Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

piqure de frelon dans la bouche

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Invasion de frelons, courir partout pour évacuer et libérer au moins une pièce ou placer Festi le temps de gérer le reste de la maison.

Festi aura tout de même eu le temps d'en gober un. De suite, il a marqué un temps d'arrêt et le temps que je lui ouvre la gueule et que le frelon ressorte, il se frotte le museau partout. Il aura mis plusieurs minutes pour se calmer de la piqure, mais il reste couché et pas terrible. Nous avons palpé partout dans la gueule et ne trouvons pas de ganglion et au-delà du côté pas joyeux pour le moment il ne développe rien de plus. Il se remet a gratter de temps en temps mais plus frénétiquement.

Ce qui m'inquiète c'est l'heure, car même si je le veille toute la nuit, je ne sais pas ce qu'il faut faire ni a quel moment je dois tel a la véto de garde ?

Si quelqu'un a déjà eu l'expérience ou du moins la connaissance, je suis super preneuse.

Merci d'avance

Une précision : il me semble que le frelon est ressorti, mais Laurent occupé a chasser les autres n'est pas catégorique. Il lui semble a lui que c'est un autre passé par là et pas un ressorti de la bouche. Du coup, avalé ou pas ??? ce que je lis sur le net c'est que c'est quand même déterminant ! pas les mêmes risques que si il y a juste une piqure dans la bouche.

Merdoum ! Pauvre Festi bon si dans l'heure il ne développe pas d'oedème ni d'allergie cela passera sans rien faire .... Mais à cette heure ils dorment pas les frelons ?

Purée non ils dorment pas ! c'est même l'heure la pire ! dès qu'il y a une lumière ils débarquent, sauf que jusqu'à maintenant, c'était un ou deux de temps en temps et fini. Dans ces cas là, on éteint la lumière, allume dehors et hop ils repartent. Là, ils étaient très nombreux et ont attaqué la maison de tous les côtés et dans toutes les pièces !

En plus ils sont super hargneux ! alors que le jour pas du tout.

Y'a un truc qui doit les attirer ou les déranger, leur nid ne doit pas être loin ... J'aurai pas pensé qu'ils venaient la nuit

Sur le net, ils parlent de desinfecter la zone ! ben super et on fait comment dans la bouche ! je retrouve souvent la même chose, a savoir que le plus dangereux c'est dans la bouche et surveiller un éventuel oedème de Quincke Pfff !

Oui mais en cas d'odème de quinck cela vient trés rapidement après la piqure ... Je sais je suis allergique aux piqures d'abeille

Festi est encore sous cortisone pour ses gratouilles ?
Ca peut peut être aider pour éviter un œdème.

J'espère qu'ici quelqu'un va pouvoir te conseiller, autrement n'hésite pas à téléphone à un veto de garde.
Faites gaffe à vous aussi.

Bribri a raison l'oedeme apparaît rapidement.
Pour moi qui risque de faire une allergie alimentaire j'ai des cachets de cortisone à prendre ( heureusement pas eu l'occasion de les utiliser et j'espère que ça ne sera jamais le cas)
C'est pour cela que je te demande si Festi est encore sous cortisone.

Oh merdum!
Téléphone au veto de garde Carine. Tu as le droit de lui demander simplement que faire et quoi surveiller.
Je l'ai fait une fois pour Filou lors d'une crise d'épilepsie particulièrement longue, et le véto de garde m'avait gentiment conseillée par téléphone.

En attendant, je fouille sur le net...

Il en est rentré combien, des frelons?

Merci Martine, Laurent a réglé la question donc le calme est là au moins de ce côté là.

Pour les oedeme Brigitte, j'ai lu que ça pouvait arriver même plusieurs heures après la piqure ?! scratch 

Bon, je continue en infirmière et study 

Il est cool, les soins il bouge pas, même quand il a mal ! oh mon pauve doudou I love you mais quel imbécile a toujours vouloir gober ! on a été surpris en remontant du jardin d'en trouver partout !!!

Merci a vous I love you 

Il en est rentré... si je m'écoute 30 000 mais Laurent parle d'une petite vingtaine

Je tel a la véto et je vous dis, merci les filles

Mince alors Neutral peut-être n'a t'il pas été piqué mais juste surpris ? Normalement les réactions allergiques sont assez rapides à apparaitre...

Chez nous ce soir c'est invasion d'éphémères des milliers qui papillonnent autour des lumières ... Et bien sûr Hook qui les attrapent au vol ....heureusement ils ne piquent pas ! Et demain matin des miliers de petis cadavres sur les trottoirs cela fait un tapis sur la route et chaque année c'est pareil !
Bon courage pour Festi mais je pense que si il a été piqué c'est pas dans la gorge plutôt sur la langue ou le palais donc pas d'obstruction des voies respiratoires ... Surveille le encore quelques heures ou met le dans ton lit

Je viens d'avoir la véto au téléphone. Nous devons surveiller et appliquer de la glace pendant environ 2 heures. C'est à que ça va gonfler plus ou moins.

Même si il n'est pas avalé et que la piqure est sur la langue ou dans la joue, l'oedème est là. Elle dit de surveiller encore deux heures pour surveiller que l'oedème part.

En soit, c'est pas l'oedème qui est dangereux, c'est ce qui se passe a côté de l'oedème (respiration, fatigue, convulsions...). Si l'oedème part tout doucement au bout des deux heures et qu'il n'y a pas d'autres symptômes, tout est ok, sinon je dois la rappeler.

Bon, ben une nouvelle nuit blanche s'annonce ! ça tombe bien, j'aurais pu me reposer en l'absence des enfants  

N'empêche que je suis plus rassurée, mais pas très fière non plus...

Merci encore I love you 

Bon 2 h a attendre c'est pas trop long ! File lui un esquimau à manger en guise de glaçon pour faire dégonfler ...enlève le batonnet avant hein ! lol!

je suis en train de penser que quand j'ai croqué un jour une guêpe, j'ai appliqué un glaçon sur le palais endolori. j'avais bien dégusté mais ça m'avait bien soulagée...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais si tu as de la glace au congel ...

Rhooo! Le temps que je tape et vérifie en même temps mes dire sur le net, voilà 2 messages! Rolling Eyes 

cheers  Tu as bien fait d'appeler! cheers 
Bon...2 heures à patienter...
Y'a quoi à la télé à cette heure ci? Wink Wink 

Aller, sois rassurée! I love you 
Je ne suis pas véto, mais j'ai un allergique aux piqûres à la maison. Et quand il se fait piquer, ben ça gonfle de suite, pas 2 heures après Wink 

bribri69 a écrit:
Bon 2 h a attendre c'est pas trop long !  File lui un esquimau à manger en guise de glaçon pour faire dégonfler ...enlève le batonnet avant hein ! lol!

j'ai faillit oublier la glace en bâtonnet ! après les nougats et leur emballage, les cadenettes arrachées et mangées (donc a surveiller la sortie !) et..... pff il m'aura tout fait Exclamation 

La glace fait effet, il ne bouge pas trop et parfois semble même apprécier ! mais tenir 20 mn non stop... beaucoup pour lui et une pause s'impose apparemment !

Il va plutôt pas mal quoique bien calme quand même. Normalement, entre 22 et 23 h il a toujours son moment dingo avec roulé et sauté de canapé, de jeté de coussins, bref son défouloir avant d'aller au lit Laughing  Ce soir, le défouloir ne semble pas d'actualité !

je trouve qu'il respire vite, comme quand il a chaud, mais il fait souvent ça et il fait chaud (pff ça aide pas !). Je tente une sortie, il fait plus frais dehors et je verrais si la respiration change ?!

Et une envie de dormir pour bibi... je vais finir par mettre le portable a sonner toutes les 10 mn Rolling Eyes  ou alors j'attends un peu et d'ici une heure, quand j'estimerais que Laurent a bien dormi, je le secoue et prend mon quart ! et oui, ce lâcheur s'est endormi Mad 

plus que 40 mn pour les deux heures ! après on attaque la deuxième phase ! en tout cas, la véto du CO, ça se confirme, elle est carrément top !

Allez, j'y retourne

ça va pas être facile de lui appliquer de la glace pendant 2 h ! peut-être des glaçons dans un gant de toilette ? tu as repéré la piqure ?
En tous cas , je te sens plus rassurée, plus qu'une grosse heure à attendre I love you

c'est quoi la 2ème phase ?
Il peut respirer vite parce qu'il te sent stressée (sont des éponges nos BP) ou parce qu'il a un peu mal s'il a été piqué..

Ou juste parce qu'il est contrarié ou fatigué (de moi et ma poche a glaçon)... donc pas facile a savoir !

La deuxième phase, elle m'a dit de continuer a surveiller pour être sur que les symptômes (notamment respiratoires) ne viennent pas. Elle m'a dit que ça pouvait arriver, que les 2 premières heures était plus sous le signe de l'oedème plus ou moins gros et qu'à partir de là, on doit souffler un peu mais continuer a surveiller car il peut arriver que... ça se complique.

Je me doute que c'est du au cas où... que ce n'est pas le cas de tout le monde mais au moins celui des allergiques (d'après ce que j'ai compris)

Voilà, je vais surveiller tout ça, mais je pense que ça ira cheers du coup après le coup de sang, le temps du "je souffle" !

Je me souviens pour ceux qui se questionne sur les frelons que déjà l'été dernier nous en avions assez régulièrement et que Mimosa un peu plus au sud en avait elle aussi. Depuis la mini invasion de tout a l'heure, pas de nouveaux Question Depuis que je suis dans le Sud Est, je les trouvent super différents, plus agressifs et plus nombreux que dans la Vienne !

moi aussi je pense que ça ira Carine Wink là on est à 2h de la piqure éventuelle, tu dois respirer...
Tu vas le surveiller toute la nuit ? mettre ton réveil ?

Maïs a écrit:
des glaçons dans un gant de toilette ? tu as repéré la piqure ?
Oui, toujours dans un linge ! comme pour les humains en fait Wink 

Non, je n'arrive pas a voir l'endroit exact ! je suis casi sur que c'est l’intérieur de la joue, elle est plus chaude, un peu plus gonflée et le glaçon dessus, il a bien aimé, donc... mais difficile de voir le centre, là où il a été piqué. Pourtant gentil ! pas beaucoup de chien a manipuler comme ça ! il s'est arraché un ergot l'été dernier, pareil pour le soigner, il bouge pas I love you (peut pas non plus être pénible dans tout Twisted Evil )

Allez, j'y retourne, mon gros nounours neuneu sur les genoux I love you 

Pas éventuelle la piqure, la joue est très chaude, un peu gonflée... de toute façon on l'a vu a lui quand il a été piqué ! il a fait une tête d'un seul coup ! et le temps que j'arrive et lui ouvre la gueule...

Par contre, oui je souffle et pense que ça va aller, mais au cas où... je ne veux pas risquer de dormir et que...

Oui, je vais surveiller la nuit (question d'habitude lol! )

Fais toi relayer quand même par ton Laurent Wink 
bon je file , demain ma ninette va me sortir du lit ou pas ...des fois elle se réveille à 11 h Sleep on verra...bon courage I love you

3 heures après piqure : tout va bien ! si le 1/4 d'heure de folie n'a pas été au rendez-vous (qu'il est sage Twisted Evil ), il est tout de même venu piailler un petit quelque chose a sa maitresse qui mange (une technique comme une autre pour ne pas dormir Rolling Eyes ). Après un petit bout de biscuit, il n'a pas dédaigné les petits bouts de melon !

Nous prenons Festi et moi nos quartiers pour la nuit sous surveillance Sleep 

je t'ai envoyée un sms mais je ne sais pas si tu l'as reçus ?
Comment va Festi ce matin ? tu sais, je ne pense pas qu'il ait été piqué complètement, il a peut-être senti le dard mais c'est tout, sinon il aurait hurlé... et ça aurait enflé plus rapidement au niveau de la piqure (pour avoir été piqué, j'ai vue la vitesse) mais le simple fait d'avoir une bête comme ça dans la gueule à du le chambouler... ensuite, si ressortie... ça va..si non, quand les chiens avalent guêpes et autres bestioles, la salive se met autour et protège.. les risques sont moindres...

Sinon, cette année, je n'en ai vue qu'une seule fois cet été.. et franchement, ils me manquent pas...

Oui la véto est super mais ça ne l'empêche pas parfois de faire des bourdes.. sur certains points, je ne la suis pas toujours...elle est extra mais n'est pas un Dieu à mes yeux et je garde quand même une part de méfiance (comme je le fais avec tous les vétos)

une pharmacienne qui a un BP a toujours des antiistaminiques sur elle et elle en donne ds ce cas là il faudra que je lui redemande la posologie Moi j'ai aspi venin mais ds la bouche difficile de s'en servir Je pense comme Armelle il n'a pas du se faire piquer en plein car cela enfle beaucoup et c'est très douloureux j'aime pas ces bestioles et tout ce qui pique et rampe en ce moment je suis envahie de scorpions et de grosses araignées l'aspirateur fonctionne bien !! Bon courage Carine j'espère que tu as pu dormir et que Festi va mieux

J'espère que la fin de nuit s'est bien passée... I love you 

car il va falloir s'occuper de ce nid maintenant. Une vingtaine de frelons dans une maison, ça commence à faire beaucoup! silent 

Riou a écrit:

je t'ai envoyée un sms mais je ne sais pas si tu l'as reçus ?
Sinon, cette année, je n'en ai vue qu'une seule fois cet été.. et franchement, ils me manquent pas...

je n'ai pas eu ton message Exclamation  Tu es décidément nullissime en matière de sms :lol!:bon, au moins maintenant tu essaie... mais continue, persévères parce que ce n'est toujours pas ça :geek:merci quand même WinkI love you

Riou a écrit:
Oui la véto est super mais ça ne l'empêche pas parfois de faire des bourdes.. sur certains points, je ne la suis pas toujours...elle est extra mais n'est pas un Dieu à mes yeux et je garde quand même une part de méfiance (comme je le fais avec tous les vétos)
+1 elle reste humaine Wink en tout cas, elle est dispo via le portable et ça permet au moins d'avoir un premier avis en cas de merdouille du genre quand on sait pas quoi faire ! Elle m'a demandé si il était toujours sous cortisone (et non pas de bol) et elle me disait que dans ce genre de cas, ça peut aider. Mais quand Mumu parle des antihistaminique, ça me semble plus adapté que la cortisone non ?

Mumu : non pas dormi ! vers 4 heures nous avons enfin trouvé notre place, mais du coup a 6h30 c'était mon tour donc debout et a 7h30 il a ponctué tout ça par une bonne crise affraid Sad

Pour les piqures, comment ça se fait que ça ait gonflé s'il n'a pas été piquer ? juste un peu de venin déposé lors du passage en bouche aurait suffit ? il était pas comme un ballon de baudruche mais enflé quand même scratch 

Pour les frelons, c'est quand même étrange ! ils sont rarement nombreux, souvent 2 ou 3, des fois pendant 3/4 jours il y en a qui tournent puis plus rien et rebelote quelques jours plus tard ! là, c'était la première fois où il y en avait tellement et super agressifs la nuit affraid sauf que comme il n'y en a plus on ne sait pas d'où ils viennent ! compliqué en plus par le fait que ces sales bestioles font leur nid n'importe où, y compris sous terre !

Les scorpions, c'est la même au niveau étrange !  Il y en a a Manosque, il y en a chez nous (le 1er c'est Mumu qui y a eu droit ! cadeau de bienvenue geek) et pas du tout a Privas (4 mn de route d'ici !) ou Le Teil (la maison que nous avions avant ici) et presque jamais a Flaviac (quelques km a vol d'oiseau) :scratch:bizarre toutes ces bestioles Mad

Bon ben on va retourné au lit mon neuneu et moi Sleep bonne nuit et merci (de l'aide, du soutien des couches tard Wink , des infos et expériences en tout genre) I love you 

mimosa a écrit:

car il va falloir s'occuper de ce nid maintenant. Une vingtaine de frelons dans une maison, ça commence à faire beaucoup! silent 

Très difficile pour le nid ! oh que oui, ça fait beaucoup !!! je me souviens l'été dernier où nous échangions nos techniques d'allumer la lumière a l'opposé de là où on souhaite être, bref résister a ces monstres Laughing  là, une vingtaine... juste envie d'emménager dehors et leur laisser la maison Rolling Eyes 

pour le moment a défaut de chercher un nid, on va en faire un pour nous mon neuneu et moi Wink  et hop Sleep 

Contente de lire que tout va bien, file vite au lit pour récupérer de cette nuit blanche

Je lis que ta fin de nuit s'est bien passée même si tu n'as pas vraiment dormi , ouf ! Wink 
Tu peux peut-être allumer une lumière dehors pour les attirer afin qu'ils vous laissent tranquilles dans la maison ? Je ne sais pas combien de temps ça dure la période des frelons...
Pour ma part, j'ai dormi jusqu'à 10h30 Sleep ma ninette ayant fait la grasse matinée , Mishka a bien tenté de me sortir du lit à 7h30 quand son maître est parti au boulot mais j'ai résisté Wink et on s'est rendormi ...

Tu ne peux pas faire intervenir les pompiers pour déloger les frelons ? Depuis 2003 çà me fait flipper grave! Nous étions en Inde en train de visiter une vieille forteresse et j'ai fait une photo au flash qui a dérangé un nid de frelons. J'avais une copine à côté de moi, ils s'en sont pris à nous 2 et nous sommes sorties de la forteresse en courant pourchassées par ces bestioles. résultats pour moi une piqure au sourcil et au menton et la copine une dans les cheveux. La solution directe dans ces cas là mais pour ton Festi c'était impossible, un bout de cigarette allumé au plus proche de la piqure et tu vois le venin sortir tout seul! Impressionnant. J'ai eu le menton et le sourcil un peu endoloris, endormis mais une tite cicatrice au menton quand même mais le plus impressionnant c'est de voir l'essaim te voler après!

Les pompiers ne se déplacent plus pour les frelons... je crois.

Dans les textes, ce n'est pas à eux de détruire le nid. Ils le faisaient jusqu'à il n'y a pas longtemps, ils ne le font plus et te dirigent vers des sociétés qui s'en occupent. Mais en même temps, ils sont obligés d'intervenir immédiatement s'il y a danger (Et Hier soir, il y avait danger évident!). La dessus s'ajoute les arrêtés préfectoraux qui peuvent changer d'une année à l'autre, d'une région à l'autre.
Donc tout ça reste encore très flou... Rolling Eyes 

Quant aux pièges, ils ne sont pas conseillés en ce moment (normalement... sauf arrêté particulier Rolling Eyes ), et sont normalement plus efficaces avant avril et après septembre...
Leur agressivité me fait penser soit à un nid très proche, soit à des frelons asiatiques, réputés pour être plus agressifs. D'où le lien donné plus haut qui regroupe les infos utiles pour l'ardèche concernant les frelons asiatiques tout du moins.

Les miens dans l'ancienne maison n'étaient pas agressifs, donc je laissais faire. (les polistes l'étaient beaucoup plus! aussi je détruisais les nids).
Mais là, je crois qu'il faut vraiment intervenir! silent 

Carineb, sur le site que je t'ai donné plus haut ( http://www.fredonra.com/2012/10/01/frelon-asiatique-un-reseau-de-referents-sur-le-departement-de-l%E2%80%99ardeche/ ), il y a LA une communication datant de début Aout :

La Drôme rejoint donc à présent  la longue liste des départements touchés par le frelon asiatique, le 2ème département en Rhône-Alpes.  Rien d’étonnant à cela car il est présent depuis 2011 en Ardèche. ...
...En Ardèche  le premier nid est identifié en 2011, au 31 Juillet 2013, ce sont 13 communes impactées.
Et ICI
FRELON ASIATIQUE : SITUATION ARDÉCHOISE AU 31 JUILLET 2013
Ce printemps, une première fondatrice avait été observée le 21 mai sur la commune de Toulaud (Ardèche).

Le 17 juillet, c’est sur la commune de Burzet qu’un autre individu a été identifié par un apiculteur.

Le printemps froid et pluvieux que nous avons connu a retardé la fondation et le développement des colonies, ce qui peut expliquer le nombre peu important d’observations faites à ce jour, notamment sur la zone de Soyons-Charmes où plusieurs nids ont été découverts en 2012 mais détruits trop tard pour empêcher la dissémination des femelles fondatrices.

Si vous pensez avoir découvert un frelon asiatique, que faut-il faire ?

Prendre le nid en photo (éviter les téléphones portables de faible résolution qui ne permettent
pas de réaliser l’identification)
Envoyer les photos par mail à la FREDON (frelonasiatique@fredonra.com)
Un technicien se déplacera pour confirmation et nous contacterons le SDIS pour en assurer
la destruction.

Tu as même une carte :
http://i76.servimg.com/u/f76/16/80/69/85/frelon10.jpg

Merci, ça va. Une bonne crise d'épi ce matin... j'aurais du m'en douter ! et je vois qu'une autre se prépare pour le courant de la journée (cherche une place sans la trouver, que ce soit au jardin ou dehors, pas la même attitude que d'hab.)

Pour la piqure, soit il a été piqué car si il n'a pas eu un gros oedème, il a un peu enflé quand même. Un peu de venin au bout du dard aurait pu provoqué ça scratch 

L'affaire est close, je n'en ais pas revu de la nuit et le jour le peu qu'ont croise ne sont pas agressifs. Des fois on en vois pas un pendant une semaine, donc rien de régulier pour la version jour. Pour la version nuit, il peut aussi se passer une semaine sans en voir un seul et d'un coup, un ou deux débarques. impossible de savoir où est le nid Question 

Pour les pompiers, en effet, ils ne se déplacent que si un danger réel (et donc urgent), sinon il faut faire appel a une entreprise privée.

@Ospuga : je compatis très sincèrement, mais... j'avoue qu'à imaginer la scène... le rire se dispute la place a l'horreur (que vous avez bien du avoir !!!). Mais ça arrive a combien de personne ce genre de chose ? il va falloir qu'ils fassent une page spécial blonde pour cette situation là ;)Cependant, pour garder la cicatrice... vous avez du bien jongler pale 

La véto m'a parlé du fait de chauffer en massant la piqure le plus tôt possible car cela rend le venin inactif ! ce qui a du être votre cas avec la cigarette.

oups je vois qu'il y a un nouveau post de Mimosa, je vais regarder ça et je reviens un peu plus tard (du mal a se remettre de sa nuit la mamie Wink ).

A propos, Mimosa : nous avons bien regardé les photos des asiatiques, ce sont des frelons "classique" ben de chez nous !

Je continue sur ma lancée...

"Le GDSA et la FDGDON de l’Ardèche ont mis en place un réseau de référents locaux pour répondre à vos demandes. Ce réseau est composé de 30 volontaires répartis sur l’ensemble du département. Lorsqu’un signalement leur est adressé, les référents déterminent s’il s’agit effectivement de frelons asiatiques et localisent le nid en fonction des informations qu’ils ont recueillies. Si la situation le nécessite, ils peuvent se déplacer afin de repérer et d’observer le site de nidification. Lorsque le nid est localisé précisément, ils préviennent les équipes de pompiers formées spécialement pour la destruction des nids.

Suite à la décision du préfet, ce sont les pompiers qui interviendront gratuitement pour détruire les nids jusqu’à la fin de l’année 2012."

Rien trouvé pour 2013... Rolling Eyes 

carineb a écrit:

A propos, Mimosa : nous avons bien regardé les photos des asiatiques, ce sont des frelons "classique" ben de chez nous !
Alors le nid ne doit pas être loin, au vu de l'agressivité que tu as décrite... silent 
Une photo (en bleu le nôtre, en rouge l'asiatique) :

Pour ce qui est de  Festi et de sa crise à venir, je ne sais pas quoi dire...
Le "dériver" en partant ailleurs, quitte à dormir dans le camion; ou bien faire sa journée comme si de rien n'était, le plus zen possible (?? scratch  )

J'arrive après la bataille et du coup, je comprends mieux le fait de t'avoir vu sur FB en rentrant très tard dans la nuit (ou plutôt au petit matin!)... Je jouais encore dans une soirée festive (ça c'est pour Maïs! Laughing )
Je suis rassurée de voir Festi récupérer au moins de la piqure... Il va mieux suite à sa crise d'épilepsie? Et toi, tu as fait la sieste?

@Mimosa : je dirais a la vue des photos (nous avions trouvé la même pour faire la différence Laughing ) que ce sont bien des locaux. Un contact avec le GDSA et la FDGDON me tente bien, mais si je les appellent a minuit je suis pas sur qu'ils soient là et encore moins qu'ils se déplacent ! quoique... je tente de leur tel demain, je verrais bien. Mais ça me rappel un épisode apiculteurs... Mad 

Il doit trainer un ou deux cadavres (plus l'heure de facilité leur sortie en jouant avec les lumières... je n'aime pas ça, mais a situation urgente, réaction... violente ? ), je tente une photo Wink 

Merci pour toutes ces infos I love you 

Pour la crise de Festi... nous avons la réponse ! l'orage est arrivé tout a l'heure Exclamation quand je vous dis que le décodage de notre chien n'est pas toujours simple ! pour le camion, ça le stress plus que ça ne le détend. Nous le faisons que quand il va bien et si possible sa maitresse aussi (dingue les influances Exclamation ). Nous allons resté au calme, tout le monde en a besoin ici Wink  

isa a écrit:
Je suis rassurée de voir Festi récupérer au moins de la piqure... Il va mieux suite à sa crise d'épilepsie? Et toi, tu as fait la sieste?
Il va pas trop mal ! il m'a suivi dehors tout a l'heure, chose qu'il ne fait JAMAIS en période de pluie ou d'orage (même la pluie doit être dangereuse Twisted Evil ). Il n'est pas en grande forme mais pas non plus en "grosse panique spécial orage", la fatigue de la nuit surement scratch 

Mon sommeil ? ben assez peu dormi pour faire et dire des bourdes et de bons trous de mémoire Rolling Eyes   Comme pour Festi, ça ira mieux demain I love you 

isa a écrit:
je comprends mieux le fait de t'avoir vu sur FB en rentrant très tard dans la nuit (ou plutôt au petit matin!)... Je jouais encore dans une soirée festive (ça c'est pour Maïs! Laughing)
oui, nous nous sommes croisées ! j'y était de retour vers 6 h 30 mais feignasse que tu es tu étais déjà au lit Razz Quant aux soirées festives... je ne lâche pas l'affaire si facilement, accorde moi et j'y reviens tongue 

Merci a vous

J'ai pas tout lu... Embarassed mais je compatis à ta peur et à celle du pauvre Festinou I love you 
Chez nous, comme partout, les frelons sont très attirés par la lumière le soir, ça les rend dingues... on a rien trouvé de mieux que d'éteindre tout à l'intérieur et d'allumer des bougies à l'extérieur. Ils viennent se cramer en masse dessus ! affraid 
Si vraiment "l'invasion" se limitait à une vingtaine ça peut déjà aider... Et si ce ne sont pas des asiatiques, c'est encore mieux... courage à vous  

Babylone a écrit:
J'ai pas tout lu... Embarassed mais je compatis à ta peur et à celle du pauvre Festinou I love you 

Tu es toute pardonné pour la lecture en diagonale Wink  Laughing 

Chez nous aussi, d'allumer ailleurs nous rend notre espace vital. En effet, ils sont dingues !!! moi aussi je les aient vu se jeter dans les bougies affraid Quand tu dis que ça les rends dingues, c'est ce que j'ai ressenti là aussi ! renseignements pris, ils s'alimentent de nuit en se délectant de papillons de nuit. Hors, où se trouvent les papillons de nuit la nuit ? ben sur les points de lumières affraid 

M'en vais coller une lumière chez la voisine avec un des papillons capturés et enfermés dans un filet Twisted Evil mais sérieusement... pas cool hier soir !

On s'en remet, et vous, gardez a l'esprit : le mieux de masser de suite pour que l'infection ne se propage dans le corps. Ensuite glace et surveillance pendant 2 heures puis encore 2 heures mais plus légère la surveillance. En cas de "ratage" de la situation 1, passez directement a la suite (ce que j'ai fais vu que je savais pas Rolling Eyes )

• Créer...