Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjo09

Le face rase au troupeau ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai eu beau parcourir la rubrique troupeau, j'ai un mal de chien de trouver des posts sur les face rase en particulier.study 

Y en a -ils qui travaillent sur troupeau ? si oui qui sont-ils ? scratch 

De plus je voudrais savoir comment travail le BP au troupeau ? je connais bien le border, je n'en ai pas, mais j'en ai vu beaucoup pendant différents stage troupeau et concours troupeau ou je suis allée, mais je ne connais pas du tout le BP.

HELP ME PLEASE Embarassed 

au troupeau, il y a eu Upy qui a super bien marchée (je sais pas si elle fait encore, elle a 10 ans), Gift pourra te répondre car elle cotoie de près ce monde...
Sinon, il y en a régulièrement qui ont le CANT. Après, tu sais le FR reste quand même très confidentiel, peu de portées et peu de chien qui sortent en expo ou ailleurs, il y a eu une recrudescence au niveau agility mais pour le moment, ça reste calme..; comme en plus, le BP est une race qui prend un coup au niveau des naissances, on en voit de moins en moins...
Gift, Gisèle 38 et quelques autres vont pouvoir venir te répondre...

Merci.
Oui je vois bien que c'est "confidentiel" Wink , pas facile de trouver des infos précises...
Mais j'ai tout mon temps Laughing , les parents de la petite perle que je cherche ne sont peut être encore même pas nés Razz , mais je sais parfaitement ce que je veux, voudrait... reste à trouver !Laughing c'est pour ca que je fouine un peu partout

Bon je vais te faire le tour du topo FR troupeau..sous nos l'attitudes. Donc avec des papiers et compets on retrouve Alain CLément avec Upie du Mont KErchouan en niveau trois..il possède aussi le fils de Upie qui a commencé aussi le niveau trois..Ebein de l'Orée des sapins.. il y a MR Joly avec un mâle Etam qui selon Alain possède le même pédigree que Upie.
Après il y a des chiens qui travaillent soit sans papiers..ou alors à un petit niveau débutant..ils viennent de tous les élevages connus qui font du FR http://www.chiens-des-pyrenees.com/Troupeaux.htm
Et sur le travail ben selon Alain qui en conduit depuis un bout de temps..poils longs ou poils courts c'est bien la même histoire..un chien vif..têtu qui a besoin de mûrir pas mal avant de pouvoir faire de beaux parcours ..
EN chien de ferme..avec l'habitude ils bossent très bien.
C'est le chien pour gens pas trop pressés..
Après c'est comme tout..chez nous en Suisse on a une éleveuse Fr qui est agricultrice..chèvres et vaches! Une amie va régulièrement chez elle pour aider à l'exploitation et ces Bps travaillent sur chèvres..mais ses petits chiens Lions aussi!! Et sont même redoutablement efficaces!
Finalement si la volonté de travailler est là..face rase ou poil long..avec papier ou batards de race prévue ou pas...çA va bosser!
Pour la compétition les choses sont naturellement plus délicates..mieux vaut avoir un chien du groupe 1 ou 2 voir un Spitz..et des papiers sinon l'histoire sera vite terminée!

eh, ils sont pas mal Etam et surtout Ebein... ce dernier ressemble à Eau Vive.. vais regarder ça de près tiens...

Merci !!!
Oui on m'a parlé de JM JOLLY, et j'avais trouvé le site de Alain CLEMENT.
Ca confirme ce que j'ai pu trouver.

Pour le travail du BP, je demande car il me semble que peux de formateurs " dans mon coin" connaissent bien cette race et je me doute que le travail est différents selon la race, les aptitudes ne sont pas du tout les mêmes.

Ah Riou ? je vais te suivre aussi ^^

EN Lorraine je crois que BEnjamin donne des cours , Philippe hayert idem faut un peu chercher mais trouver tu vas..C'est pas le problème..faut plutôt te demander si tu as la patience de faire ce travail avec un Bp..c'est tout!
Pour Ebein c'est un bon chien..sympa..
J'attends toujours..

Je ne connais pas benjamin ni Philippe HAYERT, je me renseignerai au moment voulu.

Je n'ai pas l'intention de faire en particulier des concours troupeau avec le peut etre futur BPFR que je pourrai avoir.
Du troupeau oui, parce qu'il est fait pour ca au départ, donc pour son plaisir et son équilibre, s'il aime et qu'il en a besoin, il verra des moutons, il en verra plus si vraiment il est bon, mais pour faire des concours, si on est pas agri, ou que l'on ne possède pas de bêtes, bas ca coute un bras pour apprendre au chien tout ce qu'il doit savoir pour faire ce qui est demandé en concours.

D'ailleurs, il y a un concours inter-race près de chez moi en septembre, j'irai voir tout ca. J'en ai déjà vu un, mais je ne m'intéressais pas autant au BP à l'époque ^^

IL a ou est chien de travail du groupe 1..et peut s'épanouir dans toutes les activités qui plaisent à son maître..Agi obé pistage..recherche utilitaire, course à pied, recherche en décombres et j'en oublie des masses. Acessoirement c'est son passé de chiens de ferme qui en fait un chien de troupeau..
Faut aimer les chiens vifs..nerveux ..vite aboyeurs..qui placent facilement un petit coup de dent..qui peut aimer brasser le troupeau pour faire bouger..bref c'est vraiment un style particulier..que je retrouve un peu chez le Mudi par exemple..

Je comprend ta réflexion, très juste d'ailleurs... mais j'ai regardé dans les chiens du groupe 1, et audela de toutes les qualités de ces chiens, il faut aussi que le "physique" me plaise, il y en a surement de très bons, mais je les trouve très moches Laughing , et surtout
je veux un chien de petite taille ou taille moyen, d'où mon intérêt pour le BP

Je cherche un chien vif, nerveux, pas forcément aboyeur, mais la mienne aboie au travail, donc j'ai l'habitude,
Pour le coup de dent, j'ai appris à géré avec mon malinois...

Apeès faut juste faire gaffe à l'endroit où on choisit sa bête..car le caractère chez le BP disons que c'est pas toujours apte au travail! Il y a toute une frange de la population qui est craintive..que se soit au niveau accoustic ou visuel..donc faut pouvoir aller visiter avant de choisir..car un chiot craintif c'est difficile d'en faire un travailleur, tôt ou tard les moutons agressifs..ou un environnement bruyant vont être un soucis..

Gift a écrit:
Acessoirement c'est son passé de chiens de ferme qui en fait un chien de troupeau...
Je reviens sur ta phrase, le BP n'a donc aucun instinct ? juste un instinct de proie mis au service de son conducteur ? il n'y aurait donc sur le BP au troupeau que du dressage ?

Je vais essayer d'aller comprendre ton lien, mais l'anglais et moi ou la la !! affraid 

Sinon, oui je sais que le choix de l'elevage est primordiale !!!

Sur ton lien, il y a une vidéo, le noir c'est un BPFR ? je ne vois pas bien ^^

Hum, je viens de lire, merci les traducteurs gratuit ! et bien, un pur bonheur ces petits monstres Razz 

Gift a écrit:

Pour la compétition les choses sont naturellement plus délicates..mieux vaut avoir un chien du groupe 1 ou 2 voir un Spitz..et des papiers sinon l'histoire sera vite terminée!
Il y a des spitz en concours troupeau ???

non ilsont un instinct..mais de chien de ferme..qui rassemble son petit monde quîl connait bien..Un peu dictatorial en plus..c'est son style..
OUi certains des cheins nordiques servent au travail sur troupeau..on l'ignore volontiers car le Nord c'est loin..
http://swedishvallhund.co.uk/articles/22-herding-trials-and-tribulations
On y trouve aussi le Buhund norvégien..LE berger islandaisqui est un Spitz..
http://www.flickr.com/groups/lapinporokoira/ et que j'en oublie surement et http://ows.samoyed.org/herding.html
et voilà pour les Nordiques..

Gift a écrit:
EN Lorraine je crois que BEnjamin donne des cours
Benjamin est dans les Ardennes. Mais il fait peut-e^tre aussi des stages en region...

Ah je vois qu'arme mâle avait déjà repérer ehbein :p je suis sûrement encore dans l'euphorie de se weekend mais je suis hyper fan de ce chien :p !

• Créer...