Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... suite !

Messages recommandés

Cette longue lettre nous fait un immense plaisir.
Merci pour ces bonnes nouvelles
de tout coeur avec vous.
gros gros calin à Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers sunny

Rien que le ton de ton message nous dit que tout est pour le mieux pour lui et pour vous.
C'est formidable, plein de papouilles à Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant Bidouille cyclops à gauche et cyclops à droite, super nouvelle cheers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour les quelques jours à collerette et que la vision se remette bien! Bidouille doit juste être content de retrouver son chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que vous vous êtes retrouvés. Petit poum poum va retrouver sa maison et ses parents pour une convalescence tip top. Bisous et plein de calins à Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que bidouille a passé une nuit moins agitée. Il va sent doute être rassuré au fur et à mesure qu'il recouvre la vue. Plein de caresses au Moussaillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus dur est passé ... il lui reste à se remettre de votre séparation et des misères qu'il a vécu. Mais avec votre aide si précieuse il a déjà dû en oublier la moitié I love you . Bonne convalescence Bidouille  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bidouille doit vivre sa plus belle journée dominicale... I love you I love you 
Je suis vraiment heureuse pour lui et vous que tout se soit bien passé. La colerette, ce n'est rien.
On s'y fait (attention les tibias cependant Laughing  )

Bonne journée à vous I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce dimanche s'est passé autrement mieux que le dimanche dernier! Bien heureuse de savoir que Bidouille va pouvoir se sentir mieux en recouvrant la vue... Quelle famille en or il a ce BP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que les semaines ne se ressemblent pas
savourez le bonheur du moment et celui d' être ensemble☀ sunny sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles! cheers Je suis très heureuse pour vous.
Grosses papouilles à Bidouille I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici pour les nouvelles !
Bidouille récupère petit à petit et reprend confiance en nous ! Il accepte bien mieux les collyres ! Ce matin, en effet, c'est la première fois depuis son retour, qu'il n'a pas tenté de se frotter le côté de la tête au sol à travers la collerette ! De plus, j'ai remarqué une grande évolution : le blanc de ses yeux est plus proche du blanc que du rouge ! Il mange toujours bien et se repose bien. Il boit peu et son volume d'urine (excusez le détail) est redevenu normal.
De plus, depuis son retour, je dors à ses côtés sur le divan, donc, il a compris que s'il ne peut monter aux étages, ce n'est pas une punition ...  D'ailleurs, il lui arrive de sauter à mes pieds pour venir se blottir contre moi.
La convalescence suit son cours. Ses yeux sont maintenant bien grand ouverts. Je retrouve le beau regard de braise de mon hidalgo !!!!
Toutefois, il lui arrive par moment, d'avoir un regard profondément triste (plus marqué encore par sa face privée de poils) et qui regarde droit devant, comme s'il tentait de comprendre ce qui lui est arrivé !!!
Alors, je m'approche de lui, je le regarde droit dans ses yeux et je le caresse doucement, sans un mot, pour lui faire oublier tout cela !
Ce mercredi 16 octobre, Paul retourne donc avec Bidouille chez le chirurgien (mon planning professionnel, m'empêche de les accompagner) pour analyser l'évolution post opératoire et l'efficacité du traitement donné et éventuellement le modifier !

Quant à la collerette, il ne s'y habitue pas vraiment, il cogne tout sur son passage (aie nos mollets surtout !)

Pour la courte balade (à la demande du chirurgien, elle doit être courte pour éviter tout courant d'air, poussière ou autres projectiles naturels à proximité de ses yeux), j'ai trouvé un système D, j'attache une autre petite laisse à l'un des embouts de la collerette et lorsqu'il se penche trop pour renifler, je tire légèrement sur cette laisse qui redresse la collerette et l'empêche de trébucher dans ses déplacements, ou de racler le sol pour y voir s'accumuler des saletés !!!

Le plus dur actuellement est son changement d'horaire entre les deux injections d'insuline. 12 heures sans manger, c'est long pour lui. Lorsqu'arrive 16h00, il commence à devenir plus nerveux ! Je vais donc demander un conseil à la diabétologue qui l'a suivi là-bas avec sa chirurgie, afin d'alléger un peu cette rigueur !

Voilà, vous pouvez vous rassurer, Bidouille Poum Poum, va de mieux en mieux ! Merci pour vos soutiens et vos gentillesses !
Gros bisous et agréable après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fran tu es toujours pleine d'idées pour soulager ton bidouille Wink Une véritable "boite" à système D cheers 
Vraiment heureuse de voir que bidouille soit sur le chemin de la guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une convalescence qui se passe au mieux, il est entouré d'affection et de prévenances. Dans quelques temps Bidouille oubliera ces mauvais moments et profitera au maximum de sa nouvelle vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Alexandrine : çà c'est vrai ... pour mon Bidouille, çà bouillonne dans mes neurones .... et hop ... je trouve une solution pour soulager le moment !
Mais, il le mérite bien ce petit !!!! I love you 
Ce n'est pas parce que c'est mon BP, mais alors que c'est un hyper speedé, là face aux différents traitements, il est vraiment patient, coopératif, ... mignon tout plein ! Plein de bisous et surtout et plein de caresses à Chadna (ma Bidouille géante) et à Célestin !

Merci Ginette ! Caresses également à tes loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle ça continue dans le bon sens As tu l'impression qu'il voit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un plaisir de te lire ; tout est bien dit dans le détail
Nous sommes heureux de vous savoir bien organisés
bise à vous .
Nos BP ont des sentiments que leur regard exprime , pour moi ils sont uniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il a une belle parabole, notre Bidouille va rester connecter avec le monde !!!
Bien contente de voir que votre petit loup va bien et que la convalescence se passe pour le mieux.
Courage vous tenez le bon bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Muriel : oups ! désolée j'ai peut-être oublié l'essentiel. Notre Bidouille revoit parfaitement de l'oeil gauche et uniquement de près avec l'oeil droit.
C'est évident qu'il voit bien ! Lorsque je lui fais un geste d'appel du bras et en silence, il accourt comme speedy gonzalès !!!!
C'est çà la merveilleuse récompense et réussite de notre décision d'opérer !
Bisous et merci également à Vivi 34 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ! Ton petit poum poum peut te recharmer avec son regard. (Je sais qu'il t'a toujours charmé). Je suis plus qu'heureuse de voir qu'il va de mieux en mieux et son stress opératoire va s'atténuer car il va retrouver sa vie d'avant. Bisous et plein de calinous à Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis étonnée de la rapidité de sa "revue "c'est super Marius était borgne et se débrouillait très bien alors un bon œil et un qui voit de près la vie est belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille mercis à vous toutes !
C'est vrai que mon Bidouille, mon premier BP, mon premier chien ... est devenu mon vrai chouchou ...
Et comme il est entouré d'amour et surtout de beaucoup de calme, il profite bien de sa convalescence ! C'est essentiel pour moi ! De respecter ce tempo : amour, calme !
Nous évitons des perturbations négatives et ainsi, je suis convaincue que la guérison est plus rapide. Donc, nous les humains qui l'entourons évitons d'élever la voix ... et c'est pas facile lorsque nous abordons des faits de société en général. Beaucoup de choses prêtent à colère parfois ! Donc nous faisons un effort sur nous mêmes, pour préserver son environnement. Pour lui accorder un maximum de chances !
Notre Bidouille est un générateur de diplomatie à lui tout seul !
Et je suis fière de relever ce défi pour lui !
Agréable soirée à toutes !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Ce mercredi 16 octobre, Paul retourne donc avec Bidouille chez le chirurgien (mon planning professionnel, m'empêche de les accompagner) pour analyser l'évolution post opératoire et l'efficacité du traitement donné et éventuellement le modifier !
.

Qu'a pensé le chirurgien de ton Bidouille ? Ca évolue bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le processus de guérison évolue bien ! Il doit quand même garder la collerette jusqu'à mercredi prochain où là, c'est moi qui prendrai le relais pour la visite de contrôle à Liège (15H00). Paul et moi nous partageons les visites avec Bidouille et les ophtalmologues les Dr Monclin et Storms. A partir d'aujourd'hui, je ne devais plus lui donner les antibiotiques et les anti-inflammatoires ont été divisés en 2. Je ne donne plus que le 1,5 comprimés le matin.
Quant aux collyres, les doses ont légèrement baissées, mais nous en avons reçu un complémentaire à mettre deux fois par jour dans l'œil droit (l'œil le plus atteint).

Bidouille se laisse gentiment faire maintenant dans l'administration de ces 5 collyres à 4 moments différents de la journée (1X4 - 1X2 - 1X2 et le soir 1X3) et l'on termine la journée par un gel à mettre dans les deux yeux.

Je peux en tout cas vous le dire, mon Bidouille est un petit chien hyper courageux. Ce n'est pas drôle de recevoir des gouttes dans les yeux et deux injections d'insuline ! Il nous épate grandement. Lui l'hyper speedé.

Il se repose beaucoup dans le plus grand calme et régulièrement, nous devons le gratter autour du cou et sur le crâne, car il ne peut le faire lui-même à cause de la collerette. Nos mains deviennent ses pattes Laughing 

Je pense que mercredi prochain, notre petit bonhomme sera libéré de son "cornetto" qui l'agace parfois par les heurts qu'il fait encore dans le coin de la table basse ou dans les coins  ou les poignées des meubles.
Nous sommes beaucoup occupés par ses soins. Régulièrement, nous devons laver ses yeux (coulées blanchâtres) avec un morceau de gaz et de l'eau minérale, pour éviter que cela ne vienne à l'irriter. Mais bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!!
Merci Christine, d'avoir pris de ses nouvelles.
Agréable soirée et gros bisous. Douces caresses à Jet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles sont plutôt bonnes : ça évolue bien pour Bidouille. Ça ne doit pas être évident pour vous de jongler entre les soins très réguliers à Bidouille et votre travail. Les congés chiens malades ça devrait exister I love you .
Bon courage à vous 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, de bonnes nouvelles ! Ça fait du bien. Mais je suis admirative devant votre dévouement. Vous êtes exceptionnels mais je suppose que votre Bidouille étant lui-même exceptionnel, ça a déteint sur vous Wink  Vite qu'il soit débarrassé de sa collerette (quoique le terme collier élisabéthain donne tout de suite plus de classe).
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bonnes nouvelles de Bidouille fais lui pleins de gratouilles de ma part I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse de savoir petit Bidouille entre de bonnes mains et surtout avec une maman et un papa qui s'en occupent si bien I love you 
Petit moussaillon est très courageux, car ce n'est pas marrant pour lui toutes les gouttes a mettre par jour ... No pour l'avoir vécu moi même avec notre petite York ... I love you 
Allez encore un peu de patience et bientôt poum poum d'I love you va revivre une seconde jeunesse I love you 
Gros câlins au p'tit moussaillon d'I love you et très gros  a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Christine : tu es trop drôle avec tes congés maladie pour chiens ! Pas imaginable avec ma nouvelle direction. Elle m'a imposée de reprendre mes horaires d'origine (09h00 à 12h00 le matin et de 13h00 à 17h30) alors que depuis le diabète de Bidouille et sa première injection j'étais passée à 09h00 à 11h30 et 12h30 à 17h30). Mais de savoir que mon changement horaire concernait le soin d'un animal, le nouveau président à "pété un câble".

Mais la bonté de l'univers m'a offert juste après cet incident interne, un nouvel horaire d'injection : 1ère à 06h45 et seconde à 18h45. Donc hors horaire professionnel. Un beau pied de nez involontaire à mon nouveau patron, je vous dis !!!! Depuis, je ne parle plus jamais de mon Bidouille sur le lieu de mon travail, puisque ce n'est pas bien vu !

@ Christine&Jet : c'est normal de nous dévouer pour lui, il est trop mignon ! Et je trouve que ce coup du sort nous a encore rapproché davantage !

@ Marie-Anne : pas de problèmes, les gratouilles sont les bienvenues ! Il en réclame à sa manière. Lorsqu'il se glisse, avec le pet en l'air, sur le côté et qu'il frotte sa collerette à terre, c'est qu'il faut le gratouiller !!!!!I love you Wink 

@ Engy : merci pour les gros câlins. Ils seront transmis au destinataire. Et merci pour les très gros bisous pour nous ..... waouaw, ils sont les bienvenus ! I love you I love you I love you 

Merci pour vos gentillesses. Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'essaie de demander des congés pour chien malade. Ici, je peux avoir 4 jours par an quand la présence est requise (avec certificat médical à l'appui) au domicile pour soigner une personne malade. Dans les conditions, je sais qu'il faut que la personne fasse partie du ménage, mais je me demande s'ils ont pensé à préciser qu'il doit s'agir d'un humain. M'en vais vérifier ça Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne celle-là ! Je vais aller vérifier également, mais j'émets quand même d'énormes doutes à ce sujet !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le secteur touristique. je suis responsable d'une maison du tourisme, si tu connais cette structure là en Wallonie.
C'est une association qui travaille pour plusieurs  syndicats d'initiative locaux. En ce qui nous concerne, ils sont au nombre de 5. Donc je veille à la bonne promotion d'une région touristique via des brochures, sites Internet et participations de foires et salons. Plus tout le reste administratif et comptable. Nous étions deux, mais ma collègue vient de faire un burning out (because la nouvelle direction qui met le pression) et maintenant j'assume seule, le travail comme je peux en gardant "haut le cœur".
Parce que mon Bidouille (entre autre) a besoin d'une présence en pleine forme et attentive à ses besoins, peu importe les soucis extérieurs.
J'ai pour habitude de secouer les poussières de mes problèmes professionnels avant de franchir la porte de ma maison afin de me consacrer totalement à ma vie privée ! Et ainsi protéger mon mental de toute pollution négative à répétition, à force de ressasser.
Voilà brièvement présenté mon quotidien !
Et toi dans quel secteur travailles-tu ?
Agréable soirée et gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fonctionnaire (ce qui explique certains aménagements d'horaire mais pas pour les chiens apparemment). Pour éviter des critiques, je vais éviter de donner le ministère précis (mais en disant cela, tout le monde me cerne Sad Sad   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai retrouvé le texte : Art. 20. - § 1er. - L'agent obtient des congés exceptionnels pour cas de force majeure résultant de la maladie ou d'un accident survenu à une des personnes suivantes habitant sous le même toit que l'agent : le conjoint, la personne avec laquelle il vit en couple, l'enfant de la personne avec laquelle il vit en couple, un parent, un allié, une personne accueillie en vue de son adoption ou de l'exercice d'une tutelle officieuse.


Une attestation médicale témoigne de la nécessité de la présence de l'agent.


§ 2. - La durée des congés visés au § 1er ne peut excéder quatre jours ouvrables par an; ils sont assimilés à des périodes d'activité de service.



ça va être coton de faire admettre une maladie d'un chien ou d'un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a encore beaucoup à faire pour le droit des animaux ..........
gros calinoux à Bidouille et courage aux maîtres flower flower sunny sunny flower flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fran pour tout ce que tu fais pour ton gentil Bidouille, c'est joliment raconté.
Je suis contente de voir qu'il progresse bien et que vos efforts sont ainsi récompensés. Vous le méritez bien.
Quant à en parler au boulot, je crois que peu de personnes comprennent. Même ceux qui aiment les animaux, s'ils n'en ont pas, cela les fait toujours rigoler qu'on s'occupe si bien des nôtres.
Les miens sont par exemple sortis à midi, donc il y a toujours quelqu'un qui passe chez nous pour leur faire faire une balade. En ce qui me concerne je le fais une fois par semaine, mais je dis juste qu'il faut que je passe chez moi car même si j'ai des collègues super sympas, ils rient sous cape quand je parle de mes chiens. Je crois qu'ils pensent qu'on a un (petit) grain Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement que les deux pattes sans animaux doivent penser que nous avons un "grain" ... surtout lorsque comme nous on décide de passer par la case chirurgie ... Chacun sa philosophie !

Je suis allée cet après-midi à la faculté vétérinaire pour la visite de contrôle.  Les deux chirurgiens sont ravis de l'évolution des cicatrices dans les deux yeux. Il récupère très bien et sa vision est très bonne de l'œil droit et relativement bonne de l'œil gauche (de près uniquement). Il doit garder la collerette encore une semaine, mais avec la possibilité de lui enlever régulièrement, mais sous haute surveillance. Car il ne doit en aucun cas, se frotter contre un divan, un fauteuil ou encore se frotter les yeux avec une patte !

Donc, la nuit, il faut lui remettre et lorsqu'il est tout seul !
De 4 collyres à administrer, nous sommes passés à 2 et en moindre quantité !
Mercredi prochain, nouveau rendez-vous et là on ôte la collerette. Et on passe à la vitesse plus cool pour tout le monde !

De plus, en rentrant à la maison, je devais me rendre chez notre vétérinaire pour la prise de sang de contrôle demandée par la diabétologue de la faculté. Résultat demain !

Voilà donc les nouvelles ! Il était ravi notre moussaillon lorsque je lui ai ôté la collerette pour quelques heures ce soir ... il souriait "aux anges" ...
Maintenant, il la porte à nouveau ... par sécurité ! Nous ne pouvons pas être constamment à le surveiller dans ses mouvements !

Voilà ! Merci à vous de garder un regard sur notre post ... merci pour vos gratouilles, papouilles, bisous et autres caresses !!!

Agréable soirée et excellente nuit à tout le monde. Gros gros bisous et léchouilles de mon Bidouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles ! Encore une semaine de patience et Bidouille retrouvera toute sa liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça! cheers  Il en a de la chance d'avoir des maîtres comme vous...
Encore des bisous pour le Bidouille tout neuf I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de bonnes nouvelles ! Ton Bidouille est vraiment un champion. Et zen avec ça pour supporter tous ces soins. Et tu vas connaître la route Bastogne /chu Liège par cœur bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
...tu vas connaître la route Bastogne /chu Liège par cœur bientôt :)
On va te payer un vélo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vrai BP "notre" Bidouille..... il fait face et le résultat est là !
toute contente de ces bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
ça y est, j'ai retrouvé le texte : Art. 20. - § 1er. - L'agent obtient des congés exceptionnels pour cas de force majeure résultant de la maladie ou d'un accident survenu à une des personnes suivantes habitant sous le même toit que l'agent : le conjoint, la personne avec laquelle il vit en couple, l'enfant de la personne avec laquelle il vit en couple, un parent, un allié, une personne accueillie en vue de son adoption ou de l'exercice d'une tutelle officieuse.
 

Une attestation médicale témoigne de la nécessité de la présence de l'agent.
 

§ 2. - La durée des congés visés au § 1er ne peut excéder quatre jours ouvrables par an; ils sont assimilés à des périodes d'activité de service.
 


ça va être coton de faire admettre une maladie d'un chien ou d'un chat.

Avec tout ce que nous lui demandons de faire dont nous sommes incapables dans nombre de situations, un chien n'est-il pas un allié  QuestionQuestionQuestionLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...