grizzly1 0 Posté(e) le 6 février 2014 , je suis allée revoir le post oui c est la même chariotte pardon à vos deux mamans de les avoir confondues j ai fait la connaissance de la maman D isa mais je n ai pas trouvé ta maman sur la balançoire tu te souviens sur quel post Francine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 7 février 2014 C'était dans un post sur un de nos séjours en France (Les alpes maritimes). Pour te faciliter la chose, voici la photo en question :Maman a toujours ri des bêtises de chiens et ici apparemment, Bidouille voulait faire de la balançoire avec elle !!! Il adore Maman , c'est une grande complice de vie. C'est avec elle qu'il demeure lorsque je dois m'absenter et que je ne peux l'emmener avec moi. Ce qui est le cas lorsque je travaille au salon "tendance nature" à Reims.Agréable journée à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 7 février 2014 elle est magnifique cette photo elle reflète une réelle complicité entre ta maman et bidouille merci Francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 7 février 2014 magnifique photo quel bonheur sur le visage de ta Maman.. et Bidouille tout affairé à se mettre au plus près d'elle.... une belle image de la vie toute simple dans son bonheur du moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 7 février 2014 Merci Mich' ... c'est vrai que je l'adore cette photo.Aujourd'hui encore, c'est un grand taquin avec Maman; il adore se blottir contre elle sur le divan ... parfois, il vient carrément mettre sa grosse patte sur le cahier de mots-croisés qu'elle fait ... et alors c'est une grande partie de fou rire... comme s'il lui disait : "Bon allez, Granny, fait une pause et gratouille-moi, c'est plus important !".Caresses à la belle Socquette ! Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 7 février 2014 ça va ses yeux ? Le gauche ne coule plus après l'épisode de fin janvier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 9 février 2014 Heureusement non Asticot, cela ne coule plus. J'ai donné quatre jours d'anti inflammatoire et cela a disparu.Avec le grand vent glacial qui règne ici, ce n'est pas trop "top" de le sortir ! Nous écourtons souvent la longueur des balades pour éviter que le vent ne fouette trop ses yeux. Donc, nous sommes en mode "vigilance" de ce côté là aussi !Mille mercis de t'en être souvenue ! Agréable soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 27 février 2014 Je vous donne des nouvelles de mon petit Bidouillon. Hier, nous sommes allés à la visite de contrôle ophtalmologique.Les nouvelles sont plutôt excellentes. Il est stable au niveau du poids : 16 kg.La tension des yeux : 11 (D) et 14 (G).Un élément étonne chez mon Bidouille, alors que la rétine se décolle à droite, les capillaires sont toujours très actifs au lieu de se nécroser comme c'est le cas habituellement. Donc, l’œil fonctionne bien, même si la vision est moins bonne !Il m'étonne de jour en jour mon moussaillon.Je suis donc fière de constater que notre patience et notre rigueur concernant ses soins et son alimentation sont porteurs de résultats bénéfiques. Nous sommes donc encouragé à suivre le même rythme de "croisière" (normal pour un petit moussaillon).Prochaine visite pour les yeux : dans trois mois !Bientôt, nous referons un bilan sanguin pour analyser le diabète et le suivi à y accorder !Bref, tout va bien pour lui et donc pour nous.Bisous à toutes et mille mercis pour l'attention que vous accorder à ma petite boule de poils !!!Agréable fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 27 février 2014 super ! contente pour vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 février 2014 super que Bidouille soit au mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 27 février 2014 Caresses à ton courageux Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 27 février 2014 De très bonnes nouvelles, merci Fran! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 27 février 2014 C'est super ! Après avoir tant galéré pour trouver enfin la stabilité, c'est vraiment génial. Caresses au vaillant Moussaillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 27 février 2014 Super nouvelle ! C'est quoi la norme de tension d'un oeil ?Avant tous ses ennuis, il était déjà à 16 kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 28 février 2014 Génial Bidouille va être en pleine forme pour ce printemps. Calinous à ton petit moussaillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 28 février 2014 Chouette! Très bonnes nouvelles! Je suis contente pour vous... d'autant que vous le méritez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 28 février 2014 Mille mercis à toutes, vous êtes super gentilles !@ Asticot : Bidouille a pesé 23 kg. Mais j'avais amorcé le régime en 2011 avant que ne soit décrété le diabète en novembre 2012.Il ne doit pas dépasser 16 kg. Il mesure 54 cm donc, c'est un poids idéal pour lui !Quant à la pression de l’œil chez un chien, pour être considérée comme normale, elle oscille entre 10 et 20. Donc pour Bidouille, c'est très bien, compte tenu de la chirurgie qu'il a subi dans chaque œil. Il se comporte merveilleusement bien ce moussaillon. C'est un vrai bonheur de le posséder. Je ne le dirai jamais assez !Encore merci et gros bisous. Agréable fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 1 mars 2014 entre l' amour de ses maîtres et la compétence des veterinaires le merveilleux Bidouille donne le meilleur de lui même Que de bonnes nouvelles OUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Merci Mich'.Douces caresses à la Belle Socquette !Bisous et agréable dimanche; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Je n'avais pas vu ces bonnes nouvelles ... Super contente pour vous. Ne changez rien, vous être l'équipe gagnante !!! Bon dimanche et distribution de bises et caresses comme à l'accoutumée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Merci Christine et gros bisous à Miss Onna !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Bravo à votre équipage. Je bien juste de voir la photo de ta maman et du moussaillon, effectivement un beau reflet de tendresse et de complicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Merci Martine ! Agréable journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 3 mars 2014 En retard aussi pour lire ces bonnes nouvelles. Tout semble aller au mieux et c'est là l'essentiel.Longue vie à Bidouille qui s'est sorti avec l'aide de ses maitres de cette mauvaise passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Comment va notre matelot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Merci Sylvie pour ta demande. Notre Bidouillon se porte bien, malgré deux grosses frayeurs que nous avons eues juste avant de nous rendre à Reims à la mi-mars. En fait, un jeudi soir, il est parvenu à fouiller le sac de Paul, dans lequel se trouvait un ballotin de pralines. Résultat : il a mangé l'équivalent de 200 grammes de pralines (même celles avec le papier doré !).... le stress immense, j'ai téléphoné à notre vétérinaire. Il était 22H00. Elle a répondu dans les 5 minutes. Pas d'injection complémentaire, juste regarder les urines, sa boisson ... et le lendemain, nous avons fait plus de balades, pour éliminer le trop de sucre, de glucose ....Pas d'effets secondaires !Mais alors, le lundi suivant : rebelote. Il est seul, une porte restée entrouverte, une table, un plat de clafoutis à portée de truffe ... l'irréparable est arrivé : le Bidouillon a mangé tout le contenu du plat, l'a fait tombé par terre ... il s'est cassé ... et apparemment ce plat est tombé sur sa patte gauche ... nous avons paniqué, car nous ignorions s'il avait ingéré des éclats de verre avec le clafoutis ... mais il n'y avait aucune trace de sang sur les lieux ... je devais faire une visite de contrôle sanguin le mercredi ... séance annulée sur le champ ....Là aussi, mes réactions "sportives" pour éliminer le trop de sucre et de glucose ont eu raison de l'hyperglycémie momentanée. Voilà ... des incidents forts que j'ai eu à gérer ces dernières semaines ... et c'est terrible émotionnellement parlant. Parce que j'ai eu vraiment très peur, très très peur !C'est çà la vie de partage avec un BP. Maintenant s'est passé, il se porte bien ... nous irons chez notre vétérinaire à la mi avril pour la prise de sang et à la clinique vétérinaire vers le 25 mai !Pour le contrôle ophtalmologique.Voilà Sylvie notre Bidouille la grande Fripouille. Mille mercis pour ton intérêt ! Douces caresses au beau Gabin.Bisous Agréable nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Et ben dis donc... Il a dû se dire qu'il aimait la super attention particulière donc il a trouvé des prétextes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Ouf! Tu pourrais dire à Bidouille de te laisser un peu tranquille, si ça continue, c'est toi qui risques de flancher! La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille! Merci pour les nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Oula! je ne m'attendais pas à ca!oui, il cherche à attirer l'attention ce coquin!!!je comprends ton stress! Bonne réaction, celle de faire éliminer le trop pleins!Merci pour les nouvelles!Il va arrêter de faire des bêtises, ce fripouille!!!! Pleins de courage et gros câlins à Bidouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Est ce le diabàte qui lui donne envie de sucré ???? Bidouille est malin comme un BP ... mais là quelle grande peur, comme le dit si bien Gabin vous risquez de finir par flancher.Bise à vous et à .... Bidouille le petit diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Oh la fripouille! Allez, on lui fait mille papouilles malgré tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Oh le coquin, quel gourmand ! je n'ose imaginer le stress qui s'en est suivi, la balade forcée n'a pas du être particulièrement agréable.Bidouille, arrête de faire de telles frayeurs à ceux qui t'aiment tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Oups, c'est vrai qu'il n'arrête pas depuis qu'il a fêté ses 11 ans. En effet, j'ai beaucoup pleuré face à ces deux désastres, parce que j'avais eu à cœur de respecter le régime qu'il doit recevoir depuis le mois d'octobre 2013. Et tous les résultats sont tombés à l'eau en moins de 2. J'ai repris courage et la même rigueur dans mes soins. Mais c'est comme s'il fallait tout reprendre depuis le début.@ Goliath : j'ignore si le diabète lui donne plus envie de sucré. Mais depuis le régime, il est devenu encore plus gourmand. Nous devons constamment faire attention à ne rien laisser à sa portée, car il a tôt fait de "sauter dessus".C'est vrai que j'aimerai qu'il arrête de faire des bêtises ... mais c'est un BP, un têtu, ... et je suis la seule apparemment à le "mettre au pas" lorsqu'il fait une grosse bêtise.Je pense qu'il a assimilé que c'est moi qui le soigne .... donc, il m'obéit bien.Bref, je gère au mieux comme d'habitude en pareil cas.Merci à toutes pour vos mots d'encouragement, j'en ai bien besoin pour l'instant. Gros bisous à toutes et agréable après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 26 mars 2014 J ai fait un clafoutis dimanche, j ai pensé à toi Francine, ma fille s est exclamée ho le gâteau de Bidouille je dois vous dire que nous nous sommes rencontrées à Reims et je connaissais les péripéties de la Fripouille donc à la maison le clafoutis est rebaptisé : gâteau Bidouille si vous voulez la recette je peux vous l à donner et en plus c est la version allégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 26 mars 2014 il y a un point positif à ses bêtises: s'il recommence encore un surplus de sucre, (Bidouille, laisse un peu ta moman respirer!!!!! ) tu sais comment gérer et tu sais qu'il peut "encaisser"Avec tout l'amour et l’attention que tu lui portes, il se sent capable de gravir des montagnes, et donc de faire quelques excès et s'est certainement dit: "des pralines, c'est trop bon, et je ferai mon footing ensuite pour éliminer le tout!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Plutôt sympa le surnom du clafoutis maison, Marie-Anne !!!! Merci, c'est trop d'honneur !!!!! Même la version allégée ne serait pas bonne pour lui ... Le plus drôle dans la situation "pralines" du jeudi soir, c'était Paul, son maître... C'est lui qui a découvert son sac béant, la boîte vide au milieu du bureau, le chien caché sous le bureau tout penaud, parce que le maître s'est mis à tonner comme un skipper en rage devant un mauvais grain !!!!Il avait galamment laissé une praline dans un coin de la boîte et Paul continuait à tonitruer comme le capitaine Haddock dans un moment de colère noire !!!! Bidouille enfonçait sa truffe plus profondément entre ses pattes avant ... pendant que moi, je trouvais juste des confettis de papier coloré qu'il avait laissé traîné sur le sol comme le petit poucet !!!! J'ai d'abord dû calmer mon compagnon (car il sait les problèmes que peut provoquer le chocolat chez un chien, diabétique de surcroît) puis téléphoner à notre vétérinaire.Bref, Paul a marmonné entre ses dents tout le WE qui a suivi, terriblement fâché sur Bidouille qui pourtant lui, en brave innocent revenait au pas de charge quémander auprès de lui ses caresses quotidiennes....C'est vrai que la thérapie "balade durant laquelle, je lui répète, "allez on y va, on élimine ....". est très efficace.Un vrai cabot je vous dis cette boule de poils. Mais je ne peux m'empêcher de l'adorer ... il est juste trop "comme il doit être" et c'est bien ainsi ... on peut dire que lui, il "pimente ma vie" !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 mars 2014 s'il fait des bêtises comme cela c'est qu'il est en forme caresses au moussaillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Tu as probablement raison Muriel !!! Au moins, il reste hyper actif notre petit poilu et c'est vrai que c'est hyper important !!!Même s'il y a des angoisses à la clé pendant quelques jours !!!!Caresses à tes poilus !!!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Bidouille veut vous montrer qu'il a retrouvé la forme le coquin. Je ne peux imaginer votre frayeur. Calinous au petit belge fripon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Tu peux le dire Neve ! Il a la forme le petit !!!! La frayeur est loin derrière maintenant, même s'il nous arrive d'en parler avec une certaine angoisse, surtout l'épisode clafoutis où il aurait pu ingérer des éclats de pyrex avec le dessert et faire transiter tout cela dans l'appareil digestif !!!!! Oui, c'est un vrai fripon ce petit Belge !!!!! Gros bisous et douces caresses au beau Lyu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Me revoici !Bidouille et moi-même sommes allés chez notre vétérinaire pour la prise de sang de contrôle habituel.Et hier soir, j'obtenais les résultats : son taux de cholestérol a explosé et la fructosamine également (taux de glucose dans le sang) sans être pour autant en hyperglycémie. C'est une résultante de l'épisode des pralines et du clafoutis (5 semaines) ... qui prouvent que tous mes efforts de ces derniers mois ont fait un gigantesque "plouf".Mais bon, je retrousse mes manches à nouveau et je veille en tout cas à ce que plus rien ne traîne à hauteur de museau, mâchoires, babines, crocs, etc.Et peut être lui faire faire un peu plus de sport pour éliminer tout ce "trop".Rassurez-vous tout de même, il est en excellente santé l'animal. Il est simplement un hyper GOURMAND qui a toujours faim !Vous z'avez pas un truc pour calmer cela ????? Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Zut!l'activité physique! Lui changer les idées et le faire bouger pour éliminer, comme tu le disais...Suis pas certaine de l'efficacité, ni même de l'existence de coupe faim pour chien!Caresse à Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 avril 2014 J'ai du louper l'épisode clafoutis Pour ce qui est de réguler l'appétit d'ogre de nos certains poilus, je n'ai jamais trouver la solution La seule que j'ai trouvé, résister à sa place Effectivement l'activité physique régulière est l'un des excellent moyen pour que les choses rentrent dans l'ordre.Mais je ne doute pas que tu y parviennes.Caresses à mini Chadna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Merci Sylvie et Alexandrine. Douces caresses au beau Gabin, à mon beau Célestin et surtout à ma Bidouille géante !!! Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Oh le coquin. Il a eu une fringale de sucrerie. Le principal c'est qu'il aille bien.Désolée mais je ne connais pas d'astuce pour couper les fringales de ton petit navigateur.Gros calins à Bidouille. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Ce doit être dur d'avoir toujours faim. Grosses caresses à Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Voilà, je vais ouvrir une parenthèse sur le post de mon petit Bidouille.Ma sœur possédait un berger du Canada femelle Crambell, "Cracra" pour les intimes. Elle avait 12 ans et elle nous a quitté hier soir, après un accès brutal de diabète insipide. Cette pathologie est excessivement rare chez les chiens. Lundi, elle entrait en clinique vétérinaire dans sa région, était mise sous perfusion (pour son alimentation) et malgré tous les soins intensifs, les injections d'insuline, le diabète avait fait un dégât irréversible dans les reins et son petit coeur n'a pas résisté. Elle s'est doucement éteinte sans trop souffrir.J'ai une douce pensée pour elle, car mon Bidouille est diabétique (mais sucré) et je sais les risques importants qu'il encourt s'il n'était pas bien suivi.Cet épisode familial touchant, ravive davantage mes liens avec ma boule de poils. Et j'apprécie à sa juste mesure l'immense joie que j'ai de partager de beaux moments avec lui !Alors ma douce petite Cracra, soit heureuse sur ton Arc-en-Ciel, Tu es partie aussi discrètement que tu as su nous sourire lors de nos rencontres. Veille bien sur ta Maîtresse si triste aujourd'hui. Que ta nouvelle vie soit comme une étoile scintillante. Namasté ma douce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 25 avril 2014 quelle triste nouvelle ... Comme à chaque fois cela me chagrine de savoir quelqu'un en peine. Toutes mes pensées vont à ta sœur qui doit se sentir bien seule ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 on pense fort à cette petite partie rejoindre nos anciens compagnons, je pense en ce moment à ses maitresgros câlins à Bidouille, c'est vrai que nos BP sont très gourmands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Vraiment triste pour ta soeur, c'est tellement difficile de les voir partir nos compagnons que, lorsqu'on a vécu ça une fois dans sa vie, on ne peut que compatir... Bon courage et RIP petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites