Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

piqure de frelon dans la bouche

Messages recommandés

Avec toutes tes aventures, les maux rencontrés et tes remèdes, il me semble que tu pourrais te présenter pour l'un des prochains Kho Lanta!lol! lol! lol! 
Bon, je plaisante mais bien content que ton p'tit père se porte bien!

J'arrive avec 24h de retard Sorry

Andalou avait été piqué dans le cou par un bourdon et ça avait gonflé direct. Mon père lui a donné un petit bout d'une pastille antihistaminique que mon frère avait à cause du rhume de foin et ça avait rapidement fait effet.
Bon, je pense que c'est pas très recommandable de prendre un médoc pour humain et de le donner à un chien drunken mais ça avait fonctionné.

Du calme pour Festi et demain il sera de nouveau en pleine forme !

Dipsy a écrit:
Avec toutes tes aventures, les maux rencontrés et tes remèdes, il me semble que tu pourrais te présenter pour l'un des prochains Kho Lanta!lol!lol!lol!
lol!lol!lol! même pas peur Exclamation la fatigue, le manque de nourriture, des bestioles exotiques ? des guignoles, je vais gagner ! bonne idée lol!

Heu... tu crois que si je mord les frelons c'est eux qui meurent ?

Merci pour mon p'tit père, il se porte comme un charme maintenant Wink

Andalou1 a écrit:
J'arrive avec 24h de retard Sorry
Ben voilà ! Rappel moi de ne pas te demander conseil pour un souci, a moins que ce soit d'ordre matériel ! on pourrait être tous mangé par les méchants frelons a l'heure ou tu arrive Twisted Evil (si je suis sur que c'est possible Twisted Evil ) Wink   I love you 

Merci pour l'info ! en effet, peut être pas le fin du fin, mais dans des cas critiques... toujours mieux que rien ! j'ai jamais pensé aux antihistaminique (surement parce que j'en ais a vie avec mon asthme silentEmbarassed ). Si un truc de ressemblant se produit (soyons d'accord, je préfère rien hein Laughing  bibi a un peu donné dans les bébêtes Evil or Very Mad ) ça vaut toujours le coup de demander l'avis de la véto ! donc un bon conseil au moins pour demander a un véto Wink  merci I love you 

Pauvre Andalou ! Je ne pensais pas qu'une piqure de bourdon puisse provoquer de telle réaction ! m'en vais me renseigner ! une histoire a ajouter une bestiole a notre longue liste des dangereux Laughing 

Merci a vous

Fais gaffe qu'ils ne passent pas par dessous les portes tongue 
Au pire, tu te couche par terre, retiens te respiration et fais la morte

Bonne soirée tongue

Je viens tout juste de découvrir cette histoire...
Je n'ose même pas imaginer la peur que l'on peut avoir quand un loulou se fait piquer par un frelon  

Hadisga a écrit:
Je viens tout juste de découvrir cette histoire...
Je n'ose même pas imaginer la peur que l'on peut avoir quand un loulou se fait piquer par un frelon  

Comme pour les autres choses dangereuses !

on panique affraid 
on se renseigne study ,
on tente le zen  ne serai ce que pour ne pas affoler encore plus le loup (autant dire que perso j'ai eu un peu de mal pale )
et enfin, les heures passant on relativise  (souvent après avoir manger le bras du fauteuil dans mon cas tongue  )

Je dédramatise, mais sur le moment... on le sent dans l'écrit d'ailleurs Embarassed Wink 

En attendant, si on doit sortir, c'est a la lampe torche et/ou bougie (pas trop sinon rebelote !) cheers 

En attendant que tu téléphones (pff pff et re pfff! Wink  ), tu peux essayer le "piégeage" lumineux :

Tu tends un tissu blanc loin de la maison, et tu envoies une lampe dessus. Le drap réfléchiras la lumière bien plus qu'une simple lampe, et les frelons seront bien plus attirés dans ce coin là.
Je crois que c'est ici que je l'ai lu : http://guepes-frelons.forumgratuit.org/

Alors comment s'est passée votre nuit ? As tu pu récupérer ?  c'est fou ces attaques en escadrille "mission suicide" je m'écrase contre toute source de lumière affraid sont quand même disjonctés les frelons par chez toi !! vous avez identifié le coin où ils ont installés leur nid ? c'est dans ton jardin ?

Super idée Mimosa le drap blanc ! je me souviens d'avoir vu un reportage ou un monsieur "chasseur" de papillons et autres "petites bêtes de la nuit" mais chasseur photo et dessin ! et donc, ne pas les toucher, juste observer et le tout grâce a ce fameux mur de lumière cheers pense tu que j'aurais pu m'en souvenir Rolling Eyes 

En tout cas, dans l'attente d'une quelconque intervention, je vais le mettre en place tous les soirs.

Ils débarquent entre 21 et 23 heures. Pas avant et pas après scratch température ? je pense, il fait moins chaud après, mais dans ce cas, pourquoi on ne les as pas vu plus tôt dans l'été ? nid pas encore installé ?

Le nid n'est pas encore localisé, mais nous avons déjà une direction pour chercher (pour ceux qui connaissent les lieux, ils arrivent niveau toiture, celle de la voisine. entre chez la voisine et chez sa fille (sa maison est a 100 mètre de celle de sa mère) il y a leur jardin potager, peut-être là ? en tout cas,dans le coin !)

Dans ce cas Carine, à ta place je préviendrais la voisine et sa fille Wink  Non seulement elles devraient te remercier (prévention), mais en plus c'est à elles de remédier au problème Wink 
Le coup du drap blanc semble être efficace, mais reste une solution temporaire...

Autant je vivais bien avec mes frelons au dessus de ma tête dans le jardin, pas agressifs pour un sou, autant dans ton cas, perso, je ne supporterais pas très longtemps cette situation (courageuse mais pas téméraire! Laughing  )

PS : si tu peux réduire l'intensité de la lumière qui les attire vers ta porte, c'est pas plus mal non plus (un tissu sombre?? si l'ampoule ne chauffe pas...) ; en combinaison avec le drap blanc plus loin Wink 

Asticot a écrit:
Les pompiers ne se déplacent plus pour les frelons... je crois.

Cela dépend vraiment des régions. Ici ils le font encore, mais te facturent une 40aine d'€ c'est le conseil général qui encaisse. Wink

moi aussi j'arrive après la bataille quelle aventure heureusement que Festi s'en tire bien

mimosa a écrit:
Dans ce cas Carine, à ta place je préviendrais la voisine et sa fille Wink  Non seulement elles devraient te remercier (prévention), mais en plus c'est à elles de remédier au problème Wink 
Le coup du drap blanc semble être efficace, mais reste une solution temporaire...

Autant je vivais bien avec mes frelons au dessus de ma tête dans le jardin, pas agressifs pour un sou, autant dans ton cas, perso, je ne supporterais pas très longtemps cette situation (courageuse mais pas téméraire! Laughing  )

PS : si tu peux réduire l'intensité de la lumière qui les attire vers ta porte, c'est pas plus mal non plus (un tissu sombre?? si l'ampoule ne chauffe pas...) ; en combinaison avec le drap blanc plus loin Wink 

Difficile de prévenir la fille ! n'étant pas jeune ma proprio (dans les 80 ans il me semble) sa fille a la retraite passe son temps a parcourir le monde ! Quant a la mamie... si par hasard en lui téléphonant ou en carillonnant au portail je "tombe" sur le moment où le sonotone sera actif, je risque de lui faire une grosse frayeur (pas super recommandé il me semble) et si le sonotone reste éteins comme c'est le plus souvent le cas... elle aura pas peur car ne me verras ni ne m'entendra lol! 

Je vais voir en direct demain avec les personnes de ton lien Wink 

Moi non plus ils ne me dérangent pas du tout en temps normal, mais ces attaques affraid affraid affraid  des kamikazes ! j'en ais croisé dans la journée (pas une foule, mais plus que d'habitude) et super calmes ! scratch 

Rebelote pour le sport ce soir, donc : le draps blanc -> a faire et vite ! tamiser la lumière -> j'ose pas, c'est un projo (ça prend pas feu ça ? ) ou le coupe tout simplement ! même Festi le met en marche en se baladant !

Bon, je file faire ça de suite car moins simple le nuit tombée Exclamation  et hop ! noté sur mon Cahier (pas encore perdu cheers) Wink 

C'est vraiment pas bien ces retraités qui courent le monde en laissant la maman. Pire en haute Savoie, j'en connais qui laissent la maman, les enfants et les petits enfants.  Quelle honte !

lol! lol! lol!

A part ça bonne soirée Carine, peut être que ces bestioles ont l'idée d'aller circuler ailleurs.
Festi a bien récupéré ? Pas d'autres crises ?

lol! et ils ont bien raison Wink j'aime beaucoup la fille de la proprio et a chaque fois je lui dit de partir sans stress (ben oui car c'est bien beau tout ça mais elle culpabilise ! du coup limite je la pousse aux fesses et elle profite et sans culpabilité Laughing)

Festi va bien, il stress un peu pour entrer et sortir dehors (mon neuneu quoi... quand on a des épisodes de pluie (typique du Sud Est, ces pluies durent des jours et a fond) il met des semaines avant de ne plus tendre le museau pour vérifier, le tout en tremblant un peu Rolling Eyes tu vois qu'il peut encore garder son doux surnom Razz )
En tout cas, pas de nouvelle crise I love you 

Pour les bestioles, comme nous n'avons pas eu le temps de leur construire une super boite de nuit (et boite a filles ! surtout les femelles difficiles a trouver) pour les envoyer festoyer plus loin, on va gérer avec une bougie pour ce soir et débrancher le spot automatique Wink en y réfléchissant, ce spot est fort et doit les attirer de loin ! il n'y a pas d'éclairage publique (a vérifier mais il me semble que c'est le cas), peu de maison donc peu de lumière la nuit !

Demain, si tout va bien, j'aurais des réponses et des pistes cheers 

(et toi, le départ c'est pour bientôt ? rho j'ai un retard dingue sur les lectures... et a chaque fois que je coupe ben j'ai plus les derniers messages... )

je viens juste découvrir cela contente de lire que sa va beaucoup mieux pour vous et ton loup!

Merci Wink et puisque les frelons ne seront pas ici très longtemps (heu... j'espère pale  affraid) tu pourras venir nous rendre une petite visite si l'envie te prend Wink 

oui avec plaisir dès que je passe chez armelle car papier a lui remettre je te rend visite a toi aussi!
Wink Laughing 

j'ai lu aussi en diagonale mais à 2 reprises dans les 2 sens donc.ce qui complique un peu !!! je retiens que Festi s'en sort bien malgré sa crise et c'est ce qui est le plus important. Après pour les frelons, nous commençons a en voir un ou deux ici aussi mais au moment du barbecue avec l'odeur de la viande;..

Ici, les derniers jours la cuisson c'est faite a l'intérieur ! ils y mettent pas du leur mes frelons  

Pas le bout d'aile d'un seul ce soir ! seul changement par rapport aux autre jours, une baisse de la température. J'ai bien l'impression que ça dépend de la chaleur (on dirait qu'ils la cherche en rentrant). Mais du coup, je vais les appeler demain mais sans pouvoir ni leur montrer ni leur indiquer le nid (juste une vague piste sur la direction)...

carineb a écrit:

Wink en y réfléchissant, ce spot est fort et doit les attirer de loin ! il n'y a pas d'éclairage publique (a vérifier mais il me semble que c'est le cas), peu de maison donc peu de lumière la nuit !

dis donc c'est pas entre 22h et 23h que les éclairages publics s'éteignent ? ça expliquerait pourquoi ils arrivent en trombe chez toi !

J'habite en cambrousse, d'où mon questionnement sur les lumières du coin qui sont plus qu'absentes

carineb a écrit:

il n'y a pas d'éclairage publique (a vérifier mais il me semble que c'est le cas), peu de maison donc peu de lumière la nuit !

Wink 

Je n'ai toujours pas vérifié (pour te dire que ça doit être une sacrée lumière bien éblouissantes si jamais éclairage publique il y a lol!  mais il me semble que les lumières les plus proches soient celle de la départementale, donc assez loin et surtout dans le sens inverse d'où arrivent les frelons.

Maïs a écrit:
carineb a écrit:

Wink en y réfléchissant, ce spot est fort et doit les attirer de loin ! il n'y a pas d'éclairage publique (a vérifier mais il me semble que c'est le cas), peu de maison donc peu de lumière la nuit !

dis donc c'est pas entre 22h et 23h que les éclairages publics s'éteignent ? ça expliquerait pourquoi ils arrivent en trombe chez toi !
  on fait un duo de choc !!! tu reprends mes phrases qui expliquent qui n'y a pas d'éclairage publique pour me demander si ce n'est pas ces lumière là qui les attirent, 1er  

Mais qu'à cela ne tienne, je reprend moi aussi ces phrases là pour réexpliquer ce qu'elles expliquent déjà (les dites phrases) 2ème  

Va falloir songer a dormir je crois lol! d'ailleurs, vu l'heure tardive, que fais tu ici et point dans ton lit ??!! allez en pij et au lit ma p'tite dame !

En plus c'est l'heure ou Isa rentre fourbue du travail (et oui, les clients de ses soirées "festives" dorment eux aussi !) et si elle débarque on va se coucher encore plus tard ! alors chut Wink 

carineb a écrit:
Maïs a écrit:
carineb a écrit:

on fait un duo de choc !!! tu reprends mes phrases qui expliquent qui n'y a pas d'éclairage publique pour me demander si ce n'est pas ces lumière là qui les attirent, 1er  

Mais qu'à cela ne tienne, je reprend moi aussi ces phrases là pour réexpliquer ce qu'elles expliquent déjà (les dites phrases) 2ème  

Va falloir songer a dormir je crois lol! d'ailleurs, vu l'heure tardive, que fais tu ici et point dans ton lit ??!! allez en pij et au lit ma p'tite dame !
Razz ouiiii sacré duo , j'ai passé 4h dans mon bureau de dirlette à l'école , à ranger mon bazar en prévision de la rentrée , ça doit être ça qui m'a énervée Wink j'ai eu du mal à m'endormir ...va falloir que je me remette dans des rythmes de sommeil plus "normaux" parce que je vais avoir les yeux qui piquent la semaine prochaine !

carineb a écrit:

En plus c'est l'heure ou Isa rentre fourbue du travail (et oui, les clients de ses soirées "festives" dorment eux aussi !) et si elle débarque on va se coucher encore plus tard ! alors chut Wink 

Razz

Maïs a écrit:

va falloir que je me remette dans des rythmes de sommeil plus "normaux" parce que je vais avoir les yeux qui piquent la semaine prochaine !

Sinon, tu pourras peut-être trouver une orientation professionnelle en contactant Isa geek 

Bon, pas trace de frelons ! je les contact et... il existe bien des bâtons pour l'eau, des "pouic-pouic" pour attirer les canards ou encore les ultrasons pour les chiens ! il doit bien exister un détecteur de frelons lol! 

Comment va festi ce matin coté épilepsie ? Tu penses que sa crise était en relation avec le stress de la piqure ?

bonne idée le détecteur de frelons, t'en achête un et tu le balance chez la voisine geek !
pour ma réorientation professionnelle, je n'ai pas les talents d'Isa Wink j'ai peur de ne pas savoir faire grand chose d'autre que de m'occuper d'une trentaine de  loulous de moins de 5 ans Wink

Oui, je pense, comme chaque crise, elle a suivi un moment très stressant pour lui. Parce que ce fut le cas pour nous, donc pour lui et on ajoute son truc (j'ose pas dire piqure puisque pas sur, mais en tout cas gonflé un peu scratch ). Chaque crise a fait suite a une situation difficile a gérer... mais tant que ce n'est pas trop fréquent ça va.

Charge a moi de surveiller le contexte, la fréquence... pour le moment... juste elles sont un peu plus fréquentes depuis quelques mois, donc rien que de plus logique. Ah ben voui, c'est chouette d'être bien relié avec son toutou, mais...

Comme chez les humains, de nature certain le sont peu et d'autre très touchés, c'est la loterie du départ ! le cadeau empoisonné mais auquel personne n'y peut rien !

Ensuite, a l'humain d'évaluer la fréquence, la force (elles sont pas toutes très fortes ou très longues), les conditions... et de faire au mieux selon son ressenti, ses impressions... comme on peu au final !

Dès que les choses s’arrangeront ça aussi ça s'arrangera Wink en attendant, je lui ait trouvé ceci :

http://www.femina.fr/Forme/Bien-etre/6-exercices-de-relaxation-contre-le-stress

Je suis très déçue, il ne fait aucun effort, tente même de me faire croire que ça marche moins bien avec des pattes qu'avec des mains geek 

Je vais montrer ton lien à françois ce soir. j'espère qu'il sera plus inspiré pour me faire les massages du cuire chevelu cheers 

Vivement la rentrée, le forum est d'un mortel en ce moment! Heureusement qu'on a les frelons!

Maïs a écrit:
...m'occuper d'une trentaine de  loulous de moins de 5 ans Wink
Tu es instit' Maïs ? Cool 
30, ça commence à faire vraiment beaucoup (trop) en maternelle! affraid 

Concernant les crises d'épilepsie, ici elles n'ont jamais aucun rapport avec les situations de stress. Rolling Eyes  J'ai longtemps cherché des situations "déclencheurs", je n'en ai jamais trouvées...

Concernant les frelons... je me dis que tu es décidément une sacrée bonne hôtesse Carineb cheers : tu nous as évité ça ! lol! 

mimosa a écrit:
tu es décidément une sacrée bonne hôtesse Carineb cheers : tu nous as évité ça !  lol! 

lol!  sans oublier les deux essaims d'abeilles ! j'ai pas pu te refiler des scorpions mais si les frelons t’intéressent... Laughing 

ospuga a écrit:
Vivement la rentrée, le forum est d'un mortel en ce moment! Heureusement qu'on a les frelons!

tu n'as pas complètement tort... faut peut-être laisser les gens digérer certaines choses de ces dernières semaines... perso... je suis bien occupée mais pas que... que faire ? que dire ? si c'est pour que ce soit pris à la dérision, que ce soit sorti du forum, donc hors contexte, déformé... et qu'on se retrouve avec des insultes sur d'autres supports.. ça refroidit au bout d'un moment... et comme je ne suis pas la seule à ne pas trop intervenir en ce moment (tout le monde ne déménage pas), je me dis que je ne suis pas la seule à penser ainsi... on fait confiance et on se prend un pan dans la tronche... arrive un moment où bon... on a plus trop envie non ?

Par contre, si le post des Frelons peut faire sourire voir rire.. (ça fait du bien), je dis trop rien, pour en subir les attaques chaque année, j'aime pas du tout... même j'en ai horreur de ces bestioles...

Le forum, je le rappelle, ce sont ses membres qui le font vivre... alors..; si pas de questions, pas d’anecdotes.. ça dort un peu.. avec en plus les vacances... allez, on va être optimiste et se dire que ça va redémarre dès le mois de septembre...

carineb a écrit:
mimosa a écrit:
tu es décidément une sacrée bonne hôtesse Carineb cheers : tu nous as évité ça !  lol! 
lol!  sans oublier les deux essaims d'abeilles ! j'ai pas pu te refiler des scorpions mais si les frelons t’intéressent... Laughing 

Non non, vraiment, je suis dans le regret de décliner ta dernière offre lol! 
J'ai échappé aux abeilles et aux scorpions, c'est surement pas pour accepter des frelons excités! lol! 

excités, excités ! mes frelons ! ils sont... joueurs ! si si, je suis sur qu'il y a de ça au fond Twisted Evil 

petit tour du quartier (tu visualise le nombre de maison ? pas en allant vers la départementale hein ! celle qui va vers la cascade ) donc environ 150 mètres et pas une aile en vue ! scratch deux soirs de suite et... fini ?!

Ouai ouai... joueurs! On va dire ça lol! 

carineb a écrit:

petit tour du quartier (tu visualise le nombre de maison ? pas en allant vers la départementale hein ! celle qui va vers la cascade ) donc environ 150 mètres et pas une aile en vue ! scratch deux soirs de suite et... fini ?!
Peuh peuh peuh! Il sont bien trop "joueurs" pour te faire avaler de telles lanternes! lol! 

mimosa a écrit:
Maïs a écrit:

ouiii instit et dirlette d'une école de 150 loulous de maternelle , tu as raison 30 c'est trop , pour eux comme pour nous !!!
J'ai terminé à 37 élèves de 2-3 ans en juin affraid  ça fait peur hein ? Wink

Maïs a écrit:
ça fait peur hein ? Wink

Sans aucune plaisanterie, oui, ça fait peur !!! et ça ne va pas vers du mieux Sad 

Pas l'endroit pour en débattre, mais...

30, c'est déjà du grand n'importe quoi.
Alors 37! affraid Sans commentaire...
A moins d'avoir un(e) ATSEM wonder warrior, une municipalité qui y met les moyens et des parents qui s'investissent dans et hors de la maison. Et encore... Rolling Eyes 
Courage et garde la foi ! Tout ce que tu fais même dans ces conditions est de toute manière essentiel I love you 

J'ai une atsem en or I love you et quand j'ai dépassé la barre des 30 , la municipalité m'a attribué une 2ème atsem pour les matinées mais comme tu dis, et encore...37 loulous (même si j'en avais 34 en moyenne) et 3 adultes dans une seule pièce (pas si grande) c'est troooop affraid 
En Bretagne, il y a concurrence avec le privé et si on ne les prend pas.....ben on ferme une classe scratch c'est la dure loi de l'ouest Razz 
T'inquiète, je garde la "foi" , j'aime ce que je fais Wink

Maïs a écrit:
mimosa a écrit:
Maïs a écrit:

ouiii instit et dirlette d'une école de 150 loulous de maternelle , tu as raison 30 c'est trop , pour eux comme pour nous !!!
J'ai terminé à 37 élèves de 2-3 ans en juin affraid  ça fait peur hein ? Wink
Dans notre école de campagne, parfois une seule classe de maternelle, 3 niveaux et parfois jusqu'à 31 affraid 
Michèle, l'instit, vient de prendre sa retraite cet été. Elle a fait toute sa carrière ici. Nous lui avons fait une méga fête. Etaient présents un grand nombre de ses élèves, de la première à la dernière génération. Elle menait tout ce petit monde à la baguette, à l'ancienne, mais ça tournait plutôt bien. Maintenant elle est partie rejoindre Mumu à Manosque cheers Une retraite bien mérité queen 

Quelle panique avec ces monstre
je débarque seulement
il y vraiment de plus en plus de ces sales choses piqueuses
courage pour la flower rentée

carineb a écrit:

Ah non, chère Carine, à peine 2h du mat, pour moi, c'est encore trop tôt!

carineb a écrit:
Maïs a écrit:

va falloir que je me remette dans des rythmes de sommeil plus "normaux" parce que je vais avoir les yeux qui piquent la semaine prochaine !
Sinon, tu pourras peut-être trouver une orientation professionnelle en contactant Isa geek 

Je veux bien être formatrice mais je précise quand même qu'il faut compter une bonne douzaine d'années pour devenir performante en "soirées festives"... Alors au boulot de suite! Laughing 

Maïs a écrit:
pour ma réorientation professionnelle, je n'ai pas les talents d'Isa Wink j'ai peur de ne pas savoir faire grand chose d'autre que de m'occuper d'une trentaine de  loulous de moins de 5 ans Wink
T'as raison Maïs et moi, les moins de 5 ans, ça ne m'intéresse pas, je les préfère à partir de 35 ans...Laughing 

ospuga a écrit:
Ben t'attends quoi Tatie pour raconter des conneries comme tu faisais si bien il y a quelque temps encore? Il manque le Bachi, il est avec (ou sur) sa Suédoise, il peut pas tout faire! Laughing 

bon rire ! merci Wink et si il servait au moins a ricanner comme le disait Armelle, c'est au moins ça de pris Wink I love you 

Isa  moi aussi je les aime au dessus de 35 ans !! et 12 ans pour les soirées festives c'est trop looooooooooong !!! même si je suis certaine que tu es une excellente "formatrice" Wink

Se reposant avant hier soir, les visiteurs de la nuit étaient de retour hier soir. Contact pris grâce aux documents de Mimosa, je n'ai pour le moment eu que la secrétaire (fort sympathique au demeurant !), mais s'y connaissant autant en frelons que moi en modèles de voiture ! Un monsieur doit venir demain, mais sans certitude, la zone où j'habite étant loin de leur territoire "d'action" et étant la 1ère a en voir ici. Il faut bien sur que je lui montre un spécimen, moment auquel j'ai réalisé que je les avaient tous fait bruler (ben voui, pour pas se blesser avec le dard !)... me voilà a espérer qu'ils reviennent ce soir ! mais peu de chance puisque le vent (toujours fort si présent ici) se lève...

Ce qui semble étrange a toutes les personnes ayant un minimum de connaissances en frelons s'étonnent aussi de l'heure des attaques. La destruction des nids se fait a la nuit tombée puisque c'est le moment où ils sont le moins actifs. Ben les miens sont comme moi, ils aiment la nuit geek 

Le dossier est donc en attente et merci pour les pistes et soutiens divers Wink  I love you 

mimosa a écrit:

J'avais pas fais attention, mais ils ont des dards immense ! tongue 

Andalou1 a écrit:

Fais gaffe qu'ils ne passent pas par dessous les portes tongue 
Au pire, tu te couche par terre, retiens te respiration et fais la morte

Bonne soirée tongue
Bonne soirée ????? aussi bonne que quand tu rencontre une tarentule oui Exclamation  affraid 

Je tenais aussi a saluer ton imagination pour la technique du "fait le mort"  lol!

• Créer...