Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... suite !

Messages recommandés

Idem pour moi,  pas de visite. Ta fripouille serait trop heureux de vous voir, pour au bout du compte vous voir repartir...
Mais je vais poser la question qui tue, pardon d'avance mais il faut bien que quelqu'un la pose ...Embarassed Embarassed  Que disent les vetos concernant l'age de Fripouille par rapport à l'opération prévue?
Je ne voudrais surtout pas vous stresser, ce n'est pas du tout mon but. Embarassed 
Mais la question du bénéfice/ risque se pose... Neutral


Edit : Je n'avais pas vu le post de Martine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErso je n'irais pas..à chaque fois une séparation..courage pour les jours à venir. C?est pas de la tarte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je téléphonerai aussi car je crois que ton petit moussaillon croyait qu'il rentre à la maison. Vraiment pas évident comme décision à prendre. Bisous et calinous à notre petit belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Maman a fait opérer son chien au CHU de Liège il y a 4/5 ans et ils déconseillaient fortement des visites : le chien est encore plus stressé après le départ de ses maîtres : il ressent un abandon à chaque fois. Par contre, ils sont très disponibles au téléphone pour donner des nouvelles, même plusieurs fois par jour si le maître est anxieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un moment bien pénibles pour vous, perso je ne sais quoi dire si ça devait arriver chez nous j'en serais totalement retournée, pleins de bisous à bidouille de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Martine : je vois ma vétérinaire ce soir pour le ravitaillement croquettes et insuline ! Et je lui pose la question concernant l'utilité de cette opération pour un petit diabétique comme Bidouille.
Mais, à la suite de tous les entretiens passés, il semble qu'il y ait une nette amélioration après l'opération. Mais ils ne peuvent garantir que la rétine ne poursuive pas sa détérioration !

Nous attendrons les prochaines analyses du 30 septembre pour prendre vraiment notre décision finale.

Comme toutes, je suis d'accord pour ne pas lui rendre visite ! Ce serait trop dur pour lui ... et pour nous aussi !

@Christine&Jet : merci pour la précision ! C'est gentil !
Quoi qu'il en soit, nous prendrons une décision en pleine conscience de notre devoir d'apporter un meilleur confort visuel à notre Puce.

Encore mille mercis pour votre intérêt ! Je vous adresse à toutes, de gros bisous et je vous transmets les énormes léchouilles de Bidouille.
Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t il plusieurs sortes de diabètes chez l
ma nièce veto pique son bichon de 14 ans 2x par jour ... il est toujours là et affectueux I love you 
I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Fran1702"]@
Comme toutes, je suis d'accord pour ne pas lui rendre visite ! Ce serait trop dur pour lui ... et pour nous

Francine , si tu ne vas pas le voir mets lui un vêtement que tu as portée pour qu il sente ton odeur cela le rassurera

Lorsque mon chien est resté chez le véto après une opération je suis allée le voir tous les jours ,car il refusait de s alimenter. Ces visites ne permettait de lui donner de petites bouchées de nourriture. Il était sous calmants et dormait beaucoup en le caressant il s endormait j en profitait pour partir mais j habitais à 20 km du cabinet ce n est pas les mêmes conditions que toi Caresses à ton courageux bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'habite à côté du véto et pour un de mes chiens je passais tous les soirs je lui faisais faire quelques pas dans le cabinet vétérinaire et lui donnais à manger mais voilà j'étais pas loin ,caresse à bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici de retour !
Bidouille a subi  à nouveau  des analyses à Liège hier. Dernier contrôle avant la chirurgie prévue le mercredi 09 octobre, la semaine prochaine. C'était plus des analyses en médecine interne et contrôle de son traitement par une diabétologue.
Ils veulent mettre tous les atouts de leurs côtés pour l'opération des deux yeux.
Le rythme cardiaque est lent et régulier, ce qui est favorable pour lui !
Nous avons donc un changement dans son protocole de traitement du diabète.
Nous passons à deux injections d'insuline par jour : 8 unités à 06H45 et 8 unités à 18H45 (soit douze heures plus tard) avec interdiction de donner quoi que ce soit à manger, entre les deux injections ! C'est très difficile pour nous pour l'instant car nous devons manger devant lui à midi, sans rien pouvoir lui donner !
Mais au total, cela ne fait que 16 unités au lieu de 21 pour le moment, ce qui a été estimé trop important pour un chien de son gabarit : 16 kilos !
Bidouille semble s'adapter assez bien avec ce changement horaire et alimentaire !
C'est très important !
Nous partons très confiant vers cette chirurgie pour notre Bidouille !
Je vous remercie de votre intérêt !
Mille mercis à vous !
Gros bisous et agréable soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y a t-il pas une possibilité de lui offrir un repos dans une autre pièce pendant que vous mangez? cela permettrait de ne pas vous sentir "coupables pour son bien" et pour Bidouille , cela éviterait les tentations...
Grosses caresses à Bidouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y a t-il pas une possibilité de lui offrir un repos dans une autre pièce pendant que vous mangez? cela permettrait de ne pas vous sentir "coupables pour son bien" et pour Bidouille , cela éviterait les tentations...
Grosses caresses à Bidouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles qui sont plutôt bonnes. Effectivement résister à ses yeux suppliants doit être difficile mais je suis certaine que vous y arrivez.
Courage au trio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:

Nous avons donc un changement dans son protocole de traitement du diabète.
Nous passons à deux injections d'insuline par jour : 8 unités à 06H45 et 8 unités à 18H45 (soit douze heures plus tard) avec interdiction de donner quoi que ce soit à manger, entre les deux injections ! C'est très difficile pour nous pour l'instant car nous devons manger devant lui à midi, sans rien pouvoir lui donner !
Whaou... 12 heures, en journée, sans pouvoir lui donner un petit bout de quoi que ce soit... je comprends comme ce doit être dur de ne pas craquer!

Bon courage pour le 08 I love you  Il est bien suivi, vous avez de quoi partir trés confiants I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes tous avec vous 3 de cœur. Calinous au petit poum poum poum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine à tenir et à ne pas craquer devant Bidouille, ça va le faire... Pas évident quand même lorsque le chien est habitué à avoir un petit "dessous de table"!
Bon courage en attendant mercredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur c'est surtout pour les maitres. Il faut résister à des petits yeux plein d'amour et de supliques !!
Mais notre Bidouille est très bein entouré donc pas de soucis.
Courage à vous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage c'est surtout pour son bien ! Et le 9 c'est tout bientôt. ON y croit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine, je vois dans ton récit que vous avez pris votre décision , vous avez eu des réponses à vos questions et vous partez pour Liège sereinement Bidouille va le ressentir et l opération se passera bien. Caresses à ton courageux Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhaite moi aussi beaucoup de courage et je croise les doigts. Caresse au courageux Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine si Bidouille ne voit pas bien pour le moment il est peut être moins frustré quand vous mangez. Aïe aïe après l'opération ça va va être durs dur ' je plaisante mais je sais que tout va bien se passer pour ton bidouille d'amour, il le mérite bien et vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe par hasard et découvre. C'est donc demain. Plein de pensées pour toi, ton skipper et bien sûr pour votre Bidouille adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille mercis à toutes et à Almasi cheers (enfin un Mossieu !!!!).
Nous partons fin d'après-midi pour "déposer" la pupuce à la faculté de Liège.
Nous avons dû lui administrer un antibiotique depuis dimanche matin (2 x par jour) pour le préparer à la chirurgie.
Nous emmenons tout avec nous : ses croquettes (pour autant de repas durant son séjour) - son insuline - ses seringues - son collyre Pranox - son Fortekor.
Et je demande si je peux lui laisser un drap de bain de la maison pour qu'il soit à proximité d'une odeur connue !
Ensuite, opération demain (je demande ce soir à quelle heure elle se déroule).
Nous ignorons si les deux yeux seront opérés en même temps et s'il pourra recevoir des implants !
Tout se décide au moment de chirurgie ! Le Dr Monclin ne pourra analyser la solidité de l'enveloppe du cristallin qu'au moment du travail !
Et comme Bidouille a trop de cholestérol, ce dernier perturbe la clarté de l'oeil au moment de l'intervention. (Je l'ignorais).
Donc en fonction de tout cela ... nous serons comment cela se déroulera.
Nous n'irons pas lui rendre visite, c'est même conseillé par la faculté !
Si tout se déroule correctement, nous pourrons récupérer notre petit "précieux" vendredi après-midi.
En attendant, nous serons contacté une fois par jour pour recevoir de ses nouvelles et connaître les informations post opératoires et surtout comment il réagit à tout cela !

Il sent que quelque chose se prépare et il est exemplaire notre petit moussaillon ! Il me semble tout rikiki pour le moment, tant il se recroqueville sur lui-même. Nous le rassurons, pourtant, mais le changement alimentaire l'a beaucoup marqué.

Il commence à s'y adapter. C'est très bien !
Encore mille mercis de votre soutien et vos mille pensées positives que je lui transmettrai durant le trajet. Car en fait, j'y vais seule, pour éviter une séparation plus difficile encore !

Je vous tiens au courant !!!! Bisous à toutes et à TOUT !!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses pensées à vous et grosses caresses à Bidouille.
On va surveiller ce post et attendre avec impatience des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Grosses pensées à vous et à mon Scoubidou géant I love you 

Nous penserons fort à vous et à ma mini chadna Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question par rapport au coté pré op , décrit par Francine. ce n'est pas la première fois que je remarque qu'en médecine vétérinaire, on administre systématiquement des antibio avant une intervention chirurgicale. Ce que n'est pas le cas chez les humains. Une explication précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois aussi .... Embarassed  je sens l'émotion monter de minutes en minutes !!!!
Je n'ai jamais vécu ce genre d'expérience ... c'est la première fois que je suis séparée de mon Bidouille depuis qu'il est né et pour une raison de santé !
Les prochains jours seront une leçon de vie pour nous !
Encore mille mercis de vos encouragements !!!!! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Fran! Bidouille est entre de bonnes mains.I love you 
Par contre, toi, il va falloir te trouver à t'occuper jusqu'à vendredi.... et ça, c'est pas gagné... Wink 



@ Alexandrine : pour limiter les risque infectieux durant l'opération certainement... Il y a peut-être des zônes opérées qui nécessitent d'être doublement protégées par rapport à d'autres ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de pensées positives très iodées pour Bidouille et pour toi aussi car pour vous aussi c'est une épreuve ... Je souhaite que tout se passe au mieux et que vendredi il vous retrouve plein de joie, de gaité et qu'il vous en mette plein la vue  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici, très tardivement, ce qui n'arrive jamais.
Je suis allée à Liège avec ma petite Puce et cela ne s'est pas trop mal passé. Un peu paniqué au moment de la séparation. Ce fut un moment pénible de le voir disparaître derrière la porte battante des parties interdites au public.
Je sais qu'il est entre de bonnes mains.
@ Alexandrine : Mimosa a raison ! J'ai demandé la raison de cette administration d'antibiotique pré opératoire. Comme il souffre de diabète et d'un léger souffle au cœur, il est plus fragile et "pourrait" être sensible à certaines infections. Donc cette prévention le protège et je devrais lui donner durant les dix prochains jours qui suivent la chirurgie.
Il sera opéré demain dans la matinée (vers 09H00 au mieux) et j'aurai des nouvelles dans le courant de l'après-midi après qu'il soit sorti des effets de l'anesthésie.
Je vais me reposer un peu. J'ai pris congé demain ... je n'aurai sans doute pas été efficace dans mon travail avec mon moussaillon dans la tête !

Mille mercis de vos vibrations, bisous et autres cadeaux positifs pour lui !
A demain pour des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pensera tous très très fort à lui Francine, dis-toi qu'il est entre de très bonnes mains, il faut faire confiance... Essaye de dormir un peu, il aura besoin d'une maîtresse en forme à son retour.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, essaie de te reposer I love you 
Bidouille est bien entouré, alors pense à toi pour être en super forme quand tu iras le chercher I love you sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes pensées vont vers Bidouille et ses parents. Vivement vendredi que tu le retrouves en pleine forme. Bisous et léchouilles d'un autre petit belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement vendredi que vous soyez réuni en attendant ce jour je surveille le post aux prochaine nouvelles je penserai à Bidouille à 9h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...