Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neve

tiques rouges

Messages recommandés

Pendant nos vacances Lyü c'est chopé deux tiques rouges un dans la tête et le deuxième entre les épaules avant. Du coup véto et comme il était trop speed. Anesthésie générale pour bien les enlever. Il vient de terminer son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anesthésie général pour deux tiques affraid et ben dit donc ton véto y va pas de main morte .... Même si le chien est speed il aurait pu juste l'immobiliser .... Gaïa on a réussi à 3 à la maintenir pour son problème de glande anale et pourtant elle se débattait comme une diablesse ....
Bon j'espère que Luy va vite retrouver sa pêche ! Caresse au joli noireaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizzly ne se laisse pas faire chez le véto il n est pas agressif mais très speed maintenant mon mari vient avec moi et avec le renfort du deuxième vétérinaire on arrive à le bloquer ce n est pas coule c est pour cela que j envie les maîtres avec un bp  comme bidouille qui se laisse faire. une anesthésie pour enlever 2 tiques affraid  pauvre loulou fais lui pleins de caresses de ma part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que le tique qu'il avait sur la tête je n'avais pas réussi à l'enlever en entier donc il fallait qu'il puisse ouvrir un peu pour l'enlever en entier. C'était une toute petite anesthésie d'un quart d'heure.
Là il vient de prendre un bain et il pète la forme lol.
Merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent le problème chez le véto... les chiens ne sont pas à l'aise et du coup, pas toujours facile de les soigner... quand je suis arrivée ici, j'ai prévenue les vétos du cabinet : pas d'anesthésie pour des bobos... par contre, me faire confiance et parfois... quand ça va trop loin et qu'on arrive pas... je m'excuses auprès de la véto, j'attrape mon monstre par la peau du coup, je le descend de la table et... au mieux, il se retrouve plaqué au sol avec une bonne dispute, au pire... il s'en prend une... en général, ça calme le monstre.. mais souvent les gens n'osent pas... et ma véto a souvent des difficultés avec les particuliers qui ainsi, semblent, ne pas avoir le contrôle de leur animal...
La dernière de Queeny était assezz significatif.. je la laisse pour une anesthésie obligatoire pour cause d'épillets dans la patte (qui avait triplée de volume)... elle passe la tête à travers le collier et montre son beau ratelier bien blanc quand la véto approche.. j'ai foncée au véto, elle m'a sautée dans les bras... mais au moment de la piqure, elle a commencée son cirque, un baffe... un p'tit tirage de moustaches (ça ils aiment pas du tout !) et hop, Queeny dodo... je gagne toujours à ce jeux là lol
Maintenant, si les tiques étaient rouges, c'est parce que gorgées de sang...c'est bien s'il a eu un traitement préventif, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je n'ai pas assez de poigne pour faire comme toi Armelle. Quand à Jacques je n'en parle pas oh son bébé lol. Là nous étions à trois à le tenir et même muselé une horreur donc on a pris la décision afin d'enlever cette cochonnerie au plus vite.
Mais il existe plusieurs sortes de tiques des noires et des rouges
https://www.google.fr/search?q=tiques+rouges&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4ACAW_fr___FR405&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=bcIkUsvaM4qb0QXI04CYCA&sqi=2&ved=0CEUQsAQ&biw=1920&bih=868
Il a eu un traitement la veille et traitement d'une semaine après orale et crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la difficulté, parfois, de se faire rencontrer chien et véto...
S'il est un BP qui n'apprécie pas du tout cette rencontre, c'est bien le mien! Laughing Laughing 

Et bien on y arrive quand même! Wink 

Moi non plus, je ne suis pas pour les anesthésies, sauf celles inévitables bien sur (mon véto non plus, ça tombe bien! Cool  ).
Avec des chiens vraiment réfractaires comme le mien (petites furies!), c'est la table le problème. Elle est trop haute pour les maintenir de force.
Donc avec le mien tout se passe au sol : d'abord, il a la laisse et la muselière. Je me mets à genoux à côté ou à moitié ou sur lui, je le plaque, lui maintiens la tête vers moi, et le véto fait ce qu'il a à faire.

Une fois que c'est terminé et qu'on passe à la discussion avec le véto, je lui enlève la muselière et il reste couché à mes pieds. Le veto peut faire des va et vient, il lève la tête et c'est tout. Pas vraiment traumatisé le Filou Wink 
(en tout cas moi plus que lui, et surtout toute pourrie une fois que c'est terminé! Laughing  )

La première fois, c'est le veto qui m'a proposé le sol plutôt que la table. Et effectivement, c'est beaucoup plus facile! Rolling Eyes 
PS : Filou fait 17kg (pas vraiment une crevette), et j'y arrive seule. Comme le dit Armelle, il faut oser Wink 
PS2 : je vais toujours seule chez le véto; ma moitié, qui a quand même beaucoup plus de force que moi, n'oserait pas le maintenir ainsi. Peur de lui faire mal sans doute...
Essaie une fois Neve. Je t'assure qu'on a largement assez de force si on est au sol Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c est la table de consultation du véto ( pas la n autre car aucune difficulté pour y monter lol!)  c est une bonne idée de le laisser au sol cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...