Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... suite !

Messages recommandés

Que c'est triste quand nos compagnons nous quittent ; nos condoléances à ta soeur . courage à vous
notre coeur vous accompagne dans ces moments difficiles I love you 

Merci à toutes ! Je transmettrai à ma grande sœur !
J'aime pas trop lui téléphoner en ce moment. Car elle est très vite triste si on parle de Cracra !
Alors mille mercis à toutes ! Agréable soirée et gros bisous.

Une pensée pour ta soeur ..... un arc en ciel est passé devant mes fenêtres ce soir ....surement pour accompagné la petite Cracra vers d'autres cieux ...

Un moment très dur pour ta soeur. Sa puce est au pays des compagnons 4 pattes.

Désolée... Je n'avais pas vu le triste départ de Cracra  Sad 
Bisous au gourmand... Moi non plus je ne sais pas comment réduire l'appétit de nos poilus (ni le mien d'ailleurs... Laughing )

Merci BriBri pour cette merveilleuse photo ! Elle me touche beaucoup. J'ai toujours aimé regarder les arcs-en-ciel, je trouve cela magique.
@Babylone : merci pour le "gourmand", en ce moment, il est plus que jamais couvert de bisous. Et c'est avec une attention accrue que j'effectue les soins. Ce départ soudain d'un poilu à la suite d'un diabète aigu (si je peux dire) m'a beaucoup secouée.
Et notre Bidouille est toujours aussi fripouille et adorable. Merci pour vos gentils messages !
Agréable journée.

Énième épisode pour ma pupuce ! Ce midi en rentrant, je retrouve mon Bidouillon totalement HS. Il est secoué de spasmes et ne parvient plus à se mettre sur les 4 pattes. Mais heureusement, Paul et Maman étaient présents et cela venait d'arriver.
Contact avec la vétérinaire, c'est une crise d'hypoglycémie. Je lui donne un morceau de sucre de canne et dans les 10 minutes, il trottine à nouveau, comme si rien ne s'était passé.
J'ai également contacté la faculté vétérinaire où il a été opéré (qui avait fixé le protocole des injections); il trouve cette hypoglycémie étonnante (à ce stade du diabète) et il m'a été conseillé de faire une prise de sang immédiate et une analyse d'urine également.
Donc le rendez-vous fixé au 21 mai est avancé au 9 mai. Voilà brièvement, la dernière aventure" de mon Bidouille.
Ce soir, je ne dois lui administrer qu'une demi-dose d'insuline. Je reste confiante, car je suis super "attentive" à tout ce qui lui arrive et je le soigne au mieux ! Agréable fin de journée. Gros bisous ! I love you I love you I love you 

Oh la la que d'émotions avec ce moussaillon. Heureusement que vous étiez présents. Vous devez être bien secoués avec cet épisode.
Courage à vous et plein de papouilles à ton Bidouille

Oui Martine, je peux te dire que j'ai été hyper secouée de chez "secouée" ... j'ai eu le sentiment cet après-midi, d'avoir été prise dans un violent tsunami d'émotions. Merci pour les papouilles. Je lui transmets en rentrant du bureau !
P.S. : j'ai recommandé à Paul de ne pas forcer sur la distance de la balade de 16h00 pour ne pas le fatiguer davantage !
Bisous à toi et papouilles à ton loulou !

plein plein de courage à vous
Heureusement que Bidouille semble oublier vite!
tres prêt de vous et de tout coeur,
tres grosses caresses à votre Moussaillon

Pas facile d'aider nos chiens malades, ou simplement vieux, mais je crois que tu t'y prends de la meilleure des façons Fran! Câlins à Bidouille et courage à vous.

Nous vous envoyons du nord plein d'ondes positives pour Bidouille.
Comment va-t'il aujourd'hui ? Plein de calinous à ton petit navigateur. Bisous

Merci, Mich', merci petite Isa et Merci Neve !
Aujourd'hui, il trottine comme si rien ne s'était passé hier ... ses yeux de braise sont plus brillants que jamais lorsqu'il me regarde. Et comme c'est moi qui lui ai donné le morceau de sucre hier, on dirait que sa gratitude est immense et inexprimable à son niveau, si ce n'est par ce merveilleux regard ! Je n'exprimerai jamais assez l'Amour que cette boule de poils m'inspire et le dévouement que je tiens à lui donner dans les épreuves qu'il traverse courageusement, chaque jour. Il sait vraiment qu'il peut compter sur ses 3 complices humains et plus encore aujourd'hui.
Voilà ce que je ressens lorsque je pense à mon petit Bidouille ma douce Fripouille. Mille mercis pour vos charmants messages !

Je suis inquiète ! Bidouille nous a refait une hypoglycémie, ce midi; donc à 36 heures d'intervalle. Heureusement je venais juste de rentrer du bureau. J'ai pu lui donner un sucre alors que Paul le tenait dans ses bras.
Nous avions donné une demi-dose d'insuline mercredi soir et le traitement habituel jeudi et aujourd'hui matin.
Heureusement, je me rends chez la vétérinaire ce soir à 18h30 et nous connaîtrons les résultats samedi soir (j'en ai la certitude).
C'est tout de même bizarre ces hypoglycémies à répétition alors que la quantité de nourriture est restée à la même et le traitement également.
Taoulet, peut-être aurais-tu une explication médicale à me donner ?
Grand merci à tout le monde ! Bisous !

Vivement que vous soyez (nous soyons rassurés) par l'état de santé de bidouille. Bisous et calinous à Bidouille

Coucou Fran, tu as eu une réponse quant à ces hypoglycémies répétées?

je suis ton post Francine, je souhaite que les nouvelles de la santé de ton Bidouille sont bonnes

J'espère que Bidouille est rétabli et que la véto a pu trouver un début d'indice pour ces hypoglycémies répétées de ces derniers jours.

Que de soucis tu as... Nous attendons avec impatience de bonnes nouvelles de ton Bidouillon!

Et bien, j'ai beaucoup de retard sur ce post... J'espère que les nouvelles de la visite véto de tout à l'heure seront bonnes.

Voilà.
Les résultats des analyses sont rassurants.
Le seul bémol c'est une augmentation des enzymes TGP (Transaminase Glutamate Pyruvate) dans son foie. On attend des analyses complémentaires pour comprendre les raisons des hypoglycémies soudaines.
Comme nous avons diminué sa dose quotidienne d'insuline, le risque de récidive est suspendu !
Les résultats sont transmis par ma vétérinaire à la diabétologue de la faculté de Liège où il a été opéré des yeux en octobre dernier.
Désolée pour le retard, mais ici en Belgique, ce WE c'est la fête des Mamans et nous devons nous partager entre Bastogne et Bruxelles où résident nos deux Mamans.
Mille mercis pour votre gentillesse et vous intérêt à mon Bidouillon.
Gros bisous et agréable dimanche

Te voici un peu tranquillisée, tu vas pouvoir fêter vos mamans l'esprit plus tranquille.
Vous n'aurez peut être pas d'explications pour ces hypoglycémies ,
Pour stabiliser un diabète c'est très difficile. Il faut toujours s'attendre à des hauts et bas.
Bonne journée à vous, j'en connais un qui va encore bien se faire dorloter.

Ouf de bonnes nouvelles. Bidouille va être encore plus surveillé.

Merci Martine et Neve. Pour être dorloter, il est dorloté ce Bidouillon ! J'attends avec patience les résultats de l'analyse bactériologique des urines. Ceci demandait un peu plus de temps ! Et en fonction de l'ensemble de ces derniers résultats, nous saurons, si nous maintenons les unités des injections à 6 au lieu de 10 (2 X par jour).
La semaine prochaine, le 21 mai nous nous rendons à la faculté de médecine vétérinaire de Liège pour un bilan des yeux chez le chirurgien qui l'a opéré et constater l'évolution post opératoire (vision, réflexe, etc.).
Voilà, dans l'ensemble ce n'est pas trop mal, sinon que je peux vous assurer que gérer du diabète canin est un sacré parcours tant pour l'animal que pour ses maîtres ! Mais cela vaut le "coup" lorsque nous constatons la gratitude que nous recevons de notre petit Moussaillon. Encore merci à vous de l'intérêt que vous lui offrez ! Agréable journée et douces caresses à tous vos loulous respectifs ! Bisous.

Dernière nouvelle. Je dois prendre contact avec la diabétologue de la faculté de Liège pour réaliser une courbe de glycémie.
Ceci doit se faire sur une journée complète avec prise de sang toutes les heures.
Car ses deux hypoglycémies sont inexplicables au vu des résultats. Je dois donc prendre rendez-vous. Ce qui signifie une longue journée pour notre pupuce, voire même 24 heures complètes avec séjour d'une nuit pour lui là-bas.
Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles. Bisous. Francine

Voilà, j'ai déjà les informations. Le rendez-vous est pris le même jour que le bilan ophtalmologique (soit mercredi prochain 21 mai). Je dois me rendre là-bas pour 08h00 du matin (départ juste après l'injection d'insuline du matin). Et en principe, nous pourrons rentrer à la maison dans l'après-midi. Ce sera une très longue journée pour tous les deux. Mais cela me rassure surtout ! Je ne dois pas laisser Bidouillon sur place. Merci pour votre gentillesse à toutes et tous. Gros bisous. Francine

c'est surement une démarche enrichissante et rassurante. Deplus si c'est dans le même bâtiment que les yeux ben au moins il n'y a pas de doubles déplacements!

Ton Bidouille n'a t il pas une cachette " alimentaire " qui lui fait faire des bêtises ... Nos BP sont tellement malins !

Une journée qui sera longue pour Bidouille et sa famille mais le principal est que tu vas pouvoir rester avec lui.

@ Mich' : non mon Bidouille n'a pas de cachette alimentaire ! Depuis l'épisode des pralines et du clafoutis, nous sommes d'une vigilance "alerte rouge" sur tout aliment éventuel.

@ Gift : oui c'est rassurant et pratique. Il est vrai que cette faculté vétérinaire est avant tout l'une des universités belges en médecine vétérinaire. Les soins y sont donc à la pointe et surtout à un coût très abordable pour les propriétaires d'animaux (petits ou gros animaux). On pourrait penser que nos animaux, sont en quelque sorte des cobayes. Mais pour y être allée à plusieurs reprises, je peux affirmer que ce lieu est un merveilleux centre de soins pour nos Amis et que les professeurs sont des "haut de gamme" que nous ne pourrions certainement nous offrir, si nous allions dans leur cabinet personnel.
De plus, Bidouille est très apprécié par les différents services. Il ressemble tellement à un ourson qu'il fait craquer toutes les étudiantes ! Donc, c'est en toute confiance que je m'y rends.

@ Neve : c'est vrai aussi que c'est très rassurant, car il sera à mes côtés entre chaque prise de sang et non isolé dans une cage. Je l'ai demandé personnellement. Même si je dois rester assise de longues heures dans une salle d'attente.
Je suis une personne d'une patience illimitée (c'est dans ma nature) : j'aurai un livre, un carnet pour prendre des notes, un mot-croisé pour varier le loisirs et mon MP3 pour écouter des audio-books ! Donc tout est prévu également notre casse-croûte de midi (croquettes et eau pour Bidouille et sandwich et eau pour moi). A la question qui pourrait se poser sur la nourriture de Bidouille (puisque prise de sang), il doit être dans les mêmes conditions que d'habitude pour analyser dans le "réel" sa courbe de glycémie entre la première injection et le second repas de midi (puisqu'il faisait ses crises d'hypoglycémie chaque fois vers midi).

De plus, ma présence l'empêchera de voir augmenter un état de stress inutile et important dans la physiologie d'un être vivant (quel qu'il soit).
Voilà pour les précisions. Bisous à toutes. Francine

Je serai à tes côtés par la pensée mercredi prochain.

neve a écrit:
Je serai à tes côtés par la pensée mercredi prochain.

+1
on pense à vous 2

"Tu es mon univers, mon avenir et ma joie, tu es ma lumière et ma force. Pour ton affection et tes léchouilles, je te fais don de ma vie entière et de mon dévouement, mon Bidouille ".
de te relire; me donne les larmes aux yeux .. tout est dit sunny 

Mich', pour rien au monde je ne changerai un seul mot de cette phrase. Mon Bidoulle est mon double et ma moitié, c'est mon tensiomètre, mon pulsomètre ...
Avant lui je ne connaissais pas le monde des Chiens, maintenant je m'y baigne chaque fois qu'il est à mes côtés. Et de l'aider à traverser nos épreuves de vie communes, cela a ouvert davantage les yeux de mon cœur ! Je peux te le dire, je lui dois beaucoup ... beaucoup plus que je ne saurai l'exprimer ici.
Bisous à toi et douces caresses à ta belle Socquette ! I love you  I love you  I love you

Me revoici. J'ai obtenu les résultats des visites de mercredi à la Faculté de Liège.
La réalisation de la courbe de glycémie ne fut pas une mince affaire. Partis de Bastogne à 7 heure du matin, nous sommes rentrés le soir à 19h00.
Il devait subir un prélèvement sanguin toutes les heures (soit 11 au total) par une manipulation dans les oreilles (prise d'une goutte de sang). Et à 14h15, nous rencontrions le chirurgien ophta pour le bilan post opératoire.
Pour la petite histoire, je suis restée avec lui sur le site universitaire toute la journée, pour ne pas qu'il soit mis en cage et qu'il ne soit pas trop stressé. Nous étions constamment ensemble pour que je puisse le rassurer, le câliner, le protéger de toutes émotions.
Les résultats :
La courbe de glycémie offre des résultats très positifs. La diabétologue a vu effectivement qu'il risquait une hypo vers midi, mais elle a réajusté le traitement à 6 unités par injection (au lieu de 10). Je dois être vigilante à cette heure, pour prévenir la moindre baisse.
La vision : l’œil gauche (avec implant) tout est OK et là où il y a une immense surprise positive, c'est que l’œil droit (sans implant) qui ne réagissait pas du tout il y a trois mois, réagit maintenant aux mouvements et à la lumière. Il reprend légèrement vie. C'est une joie immense pour tous à la maison. Je tenais à la partager avec vous. Il faut resté vigilant bien entendu, ne pas relâcher la garde, mais notre Bidouille nous surprend immensément. Je crois que le remède le plus efficace dans cette affaire, c'est l'AMOUR que nous lui offrons et la foi que nous avons en sa guérison. Alors si vos loulous sont parfois malades .... gardez surtout confiance et voyez au-delà de la souffrance ..... courage à toutes et tous. Gros bisous. Agréable journée. Francine et son petit Bidouillon

Contente de lire ces bonnes nouvelles, mais avec tout l'amour qu'il reçoit ton Bidouille il ne pouvait qu'être sur la cette bonne voie ! Caresses à lui

Youpee   cheers

Ce n'était pas gagné d'avoir d'aussi bonnes nouvelles. Vraiment très heureuse pour vous.
Continuez ces échanges d'amour et de confiance, ce sont des médicaments majeurs dans la prise en charge des soins.
Bravo à vous.

Je suis très heureuse pour Bidouille et pour vous. Génial il va aller de mieux en mieux et retrouver une vue presque parfaite. Pour son diabète maintenant j'espère qu'il sera stabilisé. Vous êtes de supers parents. Bisous et calinous au loulou

Quel courage vous avez tous les deux, ton Bidouillon et toi!

Ce dernier cumule à la fois une grande malchance, ses gros problèmes de santé, et une immense chance, avoir une maîtresse comme toi. Vraiment.

Merci à toutes !
Merci tout particulier à Almasi ! Tu as raison. Parce que c'est sous ce "drame" que j'ai appris à l'Aimer vraiment et à vouloir son plus grand bien.... comme il ne peut se soigner tout seul, il est dépendant total de notre attention et ce lien particulier me renforce dans le devoir de le porter vers la guérison, parce qu'il montre à quel point il a besoin de nous.
La journée de mercredi fut longue et fatigante, peut-être pour moi, mais c'est peu de chose lorsqu'à 3 reprises j'ai assisté aux prélèvements. On devait se mettre à trois pour le maintenir afin qu'il ne puisse bouger sous le piqûre de l'aiguille et la pression sur l'oreille pour faire jaillir la petite goutte de sang nécessaire à l'analyse. Il fallait parfois 3 essais. Si l'on fait le compte cela fait au total 33 piqûres (dans les 2 oreilles alternativement) ... j'ai vu et ressenti à quel point il était courageux, tolérant devant tous les humains qu'il a croisé ce jour-là !
Tu comprends dès lors pourquoi j'ai insisté pour qu'il me soit rendu après chaque prélèvement, pour dissiper ces manipulations ... pour l'entourer de douceur, pour le faire rire des bêtises que je lui racontais lorsque nous étions seuls tous les deux.
Ses grands yeux en disaient long ... une journée qui compte désormais dans notre parcours de vie ... qui a repositionné notre confiance, notre patience.
Désormais, je peux te dire que lorsque je lui administre son insuline, que je lui donne son fortekor, ces gestes sont doublés de mon immense respect devant la force qu'il possède en lui ... je l'ai vu ce jour-là ! Il m'a donné mercredi, ma plus grande leçon d'humilité ! Douces caresses au bel Arry et courage pour tout ce que vous faites pour lui !

J'ai les larmes aux yeux de voir quel parcours à ce doux Bidouille. Heureusement que tu as pu rester avec lui. De tout mon coeur je souhaite qu'il puisse maintenant vivre une vie tranquille.

Merci Neve. Oui, c'était mon souhait : rester à ses côtés. Je veille à ce qu'il bénéficie d'une vie hyper tranquille ... que oui, que oui !
Douces caresses au beau Lyu ! Bisous à toi.

Petit Bidouille bientôt les balades en bateau; les vents te sont favorables    

Fran1702 a écrit:
Merci Neve. Oui, c'était mon souhait : rester à ses côtés.  Je veille à ce qu'il bénéficie d'une vie hyper tranquille ... que oui, que oui !
Douces caresses au beau Lyu ! Bisous à toi.

Tu es vraiment une chouette Moman pour ton moussaillon!
Félicitation!
Tes messages sont parfois très émouvant...  on sent un amour très fort et très intense

• Créer...