans un mur je pense sans travail préalable façon silvia trkman ou un travail dessus style régulateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça évolue je pense car il y a qlq années c'était le 2o/2o qui était beaucoup utilisé non? Avec Blue tu faisais du 2o/2o Caroline je me souviens et il n'y a pas si longtemps tu disais que cette méthode pouvais être tout aussi rapide... peut-être sur la passerelle?
En tout cas les personnes "expérimentées" que je connais et qui monte des jeunes chiens ne pratiquent plus le 2o/2o mais le runing puis les régulateurs si necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu connais Laetitia Bataille qui a tout de même fait ses preuves (voir équipe du belge), tu peux voir qu'avec sa mali c'est tout simplement génial et elle gagne un temps fou, c'est du 100%, honnêtement je ne connais aucun autre mali qui a 100%, sauf peut être Aspen, même méthode.
Elodie,, peut être qu'on ne t'a pas bien expliqué, il faut vraiment s'adapter au chien pour trouver où mettre le 2ème régulateur.
Nous on n'a pas joué le "si ça marche tant mieux", on sait pourquoi ça marche mais on a eu la chance d'avoir Laetitia qui a pris le temps de tout nous expliquer et surtout on est complètement convaincus. Quelque soit le chien qu'on aura désormais c'est THE méthode qu'on appliquera. Le 2O 2O est trop dangereux pour cet obstacle, mauvais pour le dos. Faire une zone sans même la regarder, quel bonheur quand on a tant galéré comme moi avec VG.
Par contre, il m'est arrivé sans y penser de faire pareil avec VG, et ben, je peux vous assurer que c'est 100% faute, tout simplement parce que le chien n'a pas été monté avec cette méthode et même on avait essayé avec Chéops qui a une foulée naturelle et lui il sautait volontairement le régulateur!
Mais c'est contraignant, il faut mettre les tendeurs, l'hiver ça fait mal aux doigts!
Il y a plein de gens qui disent que ça ne marche pas car ils ont mis ça un mois, puis ont laissé tomber. Laetitia a sa chienne qui a 5 ans et les met à chaque entrainement!
Sur la photo, je trouve qu'on voit bien que le chien a une foulée régulée. On prend la même de VG, on n'aura pas le même mouvement, il va au contraire faire plusieurs petites foulées pour atteindre le rouge, ce qui est contraignant pour le chien et pas naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
ça évolue je pense car il y a qlq années c'était le 2o/2o qui était beaucoup utilisé non? Avec Blue tu faisais du 2o/2o Caroline je me souviens et il n'y a pas si longtemps tu disais que cette méthode pouvais être tout aussi rapide... peut-être sur la passerelle?
En tout cas les personnes "expérimentées" que je connais et qui monte des jeunes chiens ne pratiquent plus le 2o/2o mais le runing puis les régulateurs si necessaire.


Sur une passerelle un vrai bon 2o2o peut être aussi efficace qu'un running...A l'european open j'ai vu des dizaines de running, les 3/4 très limites ou raté mais surtout chaque fois suivis d'une perte de temps énorme derrière car les chiens ne tournent pas court...

Au A par contre, le running devient un must....Et à mes yeux pas seulement à cause de la vitesse, aussi parce que c'est beaucoup moins violent pour les épaules/dos du chien....

Zeljko avec qui j'ai fait le séminaire utilise les régulateurs pour son border et le cadre avec sa mali et il a du bon résultat avec les 2...Avec sa mali avec le régulateur elle sautait de très haut et attérissait sur le sol, ce qui était très dangereux donc il est passé au cadre.

VG tu saurais m'expliquer la méthode avec les régulateurs, par mp si tu veux? Ou tu préfères que je demande à Laetitia directement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est fait
Entièrement d'accord avec toi. Même quand on a à tourner sec après l'escalade (voir video 2ème degré à Argentan avec gatsby ou Fah), on arrive à le faire tourner court.
Je suis d'accord pour la passerelle aussi, c'est pour ça que j'ai vite arrêté sans faire non plus un 2O2o
J'ai vu par exemple Curly qui a un 2O2O tellement maîtrisé qu'on dirait un running mais ce n'en est pas un. Le tempo avec le chien est au millième de seconde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
J'ai vu par exemple Curly qui a un 2O2O tellement maîtrisé qu'on dirait un running mais ce n'en est pas un. Le tempo avec le chien est au millième de seconde!


Mais poura rriver à ça Thomas doit être très constant et ne jamais relâcher trop tôt ou elel se met à griller les zones...Le 2o2o c'est surtout très exigent pour le maître Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je l'ai vu s'éliminer parce que la chienne quittait avant son ordre
C'est pour ça que je ne le fais pas, je ne suis pas assez exigeante car les zones me traumatisent et j'ai des gestes parasites. c'est pour ça que le running sur le A me convient bien car je ne regarde pas et sur la poutre je me suis trouvée une méthode avec l'aide de Gilles qui le faisait avec Ryan et ça me convient sans perte de temps. par contre, Gilles a du mal à l'appliquer avec gatsby mais ça vient du caractère du chien trop soumis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
oui, je l'ai vu s'éliminer parce que la chienne quittait avant son ordre
C'est pour ça que je ne le fais pas, je ne suis pas assez exigeante car les zones me traumatisent et j'ai des gestes parasites. c'est pour ça que le running sur le A me convient bien car je ne regarde pas et sur la poutre je me suis trouvée une méthode avec l'aide de Gilles qui le faisait avec Ryan et ça me convient sans perte de temps. par contre, Gilles a du mal à l'appliquer avec gatsby mais ça vient du caractère du chien trop soumis.


moi ça va, j'arrive à rester "carrée" mais je sais qu'avec Minnie je devrai m'éliminer quelques fois si je veux garder de bonnes zones car le soucis quand on libère trop tôt soit le chien ralentit car il doute de l'endroit où se placer soit il commence à sauter et ma minnie serait plutot de la 2eme catégorie Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire un changement de terrain jeudi et je vais évidemment les mettre, je prends une photo, sinon je regarde si j'ai des videos d'entrainement où on peut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A la fin de la video, il y a l'escalade et on voit les régulateurs. Attention barres blanches.

Sinon, tu vas dans la rubrique en page 2 "reprise des entrainement gatsby et fahrenheit" fevrier
Tu me dis si tu vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Pourrais tu nous mettre une photo avec le regulateur ?


Ca m'intéresse aussi, avec les explications, même si c'est sans doute trop tard pour mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis rendu compte un peu tard que la méthode du 2o/2o était néfaste pour le chien... je l'ai pratiquée parce que Fly est un vrai kangourou et cela ne le dérangeait pas de sauter depuis le haut du A.. .mais si c'était à refaire je n'utiliserais plus cette méthode sur le A.
Après sur un chien adulte je pense que c'estpossible de changer mais le travail doit être long et difficile... j'ai fais un essai l'hiver dernier, j'ai un A à la maison, je l'aide redescemdu et fais des passages rapides mais en remontant petit à petit le chien sautait la zone... il m'a été plus facile de revenir à l'ancienne méthode que Fly maîtrise très bien et à fond du moins en entraînement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement une barre mise avec un tendeur sur le haut du A et à quelques centimètre de la zone du bas
Regardez la video que j'ai mise

Pour Fly Valérie tu pourrais reprendre mais il faudrait arrêter les concours 6 mois et vraiment ne faire que ça; Après à voir, ça vaut peut être le coup. Dommage que tu sois si loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te souviens de l'entraînement qu'on a fait ensemble? on avait oublié d'enlever les régulateurs pour le passage de Fly.... waouuuhh le grand saut lol
J'avais pleins de projets dans l'apprentissage de Fly: j'avais travaillé les tic/tac; les zones, l'autonomie et je trouve qu'il se débrouille pas mal du tout avec une débutante comme moi... il est génial et on forme une équipe sympa mais comme tu sais en concours c'est pas ça...je ne trouve aucune solution...alors mon énergie retombe un peu pour poursuivre l'apprentissage...pourtant il y en aurait des choses que j'aimerais "travailler"... ça reviendra peut-être...
Je viens de rentrer d'un entraînement ou je me suis éclatée avec lui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'il saute, VG fait pareil si j'oublie de les enlever mais Fly est jeune, ça vaudrait le coup d'essayer, vu que tout ce que tu as fait jusque là ne marche pas. L'avantage c'est que le chien n'a aucune contrainte, or c'est ce qui semble bloquer Fly.
Pour le reste rien à dire, le chien est super mais il faut que les concours soient pareil que l'entrainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu enroules à un bout, tu teds, tu enroules à l'autre bout! Attention à ne pas lacher! ça fait mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ! le chien ne risque pas de se prendre les patte dedans ??
j'avais dèjà vu quelqu'un qui tennais la barre en haut du kepi mais jamais attacher comme ça !

Moi pour guiness j'ai choisit des zones arrêter mais on ne joue pas dans la même catégorie je ne cherche pas le chrono juste a faire un parcours proprement , et surtout je suis déjà a la traine par rapport a elle pas besoin de l’accélérer :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jamais eu de souci. Le chien comprend qu'il faut éviter et régule sa foulée. En fait,il tape avant le sommet, sa foulée fait qu'l ne touche pas du tout le sommet, il retombe de l'autre côté (comme sur la photo), puis il fait une foulée qui l'amène à poser ses pattes avant dans le rouge Quand on s'entraine tous les deux on laisse les barres tout l'entrainement, on change juste à un moment la barre du bas pour faire l'escalade dans l'autre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de le tester avec flocon, j'en avais entendu parler, et on m'a dit que c'etait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout expliqué plus haut et il y a une video!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super photo merci as tu une photo de tes régulateurs stp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas compliqué: 2 barres (de haies) mises avec tendeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
J'ai tout expliqué plus haut et il y a une video!
Ok, j'irais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Pas compliqué: 2 barres (de haies) mises avec tendeurs)

Excuse-moi, je suis sans doute un peu miro Laughing  mais je ne vois pas grand chose sur la vidéo...

Une simple barre de haie posée (donc pas très haute) ça suffit à réguler leur foulée???
En principe ils doivent sauter par dessus et retomber de sorte à ne faire plus qu'une foulée (pour des B sur le toit)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 barres: une sur le toit et une à 5 cm du rouge de la zone!
On ne voit sur les videos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath la vidéo s'arrête juste avant le A donc pas vu les régulateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en gros plan à la fin de la video (je ne la prend pas dans le parcours mais on voit bien les deux barres blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
[VG tu saurais m'expliquer la méthode avec les régulateurs, par mp si tu veux? Ou tu préfères que je demande à Laetitia directement???

Je suis preneuse aussi ^^, sinon, je demande aussi à laetitia ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bon moi rien a faire la vidéo s.arrete avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? ben c'est bizarre!
http://youtu.be/kmP87iC0lRk
La tu dois voir, pareil, on ne la fais pas mais elle apparait en gros plan 2 fois sur la video

Marjo, lis le post, je pense que j'ai tout expliqué plusieurs fois, c'est pas compliqué (ou alors je ne sais vraiment pas expliquer!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste savoir si selon la taille du chien, il faut les mettre au même endroit pour un C ou un B ?

Ensuite, ne faut-il pas avant, au moins une fois ouvrir un peu le A et y mettre les régulateurs, que le chien ne soit pas surpris à son premier passage ?

Sachant que si c'est pour débuter un chien qui n'est jamais monté sur le A, il faut l'ouvrir un peu pour lui montrer et rendre l'obstacle un peu plus simple non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut selon la foulée du chien mettre la 2ème barre plus ou moins haut mais là il faut observer le chien et ajuster.
Avant d'utiliser les régulateurs il faut apprendre l'obstacle au chien et quand il a compris son fonctionnement, c'est à dire pas avant 8 9 mois pour un chien moyen, introduire les régul sur une escalade normale, pas rabaissée;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon cette fois ci j'ai vu mais je pense que ce ne serra pas possible de faire ça au club le coach ne voudra jamais pour vous c'est plus facile car vous faites des entraînements tous seul mais pas nous
Ceci dit ce n'est pas grave. On fait comme on peut-être non comme on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...