Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Je ne sais plus...

Messages recommandés

Ayant plusieurs dimanches de dispo j'ai profité de ce temps libre pour faire des concours avec Fly, essayer d'améliorer notre "travail" en mode concours, je n'ai pas envie de baisser les bras et je me met déjà des objectifs pour l'automne et l'hiver mais est-ce bien raisonnable? puis-je encore avoir de l'espoir? Je ne parle pas de résultats de concours mais juste de travail correct avec de beaux départs et un chien qui reste bien avec moi...
... à ce jour je dois "tirer" Fly au départ, il divague, est de moins en moins avec moi sur le parcours, heureux quand le parcours se termine ou tout simplement quand on s'éloigne du terrain, du bruit, des gens... j'ai l'impression d'avoir tout raté... 
...Vous allez me dire... "benh arrêtes les concours"... mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'il lui faut... et puis... je n'aime pas baisser les bras, alors on se donne un peu en spectacle...

Je prends ces concours pour des entraînements mais aller en concours sans savoir comment faire pour améliorer tel ou tel point, sans solution, ce n'est pas utile je pense...
Bref vous l'aurez compris, je suis "perdue" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te donner mon expérience mais pas la solution Je faisais de l'obé avec Timéo il a eu son brevet je commençais la classe 1 et le chien passait son tps a sentir partout sur le terrain a vouloir en sortir ,pas de progrès j'ai baissé les bras et tout arrêté
qd j'ai eu Hiraty et que je préparais son CSAU nous avons fait un échange interclub et comme ils étaient là tous les 2 je travaille avec Timéo en disant ça va être une catastrophe et bien la monitrice m'a dit ton chien il a envie de bosser il est joyeux depuis j'ai repris le boulot avec beaucoup de jeux entre les exercices il a appris l'apportable en qq mois mais je sais qu'il ne faut pas le gaver Mon arrêt a été d'au moins 2 ans je sais c'est long mais un chien qui n'a pas envie ne donne rien de bon
et puis je m'en rend compte avec Hiraty j'ai plus d'ambition pour lui que lui donc il faut les prendre comme ils sont et ce n'est pas un échec que de respecter leurs goûts même si on aurait préféré autre chose ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chienne ne prend aucun plaisir à faire de l'agility, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument persister dans cette voie.
Fais au moins une pause de quelques mois, puis reviens y pour voir comment Fly va réagir.
L'activité sportive, si c'est une bonne chose, n'est pas une chose indispensable à pratiquer pour l'épanouissement de son chien. Une réelle complicité peut se développer dans bien d'autres domaines; à toi de trouver l'activité qui conviendra le mieux à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je comprends très bien... Laughing  quand on a travaillé pendant des mois on n'a pas trop envie d'arrêter d'autant que les concours n'ont rien à voir avec les entrainements au point de vue motivation, stress et concentration pour le chien et le conducteur, alors je trouve qu'il faut en faire. Mais... moi aussi je dois tirer Didi au départ Crying or Very sad scratch mais en concours il se couche et tient bien le départ (pas à l'entrainement!pale ) et à la différence de Fly, sur le parcours, il est tout à fait avec moi, il ne me lache pas et de chien battu il se transforme en petite bombe! Tout le monde trouve qu'il a l'air heureux!
Moi je te dirais de faire une pause pour les concours, de tout façon la mauvaise saison arrive, mais de ne pas baisser les bras et de continuer les entrainements en travaillant la complicité avec lui (moi la complicité avec Didi c'est la bouffe, je crois que pour un bout de saucisse il ferait n'importe quoi Laughing !)
Si vraiment il n'aimait pas ça il refuserait de sauter et de courir... On voit parfois des chiens qui se trainent comme des limaces et qui n'accélèrent qu'à la fin quand ils sentent l'écurie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire simplement que j'aimerais reproduire la joie que nous trouvons à l'entraînement en concours. Fly adore l'agility et il me le prouve à chaque entraînement mais pas assez pour surmonter le contexte du concours. L'arrêter, oui peut-être... mais c'est lui donner raison, c'est le laisser "s'enfermer" dans son cocon (même s'il n'est pas si restreint). J'aimerais qu'il surmonte ses "angoisses", qu'il accepte les gens autour, qu'il comprenne... c'est peut-être trop en vouloir, c'est peut-être impossible, je lui en demandé certainement de trop... je ne sais pas... je vais finir la saison (2 concours plus un au club) car je n'aime pas me désister et puis obernai verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Babylone: Fly me fait souvent de beaux jumping avec de beaux temps car là il n'a pas besoin de s'arrêter sur la table, les zones... il est magnifique dans ces moments et heureux oui...
Et c'est ce qui m'empêche d'arrêter totalement, cette vitesse, cette envie de bien faire....qd rien ne le perturbe.
Après j'ai peut-être tord... c'est pour cela que tous les avis m'intéresse.
Bachi , Muriel, vous avez peut-être raison...???
Je pensais m'entraîner dans d'autres lieux cet automne...à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment se comporte t'il dans une foule autre qu'agility? style foire, marché...????
sa se trouve ce n'est pas l'agility le problème mais lui au milieu de beaucoup de monde et dans ce cas sa se travail et se rattrape! si lui et toi avez du plaisir n'arrêter pas et persisiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'il n'est pas à l'aise mais pas paniqué; il est content si on prend un peu de distance, joue avec moi si les gens ne sont pas trop proche de lui.
Oui je suis certaine que ce n'est pas l'agility le problème et c'est dans ce sens que je me dis que pour son bien ce serait peut-être bien de continuer mais il a pris de mauvaises habitudes en concours, du coup il anticipe et reste dans le sas.
J'ai récompensé des parcours pas top (arrêt en haut des zones à aboyer par exemple)...du coup il a peut-être pas compris... (j'ai récompensé quand les parcours n'étaient pas cata et que Fly malgré ses arrêts faisait des bout de parcours sympa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j'arreterais de m'inscrire au concours pour un temps et j'irai quand meme avec Fly sur les concours , vous mettre dans l'ambiance sans se mettre au depart , et puis au bout de quelque mois si tu vois qu'il est a l'aise a l'exterieur du terrain refaire quelque concours , je connais un chien qui est genial en agility il adore ca en plus mais très très souvent en concours il divague , il a peur , il ne veux plus avancer , apres plus de 3 ans a galeré sa maitresse l'a arreter ...
Tant que vous vous amuser en entrainement pourquoi s'obstiner a faire des concours si ni lui ni toi ni prenais de plaisir ??
Je comprend que ce soit difficile , j'aurais du mal a arreter les concours si on e le disais mais bon des fois faire une pause peut faire du bien a l'equipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réflexion qu'altuna et Laetitia. je n'ai aucune expérience en agility mais à te lire le plaisir est là à l'entrainement mais c'est le bruit et la foule qui semble gêner Fly.
Alors pour moi travailler plutôt ce dernier point avant de remettre fly en situation de concours.
Faire une pose hivernale, travailler l' attention et la confiance de ton chien en cas de situation stressante et retenter aux beaux jours.
Et à mon sens ne pas persister si cela tourne en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le même problème avec Gusty ,les départs sont difficiles ,elle aussi aime plus le jumping ,dans la rue elle n'est pas tranquille ,et pourtant ,nous sommes en ville ,courage ,moi je persiste dans les concours,on verra bien ce que ça donne dans un an,c'est un juge qui m'a dit de ne pas arrêter, son BP ,il lui a fallu quatre ans pour qu'il se stabilise ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme Babylone je te dirais ne baisse pas les bras!
j'ai vu ton chien chez nous donc sur un autre terrain et il est super, il a vraiment bien bossé, n'avait pas peur du tout. Je pense qu'il a quelque chose qui le bloque et comme tu en parles peut être sur les zones et la table, il s'est passé quelque chose. Peut être voir un comportementaliste.....
J'ai eu un souci de table avec Fah pendant 6 mois! L'arrêt de l'hiver a été très bénéfique et a effacé cette angoisse. Sur la table, un chien est regardé il a l'impression que tous les regards sont fixés sur lui. Pareil pour des zones arrêtées. Tout va bien dans son milieu, le club.
Il faudrait tout reprendre, sans contrainte mais tu l'as sans doute fait!
En tout cas, ne baisse pas les bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis même si différents, c'est intéressant . J'étais motivée pour continuer mais les 2 derniers concours étaient horribles... du coup je ne sais plus ce qui est bon pour lui..bon je me remet en question moi même mais là je ne vois pas... Pas de soucis avec Dak avec qui les éliminés sont de ma faute à 100%, un chien à l'aise, cool, sympa et pourtant il a la même maîtresse lol
Nath: oui en changement de terrain sans trop de monde, sans personne venant voir ses zones de prêt ça va et oui il est bien et tu peux confirmer qu'il aime ça. Mais en concours tu as pu voir la différence.
Bref le we prochain c'est concours, de toute façon je ne me voit pas annuler car repas samedi soir et on fait un peu la concours fête, les amis compte sur moi et puis par respect pour le club aussi.
Donc je fais mais il ne va pas y avoir un miracle. Cette hiver je vais poursuivre le travail avec changement de terrain et inconnu aux zones, table etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et on verra le rèsultat au printemps; bon j'avais déjà dis ça l'an dernier...
En tout cas j'apprend beaucoup avec lui que ce soit en agility ou autre... c'est le point positif.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mais qlq'uns seulement (3 ou 4 fois environ) en automne et début de printemps. Là je vais tenter de ne faire presque qu'en extérieur, bon sachant qu'ici l'hiver on est souvent longtemps sans pouvoir s'entraîner.
Et que pensez vous du fait de reprendre un peu Qlq séances d'éducation "cool" durant cette fin d'année histoire de voir du monde et d'apprendre à être à l'écoute en toute circonstance? ...enfin si je peux encore dire apprendre...à 3 ans 1/2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais un autre activité, genre obéissance.
Il continue à travailler en changeant d'ambiance. Pour VG ça a super fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Oui oui mais qlq'uns seulement (3 ou 4 fois environ) en automne et début de printemps. Là je vais tenter de ne faire presque qu'en extérieur, bon sachant qu'ici l'hiver on est souvent longtemps sans pouvoir s'entraîner.
Et que pensez vous du fait de reprendre un peu Qlq séances d'éducation "cool" durant cette fin d'année histoire de voir du monde et d'apprendre à être à l'écoute en toute circonstance? ...enfin si je peux encore dire apprendre...à 3 ans 1/2...
Euh... je pense qu'à 3 ans et demi un chien peut apprendre et pendant longtemps encore! Laughing 
Moi aussi j'avais pensé refaire un peu d'obé au club pour changer d'activité mais on m'a déconseillé vu les "méthodes" employées... Ou alors il faudrait que j'aille ailleurs... Mais un peu d'éducation "cool" comme tu dis, pourquoi pas? Il y a le cavage aussi si ça se fait par chez vous, la plupart des chiens aiment ça...
Il y a eu des périodes ou j'avais décidé d'arrêter l'agi parce que je trouvais qu'Eddie était trop stressé par l'environnement mais j'ai bien fait de continuer parce qu'il s'habitue petit à petit. Il ne sera jamais tout à fait à l'aise, il continue à attaquer les chiens qui approchent trop près quand il est en laisse près de moi (mais si je ne suis pas là il ne réagit pas à ce qu'on m'a dit !) mais si on trouve un coin à peu près tranquille il arrive à se détendre et même à s'endormir couché dans l'herbe à côté de moi. Impensable il y a un an ou deux!cheers 
Donc, faut pas désesperer! Et on progresse (petit à petit aussi!) lol! Mais je n'en demande pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi au Zylkène qui est formidable pour les chiens stressés. Une amie avait une caniche qui s'est fait peur. Elle adorait l'agi et du jour au lendemain plus rien. le véto lui a conseillé ce traitement et en une semaine elle a retrouvé sa chienne. VG en a eu au moment des problèmes avec Chéops car il était stressé et franchement c'est vraiment quelque chose que je conseille.
Va sur Polytrans et tu verras en quoi ça consiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je vais voir tout ça.
...et puis faudrait qu'il s'y mette sérieusement pour qu'on puisse aller à Pressagny lol
Sans rire je vais encore "travailler" tout ça et si vraiment ça ne change pas en début de saison prochaine alors on ne fera plus que de l'entraînement. Pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère bien que tu viendras !
l'hiver sera bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit
Moi je continuerai les changements de terrains
surtout essaierai de détourner son attention dans l'environnement concours ( joujou? saucisse...) mais aussi
en antistress, j'insisterai pour des sorties dans des lieux publics (foule et bruit divers)
Je profiterai de concours proche, ou je ne suis pas inscrit, pour faire un petit tour et jouer avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche j'ai envie de ne faire que le jumping avec lui, qu'en pensez vous?
...après quand je parle des zones, table qui l'embête, il n'y a pas que ça... c'est un peu plus compliqué...

Ce qui me rend triste c'est cette impression d'échec de ma part avec lui... oui je pense que je n'ai pas su y faire, même si j'ai essayé... parfois jusqu'à me dire que le BP n'est peut-être finalement pas fait pour moi... ou tout simplement le chien en général...  

Dans la foule en laisse Fly est normal je dirais (pas à l'aise à 100%  mais capable d'être à l'écoute même si quand qlq chose bouge trop prêt de nous il guette et peut déconnecter...) par contre il devient plus joyeux quand on part de l'endroit.
Il devient de plus en plus difficile de détourner son attention dans l'ambiance concours et pire quand j'enlève la laisse et qu'il faut entrer sur le terrain... oui je devrai certainement arrêter.... on verra ce que ça donne cet hiver? je vais avoir un peu plus de temps puisque je commence à diminuer mon temps de travail de 20% cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'enlève la laisse, c'est bon, il me suit...Laughing c'est quand il est en laisse... il faut que je le tire Crying or Very sad  parfois ça fait bizarre... mais je te comprends...........
Ne faire que le jumping je ne sais pas si c'est la solution (en plus il faut arriver à 7h30 pour prendre le dossard et attendre 16/17 h affraid )
Allez, tu as l'hiver pour voir venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh juste comme ça...Fly ne fuit pas quand j'enlève la laisse... mais il me semble plus inquiet et qd je dis qu'il divague à ce jour sur le terrain ce n'est jamais qu'à 2 ou 3 pas de moi mais par contre il n'est plus connecté à moi dans ces moments là et c'est sur cela que je veux progresser.... du moins je vous essayet...pour moi c'estson côté inquiet qui lui fait perdre tous ses moyens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu saurais nous mettre une vidéo de ce qui est pour toi un mauvais parcours?

Une chose est sûre si tu te sens stressée ou à dire des bêtises comme [quote="parfois jusqu'à me dire que le BP n'est peut-être finalement pas fait pour moi... ou tout simplement le chien en général... "] ben vaut mieux pas courir Wink  ton mental doit être 2 fois plus fort pour soutenir le sien ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche moi je te conseille de tout faire. Crois en ton chien sur qu'il est super (Vu la dernière vidéo)
Essaie d'être le plus décontractée comme si tu allais à l'entrainement
Tant pis pour les zones et les fautes, fait toi plaisir
La joie est communicative, ton chien va te faire plaisir.
Pour exemple
Ma chienne avec qui je concours est un Nizinny.
Ces derniers temps elle fait la grève des entrainements. Madame ne veut pas courir sans doute trop chaud.
Je me demandais comment aller se passer la reprise des concours.
Dimanche c était la reprise et content de sortir avec ma bibi.
Ma bibi ma fait un bon concours

Donc crois en ton chien ; il est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
tu saurais nous mettre une vidéo de ce qui est pour toi un mauvais parcours?

Une chose est sûre si tu te sens stressée ou à dire des bêtises comme
parfois jusqu'à me dire que le BP n'est peut-être finalement pas fait pour moi... ou tout simplement le chien en général... a écrit:
ben vaut mieux pas courir Wink  ton mental doit être 2 fois plus fort pour soutenir le sien ;-))

Je filme très peu en général et pratiquement jamais en concours... Mais crois moi c'est cata... si je trouve qlq'un dimanche je me ferai filmer mais... faudra juste que j'ose montrer...
Pour moi le concours cata avec Fly en ce moment c'est tout ce que j'ai décrit: ne veut pas entrer sur le terrain et reste dans le sas; impossible de le mettre au départ il faut que je le tire, il regarde les hommes terrain prêt du départ, parfois aboie 2 ou 3 coups dessus; refuse de monter sur la table régulièrement (alors que ça lui était passé), reste en haut du A ou des zones en général... bref en principe je devrais l'arrêter... mais... comme dis je vais encore essayer mais il faut que je "retravaille" tout ça avant...

Après non je ne suis plus stressée à ce stade car je n'attends plus rien évidement, enfin en résultats je veux dire. Par contre mon plus grand désir et objectif et qu'il soit à 100% avec moi et qu'il oublie un peu ce qui l'entour... pour l'instant cela semble perdu d'avance (pour beaucoup)... mais à voir...

Tu as le don de me faire cogiter tout de même Caro... "ton mental doit être 2 fois plus fort pour soutenir le sien"scratch scratch .... hop à moi de trouver...c'est intéressant.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais en concours dimanche.
Allez, on y croit! lol! Caro a raison, moi aussi je vais essayer de penser à sa devise et de mettre un peu de joie dans mon attitude comme le dit Dabado Ko!
RDV lundi Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour Fly, j'enverrais balader toutes vos bêtes règles françaises et quitte à être éliminée, j'arriverais sur le terrain mon chien dans les bras, en démarrant avec lui et en faisant la fofolle tout le long Laughing 

Ton chien a assimilé concours = stress = je veux m'en échapper...Il faut lui fabriquer de nouveaux rituels qui le mettent dans sa bulle où il se sentira bien....

Tu sais on parlait de silvia dans un autre post, Bu sa 1ere border a été un vrai challenge pour elle: elle refusait de jouer, refusait les bonbons, elle ne voulait rien faire à part renifler pour échapper à la situation....Finalement Bu s'est découvert une passion pour les tunnels, Silvia a donc commencé à la récompenser avec des tunnels LOL...A force de conditionnement, travail sur la confiance,...elle a réussi petit à eptit à la faire jouer,...mais une fois en concours Bu se fermait n'avançait plus, ratait systématiquement tous ses runnings car pas assez de vitesse,....Tu imagines la pression sur les épaules de Silvia, qui arrivait avec sa 1ere border, que tout le monde attendait au tournant pcq "avec un medium c'est facile d'avoir des runnings",.... Silvia a commencé à se créer des rituels pour Bu, chercher les tricks qui "l'excite" comme aboyer, tourner sur elle même,....

Au moment d'aller chercher sa chienne, elle se met dans sa bulle avec elle, elle parle avec personne pour pas que Bu décroche, elle est à 100% avec elle et l'excite sur ses tricks préférés, elle démarrait avec elle au départ pour pas perdre son attention, a jamais montré aucune sorte de déception sur le terrain,...et elle a pris patience....A 7 ans Bu est devenue championne d'europe et Silvia en parle comme d'une formidable victoire pas seulement en terme de place....

Au championnat du monde il y a 2ans Bu ralentissait de parcours en parcours juste parce qu'elle avait compris qu'il y a le controle de puce à la fin et ça la stresse....

Après on va dire oui c'est Silvia, elle a que ça à faire de ses journées et blabla....Mais justement elle aurait pu arrêter avec elle et se prendre un autre chien mais elle s'est accrochée et a dépassé pas mal de défis et la "philosophie" derrière ça tout le monde peut l'utiliser, j'en suis sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline
Tu ne peux pas parler ccomme cela .Un règlement est fait pour etre respecté.
Par contre Tu peux demander au juge s'il accepte que tu rentres avec ton chien en laisse qui à etre éliminer.
Pour les chien .qui ne tienne pas le départ qq fois utilisés;
Par contre d'accord sur le fait que le stress entraine ce comportement
et sur le fait de créer une diversion pour le faire échapper à son stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabado Ko a écrit:
Caroline
Tu ne peux pas parler ccomme cela .Un règlement est fait pour etre respecté.
Par contre Tu peux demander au juge s'il accepte que tu rentres avec ton chien en laisse qui à etre éliminer.
Pour les chien .qui ne tienne pas le départ qq fois utilisés;
Par contre d'accord sur le fait que le stress entraine ce comportement
et sur le fait de créer une diversion pour le faire échapper à son stress

Ben de ce que j'ai entendu les juges français sont souvent très peu souples sur le fait "d'entraîner" le chien sur le terrain de concours raison pour laquelle je disais ça comme ça mais s'ils acceptent cette solution c'est évidemment encore mieux... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... à mes derniers concours les juges ont souvent signalés avant de commencer la journée qu'on était pas en entraînement... donc pas de reprise de zone etc... car qlq concourants commencent à prendre leur aise... 
Une fois cet été j'ai pris Fly dans mes bras car il ne voulait pas venir au départ, il regardait les gens au départ avec inquiètude... oulala, le juge n'a pas apprécié... j'étais gênée car je l'ai fais par reflexe et me suis rendu compte après coup que c'était contre le règlement... Fly a fait un joli parcours mais le juge m'a compté un refus de table alors que c'était pas flagrant lol 
Mais oui j'ai bien conscience que pour Fly concours= stress (car gens autour mais aussi parce que je n'ai pas réussi à lui donner assez de plaisir dans ces moments pour qu'il en oublie le reste... mais je vous assure que ce n'est pas évident...)
...moi non plus je ne reprendrais pas un autre chien juste parce qu'avec Fly ça ne marche pas comme je veux... à ce jour c'est devenu un défit, même si je suis un peu perdue en ce moment, je cherche comment faire... une seule chose m'importe, un seul objectif: qu'il se donne avec moi en concours comme à l'entraînement, c'est à dire à fond avec moi...qu'il ne voit plus que moi... on en est loin, je n'y arriverai peut-être jamais mais j'aurai essayé.

Merci Caroline, tes écrits me donnent de l'espoir...

Bon pour ceux qui ne pratiquent pas cette discipline cela semble peut-être excessif mais quand on aime... et tout ceci va bien au delà de l'agility pour moi... je ne sais pas si vous me comprenez... j'admets que je peux être difficile à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de demander au juge si je peux venir au départ avec Fly en laisse... Enfin selon le juge j'oserai ou pas demander... évidement avec élimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à gagner en demandant.
N es aucun scrupule, tu n'es pas le première ni la dernière
Seul ceux qui comprennent pas une telle démarche (jalousie) ne méritent pas d'être sur un concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr, demandes! Chez nous il y a même des gens qui courent avec un jouet en demandant l'accord du juge pour "décoincer" leurs chiens sur 3/4 parcours...

Tu ne perds rien à demander Wink 

Et tu dois commencer à envisager un rituel de départ qui va être une sorte de "laisse virtuelle", quelque chose qui va lui donner la confiance à tous les 2 que la laisse vous donne Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!!! Bon faut que je me creuse la tête....
Merci pour tes pistes de réflexion.
...ça fait du bien... d'être comprise...
Fly n'a jamais été à l aise et n'a jamais été au top en concours mais je pense que mes erreurs ont accentuées la chose... même si j ai essayé de bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du WE:
samedi soir devant une bonne assiette de paëlla et un bon blanc d'alsace j'ai donc demandé au juge luxembourgeois si je pouvais entrer sur le terrain avec Fly en laisse quitte bien sûr à être éliminé (je lui ai expliqué mon "problème"), sans hésitation il m'a dit oui immédiatement tout en me disant: "si 0 faute, ce sera 0 faute". Il m'a donné son opinion et trouve bien sur qu'en France c'est trop rigide!
Pour le deuxième juge (français), j'ai eu un peu plus d'hésitation car on m'avait dit qu'il n'accepterait pas... bref avant de partir, après le dessert lol! je me suis lancée. Lui n'a pas voulu avec la laisse mais m'a dit: on va le faire rentrer avec la friandise s'il faut mais sans laisse.
Et me voilà partie le dimanche matin avec pour le 1er parcours Fly arrivant en laisse au départ, normal, rassuré...on démarre: 1 saut, 2 saut, 3 saut et.... le A là comme d'hab il s'arrête en haut et regarde le juge bon qlqs secondes puis l'obstacle suivant... la table.. cata Monsieur ne veut pas monter donc je le porte dessus. Le juge super sympa fait redescendre Fly de la table, le fait remonter et lui donne une friandise (ah un gentil Monsieur...chouette pour mon Flyou!) ensuite il me demande de le faire redescendre et remonter moi même et de récompenser ce que j'ai fais puis j'ai fini mon parcours nickel en félicitant beaucoup beaucoup beaucoup... (bon hésitation en bas de zone de passerelle mais on verra ça plus tard).
Ensuite vient le 2e degré avec le juge Français; bon en voyant où se situait la table, pour moi c'était "mort"...juste devant le sas de départ avec donc plein de monde devant et les chronos... bon allé on y va...
Arrivé dans le sas je fais comme d'hab: tourne, tic/tac entre mes jambes etc... et je reste "connectée" à 100% avec Fly (j'avais regardé passer tous les C pour bien avoir le parcours et mes placements en tête)
Entrée sur le terrain fly à mon pied, coup de bol la 1ère haie n'était pas loin donc pas de soucis et la MIRACLE!!lol!  Un parcours sans faute, sans aucune hésitation à monter sur la table mais au moins 8 à 10 sec perdues aux zones et nous finissons 2éme. Un Fly à fond donc malgré le temps perdu aux zones on s'en sort bien!!
GPF bien mais toujours perte de temps aux zones (mais moins que d'habitude je trouve) par contre éliminé après la zone de passerelle il prend le mauvais saut... mauvais geste de ma part? ... je crois mais super parcours.
Jumping on c'est éclaté car il fallait courir et Fly adore ça. Par contre il a pris le pneu dans le cadre et comme je n'ai pas réagit tout de suite, le saut suivant donc éliminé.
Mais bien sûr super contente de ma journée tout en sachant que rien n'est gagné et que j'ai encore beaucoup de choses à travailler. Mais ça fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour toi! Tu dois persévérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse de te lire Valérie, tu es sur la bonne voie, les juges ont été sympas, c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est très encourageant!
Les juges ont été sympa, mais y a pas de raison si on demande gentiment Laughing  dimanche une dame a demandé la permission de sortir des friandises pour sa chienne qui avait eu une frayeur et le juge a accepté cheers Ca ne pénalise personne du moment que l'équipe est éliminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Non ça ne pénalise personne mais pour certains juges c'est un concours pas un entraînement... ok je ne ferai pas ça tout le temps mais sur un ou deux concours...
Et puis c'est un jeu, ce n'est ni professionnel ni de la grande compétition.
Je ne m'attendais pas à ce que le juge en fasse autant...
J'ai "travaillé" en dehors du terrain avec Fly aussi, sous ces gros hauts parleurs bruyant qu'il n'aime pas trop... j'ai trouvé un truc qui lui fait un peu oublié ça... alors je lui demande des petits tours et quand il est bien concentré sur moi malgré tout ce qui tourne autour...hop la récompense suprême... Je vais d'ailleurs la garder que pour ces moments et petit à petit ce ne sera plus que la caresse (pour l'instant il a les deux lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh oui je me dis que mon cas ne doit pas être isolé lol
Je suis certaine que tout ça peut servir à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi aussi comme bernadette je profite aussi des conseils...Laughing parce que j'ai un Didi hyper méga stressé Crying or Very sad Pendant la journée en concours il se détend si je reste à côté de lui, si je m'éloigne c'est la panique...Sad 
Mais à la différence de Fly, sur le parcours il oublie tout et reste bien fixé sur moi. Il travaille bien et depuis 2 concours il tient bien les départs cheers . C'est pas parfait bien sur, il aboie, il saute, il faut que je l'accompagne... mais (à part les zones) toutes les pénalités sont de ma faute! affraid  Exemple dimanche dernier à l'open, élimination parce qu'il a resauté une haie en sens inverse! Evidemment, je suis restée les bras ballants sans bouger, j'ai eu un "blanc" d'un quart de seconde et comme il tourne très court après la haie et que je ne lui ai donné aucune indication ben il a resauté affraid Je m'en veux! Il aurait suffi que je fasse un geste du bras, que je tourne les épaules...
Je vais demander aux gens de mon club qui sont avec moi en concours de m'engueuler quand je suis sur le terrain et de me crier de courir parce que j'ai tendance à roupiller je m'en rends compte! Laughing Voilà mon programme! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur le terrain je n’entend rien je me concentre sur le juge et gusty ,car si elle remarque quelque chose elle quitte le terrain ,surtout si elle repère mon mari !!!!continue à bien t'entraîner ,nos toutous malgré tout aime bien l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...