Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... suite !

Messages recommandés

Une belle photo ! Courage à vous ! Le travail ce n'est pas toujours facile de nos jours. Grosses caresses à Bidouille , il est bien courageux et mérite cent fois tout l'amour de sa famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Rassurez-vous, j'ai toujours su qu'après les orages, le soleil revenait et également que si on se trouve en bas de la roue de la vie, on se retrouve forcément à un certain moment, en haut ! Vous êtes formidables.


Par moment, on aurait pu croire que l'on était en hiver, tant il faisait froid !!! (Nous étions en Hollande et comme la navigation était dangereuse trop de vent, nous avons plutôt fait de la rando).


La mer du Nord à Vlissingen

Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexandrine et "Asticot". Caresses à vos poilus. En particulier à ma Bidouille géante (Chadna) ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez le droit d'avoir ces moments de fragilité,
Quel courage Votre Bidouille, il a toujours sa bonne tête I love youI love youI love you
Merci pour vos photos, nous nous sentons plus proche de vous.
Le vent va tourner dans le bon sens dans ton travail Fran1702 je le souhaite de tout coeur sunny
De Grosses Caresses à votre moussaillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo avec ton mari, on voit bien qu'il a maigri le Bidouille, mais je trouve que ça lui va bien, il a une bonne bouille malgré tout...
J'espère que ces vacances vous ont permis de recharger les batteries au maximum pour redémarrer sereinement le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mich' ! C'est vrai qu'il est physiquement en meilleure forme mon Bidouillon. Mais Paul trouve que ses côtés sont trop saillantes. Il mesure 54 cm pout 13 kilos, c'est peut être un peu peu ! Qu'en pensez-vous ? Pour répondre à ta question, ma petite Isa, oui, j'ai pu en ce qui me concerne recharger mes batteries. Paul a été très gentil, les jours d'éclaircies, il n'a pas insisté pour naviguer, car il sait que c'est physique et que j'avais besoin de me reposer, de me recentrer, de m'apaiser. Donc, ce fut, promenades, visites de villes et villages de Zélande et lecture.
Le Bidouillon était ravi... il est demeuré tout le temps à nos côtés, nageant, courant (un peu trop même) et se reposant. Vacances différentes, mais très agréables pour moi !
Merci pour vos gentillesses ! Bisous et douces caresses à vos loulous ! Agréable soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles et pour les photos qui sont très touchantes... Voilà un Bidouillon qui ne manque pas d'amour... ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rayonnes Francine avec ton compagnon dans les bras quel plaisir de te retrouver..... en photo (  la photographie une vrai passion pour moi Wink ) sur le forum  avant de se voir peut être au printemps à Reims
Papouilles à ton courageux Bidouille et Bises à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine difficile pour moi de comparer, célestin fait entre 46 et 47 cm et fait actuellement un peu plus de 15kg et il est encore un peu grassouillet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions de "vos" mensurations ;-). Mais ici, Bidouille a tout de même perdu 10 kilos en 2 ans. Cela fait beaucoup de changements. Et en raison de son traitement en insuline, il a un régime alimentaire strict (surtout en matière de timing - rien ne peut lui être donné entre les repas). Toutefois, je vous avoue qu'il nous arrive de lui donner un petit biscuit bio aux pulpes de légumes au retour de sa balade de 16h00 et vers midi (là où l'insuline est à un pôle neutre) nous lui donnons un petit morceau de biscotte bio avec une caresse de beurre sur le dessus. Il adore et n'est pas totalement privé.

@ Gabin : ce n'est pas vraiment le chien qu'il faut discipliner en matière d'alimentation. Ce sont les maîtres. Avec leurs regards craquants, leurs dodelinements de tête, ils ont l'art de nous faire craquer nos BP. Qui pourrait résister à un regard énamouré d'un BP qui te regarde déguster ton plat ? Mais, il peut y avoir des risques. Nous avons dû l'admettre d'une façon un peu rude, en ce qui nous concerne. Donc, sache que ton loulou ne t'en voudra pas si tu lui refuses un petit morceau de ton déjeuner ou de ton dîner. Il est au-delà de nos conceptions humaines de partage. Il est au-delà de nos préjugés humains ... je l'ai compris aujourd'hui et je parviens à mieux gérer mes rapports avec Bidouillon. Ma compréhension n'est pas forcément ce qu'il tente de m'exprimer. Et c'est un jeu merveilleux que de capter ses messages silencieux. Et çà marche mieux maintenant. Je vois vraiment lorsqu'il souffre ou qu'il a une carence dans son traitement. Que votre amour pour lui reste à un niveau de respect de ses réels besoins.

Merci Marie-Anne ... quand je te disais que nos BP sont de véritables thérapies, des capsules de bonheur à consommer sans modération. Lorsque je songe à lui, au bureau, ou dès qu'il n'est pas à mes côtés, je sens vraiment monter en moi, des "vagues" de douceur et je souris vraiment tant il est adorable. Tout comme ton Grizzly, j'en suis convaincue. Plein de douceurs à toi et douces caresses à Grizzly et Hisis.

Je vous souhaite autant de bonheur avec vos loulous que je n'en vis ici avec mon Bidouillon d'amour. Agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé quelques lignes  Embarassed  Embarassed
Je dirais Courage à vous 3.
Bidouille (nom original) est très volontaire et toi aussi, d'après ce que j'ai lu.
Félicitations pour tout ce que vous avez fait pour Bidouille, tout le monde ne l'aurait pas fait.
Je connais le Dr Monclin, j'ai été avec Douchka, Iris et leurs chiots, pour moi, super ophtalmo.
Je le conseille quand je sais.
23 kilo pour un bp c'est beaucoup ? mais perdre 10kg en 2 ans suite à ses problèmes de santé, c'est beaucoup.
Mozart fait +/- 44 cm et pèse +/-13kg.
J'espère que cela ira pour lui, comme pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valérie, d'avoir pris connaissance de ce post. C'est vrai aussi que le Dr Monclin est super avec lui, mais les examens de contrôle sont faits par sa collègue le Dr Storms. Qui est également fantastique avec lui.
En fait sa perte de poids était déjà programmé juste avant que le diabète soit avéré (23 kg c'était trop pour un BP, même grand comme lui). Tant que la glycémie n'est pas stabilisée dans l'organisme d'un animal, le glucose s'évacue par les urines et donc il ne recevait pas la totalité des nutriments dans son organisme. Donc, sa courbe de glycémie montait, descendait ... et donc, il a perdu du poids ... également par le régime alimentaire strict recommandé par la diabétologue de la faculté de Liège, le Dr Vandervorst. Donc, il est parfaitement entouré ... et nous ne pouvions imaginer une autre attitude pour lui. Pour l'opération (assez coûteuse) nous avons fait une cagnotte familiale et nous partageons toujours les frais des soins entre nous. C'est devenu un pacte familial entre nous ! Mille mercis pour tes encouragements. Nous prenons ces marques de gentillesse sans modération. Bisous et agréable soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou Francine, on pense bien à toi et à ton Bidouille.
On t'envoie une tonne d'ondes positives. I love you
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes trop mignonnes pour mon Moussaillon. Mille mercis ! Hier, nous sommes allés à la visite de contrôle ophta à Liège. Tout est satisfaisant même si la tension de l'oeil droit est encore un chouilla élevée. Mais pas alarmant tout de même. Le traitement doit encore se poursuivre pendant un mois, puis à nouveau visite de contrôle. Il est adorable en consultation, il ne bouge pas, il se laisse tripatouiller de partout au niveau de la tête, des yeux. Gros bisous et douces caresses à vos loulous.
Agréable après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis contente pour toi, pour lui, pour vous de ces bonnes nouvelles... Gros câlins à Bidouille ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse pour vous. Calinous à ton petit bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Asticot, Neve et ma petite Isa. Pour l'instant, j'ai commencé des légers massages sur la boîte crânienne et aux oreilles, il semble adorer, parce que je l'entends franchement ronronner durant les séances ! Ces massages ont pour but d'améliorer l'état physique des yeux, en activant les vaisseaux nerveux et sanguins, mais également physiologie par les " déclics - plaisirs" que cela provoque dans ses humeurs !
Comme d'hab, tous ces soins sont complémentaires, ils ne remplacent en aucun cas les soins allopathiques qu'il reçoit plusieurs fois par jour ! Bisous à toutes et douces caresses à vos loulous. Agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces bonnes nouvelles font plaisir à lire.
heuuu tu n'as pas envie de venir me faire aussi des massages du crâne Wink Tu m'étonnes qu'il aime ça, lorsque ma coiffeuse me fait le massage du cuire chevelu, je m'endors.
dans son malheur, Bidouille est un grand chanceux de vous avoir.
Caresses à mini Chadna , quoi que, depuis qu'il a retrouvé la ligne c'est n'est plus totalement vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je reviens vers vous. Hier soir, avait lieu sa prise de sang de contrôle.
Premier résultat positif, il pèse à nouveau 15.3 kg. Il avait chuté à 13 kg début du mois de septembre parce qu'il faisait de l'hyper glycémie. Le nouveau dosage d'insuline est donc excellent pour lui. Il serait judicieux qu'il pèse 16 kg m'a dit ma vétérinaire, car à la palpation, l'épine dorsale est beaucoup saillante. Nous en avons profité pour tailler ses ergots et pour tondre les poils qui étaient beaucoup trop longs entre les coussinets. Il glissait très souvent sur les carrelages, surtout lorsqu'il descendait la dernière marche d'un escalier.
Il s'est montré d'un calme Olympien durant toutes les opérations : prise de sang, taille des ergots et tonte des poils. On entendait simplement une légère déglutition de patience. Il est vrai qu'après tout cela, il a droit à quelques croquettes ... et rien que pour çà, il se ferait tout gentil !
Je reviendrai vers vous avec les résultats de l'analyse. Gros bisous à toutes.
Agréable fin de journée. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour cette bonne nouvelle, j'espère que les résultats seront aussi bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers nouvelles cheers
Avec tout ce que bidouille a subi comme bilans, interventions chir... heureusement qu'il est calme et de bonne composition, sinon ça serait vraiment sport.
Un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ bribri : Nous croisons également les doigts !
@ alexandrine : Oh la la, j'ose à peine penser à cela Wink : depuis le 02 novembre 2012 : tu additionnes : 1 prise de sang tous les 15 jours, les 12 premiers mois. L'intervention chirurgicale en octobre 2013. Après cela, des contrôles ophta tous les 15 jours durant les 3 premiers mois, ensuite, tous les mois jusqu'à ce jour. Sans oublier les contrôles de sang 1 fois par mois.
Tu y ajoutes (aïe aïe) : 2 injections d'insuline par jour depuis ppptttt, octobre 2013 (avant c'était 1 par jour, mais cela ne marchait pas du tout) et 2 X 3 collyres dans les yeux tous les jours !!!! Mais là c'est mieux qu'après l'opération car c'était 5 collyres dans chaque oeil 2 fois par jour !!!
Rien qu'à y penser cela me donne .... un certain vertige !
Alors, vrai de vrai .... mon petit bonhomme est devenu super zen ....
Il est vrai que les soins sont devenus un jeu entre nous. Je lui dis toujours très gentiment : "tu viens, je vais mettre la potion magique dans tes nenoeils !!!!". Et tu me crois, si tu veux ... après avoir fait un arrêt sur image ... il vient tout guilleret vers moi pour recevoir les gouttes. Le plus difficile à gérer c'est que je dois attendre 10 minutes au moins entre chaque produit, pour conserver tous leurs effets respectifs.
Bref ... je gère pas trop mal !!!! Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois Francine, sans aucun problème.
A la maison célestin est le plus speed, mais le moins pénible à soigner. Dès qu'il me voit arriver avec une pipette ou autre produit pour des soins, il n'arrive pas comme ton Bidouille tout guilleret, mais il arrive et se met direct sur le dos. Il ronchonne.... ou pas, mais se laisse toujours faire sans bouger.
Quant à Bidouille géante, elle est cool, sauf pour couper les Ergots. Alors je le fais avec la véto Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu puisses enfin partager de bonnes nouvelles avec nous.
C'est un soin au long cours avec des hauts et des bas bien sûr mais l'important est de pouvoir se réjouir des moments où Bidouille remonte la pente.
Tu gères tout cela d'une main de Maestro... bravo et caresses à Poum Poum Poum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente de ces bonnes nouvelles cheerscheerscheers . Reste plus qu'à attendre les résultats...
Ton Bidouille c'est un travail à plein temps à lui tout seul. Je pense que tu pourras demander ton diplôme d'assistante véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai parcours du combattant mais ça commence à payer! Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses à ton courageux bidouille, je suis contente que sa santé s améliore et félicitations à toi pour tant de soins et d amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que ton petit navigateur va mieux. Une caisse de calins pour son courage. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes. Les résultats sont très satisfaisants ! Nous devons maintenir le cap dans le traitement, sans rien toucher à la quantité de nourriture que nous lui donnons.
Il est vrai que c'est parfois très difficile pour nous de lui refuser un petit morceau de nos repas. Mais c'est nécessaire, sinon il est en déséquilibre et cela vient perturber le traitement d'insuline (au niveau des unités). Son taux de cholestérol est parfait et ainsi qu'au niveau des triglycérides (en résumé : ce sont les molécules qui transportent, entre autre les vitamines dans le sang afin que l'organisme en bénéficient au mieux). Voilà ! Cela m'encourage dans mes démarches que je fais avec le plus grand plaisir pour mon petit moussaillon. Il le mérite, parce qu'il est très câlin avec nous ! Agréable journée à toutes et gros gros bisous pour votre gentillesse !!! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Douchka, merci Marie-Anne ! Douces caresses à vos loulous !
Agréable après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille est un petit BP très courageux alors pleins de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amour I love you + savoir faire + un moussallion formidable = Bonheur et beau résultat sunnysunnysunnysunny
suis hyper contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Mich', quelle jolie équation m'adresses-tu là !
Douces caresses à Miss Socquette et Jibouille (le petit Bidouille) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...