Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Fly

Messages recommandés

Bon pour une fois que j'ai un petit bout de vidéo... d'habitude je n'ose pas trop "embêter" pour me filmer... dommage le cameraman n'avait pas compris comment ça marchait dés le début...

Bravo! Il est vraiment bien et toi aussi, tu es dynamique!
Attention aux jeannettes décalées. Maintenant on a adopté une autre technique qui fait couper plus court, on est en train d'expérimenter.
Bon, il faut maintenant reproduire tout ça en concours!

Merci Nath; bon là dodo (demain boulot) mais quand tu auras du temps je veux bien que tu me parles de l'autre technique.
Après le tunnel je pense que c'est ma main qui lui indique le mauvais obstacle? Et je ne comprends pas la barre qui tombe?
C'est l'entraînement de ce soir.... il y avait une femelle en chaleur à l'entraînement... dur dur surtout pour Dak lol

La barre vient de toi, tout comme le refus après le tunnel, regarde ton chien, ne le quittes pas des yeux !

Quand tu fais une jeannette, tu tournes le dos au chien. Mais là ta jeannette fait que tu l'emmènes sur la haie de droite, c'est normal, il ne faut donc pas faire de jeannette à cet endroit. Reste main droite, mets toi en opposition main gauche avec un ordre pour ralentir le chien afin qu'il coupe court et indique toujours mais gauche la haie d'à côté.

Euh... il me semble qu'elle se trompe de main alors qu'elle tourne le dos au chien et que c'est pour ça qu'il y a refus devant la haie...
Aux deux derniers concours que j'ai fait j'ai vu des tas de conducteurs qui faisaient un peu trop confiance à leurs chiens et qui filaient devant comme des lapins sans les regarder... ça m'a étonnée Rolling Eyes ça marche pas toujours!!!

Il n'y a pas que sa main, sa course entraine le chien vers la mauvaise haie et à mon avis c'est plus important que la main.

Oui oui c'est ma faute sûre!!! Je me suis rendu compte du truc..après... oui je me dirige vers le mauvais saut...
Mais comme je n'ai jamais de vidéo et que j'ai envie de partager avec vous j'ai mis mon entraînement d'hier...lol
Donc j'aurais dû rester main droite et l'envoyer sur le saut d'après en "out" main gauche, presque face au chien.
Et puis c'est bien de voir les erreurs aussi.
Par contre la barre je vois pas comment éviter ça...

et bien, je trouve que c'est très beau à regarder : fluide, coulant... plaisant : bravo à vous 2

juste pour me rappeler : qui sont ses parents ? il a la radio des hanches ton Fly ?

Simplement mauvais appel car tu ne lui laisse pas l'amplitude pour sauter, n'oublie pas qu'il est grand, il lui faut un peu de place.

Ok merci VG car dans les configurations de ce genre ça nous arrive de temps en temps alors qu'en général il est bien au dessus de la barre (en plus là les barres sont en A).
Pfff ça fait deux fois que je demande à ma mono qui n'en a aucune idée... et moi j'ai tout de suite peur qu'il ai un problème...
donc il aurait fallu que je me décale plus...
@ Riou: merci; les parents de Fly benh c'est Carbone et Bleuet; la radio des hanches est prévue fin août/ début septembre (il est temps lol) j'en ai parlé au véto qui est ok pour que je reste avec mon loulou du début à la fin...Embarassed  Je suis en expo ce we et donc je ne voulais pas que Fly soit rasé au niveau de la patte avant.

Il n'a pas de problème, ça se voit bien!
Il faut juste lui laisser de la place, c'est pas un chihuahua!

merci pour les renseignements (ma véto rase pas pour ça lol ti tu demandes, le véto doit bien savoir mettre une aiguille sans raser lol) mais c'est bon à savoir... donc, c'est le même mariage qui a été fait plusieurs fois (ça ça ne me dérange pas sauf que le dernier... si ce sont des BP... je ne reconnais pas..perso, je sors ça, je fais immédiatement une certification de parenté car j'ai franchement un doute sur ce que j'ai vue... et si les parents sont OK, je me prends une grosse peur lol mais bon...à voir donc... sans le papa, ça aurait pu être bien mais j'ai déjà la lignée donc... à voir...

Riou a écrit:
merci pour les renseignements (ma véto rase pas pour ça lol ti tu demandes, le véto doit bien savoir mettre une aiguille sans raser lol) mais c'est bon à savoir... donc, c'est le même mariage qui a été fait plusieurs fois (ça ça ne me dérange pas sauf que le dernier... si ce sont des BP... je ne reconnais pas..perso, je sors ça, je fais immédiatement une certification de parenté car j'ai franchement un doute sur ce que j'ai vue... et si les parents sont OK, je me prends une grosse peur lol mais bon...à voir donc... sans le papa, ça aurait pu être bien mais j'ai déjà la lignée donc... à voir...

Me suis aussi poser la question !
Peut etre du bp au couleur border lol

Riou a écrit:

... benh oui tu as déjà la lignée... croyais que tu savais qui était le papa car on en a déjà parlé dans d'autres post.

... pour le reste je ne sais pas... Je comprends juste ce que tu veux dire...

VG a écrit:
Il n'a pas de problème, ça se voit bien!
Il faut juste lui laisser de la place, c'est pas un chihuahua!

hihi non c'est pas un chihuahua:lol!: 

.... et pas un border non plus!!!! 

Flocon a écrit:
Riou a écrit:
Me suis aussi poser la question !
Peut etre du bp au couleur border lol
la couleur, je sais qu'il est une mode chez le BP de se cacher derrière le 1/3 de panachure blanche, c'était déjà le cas il y a plus de 10 ans.. le hic, c'est quand les panachures se trouvent être exactement les traits typique des Collies (border, shetland...) et qu'en plus, en grandissant... ben je vois plus un border qu'un BP... mais bon chutt..; si ça sort, on se fera tomber dessus pour s'être simplement posés des questions...

DakFly a écrit:
Riou a écrit:
... benh oui tu as déjà la lignée... croyais que tu savais qui était le papa car on en a déjà parlé dans d'autres post.

... pour le reste je ne sais pas... Je comprends juste ce que tu veux dire...  

je ne me rappelais plus, faut dire que la fatigue commence à se faire un peu sentir pour moi lol non, mais vue comme ça, sur la vidéo, je le trouve très intéressant et niveau repro... ça aurait pu être "pourquoi pas, il me plait beaucoup" ... on verra bien...

Merci mais ce n'est pas mon plus bel entraînement... je crois que même le fait d'être filmée m'impressionne...Embarassed  ... je suis une émotive lol

DakFly a écrit:
Merci mais ce n'est pas mon plus bel entraînement... je crois que même le fait d'être filmée m'impressionne...Embarassed  ... je suis une émotive lol
Laughing Wink

Alors c'est que tu n'es pas encore assez concentrée!
Il ne doit plus y avoir que toi et ton chien. Rien d'autre ne doit exister!

VG a écrit:
Alors c'est que tu n'es pas encore assez concentrée!
Il ne doit plus y avoir que toi et ton chien. Rien d'autre ne doit exister!

Bon ok entendu chef lol

Attention à la baguette!

Joli petit film, avec un Fly bien avec toi; c'est super.
Pour le concentration il y a peut être une explication avec le passage du TGV juste avant l'entrée dans le tunnel.
Si la janette (ou avion) en sortie de tunnel n'était pas imposée,
j'aurais pris le tunnel à main gauche en coupant derrière le chien et devant l'obstacle.
récupérant Fly main gauche avant le tunnel

Le TGV on ne l'entend même plus... il fait partie de l'ambiance

Je crois qu'en croisant derière le chien avt le tunnel Fly aurait dû m'attendre et dc faire 3 tours sur lui même lol

Le TGV on ne l'entend même plus... il fait partie de l'ambiance

Non, la solution n'est pas de croiser, ça met en retard et ça manque de fluidité.

Je me suis mal exprimé,
Si tu arrêtes l'images juste avant le saut,
pour moi en faisant un pas de plus sur le gauche en arrondissant sa course
cela lui permet de reprendre le chien en main gauche,
et permet de se placer avec le tunnel main gauche évite l'avion en sortie de tunnel
C'est la solution que je réaliserai dans une telle configuration.

...je ne sais pas...c'est compliqué par écrit... lol
Avec le recul je pense que j'aurais du garder le chien main droite durant son passage dans le tunnel (Fly est capable de prendre le tunnel si je lui indique tout en étant moi déjà presque au bout), le garder main droite pour le saut qui suit (tout en étant moi légèrement en avant) et ensuite l'envoyer eu "out" avec ma main gauche (presque face au chien) sur le saut suivant.
Bon à refaire donc.

Oui mais en essayant qu'il n'aille pas loin, en lui faisant face pour le ralentir; Tu peux gagner 1 à 2 secondes.

C'est top les cours du NF!!! LOL
Dommage que je suis si loin de Pressagny... MERCI

On a commencé à filmer des super conduites et on essaie de les appliquer. Il y a des choses très compliquées notamment quand il faut reculer tout en changeant de main. Gilles y arrive très bien, moi j'ai un petit problème d'orientation mais ça va venir. C'est le programme de l'hiver et là on apprend aussi à passer derrière le chien quand il entre dans le slalom. On essaie de rationaliser les entrainements au lieu de faire n'importe quoi.
Le but est de faire couper le chien très court, on gagne énormément de temps sans aller plus vite!

Le problème d'orientation doit être le souci de la femme... en général je dirais...
C'est un peu le "keshcké" non? du moins quand tu l'apprends... je ne sais pas vraiment faire...enfin je pratique peu... je n'y pense pas.

Non, c'est plus compliqué, on passe entre des haies et on fait passer le chien derrière soi... bref dur à expliquer, encore plus à réaliser mais on y arrivera et on filmera. On a fait un stage fin avril avec Sylvain Jaquemin, on a compris le principe. Pour l'instant, phase d'apprentissage. je me fais la main sur VG (qui comprend peut être mieux que moi), ça me permet d'apprendre à me placer, ensuite on améliorera avec la belette!J'ai un problème avec mes grands bras qui vont dans tous les sens!

Il est super ton petit Fly et qu'est ce qu'il est beau, il me plait beaucoup, dommage qu'il ne soit pas tout noir ! J'adore son gabarit et sa couleur et en plus il est dynamique ! Tu conduis tres bien ! J'espere voir d'autres vidéos, c'est tres plaisant a regarder !

Merci c'est gentil mais à 3 ans 1/2 j'ai encore du "boulot" sur beaucoup de points.... et pour moi aussi lol
Mais oui je m'amuse bien avec lui en entraînement et j'apprend (enfin surtout grâce aux conseils du forum d'une personne extérieure et aux vidéos)

Du boulot, il y en a toujours, on apprend tous les jours. Et quand on a un nouveau chien, tout est remis en cause!
C'est aussi l'intérêt de la chose!

La chef elle en bave aussi, faut pas croire:lol!: 
En ce moment ce sont les marches arrière et souvent je ne sais plus où je suis! J'ai pourtant mon super bracelet Power balance (paraît que c'est pour l'équilibre!). ça doit pas être pour les blondes:geu2: 

VG a écrit:
La chef elle en bave aussi, faut pas croire:lol!: 
En ce moment ce sont les marches arrière et souvent je ne sais plus où je suis! J'ai pourtant mon super bracelet Power balance (paraît que c'est pour l'équilibre!). ça doit pas être pour les blondes:geu2: 

J'ai hâte de voir des vidéos...n'oublies pas de mettre les plus drôles... ça fait du bien de rire!!!

Et ne tombe pas trop c'est bientôt la rentrée....

Le même jumping refait ce soir car encore en place (le hasard), j'ai fais comme on a dit et ça passe comme une lettre à la poste lol

• Créer...