Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... suite !

Messages recommandés

Je suis vraiment très très contente de ces bonnes nouvelles. On ne pouvait rêver de mieux ... Le diabète, les yeux ... beau parcours que le votre. Vous pourriez servir d'exemple par les vétos qui le suivent.
Votre amour est immense et c'est ce qui le mène si loin.
Bravo à vous 3  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est formidable de voir que les choses s'améliorent et formidable aussi le lien qui vous réunit. Nul doute que tout l'amour que Bidouille reçoit contribue améliorer sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super heureuse aussi.. juste une chose, oui l'amour amène beaucoup mais l'amour sans les soins donc sans le temps que vous passez pour les examens et les soins, Bidouille ne serait pas aussi en forme donc... bravo et caresses au petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pour Bidouille et sa famille qui se dévoue tant et si bien que les nouvelles sont plus qu'encourageantes pour poursuivre sur cette voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très heureuse de voir ces progrès, c'est juste formidable (comme le dirait un certain Stromae!), vous êtes formidables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les nouvelles hier sur FB, c'est vraiment génial pour vous. Les efforts ont été pleinement récompensés.
caresses à mini chadna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
J'ai vu les nouvelles hier sur FB, c'est vraiment génial pour vous. Les efforts ont été pleinement récompensés.
caresses à mini chadna.


ben moi, pas vue sur FB parce que Francine veut pas devenir amie avec moi là-bas  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw que de gentillesses ! Cela me touche beaucoup.
Merci, merci pour lui !!!
L'important c'est la santé de notre Bidouille et notre désir de le conduire à la guérison.
Je pense qu'en conservant scrupuleusement son protocole de soins allopathiques accompagnés de tous les autres soins en médecines douces, nous y arriverons.
Car ce petit bonhomme le mérite.  Et ... petite Isa, si je suis Formidable ... il l'est tout autant que moi. (Comme Stromae, nous sommes des petits Belges irréductibles et comme l'a dit Jules César : "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves"  I love you Et si Bidouille est "Pyrénéen" de race, c'est un petit belge de naissance !!!!!! Laughing Laughing Laughing ) Gros bisous à toutes et des trillions de caresses à chacun de vos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercis Marie-Anne. Douces caresses à Grizzly et Hisis !
Gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super heureuse des bonnes nouvelle de Bidouille ! tu fais plaisir à lire Fran  I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment il va, bidouille, aujourd'hui?
Pleins de caresses!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Comment il va, bidouille, aujourd'hui?
Pleins de caresses!
Bisous


Tu as raison Gabin comment va Bidouille ? Super bien je suppose. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolées de n'avoir pas répondu plus tôt ! Je manque cruellement de temps pour l'instant et ne vais guère sur Internet.
Bidouille se porte bien. Les dernières analyses sont assez bonnes. Compte tenu de sa pathologie je le surveille beaucoup.
Gérer du diabète chez un chien n'est pas toujours aisé. Il faut surveiller de nombreux paramètres dans son comportement pour éviter l'hypo glycémie. Il est toujours un merveilleux petit compagnon de route et il change. Il obéit mieux qu'avant.
Mille mercis de vos marques d'intérêt. Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Désolées de n'avoir pas répondu plus tôt ! Je manque cruellement de temps pour l'instant et ne vais guère sur Internet.
Bidouille se porte bien.  Les dernières analyses sont assez bonnes. Compte tenu de sa pathologie je le surveille beaucoup.
Gérer du diabète chez un chien n'est pas toujours aisé. Il faut surveiller de nombreux paramètres dans son comportement pour éviter l'hypo glycémie. Il est toujours un merveilleux petit compagnon de route et il change. Il obéit mieux qu'avant.
Mille mercis de vos marques d'intérêt. Agréable fin de journée.


Chouette! sunny 
J'allais justement te relancer afin de savoir s'il n'y avait pas de soucis!
Des nouvelles de ton Bidouille manquent ici....  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voilà rassurés pour Bidouille qui continue tranquillou sa petite vie, choyé comme il le faut par ses maîtres... Ce que je retiens de tout cela c'est que le diabète est une maladie pas plus simple à gérer chez le chien que chez l'être humain! La rigueur doit être de mise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi appris dans l'histoire de Bidouille, que ces chiens sont des buvards, et que l'ambiance à la maison, les ondes positives, sont très importantes pour le bien-être du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente Bidouille va bien, grâce aux soins attentifs de ses maîtres
Par contre  le style d'écriture de Francine est un peu différent
qu'habituellement,  tout va bien Francine ? Je crois détecter un peu de stress.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de voir que Bidouille va bien. Calinous et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Effectivement, je ne viens plus souvent sur le NF ! Manque de temps et pour ne rien vous cacher, je traverse de graves problèmes professionnels qui me "vampirisent" mon énergie ! Heureusement que j'ai mes techniques personnelles pour palier mes déceptions et inquiétudes. Comme je travaille sur moi-même, je n'ai guère le temps pour l'Internet. Je lis, je pratique des exercices divers .. (fermons la parenthèse si vous le voulez bien)
Bidouille se porte plus ou moins bien, diabète bien contrôlé, yeux bien soignés.
Nous avons un rendez-vous pour la prise de sang de contrôle mercredi prochain le 23 juillet et le contrôle ophtalmologique est fixé au mercredi 27 août prochain.
Ce qui m'inquiète plus c'est que l'on parvient pas à réguler son taux d'hormones mâles. Il n'a pas été castré et depuis quelques mois il est en constante excitation. Pour l'instant il est en cure d'Androcur 10mg (2 comprimés par jour) pour réguler ce trop plein. Mais sans résultat (après 2 semaines de cure).
C'est ce qui provoque le circum analome qui se trouve sous son anus. Et qui a grossi ces dernières semaines. Donc mon petit Bidouille est soigné de tous les côtés en même temps. Je le trouve même un peu fatigué.
Il est vrai que ce surplus d'hormones le fait haleter très souvent et longuement.
Quand je suis à la maison, c'est infirmerie presque full time pour lui ! Cela commence à 06H00 avec le comprimé de Fortekor pour le cœur, la première injection d'insuline. Puis c'est le gel Thilo tear dans les yeux. Promenade et en rentrant, nettoyage de la plaie sous l'anus et pommade. Midi, Androcur dans ses croquettes. Et le soir, seconde injection d'insuline et nouveau nettoyage de la plaie + pommade. Et l'on finit avec le gel à nouveau dans les yeux. Mais tout cela , avec le plus grand plaisir.
En cours de route, divers massage du dos et des pattes, de la tête et des mâchoires. Il a beaucoup maigri et je le trouve moins fort dans ses pattes ! Il ne nous rejoint plus le soir dans la chambre, pour ne pas devoir monter les escaliers. Il s'endort sur son coussin posé sur le divan. Et au petit matin, vient nous retrouver pour les câlins du matin ... et les premiers massages !!!!
A tout hasard, connaissez-vous un remède que je pourrais lui donner pour calmer ses ardeurs mâles ? Il est un peu tard de songer à la castration non ?
Voilà donc pour mon poum poum petit moussaillon.
Je vous remercie Vinouche et Neve de vos inquiétudes à son sujet. C'est super gentil.
Gros bisous. Agréable soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien quand je disais un plus haut que je sentais du stress dans tes propos je ne me trompais pas beaucoup.
Comment peut il en être autrement avec des soucis professionnels et le moussaillon qui a besoin de tous tes soins attentifs.
Merci Francine d'avoir pris de ton temps pour venir nous donner de vos nouvelles. Malheureusement je ne suis pas d'un grand secours pour te conseiller.
Prends soi de toi autant que tu prends soin de ton gentil bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pauvre petit père.. dur dur de vieillir..
Pour la castration, non pas trop tard en soit (mon Junior avait été castré à 13 ans car son testicule avait tourné en cancer), il a vécu près de 2 ans ensuite comme il faut.. mais même si mon petit Junior avait lui aussi quelques soucis de santé, nous étions loin de ton petit Bidouille... à voir donc avec ton vétérinaire au prochain contrôle car effectivement, si on soigne de bon cœur, ça reste une contrainte pas toujours facile à vivre ni pour le chien, ni pour le maitre...
Actuellement, je galère avec ma petite Phoebe.. elle aussi, un soucis à un œil mais à son âge, pas opérable (si l'œil s'infecte, il faudrait lui enlever mais à 15 ans ????) et depuis quelques semaines, refus des croquettes.. donc steak haché, mais maintenant, elle le veut mi-cuit, sinon, ça passe pas.. depuis se matin, je lui mélange un peu de steak avec de la boite... elle a semblée aimer... je cède à ces petites envies de mamies mais je sais que la route va se terminer dans quelques semaines.. j'espère juste quelques mois mais je suis vraiment pas sûr qu'elle verra l'été 2015... toujours tellement dur de les voir vieillir.. alors... couve ton petit père, là dessus, je te fais confiance... on ne les couve jamais assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'on trouvera ce qui pourrait aider Bidouille dans ses ardeurs mais je suis admirative face à ton dévouement pour soigner Poum poum poum... caresses au petit mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait presque de la peine de te lire, je sens ta tristesse à travers tes mots...
Je souhaite de tout coeur que tes soucis se règlent au plus vite et que l'état de Bidouille s'améliore encore un peu...
Je ne me sens pas non plus d'un grand secours, je ne sais pas si la castration pourrait rendre sa vie plus paisible, seul le véto pourrait te conseiller suivant l'état général du moussaillon.
Courage à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne doit pas être facile pour toi de cumuler soucis santé de Bidouille et le travail. Nous avons eu les mêmes soucis avec notre Névé, il avait 10 ans et demi et nous l'avons fait castré, il est resté à nos côtés deux ans de plus. Gros calinous à Bidouille. Bisous et merci de nous avoir donné des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francine ,Mistral a été castré à l âge de 12 pour une tumeur à un testicule et il a vécut jusqu à 16 ans
l opération c est très bien passée mais il n avait pas d autre pathologie, l appétit a augmenté donc alimentation à surveiller de près voilà mon expérience
prends bien soin de toi je te souhaite beaucoup de courage dans les épreuves que tu traverses en ce moment Caresses à ton courageux Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage... Vous ferez ce qu'il y a de mieux pour le moussaillon... courage pour tous les petits vieux... ♥♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoici ! Nous sommes allés à la prise de sang mercredi soir. Les résultats sont satisfaisants. Il a effectivement fait une hypoglycémie soudaine. Parce qu'il a traversé une période de grand énervement à la suite de son excitation hormonale constante durant presque trois semaines. Il a donc brûlé plus de calories, donc plus de sucre en un même laps de temps. Compte tenu qu'il est plus calme, je reviens au traitement de base soit 6 unités d'insuline le matin et le soir.
Il a été examiné sous toutes les coutures. Les dents : ok pas le moindre tartre.
Yeux : toujours une inflammation du tissu conjonctif mais c'est également dû à ses énervements et à son stress.
Oreille : dans la droite, présence de champignons, donc ici, nouveau traitement pour lui durant 6 jours (pommade à mettre dans le conduit auditif, bien fermer l'oreille après placement et masser pour que le produit puisse faire son effet - laisser le Bidouillon secouer grave la tête et essuyer les saletés avec un mouchoir en papier ultra doux). Me voici donc mise à contribution pour un nouveau traitement. Yeux - oreille - anus - et insuline.
C'est la raison pour laquelle j’écrivais sur le post de shoei, qu'un chien qui reçoit des traitements constants et longs, perdait un peu de son sourire, de sa gaité, de son dynamisme. Il ressent le besoin d'être proche de ses maîtres pour y trouver le réconfort, l'assurance qu'il perd momentanément dans toutes ces manipulations qui parfois, le font souffrir.
Mon Bidouillon c'est mon prolongement, je l'ai souvent écrit. Il l'est plus encore aujourd'hui. Et lorsque nous sommes proches de lui, nous humains, nous évitons des conversations orageuses, parce qu'il ne peut comprendre que cela ne le concerne pas. Il a le droit de bénéficier de paix, de moments précieux pour justement soulager son organisme qui reçoit tant de produits inhabituels !
Je peux vous assurer que ce petit bonhomme me donne une grande leçon d'humilité ! Une grande leçon d'abnégation devant le gardien que je suis pour lui.
Un matin, je l'ai trouvé couché dans la pelouse, au soleil matinal ! Il avait sa tête posée à même l'herbe et portait son regard au loin. Quand je me suis approché de lui, il s'est mis sur le flan en levant ses yeux; il me demandait des caresses.
Je me suis agenouillée et c'est ce que j'ai fait pendant quelques minutes. Le message était passé ! Il a soupiré comme il le fait si bien ... comme pour me dire merci de cette pause douceur !
Soignez bien vos loulous ... Ils ne peuvent vous transmettre l'intensité de leurs douleurs ou de leurs ressentis ... alors ne soyez jamais désespéré devant eux, jamais impatients, mais toujours souriants et câlins.
Merci de votre gentillesse. Bisous à toutes et tous. Agréable fin de journée.
Léchouilles de mon Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial de savoir que ton petit moussaillon va bien. Il voulait partager un des nombreux moments intenses de communion que vous avez. Calinous à ton loulou. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu écris si bien ce que nous ressentons pour nos toutous ... si vulnérables
merci merci, merci  I love you I love you I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine m'a appris à découvrir le côté "éponge" de mon Gabin!
En effet, je me rends compte qu'ils ressent tout: les ondes positives, les tensions, si on est stressé, ou apaisé!
Et tout cela a été confirmé par mon véto, particulièrement attentif à ces paramètres!
J'aime toutes les attentions qu'elle porte à l'entourage, afin d'apaiser son Bidouille.
Jolie leçon de vie pour accompagner nos poilus...

Comment va Bidouille? I love you
Est ce que tes soucis pro s'estompent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous, après longue réflexion. Vous méritez d'avoir de nos nouvelles. Nous avons eu de grosses frayeurs à nouveau avec Bidouille, lors de son analyse ophtalmologique du 27 août dernier. Sa pression oculaire dans l'oeil droit était montée à 37 alors que la limite tolérée est de 20. Conséquence à court terme : perte de l'oeil. J'ai donc eu un traitement conséquent à suivre et un rendez-vous d'urgence a été pris pour le 03 septembre. Heureusement à cette seconde analyse, sa pression oculaire été descendue à 15. Ouf !
Mais, lors de sa prise de sang le jeudi 5 septembre chute de poids avéré : il ne pèse plus que 13 kg : diabète non stabilisé à nouveau. Augmentation d'insuline d'une unité par injection. Cela va mieux de ce côté là.
Mais nous avons été effrayé, puisque en novembre 2012 lorsque le diabète a été diagnostiqué, notre puce pesait 23 kilos. Il a donc perdu 10 kilos en deux ans. Il doit absolument reprendre 1 à 2 kilos pour être en bonne forme physique. Ce fut donc émouvant pour nous. Nous gérons au mieux et je suis très heureuse de faire tout cela pour lui ...
Merci de votre intérêt, de votre patience et de votre présence. Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Je reviens vers vous, après longue réflexion.


Pour revenir nous voir ?

Pauvre Bidouille, il cumule vraiment les ennuis. Tant qu'il ne souffre pas et que vous arrivez à parfaitement gérer, cela reste vivable pour tout le monde.
J'espère sincèrement qu'il connaisse de longs moments de répit et qu'il retrouve sa joie de vivre. Caresses à ton moussaillon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à tous les 2 il a une super maîtresse à son écoute et lui il a un courage phénoménal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrais pas hésiter à nous donner des nouvelles de Bidouille, Francine ... Tu sais bien qu'on compatit au parcours difficile que vous connaissez. Encore des difficultés que vous avez dû surmonter. Courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas non plus la raison de ta phrase mais je suis bien heureuse d'avoir des nouvelles de Bidouille! Qu'il continue à se porter bien le plus longtemps possible encore...
Fran1702 a écrit:
Je reviens vers vous, après longue réflexion. Vous méritez d'avoir de nos nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci n'a rien a voir avec vous ! Mais plutôt avec moi ! Je vous explique, mes problèmes professionnels m'ont profondément fragilisée. Le fait de vous développer les nouveaux soucis de Bidouille. était trop difficile pour moi. Je ne me sentais pas la force de vous lire, de lire vos gentillesses et vos mots d'encouragement. J'ai frôlé le burn out en raison d'une profond harcèlement de toute la nouvelle direction. Seule devant toutes et tous. Cela dure depuis 13 mois et j'ai perdu le contrôle de mes émotions. C'est la raison de mes longues absences sur le NF.
Je n'étais plus en mesure d'être objective dans mes réponses.
Lorsque les diagnostics de Bidouille se sont avérés moins bons, j'étais très affectée et je ne me sentais pas le courage d'en parler pour éviter de m'enfoncer davantage dans mes tristesses. C'est aussi simple que cela, si je peux dire.Aujourd'hui cela va un peu mieux. Mais ce n'est pas le top tout le temps, puisque l'ambiance n'est pas encore excellente au bureau. Mais j'ai la grande faculté de pouvoir relativiser, mais ce fut une rude période. Mon petit bonhomme a poils en a fait les frais, malheureusement. Il m'a trop souvent vue, triste, en colère, ou alors en profond silence. Et il en a certainement été affecté. Alors je n'avais pas trop envie de parler, c'était trop difficile. Donc, cela n'avait rien du tout à voir avec vous, soyez rassurées. Voilà !
Agréable soirée à toutes et merci de votre compréhension. Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien que de galère pour vous 2 !
Donc, déjà courage à toi, la vie est bien difficile quand on n'est pas dans un environnement sain... ils sont pas facile les humains autour de nous parfois !
Quand à Bidouille, le courageux moussaillon, je lui souhaite de toujours aller mieux... ces histoires d'oeils sont ma hantise puisque ma Phoebe a ce type de soucis mais à son âge.. on ne peut pas faire grand chose que de la soulager.. et ma fois, pour le moment ça va bien donc... ça va le faire pour ton petit père... j'y crois bien fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes toujours très heureux d'avoir des nouvelles de Bidouille. On s'inquiète aussi lorsque le silence est bien long. Ce n'est pas facile de détailler toutes les épreuves par lesquelles tu es passée mais s'épancher un peu fait parfois du bien et une écoute compatissante permet de se sentir moins seule.
Plein de caresses à Poum poum poum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste de voir que tu as des soucis au travail. Il n'est pas toujours évident de relativiser. Pauvre petit père qui n'a pas beaucoup de répit, il a heureusement de supers parents qui s'occupent au mieux de lui. Calinous à Bidouille, gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je me posais la question comment va notre petit bidouille ? Mais il a une résistance de fer et une maitresse en or !!
Grosses caresses à ce petit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Du fond du coeur, merci à vous. Bisous !

Photo prise lors de nos vacances, pluvieuses et venteuses. Mais peu importait, j'étais avec ma petite puce à poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Francine!
Vous êtes superbes!
Une ÉNORME câlin à notre Bidouille tellement courageux!
On vous embrasse tous tres fort pour vous donner un maximum d’énergie positive.
I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
... ils sont pas facile les humains autour de nous parfois !
Je suis bien d'accord avec toi et en ce moment, j'arrive à ne plus les comprendre parfois!
Bon courage à toi Francine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile le travail en ce moment ( j'en sais quelque chose ) toujours plus de charges et moins de personnel. Le principal est que la pente se remonte doucement. Prend soin de toi et de ton poilu. Grosses bises de Normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...