Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

les p'tits derniers

Messages recommandés

Un peu compliqué de gérer déménagement et naissance mais bon, faut faire avec.. le hic, c'est quand çe ne se passe pas très bien...
Flaviac, bien ronde, ne semblait pas décidée à mettre-bas.. visite véto le 1er août pour vérifier que tout allait bien... bébés bien vivant, col de l'utérus en train de s'ouvrir, le mise-bas est imminente... super... sauf que dans la nuit, elle gratte mais pas plus que ça, le matin, les contractions commencent mais... elle se fatigue et pas de bébé en vue.
Je commence à m'inquiéter fortement à cause des dernières portées dont le papa était Ewok (gros bébés qui mettent trop de temps à sortir et qui donc naissent mort !)
on arrive chez le véto et Flaviac met bas, des petits cadavres Sad  nous avons pu en réanimer 1, un seul sur 5 ! j'en pleurais sur place, pour Flaviac, pour les bébés, pour moi... c'est tellement dur... la véto n'a pas fait de césarienne car les coeurs étaient très faibles et l'anesthésie aurait tué tous les bébés... là, au moins... petit père va bien




Maman Flaviac est extra, bien sûr elle a du lait pour 5... et p'tit gros profite bien

Du coup, me voilà trembler pour les portées suivantes puisque Ewok est aussi le papa...
D.J. devait mettre bas fin de semaine dernière, début de cette semaine.. et jeudi, avant même que j'ai eu le temps de réagir, la voilà maman de 2 bébés en pleine forme... le 3ème a subit le même sort que les autres quand ils sont trop gros... moins de casse que la dernière fois oufff
Les 2 petits (1 mâle et 1 femelle) bien ronds aussi sont en pleine forme et maman D.J. toujours aussi bonne maman




Maintenant, j'attends la portée de Djolie pour la fin de la semaine... je la surveille beaucoup, au moindre doute, elle va chez le véto et on ouvre, on va éviter de prendre des risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le smile de D.J. ! Jusqu'au oreille = )

Il n'y a pas de risques de séquelles pour le petit qui a été réanimé...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaize pas drole !
Tu penses que sa vient du papa ? Sa vient de quoi ces gros bébés ? Dans les genes ?
Je te souhaite que tes prochaines naissances se passent mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est très souvent qu'il faut aider quand ils sortent par le siège... là, il a vite respiré et surtout, son coeur n'était pas arrêté... donc tout va pour le mieux, c'est comme dans les césariennes, à part la dernière de Djolie, il faut toujours réanimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas Flocon... je suis sûr que ça vient du papa car je n'ai de très gros chiots qu'avec lui..; avec certaines femelles, ça passe mais sur d'autres... ça va pas... les filles ont le même nourriture quel que soit le papa donc on peut même pas dire qu'elles mangent trop... faut juste faire gaffe suivant les mariages... et comme maintenant Hours est un grand, il prendra le relais sur certaines femelles à risque avec Ewok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vaut mieux que tu passes avec hours... vraiment bizarre qu'il donne que des gros bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'il donne beaucoup d'os et ça, c'est super.. sauf que si les mamans sont un peu dans le bas de la taille, ça passe pas... y a des chiens qui donnent des crevettes à la naissance (et qui ne sont pas pour autant petits une fois adulte), là... ça ne semble pas donner de petits.. quand je vois Hoquet... mais bon, je ferais très attention, avec Fède et Galinette, tout à très bien été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après y a pas une histoire de taille de la vulve ?
Certaines ont en une plus grosse donc les gros bebes passent et d'autres petites d'ou probleme de passage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enfant unique sera un gros pépère!Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vulve, ça peut jouer, j'ai eu avec Ully-Belle mais là, ça n'a rien à voir puisqu'ils sortent quand même... seulement, la descente est trop longue... ils ne prennent pas la tasse comme ça peut arriver...
Mais il suffit d'imaginer D.J. avec un pépère de 420 gr et on comprend que ce soit compliqué... à 320 gr, c'est sorti vivant.... mais 100 gr sur un bébé, c'est énorme.

Pour bébé unique, il sera au moins bien rond durant sa phase bébé, après sa génétique prendra le relais donc... ça ne veut rien dire lol par contre, on voit qu'ils mangent bien, suffit de regarder les bidons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff...
Maman se porte bien malgré la fatigue ?

C'est la première portée de Flaviac  (je ne vois pas de bébés sous sa fiche sur ton site) ?


Curieuse, je suis allée voir les performances de papa Ewok.
Me demande si je ne me suis pas emmélée les pinceaux sur ton site... Embarassed  Voilà ce que j'ai relevé
-Chance : 2 bébés à la 1e portée, 1 bébé à la 2e avec Ewok
-Brindille : 3 bébés à la 1e portée, 5 à la 2e, 3 à la 3e (avec Ewok!), et ? à la 4e avec Ewok
-Fybee dite Fède : 6 bébés à la 1e portée (avec Ewok!)
-D.J. : 3 bébés à la 1e portée, 1 à la 2e (avec Ewok!), et 2 à la 3e (avec Ewok!)
-Flaviac : 1 bébé (avec Ewok)

Soit 14 bébés pour Ewok, en 6 saillies.... C'est normal ou c'est pas beaucoup ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une jolie couleur l'enfant unique! dorée comme les blés et pas charbonnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que c'est pas beaucoup... c'est qu'il y a de la casse...
avec Chance, on pense qu'il y a une incompabilité sanguine d'où 1 seul bébé mais que nous avons du faire endormir à 8 semaines...
Avec Brindille, c'est bien passé mais elle n'était pas primipare !
Fède, ben là, première portée nickel !
D.J. avait eu 3 chiots en décembre dernier mais seul Hoquet s'en est sortie
Il y a eu aussi Etoile avec 1 mort suivit d'une césarienne (bébé est mort d'une fausse route, ça, c'est un accident)
et là, Flaviac, 5 chiots, 1 seul vivant
DJ 3 chiots, 2 vivants...
J'espère que ça va aller avec Djolie (plus grande et pas primipare) et j'attends aussi Fède...
Je voulais faire Valenya pour sa dernière portée... j'ai préférée prendre Hours pour prendre moins de risque, elle n'est plus toute jeune, c'est sa dernière, je n'ai pas voulue la mettre en danger... on va voir comment ça va avec des chiennes dont ça a bien fonctionnée... peut-être que je tenterais avec Dina qui est grande et costaud... mais faudrait pas que ça me fasse des géants lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VG a écrit:
(...) et pas charbonnée!
Ah tiens ! Je ne suis pas la seule à faire une fixation là dessus lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste charbonné en tête comme l'était Riou... les 4 autres est quasi-noirs tellement ils étaient charbonnés... comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben on a les mêmes goûts! Faut dire que Andalou a la même couleur que Van Gogh!
j'ai de la chance, Gatsby qui était un peu charbonné bébé, maintenant est tout blondinet
C'est comme le shet, je n'aime pas les fauves charbonnés mais les fauves sans mèches noires sont rares!

je comprends que tu angoisses Armelle! ça fait quand même pas mal de dégâts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso, au niveau couleur.. tant qu'il y a un joli fauve, avec ou sans noir, ça ne me dérange pas... Hermione est très charbonnée et elle semble devenir comme Ayala en couleur (et pas qu'en couleur soit dit en passant lol), j'aime bien.. j'ai gardé Ionah qui est comme VG et Iseult qui est charbonnée... j'aime bien les 2... par contre, quand ça tourne au rouge sombre, ça me plait déjà moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même qu'est-ce que c'est beau un blondinet avec museau et oreilles noires
ça égaie les jours sombres.... Ici c'est déjà l'automne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à tout ce petit monde en espérant que tout ce passera bien pour la puce à la fin delà semaine
Et surtout Armelle bon courage avec tout le boulot que tu as les bb les cartons et programmer le déménagement mais avec de la patience tout ce fera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré ta longue expérience dans l’élevage tu rencontres quand même des problèmes ! d'un coup ça calme voir ça stresse bref on se sent petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque portée est une nouvelle expérience et c'est l'un des rares moments où l'humain ne peut pas tout contrôler... chaque naissance est une nouvelle aventure... parfois elle est bonne (le plus souvent, heureusement), parfois mauvaise... une remise en question chaque jour et comme tu dis, dans ces cas là... on se sent bien petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va espérer très fort que tous les bébés (et la maman= s'en sortent vivants et en bonne santé pour la prochaine portée... Vraiment pas évident de s'occuper des naissances, quand je pense à tous les gens qui font faire une portée à leur chienne, presque pour le fun, s'ils savaient tout cela, ça les calmerait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouvementées ces nouvelles naissances Crying or Very sad  j'imagine ta peine en voyant ces mises bas tourner au cauchemar, je croise pour que la dernière se passe bien !
Merci pour les photos des tout-petits et j'adore la photo de D.J. effectivement , on dirait qu'elle sourit !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On compatit à ta peine d'avoir perdu 4 bébés sur cette portée. Le petit Mâlou va profiter à plein de sa maman... J'espère de tout coeur que la descendance future d'Ewok se passera sans incident..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

J'espère que ça va aller avec Djolie (plus grande et pas primipare) et j'attends aussi Fède...
Je voulais faire Valenya pour sa dernière portée... j'ai préférée prendre Hours pour prendre moins de risque, elle n'est plus toute jeune, c'est sa dernière, je n'ai pas voulue la mettre en danger... on va voir comment ça va avec des chiennes dont ça a bien fonctionnée... peut-être que je tenterais avec Dina qui est grande et costaud... mais faudrait pas que ça me fasse des géants lol
Ah oui... presque 1/3 de casse quand même... Crying or Very sad 
Mais y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien, ni pour grande Djolie (5 puis 6 bébés !), ni pour Fède avec qui ça s'est super bien passé la première fois.
Confiance! I love you 

Fède aussi est grande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djolie est assez grande, je fais juste gaffe car la dernière fois, il y avait en réalité 7 chiots dont 1 coincé qui est mort et bloquait la sortie des autres mais césarienne nickel...
Fède n'est pas grande mais elle a de l'os, c'est peut-être ce qui fait la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en espérant que tout se passe bien, "maman Armelle" est bien occupée en ce moment avec tous ces petiots et le déménagement
pourvu que tout se passe bien avec la prochaine naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, malheureusement en élevage ce n'est pas toujours facile et si simple !!!
Sad j'imagine ta peine Armelle face aux p'tits chiots perdue ! Je croise les doigts pour tes futures mises bas et que cette fois, cela ce passe beaucoup mieux pour les mamans et les bébés I love you 
Et j'espère que le petit mâlou ce porte bien et la maman aussi maintenant ! Pleins de câlins à la p'tite famille ... I love you 
Courage Armelle avec tout le travail et le reste ... Wink  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ce jour a dû être difficile à vivre... je n'ose même pas imaginer ces p'tit bouts sans vie... et la pauvre maman...

Je croise les doigts pour que les prochaines portées se passent bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, tant que la maman en a un, elle ne se pose pas de questions.. si son petit bout ne respire pas, elle le rejette et passe à un autre..
mais heureusement, tout ne se passe pas toujours mal... hier, c'était à Miss Djolie de devenir maman... je dois admettre que j'avais très peur... entre ce qui est arrivée à Flaviac et que Djolie a du avoir une césarienne l'an dernier a cause d'un bébé coincé.. dur dur mais non, tout à très bien été... une jolie portée de 5 boules de poils, 2 mâles et 3 femelles... 2 bébés particulièrement gros (mais Djolie est plus grande donc..; c'est sortie plus facilement) et 3 bébés dans le poids moyen du BP à la naissance... oufff une nuit de passée et tout ce petit monde va super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers 
Et ben voilà! Egale à elle même, Djolie : 5 bébés! I love you I love you 
Calins à la maman et à ses boules I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes!!!
Ce qui est bien c'est que le petit solitaire ne le sera pas longtemps... encore qlq semaines et il aura vite des compagnons de jeux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne nouvelle! MAintanant vous pouvez déménager et en attendant de trouver la perle véto ..ne plus trop utiliser Ewok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de Ewok.. j'en attends encore lol les saillies sont faites... faut attendre..
sinon, moins l'utiliser ou seulement sur certaines chiennes... à voir, maintenant, Hours est un grand, il sera papa dans 2 mois si ça a fonctionné, on va voir ce qu'il nous fait...
allez, je retourne au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egalement contente de lire ces bonnes nouvelles
C'est une bonne récompense pour toi Armelle après les soucis avec les bébés de Flaviac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super très bonne nouvelle I love you , enfin, au moins tu peux être un peu plus relaxe là ... Wink 
Félicitation à la p'tite maman et espère les bébés en pleines forme I love you 
Caresses à la p'tite famille I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers 5 jolies bébés pour Djolie !! et tout s'est bien passé cette fois, très contente pour toi Armelle Wink !! bientôt des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ça fait du bien quand ça se passe bien...

+ 1 ! on a tous besoin de choses qui se passent bien (au moins pour supporter le reste Exclamation )

Pour ces naissances... juste I love you  peut-être la plus marquante pour moi.

Je suis très contente pour le CO cheers  (les derniers a naitre en Ardèche ? )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les p"tits bouts vont bien cheers  bon, un soucis avec le p'tit mec de D.J., on va chez le véto ce soir... maman le nettoie tellement qu'il a une inflammation important du kiki... ça ne semble pas le géner mais bon... on va soigner ça avant que ça ne dégènère... sinon, pratiquement 1 kg pour les p"tits de D.J., à 15 jours..; de bons gros bébés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cantine est bonne dit donc ! soigne vite cette plaie de léchouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 kg ! mais ce sont des bébés phoques lol! Maman D.J est très attentionnée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la dernière portée ardéchoise c'est bien de quitter Flaviac
sur une jolie image comme celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Si c'est la dernière portée ardéchoise c'est bien de quitter Flaviac
sur une jolie image comme celle ci.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...