Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... suite !

Messages recommandés

[quote="\"Taoulet"On va te payer un vélo ![/font][/size][/color][/quote] 
 
J'y avais pas pensé.  C'est vrai que l'itinéraire est connu hors de nos frontières. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Christine&Jet a écrit:
ça y est, j'ai retrouvé le texte : Art. 20. - § 1er. - L'agent obtient des congés exceptionnels pour cas de force majeure résultant de la maladie ou d'un accident survenu à une des personnes suivantes habitant sous le même toit que l'agent : le conjoint, la personne avec laquelle il vit en couple, l'enfant de la personne avec laquelle il vit en couple, un parent, un allié, une personne accueillie en vue de son adoption ou de l'exercice d'une tutelle officieuse.
 

Une attestation médicale témoigne de la nécessité de la présence de l'agent.
 

§ 2. - La durée des congés visés au § 1er ne peut excéder quatre jours ouvrables par an; ils sont assimilés à des périodes d'activité de service.
 


ça va être coton de faire admettre une maladie d'un chien ou d'un chat.
Avec tout ce que nous lui demandons de faire dont nous sommes incapables dans nombre de situations, un chien n'est-il pas un allié  QuestionQuestionQuestionLaughing


Je sens qu'ils seraient procéduriés et qu'ils iraient chercher la définition d'allié dans un dico juridique. Sont mauvais joueurs quand ils veulent Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu Almasi mais dans ce monde d'egoïstes .... ce n'est pas pour demain que nos " compagnons à 4 pattes ou 2 ailes seront reconnus comme des êtres vivants et non des objets !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre bel humour sur ce post !
C'est vrai que je connais l'itinéraire sur le bout des doigts maintenant. Mais ...
Aller en vélo à Liège avec Bidouille ? Je peux songer à partir dès potron minet pour arriver à temps, mais comme on dit à Liège "ouf ti", même pas en rêve !
Effectivement, nous ne serons pas trop fâchés de le libérer définitivement de sa collerette.
Régulièrement, nous allons en balade "sans" cet objet ! Pour la première fois ce matin, il a refait un petit footing avec moi, car depuis le 09 octobre, il ne sortait que pour les besoins naturels. Il semblait à l'aise et heureux.
Ses analyses sanguines montrent une certaine stabilité, mais avec des taux encore un peu élevés en cholestérol et glucose !
Je dirai que c'est normal, avec tout le stress subi ces dernières semaines et le manque d'exercice physique, il ne brûlait pas les calories correctement !
Laissons donc le temps au temps.
Merci pour votre gentillesse ... je vous tiens bien entendu au courant.
Merci pour tout, vous êtes tous formidables ....
Gros bisous et léchouilles de Bidouille. Je vais essayer de le prendre en photo ce WE sans la collerette ! Ses poils autour des yeux repoussent ... il est donc ... plus joli !!! I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout ... il avait plutôt le faciès d'un jeune gorille mal léché ! Ou alors d'un otni = (objet terrestre non identifié) Laughing 
Bref, il faisait très "open air" !!!
Mais, à mes yeux il était adorable. Il l'est toujours d'ailleurs.
Le plus étonnant c'est que l'on voyait très fort des rides d'expression assez marquées au-dessus des deux yeux, deux lignes très noires ... qui lui donnaient un regard très triste, surtout lorsqu'il nous regardait manger et que nous ne lui donnions rien !
On ne lui donne pas davantage aujourd'hui. C'est très draconien au niveau de ses repas ! Il commence à s'habituer. Il suffit que nous disions gentiment "tu as déjà mangé toi !!! Va faire ta petite siesta". Alors, il s'en va tête basse en dodelinant de la collerette et se met sur le coin de son divan, la tête enfouie dans le coussin ! Et alors, il vous pousse un de ses soupirs dont il a le secret (très cabotin, pour que l'on craque) en nous surveillant du coin de l'œil.
Agréable après midi. Bisous.
Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super chouette pour Bidouille. Encore quelques jours avec cette satanée collerette et ensuite la LIBERTE pour Bidouille et sa famille. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup du gros soupir je connais. Jet a pris la facheuse habitude (copiée du Jack) de gratter les caresses : quand on est dans le divan et qu'elle donne délicatement un coup de patte pour quémander une caresse : pas de soucis. Mais quand je suis assise devant le bureau en train de travailler (ou pas) sur l'ordi, elle me donne un bon gros coup de patte sur la cuisse, ça fait un mal de chien. Donc pour tenter de lui faire perdre son habitude, je la rabroue (ou je l'engueule carrément, ça dépend du degré de zénitude) et là, elle va dans le divan, pose sa tête sur l'accoudoir pour mieux me voir et pousse un gros soupir. Si je ne la regarde pas à ce moment, elle recommence jusqu'à ce que je lui parle. Comédienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour Mishka quand je suis sur l'ordi Wink
Contente de lire des bonnes nouvelles de Bidouille, plus que quelques jours et plus de collerette et quand les taux seront redescendus, vous allez pouvoir souffler ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez petit Bidouille plus que quelques jours et plus de colerette!!!
Plein de calins gentil Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je transmets vos caresses et câlins !
@ Vebaca : il y a longtemps que tu n'étais venue sur le NF. Je suis d'autant plus touchée par ton gentil message. Douces caresse aussi à Caylis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que ton loulou se fait à tout. Je salue son courage et votre dévouement. une bonne leçon de courage. Mille caresses à ton poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors d'abord, excuse-moi de ne pas être intervenue plus tôt sur le post de Bidouille. Embarassed 
Là, j'ai pris le temps de relire tout le post (j'en étais restée au bateau Embarassed ) et je super contente que l'opération se soit bien déroulée, que Bidouille se remette bien I love you , qu'il ait retrouvé la vision, qu'il cicatrise bien, etc.
Bon courage pour le reste de sa convalescence. Super grosses caresses à Bidouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Asticot ! J'adore le photo de ton avatar ! Il (elle) est craquant(e) ce loulou ! Je transmets les super grosses caresses à Bidouille.
Il adore lorsque nous lui en faisons.
Agréable journée et surtout merci pour ta patience à relire tout le sujet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
J'adore le photo de ton avatar ! Il (elle) est craquant(e) ce loulou !
C'est un mâle. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Alors ce petit bonhomme est très mignon !!!
Oui, il a bien une tête de '' mignon tout plein'' avec le bon caractère du BP  Twisted Evil  !

Comment va Bidouille aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes allés hier à la visite de contrôle. La guérison avance à grands pas.
Il garde encore un peu la collerette, surtout pour la nuit. J'ai pris quelques photos hier matin ... vous verrez son grand et profond regard ... il porte toujours son chouchou chirurgical dans ses poils de tête ... quand on regarde bien ... on y trouve un profond regard de tristesse .... voire de lassitude devant tous les traitements qu'il reçoit avec patience pourtant.
Ces derniers ont encore diminués : plus que 4 collyres : soit 1X2 le matin et 1X3 le soir (sachant qu'il y en certains que l'on donne 2x).
C'est beaucoup moins qu'au départ.
Voilà !
Mille mercis d'avoir pris de ses nouvelles ! Bisous et douces caresses à cette puce !
Agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le savoir en voie de guérison réchauffe le cœur... un traitement moins lourd sera certainement moins contraignant ..
Caresses à notre Bidouille et bravo pour son courage et sa patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez petit mousse tu es proche de la fin de tes soins. Calinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, petit Bidouille va bientôt pouvoir être libéré de cette maudite collerette Twisted Evil ... Allez petit moussaillon, courage et très très bientôt, ce ne seras plus qu'un mauvais souvenir ... Bravo a tes maîtres pour tout ce qui font pour toi Wink Tu le mérite très très fort I love you Gros gros câlins a p'tit Bidouille d'I love you et big  a papa et maman ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin le petit convalescent, comme promis !
Ses poils commencent à repousser ! Il est un peu plus décent pour se présenter devant vous aujourd'hui !




L'un des collyres a un peu coulé ! Comme vous pouvez le voir, ce fut une lourde expérience pour lui ! Son regard en dit long je trouve !



Mon petit moussaillon vous remercie du fond du cœur pour tous vos messages de douceur, de tendresse et d'amitié !



Ce matin, j'ai coupé le petit chouchou ! Il est encore plus beau maintenant ! D'autres photos suivront. Je ne peux encore et encore, vous assurer que ce petit bonhomme a été d'un courage exemplaire ! Nous sommes fiers qu'il fasse partie de notre Famille !
Gros bisous à toutes et tous et tendres léchouilles de sa part !
Agréable soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fran pour les photos, on est heureux de pouvoir le revoir ton moussaillon, même si perso, je lui trouve un air fatigué... Peut-être que c'est la photo qui fait ça? Ses yeux ont l'air d'avoir des difficultés à s'ouvrir entièrement non?
Gros câlins à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore un peu fatigué. Il a eu deux anesthésies totales en 15 jours d'intervalle ... la lumière le gêne encore un peu. Il n'y a que 3 semaines qu'il a été opéré et c'est tout de même une chirurgie importante. C'était le matin aussi, il venait à peine de se réveiller. Maintenant ses yeux sont bien ouverts ... mais il arrive que de trop forte lumière qu'elle soit naturelle ou artificielle le gêne.
J'ai attendu avant de prendre des photos. Vous auriez été très tristes de le voir la première semaine après l'opération. Et comme je l'ai dit plus haut, il ne mérite pas que l'on voit sa souffrance ... il vaut mieux que cela ! Je lui chouchoute ses yeux délicatement deux fois par jour ... il se laisse faire car cela lui fait le plus grand bien !

Mille mercis d'être là ma petite Isa ... tu es formidable ! Gros bisous et douces léchouilles de mon Bidouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est encore tout frais et d'ici quelques semaines, il sera vraiment en grande forme! Le plus difficile est passé et là est l'essentiel... Il n'est plus en souffrance, c'est important, pour lui, pour vous. Merci de prendre aussi bien soin de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir Bidouille oui je lui trouve un air fatigué mais c'est la fin de l'épreuve pour vous tous, courage pour la dernière ligne droite Caresses a notre courageux Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dormir permet aussi au corps de mieux récupérer. Caresses et bisous d'une étrangère (heu..., peut-être qu'il n'aime pas Rolling Eyes  ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces photos Francine, même si, comme les copines, il me fait un peu mal au cœur car je ne lui retrouve pas son air habituel. Mais tu as raison 3 semaines ce n'est pas long pour une telle récupération. Et puis, on ne lui voit pas les yeux d'habitude, donc, ça change tout ... Continue avec autant de courage et bientôt il va pouvoir profiter de sa vision retrouvée.
Plein de caresses pour lui et une grosse bise à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu chamboulée comme les copines de voir sa petite bouille de convalescent... ♥
C'est normal qu'il soit fatigué après toutes ces épreuves et puis ces tonnes de bisous et de papouilles qu'il a reçues Laughing ! Quel poids sur son petit museau! Laughing 
Trêve de plaisanteries, je vous admire beaucoup tous les trois et j'espère le voir tout guilleret bientôt! sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis les filles ! Ne soyez pas trop tristes !
Que dire pour apaiser vos cœurs ? Si ce n'est qu'il reçoit beaucoup de collyres dans les yeux pour le moment.
Même si c'est fait avec amour et tendresse ... les produits sont bien là !!!
De plus,  c'est vrai qu'avant on ne voyait pas si fort ses yeux ... il a été complètement rasé aussi ... ce fut un grand choc pour nous lorsque nous sommes allés le rechercher juste après la chirurgie.

Encore merci pour vos messages ils me font le plus grand bien ! Et Bidouille adore tous les bisous, papouilles et autres cadeaux de cet ordre.
@Asticot : nous ne sommes pas des étrangers sur ce NF. Pas quand on porte un "fardeau" à plusieurs comme ici !!!!!

Nous avons encore  besoin de vos vibrations d'amour et de paix pour réussir ce challenge ... nous y parviendrons !

Gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bidouille à le regard d'un lendemain d'excès en tout genre drunken .. et encore bien remplie de fatigue, mais vu tout ce que le petit loulou a subit cela semble être normal, dans quelques temps sa belle frange aura repoussé et il aura retrouvé sa vigueur. Il est très courageux ce petit moussaillon je lui fais plein de grosses caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , Bidouille a l air fatigué, mais cela me fait plaisir de le voir en photos, fais lui pleins de câlins de ma part j étais absente pendant plusieurs jours et j ai souvent pensé à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Grizzly je découvre les photos de Bidouille..surprenant mais pas plus! FInalement c'est comme le Billy quand je lui soulève sa mèche..vite je la remet bien en place! JE le connais comme çA..sans voir les yeux ..et c'est en fait parfait ainsi!
Vivement que sa mèche reprenne sa place ainsi on saura tous que la vie repris un cours normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de calins à ton Bidouille ♥ oui il a l'air bien fatigué ton loulou , vous allez avoir besoin de temps pour vous remettre tous de cette épreuve, ça tombe bien c'est la période où on reste au chaud à se cocooner Wink prenez soin de vous ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles en images de Bidouille : j'aime beaucoup la première où il semble se reposer après une période éprouvante... les poils repoussent et bientôt il n'y paraîtra plus. Courage pour la suite et fin du traitement, je suis certaine que bientôt nous retrouverons notre Poum poum poum plein d'allant ! caresses à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle à vous offrir ! Notre Bidouille a passé sa première nuit sans sa collerette. Il revit. Il a libre quartier à nouveau dans toute la maison. Il récupère tous ses petits coins favoris et ses beaux yeux restent bien largement ouverts. Comme si cette "chose" disparue le faisait renaître !
Nous restons toujours prudents bien entendu, mais pour la première fois depuis presqu'un mois, il a dormi à nouveau sous le secrétaire du bureau à l'étage ... et avant cela il est venu chercher sa séance de papouilles au pied du lit où se trouve son drap de "plage Wink 
Merci pour vos soutiens !
Dès que ses poils sont totalement revenus, il posera à nouveau !!! Déjà maintenant on voit une grande différence !!!!
Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Excellente nouvelle à vous offrir ! Notre Bidouille a passé sa première nuit sans sa collerette. .

yeahhhhhh!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin libre cheers 
Tes photos sont très émouvantes. J'espère que tu vas retrouver rapidement un moussaillon en pleine possession de ses moyens Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle du front...je suis tellement contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel soulagement de voir que tout rentre dans l'ordre et que petit Bidouille peut enfin retrouver une vie normale, il l'a tellement mérité ! Grosses caresses au moussaillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop gentilles ! Merci pour lui !
Grosses léchouilles ... il en avait été un peu sevré le pauvre !!! Entrer la tête dans la collerette pour lui accorder ce droit, nous étions un peu à l'étroit !!!!
I love you cheers Basketball 
Nous nous rattrapons de tout ce sevrage (surtout moi et lui !!! c'est pas trop le truc du skipper ... il préfère d'autres embruns que ceux-là) !
Bisous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Bidouille est un super petit père courage. Faites lui pleins de calins pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super Bidouille doit apprécier de retrouver sa liberté de mouvement caresses et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui Marie Anne ! Si tu savais ... le plaisir est visible comme un nez au milieu du visage ! Caresse à Mister Grizzly et Miss Hisis !
Merci Camel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA 2e nuit sans collerette a dû rassurer Bidouille.. je suis contente qu'il puisse reprendre ses marques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de papouilles pour ce moussaillon courageux.
Elles sont envoyées depuis les Chappada Diamantinas, plus particulièrement de la vallée de Capao, ou je viens d'apprendre
Que c'est une région où se concentre beaucoup d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...