Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

gens sur le terrain

Messages recommandés

Jusqu'ici quand j'entrainais hancolie, il n'y avait que la monitrice sur le parcours et pour changer c'est son mari qui nous a entrainé... hancolie a tilté ! Du coup elle n'arretait pas de le regarder... on voyait que sa la deranger !
On remets sa dimanche dernier, niquel, elle ne s'occupe plus de lui !
Hier, on mets une personne derriere le tunnel a 3 metres environ, la chienne s'est arreté et elle la fixait... impossible a la faire continuer... il a fallu que la personne viennent la voir repart et hancolie est reparti dans son parcours.
On renouvelle au slalom, on mets un mec derriere a 2metres et recommence sa comedie...
J'ai beau lui faire voir la friandise et continue a la motivée, rien n'y fait...
Il faut absolument que je regle ce probleme.
A chaque entrainement, elle va avoir droit a avoir des gens sur le terrain !
Est ce deja arrivé a l'un d'entre vous ? Comment avez vous corriger cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très mal placée pour te répondre et je n'ai pas la solution, que des pistes de réflexion...
En lisant les écrits de Caroline dans d'autres post tu trouveras des phrases qui t'amèneront à réfléchir... c'est tout ce que je peux dire (c'est pour cela que je n'ai pas répondu rapidement à ton sujet).
Mettre le chien en confiance; rien ne doit le perturber s'il aime l'agility et tu dois être son seul centre d'intérêt... moi je n'ai pas su faire... pourtant Fly adore la discipline... et je crois qu'il aime sa maîtresse aussi...
J'ai été contente que certains m'expliquent, je ferai peut-être mieux un jour... pour l'instant je pense que j'ai été très maladroite (pourtant j'y ai mis tout mon cœur) mais je pense aussi que certains caractères de chien son plus aptes pour ce genre de discipline que d'autres...
Gatsby par exemple n'a d'yeux que pour son maître (je le nome lui parce que je l'ai vu) tout comme Fah et Minnie comme plusieurs autres chiens de Caro aussi vu les vidéos; il y a le savoir faire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne sais que dire... J'ai un chien très perturbé par l'environnement quel qu'il soit dès qu'il n'est plus à la maison mais sur le terrain il ne regarde que moi. Tout le monde me le dit : il ne me quitte pas des yeux, ce qui n'a pas que des avantages!
Un chien ou n'importe qui, pourrait venir à côté de lui, il ne remarquerait pas!
Donc, à part habituer progressivementton Hancolie, je ne vois pas...
Tu auras sans doute d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En la regardant penses tu tu que cest de la peur ou un manque de concentration ? Ou autre d ailleurs ?
Mais moi suis pas pro d agi hein Wink juste des pistes qui pourrait. T aider ?

Au changement de terrain elle est réactive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, moi aussi je peux pas trop te répondre, à l'époque ou je faisais de l'agility, dès les débuts du chiens, il y avait du monde sur le terrain..; du coup, habitué dès le départ, ça ne posait pas de soucis..
je pense qu'il faut faire des petites séances, voir peut-être avec 2 ou 3 chiens en liberté sur le terrain, faire des ateliers sur un même endroit..; elle va finir par s'y faire ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller pour être dur et bête car ça va pas t aide, comme dirait mon coach : ta chienne est pas au boulot ! Sinon rien doit la perturbe !

Bon ok je sors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver à tout le monde, mon sheltie est très perturbé par l'environnement extérieur alors qu'il a été monté comme les autres qui n'ont jamais eu de soucis....

En gros je dirais que tu dois être "forte" pour 2: jamais t'énerver, jamais montrer d'impatience, éviter de refouler le propre stress que tu mets dans la situation, faire des enchaînements simples pour récompenser un maximum le moindre comportement, ne pas "forcer" le chien donc pas l'encourager à aller voir la personne,....juste agir un maximum normalement....Mettre en place des rituels déclencheurs d'excitation,....

Si à une certaine distance il n'accepte plus les récompenses, éloignes toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop eu ce problème, sauf avec Fah au début avec le juge ou les gens de terrain en concours. Il voulait attaquer le juge qui comptait sur la table (d'ailleurs pendant 6 mois il ne voulait pas monter sur la table). Mais moi je le dispute, je ne rentre pas du tout dans son jeu et une ou deux fois je l'ai sorti du terrain sans m'en occuper. Maintenant plus de souci.
Difficile à régler car je pense qu'il y a différentes cause et les chiens sont tous très différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Difficile à régler car je pense qu'il y a différentes cause et les chiens sont tous très différents.

+1 si j'engueule le mien dans le contexte agility c'est la cata....Par contre à la maison quand il fait une connerie, je peux le secouer, il supporte tout... Rolling Eyes  J'en déduis donc qu'en concours c'est pas du "cinéma" mais vraiment une difficulté à gérer la "pression" de l'environnement extérieur...Mais on a de gros progrès...J’ai plus rien fait du tout avec lui pendant 8 mois et aux 2 derniers concours il était à fond tout le temps, il a pas cherché après mon mari, pas réagi aux gens autour,...juste au slalom il se comporte comme s'il en avait jamais vu un alors qu'en entraînement ça lui pose aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:

Difficile à régler car je pense qu'il y a différentes cause et les chiens sont tous très différents.

Tout à fait d'accord avec toi. Tous les conseils et les avis sont bons à entendre et aident à réfléchir, à évoluer, mais chaque chien est unique...
Je ne fais de l'agility que depuis 3 ans et je fréquente le milieu canin depuis 5 ans seulement mais j'en tire qlq leçons comme par exemple: ne jamais juger trop hâtivement un couple maître/chien...

Il paraît que le BP est très curieux aussi... qu'en pensez-vous? Ta petite Hancolie est peut-être juste un peu intriguée par ces "guguss" qui viennent perturber la partie de plaisir avec sa maîtresse...
Un berger chez qui j'ai fais une journée d'initiation troupeau avec mes loulous m'a dit un jour: "le BP peut arrêter son travail juste pour observer une fleur de pissenlit"... je ne suis pas d'accord avec lui mais bon... il ne travaille qu'avec du border alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Flocon... tu es en vacances? lol!  Donnes nous des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou vous me repondez tous d'un coup dureeeee lol
Je n'ai pas eu ce souci avec flocon et du coup sa me mets hors de moi car vu les competences qu'elle a en agi sa me fou les boules...
Maintenant on va le travailler en entrainements, je vais essayer de faire 2 changements de terrain dans le mois de septembre.
Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tete... elle est très mefiante et ne quittes pas la personne des yeux, elle analyse ses faits et gestes.
Et sa lui a pris d'un coup a faire sa avec l'humain... avec les chiens elle est pas cool mais avec l'humain sa allait... alors est ce qu'il sait passer quelques choses que je n'ai pas vu ?!
Ou est elle en pleine periode d'adolescence ?
Me protege t-elle ?
Je n'ai pas les reponses et j'espere les trouver pour regler ce probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
VG a écrit:

Difficile à régler car je pense qu'il y a différentes cause et les chiens sont tous très différents.
Tout à fait d'accord  avec toi. Tous les conseils et les avis sont bons à entendre et aident à réfléchir, à évoluer, mais chaque chien est unique...
Je ne fais de l'agility que depuis 3 ans et je fréquente le milieu canin depuis 5 ans seulement mais j'en tire qlq leçons comme par exemple: ne jamais juger trop hâtivement un couple maître/chien...

Il paraît que le BP est très curieux aussi... qu'en pensez-vous? Ta petite Hancolie est peut-être juste un peu intriguée par ces "guguss" qui viennent perturber la partie de plaisir avec sa maîtresse...
Un berger chez qui j'ai fais une journée d'initiation troupeau avec mes loulous m'a dit un jour: "le BP peut arrêter son travail juste pour observer une fleur de pissenlit"... je ne suis pas d'accord avec lui mais bon... il ne travaille qu'avec du border alors...

Hancolie elle s'arrete meme de bosser pour un papillon  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dure parce que j'ai beau l'appeler et l'encourager rien n'y fait !
J'essaye de pas m'enerver mais interrieurement je bous !
En esperant que sa lui passe assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandhie me fait la même chose, enfin c'est un peu différent mais le problème est le même.
Ma solution : je fais 5 minutes d'agility, en la motivant à gogo, je fais tout ce qu'elle aime et je sors du terrain dans la foulée. Ça fait pratiquement un an que je fais ça et elle commence à redevenir comme au début (dingue sans ce préoccupé des alentours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon je le remotive comme sa aussi 1 seul parcours... il donne tout ce qu'il a , a fond les ballons j'adore et du coup, il est plus a mon ecoute.
Hancolie je préfère la faire bosser avec plein de monde sur le terrain pour l'habituer pour l'instant et si je vois que sa ne fait rien, il faudra que je trouve une autre solution.
Gandhie a commencé les concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'est pas prête du tout. Faut dire que je m'entraîne très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
mais interrieurement je bous !

et elle le sent, ça met une "pression", ça l'encourage à penser qu'il y a un "problème" quand quelqu'un est sur le terrain donc elle surveille le "problème" Wink  Je sais que c'est très difficile masi essayes un max d'être positive et surtout de ne pas la mettre d'un coup dans une situation trop difficile, elle a un obstacle qu'elle adore?

Je ne pense pas que le pyrénée soit plus curieux (mais je comprends qu'un utilisateur de borders les trouve distrait car l'obsession du border pour le travail est inégalable), je pense par contre que le BP est un chien encore très "primitif" dans sa façon de ressentir les choses et qu'il est toujours "sur ses gardes", toujours prêt à analyser les nouveaux éléments mais qu'une fois qu'il a la passion pour son "travail", "sport", peu de choses le perturberont...Et là le lien avec le maître doit être très fort, si le chien a une confiance totale dans son maître il n'a plus ce besoin d'être sur ses gardes ou en tout cas beaucoup moins fort...

Minnie dès qu'elle est chiot déteste qu'on la toise, pourtant depuis le début je l'ai habituée car chez nous c'est obligatoire et un chien qui bouge trop, on le toise pas et il peut pas passer son brevet...Et bien je l'ai fait par exemple une fois par mois, sans négocier mais elle allait se planquer quand elle voyait une toise...Samedi passé je la fait toiser, le juge met une table au milieu des gens, chiens qui passent, il sort la toise, Minnie me regarde 2 secondes, je lui dis "c'est rien", elle se détend, s'est laissé papouiller, toiser,...avec son regard de princesse et les juges ont beaucoup apprécié ça façon de se comporter...Je crois que maintenant elle a confiance en moi et si je lui "impose" quelque chose ou quelque chose de nouveau, elle le fait c'est tout...J'ai eu la même chose avec tous mes BPs, une "période" où je suis hyper vigilente plus ou moins longue mais ensuite ils me donnent toute leur confiance...Enfin sauf Calix mais il est à part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...