Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... suite !

Messages recommandés

Mince alors Martine, que fais-tu au Brésil ? Tu peux nous envoyer un plein rayon d'énergie brésilienne, nous sommes preneurs, Bidouille et sa tribu. Bon voyage plein de merveilles.

@ Vinouche : 2ème nuit sans collerette, rassurante effectivement pour Bidouille. Mais à 2 heures du matin, il est venu me chercher, exceptionnellement, le petit bonhomme devait faire un "cacaprout"  non attendu.
Je sais qu'il ne me dérange jamais pour rien la nuit. Nous sommes donc sortis et il était reconnaissant de ma compréhension rapide. Il a terminé sa nuit sur sa place réservée du divan. Et ce matin, à 6h30, il est venu me chercher dans la chambre car il sait maintenant qu'il a son premier repas du jour et sa première injection d'insuline. Une véritable horloge sur pattinettes ce petit !

Il fait plaisir à voir maintenant. Ses poils autour des yeux reprennent du volume et ses beaux yeux sont bien ouverts, comme avant. Il revit. Il redevient mon petit moussaillon poum poum poum.
Agréable après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Fran1702"]Mince alors Martine, que fais-tu au Brésil ? Tu peux nous envoyer un plein rayon d'énergie brésilienne, nous sommes preneurs, Bidouille et sa tribu. Bon voyage plein de merveilles

Francine , regardes dans culture gastronomie et tourisme le post de Martine : l Amérique du sud pour Farouche c est bientôt;..... page 1 voir son blog

c est très intéressant de jolies photos avec des récits de leur voyage et des nouvelles de Farouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il doit être heureux sans la collerette! A part les injections c'est le retour à la normale pour lui alors... cheers C'est magnifique sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Babylone ! c'est à nouveau notre pupuce ! Encore quelques jours et ses poils autour des yeux seront comme avant. Je coupe toujours la frange, pour éviter (pour l'instant) que les pointes ne viennent dans les yeux.
Nous repassons une visite de contrôle le jeudi 14 novembre (la semaine prochaine donc) et c'est Paul qui l'accompagnera. Nous demanderons si nous pouvons lui la laisser repousser sans danger pour ses yeux !
Les yeux continuent à rester bien ouverts, comme si Bidouille redécouvrait son vaste monde. Il fait vraiment plaisir à voir !

Merci Marie Anne. Je m'y étais pourtant rendue sur ce post, mais je n'avais rien trouvé. Aurais-je moi aussi un problème aux yeux ??????? cheers Basketball I love you I love you I love you
Agréable journée et gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh, comme je suis heureuse pour petit bidouille d'I love you et vous, qu'il revive comme ça I love you même si on le voit encore un peu fatigué sur les photos, mais c'est un peu normal après tout ce qu'il a subit le p'tit poum poum I love you Il est bien courageux ce p'tit bonhomme et vous êtes formidable avec lui aussi, que d'amour, ça fait plaisir a lire et voir I love you Wink Bientôt, tout ceci seras derrière vous et vous allez profiter au maxi de votre petit père I love you et lui aussi de vous et c'est l’essentielle I love you Wink   
Gros   et très très gros câlins au p'tit moussaillon d'I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial de voir que notre petit navigateur belge se remet et qu'il puisse ses bonnes habitudes. Plein de calinous. Vous êtes de supers parents. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très en retard dans les aventures de Bidouille, mais je vois qu'il va mieux
il semble qu'une visite était prévue alors???
câlins à Monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ania, Paul est allé hier à la visite contrôle.
C'est la Professeur Grauwens qui a visité notre Bidouille. Les nouvelles ne sont pas des plus positives. Il y a un décollement partiel de la rétine dans l’œil droit. Heureusement, cela a été vu à temps. Mais cela suppose beaucoup de changement dans sa vie, physiquement parlant !

Il ne peut plus ni monter, ni descendre d'escaliers, ni courir du tout, pour éviter les secousses. Car en fait à la suite de la chirurgie, un filament nerveux dans l’œil a pris une toute autre direction : vers sa rétine avec un effet ventouse (ce filament aspirera la partie de la rétine s'il s'en approche trop). Plus ce filament se rapproche donc de sa rétine, plus les risques deviendront grands pour lui de perdre totalement la vision de ce côté là !

Signe extérieur visible : sa paupière restera fermée ! Donc ... lorsque nous voulons que notre ourson en peluche nous rejoigne dans notre chambre, c'est dans nos bras qu'il fait l'ascension des deux étages.
Ce n'est pas évident pour notre bonhomme, car c'est un petit nerveux qui adore faire des allées et venues dans les escaliers.
Nous installerons également une petite porte "accordéon" au dernier étage, afin d'éviter qu'il ne descende lorsque nous sommes endormis, comme c'était parfois le cas.

Je suis une optimiste et j'ose espérer que nos soins éviteront le pire pour lui. J'y compte bien.
Il est presque redevenu notre beau petit Bidouille tout poilu. Nous pouvons lui laisser repousser la mèche sans aucun problème.
La Professeur Grauwens souhaite nous revoir au moins une fois par semaine jusqu'à la fin de l'année pour suivre Bidouille pas à pas dans sa convalescence.
Voilà donc les dernières nouvelles.

Restez également optimistes, pour lui, pour moi !

C'est vrai, ce n'est pas la nouvelle que j'aurais aimé entendre !
Mais une probabilité n'est pas une réalité ni une fatalité. J'aime mon Bidouille et cette aventure, c'est avec lui que nous la traversons avec douceur et tendresse et là : la phrase de ma signature devient vraiment authentique et prend ici toute sa valeur : "je te fais don de mon dévouement et de ma vie profonde mon doux Bidouille". Oh oui ...
J'ignorais que je devrais vivre cela avec mon BP, mais quelle force de combat cela me donne !!!!

Donc, mille merci de nous offrir vos vibrations ultra positives !!!! Gros bisous à toutes et tous.
Agréable fin de journée.
Francine pour son Bidouille d'Amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, dur de te lire. Pas évident de garder un bp toujours calme, sans courir, sans sauter.....
pardonne moi Francine de me poser cette question, mais qu'est qui sera le plus difficile à supporter pour lui? Le cécité ou ne plus s'ébattre comme il l'entend?
je n'ai pas de réponse, mais pour avoir vu, il y a très longtemps une jeune briard aveugle vivre dans sa famille et chez mon père qui l'avait gardée en vacances, elle ne semblait pas tant en souffrir que cela. Nous devions être vigilent car elle n'était pas dans son élément mais avec quelques aides, au bout d'une semaine elle avait pris se marques et nous la baladions en liberté. Nous avions juste un grelot attaché sur nous pour qu'elle nous repère plus facilement.
Courage à toi Fran et caresses à ton mini Chadna I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ... tu as raison ... mais il y aura de temps en temps quelques "petites entorses" ... mes attentions pour lui ne sont pas draconiennes.Quand nous sommes tous seuls tous les deux .... nous nous laissons aller à des "extra" ... comme cela il n'y a pas d"yeux" réprobateurs pour nous juger Wink  et nous sommes ravis de ce vilain pied de nez au "régime médical".

Fais-moi confiance ... j'ai beaucoup d'humour également et je suis très taquine ... donc je le suis également avec la vie .... à condition qu'il n'y ait pas d'humains dans mes parages pour me faire "la morale de l'histoire" ... tu vois ...
là je ne me sens pas de taille pour répondre !

Mais seule .... avec mon ourson, mini Chadna et grand Scoubidou ... nous nous éclatons ... puis nous rentrons gentiment, nous recadrant dans les "il faut et autre n'yaka !!!!

Bisous et douces caresses à aux 2 C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de petites entorses de temps en temps, il faut profiter de la vie ! Chut lol
Bidouille va être surveillé au plus près par ses parents d'amour.
J'envoie en Belgique plein de bonnes ondes pour Bidouille et sa famille. Gros bisous et plein de calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de bonnes ondes aussi du far ouest pour Bidouille et vous ... Tu as bien raison de faire quelques entorses au règlement, le tout étant de ne pas se faire prendre si j'ai bien lu entre les lignes lol! ...
est ce que ce filament peutr cahnger de sens et arrêter d' embêter la rétine à un moment ou un autre ? C'est ce que j'espère pour vous !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
est ce que ce filament peutr cahnger de sens  

Un peu trop de chouchen ce soir Christine. Faut arrêter la boisson, je t'assure Twisted Evil  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est encore très proche de l'intervention et les suites peuvent encore évoluer favorablement. On t'envoie aussi plein d'ondes positives du grand sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'il voit de l'oeil gauche? Je ne me souviens pas...
Ne plus courir du tout...Sad pour un BP, même à son âge et même avec une vue déficiente ça doit être très dur... bon courage famille Bidouille I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Babylone : oui il a récupéré une vision presque parfaite à l'œil gauche grâce à l'implant qui y a été placé. Tout se passe très bien de ce côté. C'est l'œil droit qui était le plus endommagé par la cataracte. Le chirurgie n'a pu qu'ôter le cristallin. Il voit bien de près. Mais pour l'instant, il y a ce léger souci.

Mercredi prochain c'est moi qui retourne à la faculté avec lui et je saurai si l'état est stationnaire.

Mille mercis pour vos gentillesses et vos attentions pour Bidouille !
Agréable soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles ne sont pas celles espérées, encore, mais elles ne sont pas si mauvaises... Bidouille voit très bien d'un oeil, c'est déjà beaucoup et cela, grâce aux soins que vous lui prodiguez.
Je suis rassurée quand je t'entends dire que les entorses sont permises! Maintenant, s'il s'agit de faire attention encore quelques semaines pour que ce "truc" se stabilise, je t'encourage à faire attention... si par contre, Bidouille doit rester trop calme tout le temps pour préserver cet oeil, je ne surprendrai personne en te disant que l'important est qu'il vive pleinement, donc en jouant, sautant, courant comme tout bon BP qui se respecte!
Gros câlins au moussaillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici !
L'œil gauche qui a reçu l'implant guérit très bien. Des pigments naturels se fixent maintenant sur cet implant ! Le chirurgien est ravi !
Quant à l'œil droit, sans implant, le décollement rétinien est toujours présent !
Nous devons rester vigilants : pas de grandes secousses, des soins attentifs en collyres antibiotiques. L'œil doit rester grand ouvert.
C'est le cas ! Nous en sommes ravis ! Il a à nouveau ses deux beaux yeux de braise qui nous fixent avec passion !

Un autre bémol est venu s'ajouter ! Le glucose est remonté dans son sang. Nous avons dû augmenter les doses d'insuline. Il reçoit maintenant 10 unités par injections (deux par jours). Ce n'est que momentané. Le temps que ce paramètre se stabilise à nouveau. Mais nous veillons toujours attentivement à son confort ! Il est devenu plus attachant encore ... se laisse soigner avec une immense gentillesse.

Je rassure tout le monde ... il monte à nouveau régulièrement les escaliers, mais sous haute surveillance et beaucoup moins qu'avant et le matin, je fais un petit footing avec lui pour qu'il soit heureux ! Nos contacts sont tellement fusionnels avec lui que nous découvrons les limites à ne pas dépasser pour ne pas aggraver ce décollement rétinien....

Merci Asticot de prendre de ses nouvelles ! Mille mercis !
Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu en arrière... Embarassed , mais il n'a pas été possible de mettre un implant aussi dans l'œil droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous posteras une nouvelle photo de Bidouille pour qu on puisse voir ses yeux de braise merci I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Asticot : en fait la poche qui contenait le cristallin de l'œil droit était abîmée et le chirurgien ne pouvait pas placer un implant !
Car l'implant prend la place du cristallin qui est enlevé.
Donc l'œil droit : seul le cristallin a été enlevé d'où le fait qui voit seulement de près.
Cet œil est donc plus fragile et il faut le soigner beaucoup plus souvent que le gauche (5 fois plus de collyres pas jour). En raison de l'apparition d'un filament qui se dirige vers le fond de l'œil, ce dernier risque d'aspirer la rétine et de la décoller progressivement. Pour cela, il n'y a pas de solution vétérinaire ! Sinon croire que cela va s'arrêter ... et permettre à notre Bidouille de continuer à voir de près à droite !!!

@ Marie Anne : dès que j'ai une minute ... je photographie notre petit moussaillon Poum Poum !!!!
Gros bisous à toutes les deux et caresses à vos loulous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1
Votre attachement est de plus en plus grand. Est-ce possible avec l'amour que vous aviez déjà ? Vous profitez au max de tous les moments présents. Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont assez bonnes... vous faites une équipe formidable, en tous cas, je vous admire! cheers 
Moi je râle après mon Bobbie, mon chat persan chinchilla, parce que je dois lui mettre des gouttes dans l'oeil 4 fois par jour Rolling Eyes Cet idiot se blesse en moyenne tous les 18 mois affraid  (il a 8 ans et demi) je ne sais pas comment il fait, il n'a pas le reflexe de fermer les yeux quand il vadrouille dans les broussailles! Il n'a pas des yeux de braise lui, mais d'immenses yeux émeraude ♥ et il s'abime la cornée Sad 
Encore bravo à vous et grosses papouilles au loulou ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Babylone : j'imagine que c'est moins aisé de mettre du collyre dans les yeux d'un chat, qui par définition est un félin.
Bidouille sait que lorsque nous l'approchons avec des gouttes, une seringue ou encore un gel ou une pommade, c'est pour son bien. Il en est convaincu maintenant et se laisse faire sans trop de difficulté.

Parfois, il lui arrive de grogner un peu, mais c'est sans doute par "ras le bol" puisque cela fait deux mois que ces soins intensifs au niveau des yeux se donnent, un an au niveau des injections et régulièrement au niveau de son "pet" pour le circum analome qui va et vient selon son état hormonal !

@ Neve : c'est normal ce lien plus profond avec lui ... j'ai vu sa "bobine" si profondément triste "post op" et cela c'est une expression qui ne peut qu'approfondir le lien ... qui en disait si long ... régulièrement il se blottine contre nous plus proche encore comme s'il voulait trouver sa sécurité dans notre chaleur .... c'est profondément attachant et troublant ...
Je peux t'assurer que nous profitons intensément de ces contacts !!!
Bisous et agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Fran, elles sont plutôt bonnes et j'en suis ravie pour vous. J'ai hâte de revoir des photos de Bidouille car j'avoue être restée sur les dernières et sur l'air fatigué qu'elles reflétaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour cela Isa que j ai demandé une photo de Bidouille à Francine j ai eu de la peine de le voir ainsi

Caresses à ton courageux Bidouille Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les filles .... la séance photos est prévue demain ! Je conge ! Donc il aura droit à un gentil brossage et à une séance photos !
Et là ... vous allez voir ses magnifiques yeux de braises ... un véritable hidalgo ! Irrésistible je vous dis ... même sa Granny qui est discrète, craque pour le retour de son beau "bonhomme" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, si je suis toujours là ... mais désolée je n'ai pas eu l'occasion de photographier notre petit moussaillon.

Pour le moment, j'ai le sentiment de travailler sur plusieurs fronts à la fois (forte houle professionnelle, car changement interne dû au changement politique local), sans omettre les tâches domestiques après le travail, et les cours le jeudi et vendredi soirs ... puis Bidouille a la fâcheuse habitude de venir me réveiller à 5h45 du matin ! Il ne s'est pas habitué au changement horaire et donc, je suis debout à 6h00 tous les jours (WE inclus). De toute façon sa première injection est à 06h30 du matin, donc ce n'est pas trop grave en soi.

Ce mercredi, nous sommes allés à la faculté vétérinaire pour sa visite de contrôle. Cela évolue calmement ... le décollement de la rétine est toujours présent mais ne s'est pas aggravé. L'inflammation est encore légère à droite (œil sans implant) et presque guérie à gauche (œil avec implant).

Donc on continue le protocole de soin : soit 3 collyres : à raison de 5 fois par jour pour l'un -  2 fois par jour pour l'autre et 1 fois par jour pour le gel.
Plus les deux injections d'insuline (une le matin et l'autre de soir).
Il arrive parfois que ce petit bonhomme soit grincheux (je peux le comprendre) à force d'être tripoté de partout ... sans oublier les soins à apporter au circum analome qui ne le quitte plus depuis plusieurs semaines (mini plaie bénigne sous l'anus, mais qui nécessite une hygiène attentive - désinfectée après besoins et pommade cicatrisante).

Comme il n'aime pas du tout être pris en photo, je le laisse volontiers tranquille lorsque tout est fini. Je lui laisse son temps entièrement à lui, pour qu'il se repose !

Lorsque je pourrai un peu me poser ... souffler ... je me sentirai d'attaque pour une série photos ... merci d'être un peu patientes avec moi mes gentes dames !
Tout va pour le mieux pour mon petit bonhomme ... c'est le plus important !
Merci de vous inquiéter de mon absence !
Gros bisous et agréable soirée.
Francine et son nounours d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es toute pardonnée Francine. Nous étions inquiètes de ne plus avoir des nouvelles. Tu as raison le plus important est ton petit poum poum. Prends un peu de temps pour te reposer. Bisous et plein de câlinous à Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ça se passe bien pour ton loulou mais il faut aussi ménager un petit temps pour toi, tu vas t'épuiser. petite pause détente avec ton nounours  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes un peu égoïstes ... ton loulou est choyé c'est l'essentiel et bien soigné ... avec le boulot....tu dois être sur les rotules à ce rythme
courage à toi
Bizzzzz à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles : d'après ton récit, la vie est une vraie course en ce moment..
bon courage, et grosses papouilles à Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos ne sont pas essentielles pour nous... Prends soin de toi (de Bidouille je ne l'écrit même pas ça va de soi !). Courage pour tous ces sales moments. Mais comme la guérison suit bien son cours c'est déjà ça ...
Grosse bise à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si le décollement de rétine ne s'est pas aggravé.
Il peut se résorber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci d'être passée nous donner des nouvelles... Prenez soin de vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...