Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... suite !

Messages recommandés

On te fait confiance Francine si tu nous dis que Bidouille va bien nous sommes ravies tu n as pas besoin de mettre une photo il ne faut pas contrarier Bidouille comme il n aime poser Reposez vous bien tous les deux et une grosse caresse à ton loulou et une bise pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! Vous êtes géniales !
@ Asticot : d'après le chirurgien, non ! Il n'existe pas de procédé permettant le recollement de la rétine. A moins d'un miracle !
Mais j'ose y croire ... donc comme il reçoit un repas fait maison, j'ai découvert les légumes porteurs d'éléments favorables au renforcement rétinien. Il en reçoit donc dans son mélange légumes-viandes. Il adore çà le petit bougre.
De plus, je lui fais du palming. Vous connaissez peut-être cette technique ophtalmologique qui permet d'améliorer la vision des humains.
Donc, je frotte mes mains l'une contre l'autre pour y amener de la chaleur et ensuite, je forme une petite cloche avec ma paume de main et je la dépose au-dessus de son œil pour qu'il bénéficie de cette chaleur apaisante.
Je le fais régulièrement, lorsqu'il est avec Maman, elle pratique régulièrement cette méthode. Cela ne peut pas lui faire de mal. Au début, il n'aimait pas cette main couvrant son œil. Maintenant, il ne bouge pratiquement plus.
Comme vous le constater, je fouille toutes les techniques imaginables et fiables qui puissent améliorer son état actuel. Tout en poursuivant ses soins allopathiques.
Il existe également le massage de ses lombaires avec la paume de la main qui en médecine énergétique favorise la santé du fond de l’œil.
Là aussi, il en redemande. Il se positionne à nos pieds, dos tourné vers nous et nous savons qu'il a envie d'un petit massage.
Maintenant, le reste dépend également de notre attitude générale. Il sent lorsque je suis tendue ... donc là aussi, je travaille sur mes attitudes pour qu'il ne ressente pas cela ... mais il est futé l'animal ... et très attaché à ses maîtres.
Je pense que c'est la plus grande leçon qu'il m'a donnée ces dernières semaines. Cette puce, boit littéralement nos peines .... donc, l'attitude positive est actuellement de mise autour de lui ... et de concert entre tous les humains qui l'entourent.
Merci de votre patience et de votre intérêt pour mon petit Bidouillon .... Merci, infiniment. Agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec autant d'amour et de papouilles, les soins somatiques doivent être moins pénibles pour Bidouille.
une douce pensée vous accompagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Bidouille à sa façon vous remercie de tout ce que vous faîtes pour lui... il a envie de vivre avec vous le plus longtemps possible et le mieux possible
Brave toutou I love you I love you I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je crois qu il n y a pas que Bidouille qui a besoin de réconfort j ai l impression que Francine aussi: Bon courage à vous deux papouilles à bidouille et bises pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michelle et Marie-Anne, vous êtes très gentilles. Cela va aller, il n'y a pas de raison. Il faut seulement faire face, une chose à la fois et un pas à la fois.
Ma priorité restant Bidouille et  ma Famille. Le travail c'est une autre chose. C'est important aussi, mais je ne le laisse pas m'envahir en dehors des horaires professionnels. J'en parle peu .... sachant qu'il y a certainement une solution.
Merci, vous êtes très gentilles pour mon Bidouille et moi-même ! Merci infiniment.
Gros gros bisous à toutes les deux !!!!! Caresses à Miss Socquette et à Mister Grizzly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Babylone ! Bidouille est un très gentil chien ... tout comme Aldo et Eddie ... deux vraies boules de neige bien canailles sur tes photos !
Agréable soirée. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe régulièrement prendre des nouvelles. Aujourd'hui, je m’arrête faire un câlin à bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine, vraiment Bidouille a la chance de vous avoir comme compagnon de route et réciproquement! Fais lui aussi pour moi une grosse caresse!   
C'est super toutes les technique que tu trouves pour le soulager... Allez, faut que ça aille mieux et lui et toi vous le méritez!!!!  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici Marie-Anne. Je suis allée aujourd'hui à la faculté vétérinaire de Liège et chez notre vétérinaire en fin de journée. Je peux te dire que pour l'instant notre petit moussaillon est profondément endormi sur son doux coussin (il a été tripoté par 6 personnes au total !).

Verdict de la visite ophtalmologique : évolution lente mais satisfaisante. Le décollement de la rétine à droite ne s'est pas aggravé. Il voit moins bien, de ce fait, à droite. Mais l'œil est "calme", sa tension oculaire est passée à 9.
L'œil gauche (avec l'implant) est en voie de totale guérison. Tout est très satisfaisant. Tension oculaire : 13.

Nous devons encore éviter des  grosses secousses pour conserver cette rétine en l'état actuel.
Le protocole en collyre a encore diminué en quantité.

Quant à la prise de sang pour le contrôle du glucose dans le sang, nous aurons le résultat demain soir. J'ai demandé s'il y avait moyen d'avoir des informations au niveau des vitamines, oligo-éléments, minéraux dans son organisme. Et notre vétérinaire a demandé également une analyse sanguine orientée "reins" et "foie".
Ainsi je sais où nous nous situons pour aborder 2014 en toute sérénité. Année de ses 11 ans cette puce !
Voilà Marie-Anne, compte tenu de sa chirurgie, son diabète et souffle au cœur, mon petit moussaillon se porte assez bien !
Il est vrai que je privilégie pour lui le calme (comme le recommande le Dr Monclin qui l'a opéré et que j'ai vu début d'après-midi) et c'est ce que je luis offre pour le moment.

Prochaine visite chez l'ophtalmologue à Liège : dans un mois.
Je te remercie vivement de prendre de ses nouvelles.
Rassurez-vous toutes, notre Bidouille Poum, poum, va bien .... Nous en prenons le plus grand soin ....
Je te fais des gros bisous .... encore toute ma gratitude Marie-Anne. Douces caresses à Grizzly et Hisis !
Agréable soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Francine qui sont correctes au vu des problèmes de Bidouille. Je lui souhaite une excellente année 2014, histoire de compenser avec l'année bien difficile qu'il vient de passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pourrez passer de bonnes fêtes de fin d'année! En faisant un calin au moussaillon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous nos meilleurs calins à Bidouille....... il aime ses maîtres, il veut vivre avec eux le plus longtemps possible, Brave Toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entouré autant d'amour et de soins Bidouille va passer de bonnes fêtes de fin d'année. Calinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles cela fait plaisir a lire que 2013
s'achève et que 2014 commence sous de meilleurs auspices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain visite dans un mois , Bidouille va de mieux en mieux  cheers  as tu remarqué qu ïl appréciait d avoir retrouver la vue ? Pleins de grosses papouilles à ton courageux loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles rassurantes... Moi aussi je vous souhaite un année 2014 un peu plus calme au point de vue santé canine.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .... à toutes pour ces merveilleux messages.
@Marie-Anne : oui il est ravi de cette vision récupérée. Il est différent, a retrouvé sa confiance dans ses déplacements. Mais nous faisons attention aux éventuels obstacles situés à sa droite, car il arrive que parfois il ne le voit pas !
C'est devenu un réflexe pour nous ! Il est donc heureux notre moussaillon.
Que 2014 soit également très riche et agréable pour vous et tous vos loulous !
Bisous. Agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la logistique autour de la vue de Bidouille est toujours aussi efficace. Des maitres hors pair .
Avec ce nouveau bilan vous serez fixés.
Caresses à mini chadna  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Alexandrine : tu ne saurais croire combien mes réflexes se développent ces derniers temps .... je me surprends moi-même ... ;-)
Monsieur Bidouille est ravi de cette attention .... et il est devenu plus collant encore qu'auparavant. (Surtout avec moi ... c'est vrai que je suis la personne qui l'accompagne toujours en visite, car j'ai la maîtrise de son dossier médical sur le bout des doigts;  avec une précision presqu'horlogique ...).
Donc c'est toujours ma voix qu'il entend dans l'obscurité des examens qui plongent le cabinet dans le noir le plus total. Je sens qu'il devient nerveux ... un seul petit mot de ma part ... et il se calme automatiquement...
Et mon comportement déteint automatiquement sur Paul et Maman qui le garde à tour de rôle lorsque je travaille. C'est aussi simple que cela !
Mais mini Chadna est très intelligent ... il comprend vite où se trouve sa sécurité ....
Agréable soirée à toi ... douces caresses à Célestin et à ma Bidouille géante !!!!! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles rassurantes Fran. C'est vrai que tous ces examens ne sont faciles à supporter ni pour lui ni pour vous mais le résultat fait chaud au coeur.
De grosses papouilles à notre Moussaillon et profitez des fêtes de fin d'année avec plus de sérénité. Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Vinouche : tu as raison, cette batterie de contrôles est réellement imposante pour lui; qui n'avait jamais rien eu de bien méchant jusqu'à l'âge de 9 ans !
Mais il me surprend vraiment beaucoup, devant la somme de patience dont il fait preuve lorsque nous entrons dans cette faculté.
Le plus drôle c'est que chaque fois qu'une porte s'ouvre dans la salle d'attente, il se met debout campé sur ses 4 pattes, le petit trognon de queue tout frétillant ... presque content que l'on vienne.
Et si d'aventure ce n'est pas pour nous, il me regarde avec un regard d'incompréhension, comme s'il disait : "C'était pas pour nous ?" ....
Vraiment il m'épate ce petit bonhomme...
Quand je pense à tout cela, je suis fière de lui alors qu'il est plus que rustique, sauvageon et mal léché, lorsqu'il le veut !
Comme quoi, ces BP peuvent nous surprendre tous les jours !
Bref ... notre Bidouille ce n'est que du Bonheur avec un immense B !
Caresses à la belle Erelle !
Bisous et agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux que ton Bidouillon va mieux.  C'est certainement un beau cadeau de Noël pour toi et tous ceux qui l'aiment ! De plus, lui-même en bénéficie. Magnifique cheers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Almasi ! Douces caresses au Bel Arry !
Merveilleuses Fêtes à tous !!!
Agréable journée. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, notre petit trio vous souhaite à toutes et tous, une merveilleuse année 2014.



Que celle-ci soit remplie d'amour, de paix et surtout de bonheur avec vos loulous à quatre pattes.
Et surtout, que 2014 veille sur eux avec attention et qu'ils soient tous protégés par de bonnes et douces vibrations positives !

Que tout aille bien pour chacune et chacun d'entre Vous.
Agréable journée !
Francine et son Bidouille Poum Poum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francine pour cette jolie carte, je vous souhaite également une année 2014 remplie de bonheur avec votre petit moussaillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos voeux ! après cette année difficile pour Bidouille et pour vous je vous souhaite une année 2014 pleine de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos magnifiques sourires à tous les trois sont le meilleur
des cadeaux pour la nouvelle année sunny  sunny  sunny 
Bonne et douce Année 2014 à tous les trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mich' ! Merveilleuse année 2014 pour toi et ta Famille.
Douces caresses à Socquette la Belle !
Agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo de votre famille. Je vous souhaite une excellente année 2014 pleine de santé et de bonheur. Bisous et calinous au petit poum poum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Voilà, notre petit trio vous souhaite à toutes et tous, une merveilleuse année 2014.
Que celle-ci soit remplie d'amour, de paix et surtout de bonheur avec vos loulous à quatre pattes.
Et surtout, que 2014 veille sur eux avec attention et qu'ils soient tous protégés par de bonnes et douces vibrations positives !

Que tout aille bien pour chacune et chacun d'entre Vous.
Agréable journée !
Francine et son Bidouille Poum Poum



Pleins de belles choses pour toi et les tiens pour 2014.
Câlin à Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse de savoir poum poum d' I love you en meilleurs forme, il est très bien entourer et très bien soigner ce petit loup  I love you 
Je vous souhaites beaucoup de bonheurs et une nouvelle et belle santé pour votre poum poum  I love you Que l'année 2014 vous soit douce et emplie de bonheurs et amours  I love you 
Gros câlins au p'tit loup poum poum et très gros    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles de ton Bidouille. Vous allez peut-être pouvoir vous "poser" un peu  Wink 
Caresses à ton mini chadna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexandrine ! Se poser ?????  I love you I love you I love you  C'est une tite blague au moins ? Pas avec un BP ... c'est speedé, imprévisible, attachant ... mais tendrement envahissant ... donc impossible de me poser avec ce mini Chadna !!!!
Remarque ... cela conserve la jeunesse, car çà bouge avec lui ... comme disait si bien Papa : "oui, il est sage ... mais uniquement quand il dort!" ....
Agréables fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille et surtout mille caresses à ma Bidouille Géante et au beau Célestin !!! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à toi aussi Francine.
J'écrivais poser, dans le sens, ou si la santé de Bidouille s'améliore vous allez pouvoir vous détendre  Rolling Eyes 
Heureusement ici chadna est moins speed que célestin  Sleep 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes Fêtes à vous deux et au Moussaillon d'amour ! que cette année soit moins riche en pépins afin de profiter de votre PoumPoumPoum dont la santé se stabilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
"oui, il est sage ... mais uniquement quand il dort!" ...

 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se porte notre bidouille? a t-il eu le droit à son biscuit pour la nouvelle année?  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille se porte bien en ce second jour de l'an ! Il s'est montré particulièrement sage hier ! Il a reçu des oreilles d'agneau séchées car je n'avais pas avec moi ses biscuits (à la pulpe de légumes qu'il peut recevoir sans souci dans le traitement de son diabète). Ses poils ont bien repoussé sur sa face, mais je trouve ses yeux plus grand ouverts maintenant. Est-ce d'avoir subi une chirurgie ... mais lorsqu'il nous regarde fixement, c'est assez étonnant la grandeur de son regard !
L'important est que je sens qu'il va bien ... qu'il est heureux à nouveau ... que ses souffrances sont loin derrière lui, bien cloisonnées dans cette année qui est partie !
Et ton petit Gabin, a-t-il reçu une surprise ????
Douces caresses à ce joli Prince et gros bisous à toi Sylvie.
Agréable fin de journée. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...