Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Ca y est, j'ai cédé...

Messages recommandés

Nombre de personnes de mon entourage et particulièrement mon cher époux se plaignent qu'on ne lui voit pas les yeux.
c'est vrai que la mèche en coup de vent, selon le standard, ce n'est pas le cas de Farouche.
C'est vrai aussi que lors de nos voyages, les gens nous faisaient comprendre qu'on ne lui voyait pas les yeux, et lui attrapaient la tête pour écarter les poils.
Notre départ pour l'Amérique du Sud approche à grands pas, et pour faire de l'oeil aux douaniers ce sera sans doute mieux.
Une 1ère photo avant, ensuite après le massacre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf tu me rassure Bachi car en voyant je me suis dis que je venais de massacrer Fly... suis soulagée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrhhooooo j'aime bien ton Farouche comme ça . C'est un beau mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as même recoupé les oreilles ? il est super beau ainsi : Chouette look !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui il est très beau j'en suis convaincue Laughing même avec les poils dans les yeux. la photo ne montre pas les échelles. affraid 

Ospuga , je suis certaine que ta toiletteuse manie les ciseaux mieux que moi.

Flocon je suis d'accord mais la bête n'était pas tres patiente et bien que ça repousse je n'ai pas trop osé. Il n'est pas encore assez dégagé mais je crois que c'est la barbichette qui est encore trop présente, mais là ça devenait vraiment sportif.

Cathy, ton cabochard se laisse faire ?

Vinouche , je lui ai coupé les poils des oreilles, pas celles ci
Cette réponse est un clin d'œil à  quelqu'un qui habite en haute Savoie et a 3 BP pour changer des histoires de coupe de queue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout près pour aller tâter d'éventuelle BP yankee cheers 

La toilette est tout a fait réussie ! les échelles ne se voient pas du tout ! si tu passe par l'Ardèche (comment ça pas sur la route pour votre voyage ?) je mettrais volontiers Festi entre tes mains de fée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Tout près pour aller tâter d'éventuelle BP yankee cheers 

La toilette est tout a fait réussie ! les échelles ne se voient pas du tout ! si tu passe par l'Ardèche (comment ça pas sur la route pour votre voyage ?) je mettrais volontiers Festi entre tes mains de fée Wink


J'voudrais bien mais j'peux point !Pas pour jouer les figaros sur Festi mais pour connaitre la peronnelle qui énerve la grande rousse et le vieux monsieur , nous pensions passer voir nos amis à Veyras et bin pas possible
Le temps se raccourci à vitesse grand V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

pour connaitre la peronnelle qui énerve la grande rousse et le vieux  monsieur
Sans raison qui plus est ! ah l'injustice...

A votre venue a Veyras, peu importe quand, fais moi signe, ce sera avec plaisir Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Ben oui il est très beau j'en suis convaincue Laughing même avec les poils dans les yeux. la photo ne montre pas les échelles. affraid 

Ospuga , je suis certaine que ta toiletteuse manie les ciseaux mieux que moi.

Flocon je suis d'accord mais la bête n'était pas tres patiente et bien que ça repousse je n'ai pas trop osé. Il n'est pas encore assez dégagé mais je crois que c'est la barbichette qui est encore trop présente, mais là ça devenait vraiment sportif.

Cathy, ton cabochard se laisse faire ?

Vinouche , je lui ai coupé les poils des oreilles, pas celles ci
Cette réponse est un clin d'œil à  quelqu'un qui habite en haute Savoie et a 3 BP pour changer des histoires de coupe de queue lol!

Oui par moment c'est dure de les faire tenir en place ! Heureusement a la maison 2 sur 3 se laisse faire ouf ! Et devinez qui fou sa m**** ?! Hancolie bien sur... mais elle a interet de se laisser faire c'est moi qui choisit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Martine mon cabochard se laisse faire sans bouger. Les poils, les griffes , il ne bouge pas. Il y a qu'une chose qu'il n'aime pas...... le brossage des dents alors j'ai opté pour le dentatisk et les os en peau de buffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout beau..il va faire expo autour du monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau chien! Il me plait beaucoup!
En général maintenant les gens viennent me voir pour que je fasse les oreilles de leurs BP. En effet, ils ont des oreilles de cockers! Alors je prends mes ciseaux crantés et je leur fais de jolies petites oreilles. Souvent les gens n'osent pas toucher à leur chien, mais là toi tu as fait du bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout beau j'aime bien la mèche mais je reconnais qu'après la coupe il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mieux comme ça mon copain Farouche! Je ne comprends pas que tu aies mis autant de temps à te décider! Perso, j'aime voir le regard de ma chienne...
C'est pour quand le départ? Quel circuit? Tu vas faire un post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime bien voir les yeux, mais au naturel. Ça m'embête
De devoir le "toiletter" d'accord un bien grand mot.

Pour le voyage je donnerai quelques infos plus tard. Peut être va t on faire un Blog , car c'est compliqué de poster depuis l'étranger ,bien que l'AS soit plus au point  que la Mongolie.
Départ Orly pour Cayenne le 15 septembre. Je stresse pour mon poilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les pires affraid lol!

En fait rien que pour ce petit mec on ne prendra que des lignes directes Air France,  pour les allers  retours que nous aurons l'occasion de faire.
Pour le départ il y a 8 h oo de vol pour Cayenne, mais il faut être a l'enregistrement minimum
2 h oo avant.
Quant aux retours selon d'où nous partirons il faut doubler le temps, le pauvre il ne sait pas à quoi il va devoir faire face.

Entre la dépense billets d'avion, la cage qui doit être aux normes Iata et aux dimensions demandees,
et bien vouloir un chien et l'emmener en voyage  ça coûte.
pour la cage achat d'une 1ère aux normes mais pas assez grande, on achète une deuxième la même mais plus grande pour répondre aux exigences.
Finalement il a fallu en acheter une 3ème car entre temps le modèle acheté n'était plus accepté par Air France,  bien qu'aux normes Iata.

Hormis le côté financier il y a tous les papiers administratifs pour passer d'un pays à l'autre. C'est Jacques qui s'en occupe et il y passe un sacré bout de temps, pourtant c'est moi qui ait voulu mon toutou,
Le patron s'en serait bien passé. Bof il l'aime bien tout de même ce poilu Laughing 
Mon argument pour avoir ce chien c'était la sécurité  en cas d'embêtements, sauf que le Farouche
C'est un peu courage fuyions Laughing 

Pour partir rejoindre Orly on loue un véhicule, par le train rien de direct et tenir le chien, les bagages et la cage quel sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop pour Farouche, je pense que le chien a une idée toute relative du temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas son idee du temps qui m'inquiète, c'est le temps qu'il va devoir se retenir et la peur qu'il peut ressentir avec les bruits de l'avion.
Il est déjà loin d'être a l'aise avec les feux d'artifice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Ce n'est pas son idee du temps qui m'inquiète, c'est le temps qu'il va devoir se retenir et la peur qu'il peut ressentir avec les bruits de l'avion.
Il est déjà loin d'être a l'aise avec les feux d'artifice.
En as-tu parlé à ton véto ? Il doit bien exister des "tranquilisants" pour les chiens trop stressés, ça pourrait peut-être lui éviter la peur et le faire dormir un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai parlé, mais les tranquillisants sont déconseillés par les vétos et interdits par Air France et peut être même les autres compagnies.
Par contre il est possible de donner de l'homéopathie. Je vais voir ça avec le veto, on doit le voir juste avant le départ.
De tout façons je  stresse certainement pour rien.
Les feux Farouche est très inquiet mais ce n'est pas la panique comme avec mes précédents.
C'est assez mon style de me mettre la pression avant les départs, même pour des petits voyages.
Je n'aurai pas de chien je serai en souci pour une autre chose.

Merci a vous de me soutenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau ! c'est une sacré organisation pour l'accompagnement de Farouche ! Tout va bien se passer, dès qu'il vous retrouvera, a bon port, il oubliera bien vite ces "quelques" heures Wink 

MARTINE a écrit:

Mon argument pour avoir ce chien c'était la sécurité  en cas d'embêtements, sauf que le Farouche
C'est un peu courage fuyions Laughing 
Ah ah, j'ai le même a la maison cheers  hier soir, nuit dans les alpages. Pas d'éclairage public, celui privé prend fin quand son patron éteins la lampe tempête. Festi aux aguets aux différents bruits, genre "maitre des lieux" et qui saute lamentablement dans le lit de ses maitres au premier renaclement un peu trop proche  lol! 

Malgré les talents légers de "sécurité en cas d'embêtements" de Mister Farouche, votre nouveau voyage sera aussi mémorable que les précédents, pour lui comme pour vous  !  Pour les méthodes antistress, je n'aurais pas pensé a l'interdiction ! qui tombe pourtant sous le sens après réflexion... comme quoi, le partage d'info, il n'y a pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le départ approche à grands pas mais Farouche doit s'être habitué à des conditions exceptionnelles avec  ce beau voyage qui a marqué ses premiers mois !
un "Doudou" dans le vari, cela doit être autorisé pour le voyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ... un chien s'adapte à toutes les situations environnementales à partir du moment où il se sent en sécurité. alien 

Bon Voyage à tous ... Quelle expédition ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout beau ce Farouche ! I love you 
Vous allez où en Amérique du Sud ?
Et vous êtes allés en Mongolie ? avec Farouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maïs.
Sî ça t'intéresse j'avais ouvert un post "premiers tours de roue vers la Mongolie" dans la rubrique Culture et Gastronomie.
Le but c'était la Mongolie, mais le hasard de rencontres nous a permis de faire la route du Pamir  au Tadjikistan, le long de la frontière avec  l'Afghanistan.
Farouche avait 6 mois au début du voyage qui a duré presque 5 mois .
Un voyage fantastique, que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinouche :
pour le doudou c'est prévu . Je transpire dans un vieux teeshirt pour les préparatifs. Farouche n'aura plus qu'à s'enivrer
de mon parfum délicat  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Oui Maïs.
Sî ça t'intéresse j'avais ouvert un post "premiers tours de roue vers la Mongolie" dans la rubrique Culture et Gastronomie.
Le but c'était la Mongolie, mais le hasard de rencontres nous a permis de faire la route du Pamir  au Tadjikistan, le long de la frontière avec  l'Afghanistan.
Farouche avait 6 mois au début du voyage qui a duré presque 5 mois .
Un voyage fantastique, que du bonheur

je vais aller lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïs :
désolée tu n'auras que de la lecture et ne pourra pas profiter des photos, de loin le plus interessant. Jacques c'était retirer de Google + et ça nous a supprimé tous les liens picasa. Nous,sommes réinscrits mais les liens de Mongolie ne sont plus valables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, je viens d'aller lire , j'aurai bien vu les photos de ton périple surtout sur Irkoutsk car nous y sommes allés 7 fois durant notre procédure d'adoption de notre Nina , elle est née près de Bratsk (à 11 h de bus d'Irkoutsk) je suis assez d'accord avec toi sur ton ressenti à propos de cette rude région mais paradoxalement nos voyages là bas nous manquent car nous avons appris à aimer le pays qui nous a donné notre fille, nous y retournerons quand elle sera plus grande avec elle, si elle le souhaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tombe sur leposte et je trouve que la coupe est tres bien reussie ! Fait avec des ciseaux "normaux" ou speciale toilettage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des ciseaux normaux. Il faudrait que je refasse une photo
Sur le dessus de la tête, ce serait plus parlant. Il y a de nombreuses
Échelles de toutes hauteurs affraid
En expo ça ne passerait certainement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau ce farouche!  et joueur... Laughing
j'adore...
On voit enfin ses yeux... hihihi...
Vivement les photos du voyage! un blog? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas, un peu, une tête de schnauzer ?
Moi aussi j'ai cédé :

AVANT


APRES


A la plage on voit plus rien…



Perso je préfère AVANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...