Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

piqures de guepes

Messages recommandés

La journée d hier commençait bien nous avions prévu une sortie matinale dans la foret proche de notre maison avec Grizzly et Hisis. Mais hélas les chiens se sont fait attaquer par un essaim de guêpes. hisis avec son poils court nous avons réussi à lui enlever facilement ces sales bêtes mais Grizzly elles se sont enfouies dans ses poils heureusement il se laissait faire il était comme tétanisé : verdict de nombreuses piqûres , Hisis commençait à gonfler de la tête direction en urgence chez le véto pour une injection, journée très stressante pour nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,  ils vont bien tous les deux ce matin Babylone et Bribri, mais je pense qu hier ils ont du avoir mal  c  est douloureux  une piqûre de guêpes alors multiplié par le nombre( plus d une douzaine) retirée sur Grizzly  et d ailleurs ils n ont pas voulu manger hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes que cela a du être douloureux ! heureusement que vous avez eu le temps d'aller chez le véto car les allergies peuvent être fatales. Caresses à tes poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j avais mon portable sur moi avec le numéro du vétérinaire sur ma liste. Il fallait aller vite car Hisis commençait à gonfler de la tête( c est la chienne de ma fille elle était pour le weekend à la maion) Nous avons eu très peur et Grizzly contrairement a ses habitudes c est laissé ausculter par le véto
merci pour les caresses Bribri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
oui, j avais mon portable sur moi avec le numéro du vétérinaire sur ma liste. Il fallait aller vite car Hisis commençait à gonfler de la têteBribri
Bons réflexes !sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asticot, je suis une anxieuse donc je prévois toujours dans n importe quelle situation ça me rassure Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres loulous ! Sont-ils tout à fait remis ? Calinous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vue une attaque de guepes sur les chiens, ça doit être impressionnant ! ici, il y en a beaucoup en ce moment,.. et tout comme les frelons de Carine, elles rentrent le soir ou le matin, quand il fait encore nuit... et ces sales bêtes piques bien (moi... pas les chiens), du coup... c'est la guerre.. dehors, elles font ce qu'elles veulent mais dans la maison... je tape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci ils sont en pleine forme aujourd’hui mais je pense que Grizzly ne voudra plus aller promener à cet endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Grizzly ... Tu as eu le bon réflexe. Peut être que toi non plus tu ne voudras plus aller te promener là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, je suis allée à la mairie pour les prévenir, j espère qu ils vont faire le nécessaire rapidement. La promenade est très agréable il y a un terrain de sport en pleine foret et un parcours de vtt des enfants fréquentent souvent cet endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh impressionnant heureusement tu as fait ce qu'il fallait dans les temps
caresses a tes loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci altuna

c est un rituel tous les soirs Grizzly apporte un jouet qu il choisi dans son panier à mon mari . il a 2 ans mais toujours aussi joueur et hier soir rien il était couché sur le carrelage: soit il avait trop chaud ,soit il boude, ou alors il a mal donc à surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me diras, je me suis fait piquer il y a environ 3 semaines, j'ai eu mal plusieurs jours.. et encore, j'avais l'aspi-venin pour aider de suite...
encore 4 de zigouiller ce matin.. elles sont envahissantes cette année.. j'espère que Grzzly va vite aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont agressives ces bestioles cette année Twisted Evil J'espère que Grizzly va vite retrouver son appétit et son entrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante cette attaque.
Le veto t'as donné des conseils ou des trucs pour faire face à ce genre de situation quand on n'est pas près d'un veto.
C'est pour Farouche si on devait rencontrer ce problème pendant notre voyage. (Pourvu que non)
Gros câlins à Grizzly, j'espère qu'il a retrouvé la pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Impressionnante cette attaque.
Le veto t'as donné des conseils ou des trucs  pour faire face à ce genre de situation quand on n'est pas près d'un veto.
C'est pour Farouche si on devait  rencontrer ce problème pendant notre voyage. (Pourvu que non)
Gros câlins à Grizzly, j'espère qu'il a retrouvé la pleine forme


Merci Martine
une piqûre de guêpe n est pas dangereuse pour les chiens  c est le nombre qui est dangereux  et aussi si le chiens est allergique Un chien allergique gonfle au niveau de la tête  et après les voix respiratoires se bloquent et risque d étouffement nous avons un doute pour Hisis car sa tête avait gonflé soit elle est allergique ou soit elle s est fait piquée de nombreuses fois sur son museau. Pour Grizzly j avais surtout peur des conséquences avec son souffle au cœur mais non le vétérinaire n a rassuré au téléphone. A proximité du terrain de sport se trouve un robinet nous avons mouillé Grizzly et Hisis et comme ils avaient chaud je pense qu ils ont apprécié

Grizzly a retenu la leçon il se méfie de tous ces insectes qui volent il contourne les endroits de notre jardin ou butinent les abeilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:
Comment va grizzly ? Il est tout à fait remis ?


Merci Neve de prendre des nouvelles Grizzly est en forme et à bien jouer hier soir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ma naissance je vis avec des chiens de race différente, de jours en jours j apprécie de plus en plus les bergers des Pyrénées ils sont vraiment différents :  intelligents, robustes , très calme à la maison, débordant de vitalité à l extérieur , à l écoute de son maître , bon gardien , un sacré caractère mais j ai....mmmmmmmmmmmmmmmmme il sait être distant et câlin vous pouvez continuer la liste j ai du oublié des qualités de nos compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...