Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Elevage et promenades

Messages recommandés

je me pose une question... peut-être très con mais bon... parait, d'après Mme Narcy et ses derniers fans que mes chiens sont malheureux car ils ne font pas de promenades !!!!! cyclops cyclops cyclops 
Alors, outre le fait que je ne partage pas chaque jour de ma vie avec tout le monde, si je décide d'aller faire une ballade avec quelques chiens, je n'emmène, en général, que rarement l'appareil photos, étant occuper à partager cette ballade avec mes chiens... je ne vois pas le rapport ! Faut-il qu'un chien fasse forcément des promenades pour être heureux ? Car elle est bien gentille le p'tite dame, d'accord, elle va faire des ballades de temps en temps avec ses chiens, et à chaque fois, on a le droit aux photos (surtout ne pas oublier les photos... très très important, toujours dans les mêmes lieux, après un bon toilettage de la troupe, et oui... faut prouver qu'ils sont heureux... sur photos !) mais le reste du temps, le reste de la journée... ils font quoi ses chiens ?????
Maintenant, j'ai regardé les affixes de BP et même de Patoue que je connais...dites, vous êtes sûr que les éleveurs dans leur ensemble font des promenades avec leurs chiens ? vous avez déjà vue des Pic d'Arbizon, des Oustaou de Padel (autrement que pour la transhumance), des Loubajac, des Patonnière, des Bordes d'Ouzoum, des Grand Bestiolan, des Pic d'Espade... faire des ballades régulièrement ???? bizarre... mis à part dans des cas de regroupements plutôt exceptionnels... j'ai jamais vu...
Même les "petits" comme la Vallée des Alpes, les Terres du Kerala... font souvent des promenades ???
Donc, en somme, mis à part les chiens de Mme Narcy.. tous les chiens sont malheureux non ? alors pourquoi, j'ai droit à ce crachat et pas les autres ??????? silent silent silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand je lis ça de la part d'une éleveuse qui était sur le forum

Ce matin j'ai sorti les chiens par équipe :

- U, E, D
- B et Z
- D, C et U.

Un 1/4 d'heure en liberté dehors.


Question toujours aussi con... 1/4 de liberté... et le reste du temps ??????
alors merde, commencent à me gonfler cette bande de malade à cracher sur les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalousie jalousie !!
Même moi avec seulement 4 chiens je ne fais pas souvent de promenade , et ils sont très malheureux mes loups :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je peux te dire que... je sais pas, peut-être la fatigue, mais là, en lisant ça.. je me suis effondrée en pleure et encore maintenant, les larmes sont là... merdouille.. je déménage, ma troupe passe avant mon installation et c'est mes chiens qui sont malheureux ? pétard, que ça fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont super heureux tes chiens et ça se vois , et il le seront encore plus a ST hilaire .
Ne te laisse pas déstabilisé par les vipères , elle savent que tu est crevé en ce moment et vont taper la ou ca fais mal !
Pose toi 5 min et regarde tes loups ont il l'air malheureux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle, moi je ne connais pas ton élevage, mais il me suffit de te lire pour savoir que les chiens sont heureux chez toi parce qu'ils font partie de ton quotidien, de ta famille. Laisse passer les oies, elles pincent mais nous on sait et toi aussi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seche tes larmes Armelle ces fouilles merde n'ont rien d'autre à faire que le mal ! Sortir des chiens en promenade c'est bien mais sans aucun stimulis c'est nul ! Chez toi ils ne sortent peut être pas beaucoup en dehors du terrain (qui n'est pas grand comme un mouchoir de poche non plus) mais chacun à son moment privilégié avec toi, des jeux collectifs, un contact humain (plus que rapproché d'ailleurs) alors oui tes chiens sont heureux et ne souffrent pas de solitude enfermés toute la journée dans un box d'ailleurs ils n'ont aucun signe de stress ou d'angoisse tel que des lechages, des tocs .....alors laisse dire, laisse faire et continue ton chemin, elles n'en valent pas la peine et entre nous je crois qu'il y a bien longtemps que tu n'as plus rien a prouver et c'est ce qui géne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle , Agnès sort ses chiens et pas pendant la transhumance.Je ne puis le certifier mais je crois qu'elle le fait tous les jours.

Si tu es attaquée de manière injuste , c'est normal de te defendre mais ce n'est pas la peine de mettre
tout le monde dans le même panier.

Pour ce qui est des autres élevages je ne sais pas et donc je ne dis rien.
Mais tu donnes des noms alors que les éleveurs concernés n'ont pas accès à ce forum et ne peuvent pas avoir un droit de réponse.
Je ne trouve pas cela très bien.

C'est pour cela que je me permets d'intervenir par rapport a l'OP, Farouche étant le 3ème chien (sur 4)
venant de chez eux, et sans fréquenter les Audibert je sais et suis sûre  du sérieux et de la qualité  dont ils font preuve dans l'élevage et l'éducation de leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, faut que tu arrêtes aussi Martine de croire que j'attaque aussi Agnès, ça devient systématique... j'ai pas dis qu'elle ne sortait pas ses chiens, j'ai dis que c'était pas forcément promenade tous les jours... et c'est logique, vue le peu de terrain qu'il y a sur place, je peux comprendre qu'elle les sorte.. mais elle a combien de chiens ? moi aussi j'ai 2 Oustaou de Padel... et si pour Ully-Belle je ne dirais rien puisque partie bébé de chez eux, c'est pas le cas de Occitane qui ne connaissait rien d'autre que la vie à la campagne... elle n'avait jamais vue une brebis de sa vie alors qu'il y a en avait à sa porte.. c'est pas une critique, il y a d'un coté des chiens pour les expos/repro et de l'autre.. ceux qui bossaient (je mets au passé puisqu'aujourd'hui, je ne sais pas si c'est encore le cas pour cause de retraite)... Je sais bien qu'elle fait quelques promenades puisqu'il y avait eu un soucis d'un chien tombé dans un trou ou je ne sais plus exactement et les autres avaient faillit suivre... ce que je veux dire... c'est que elle ne le clame pas, tout comme les autres élevages, moi y compris, quand on va en ballade. Tout comme moi, elle ne prend pas l'appareil photos pour prouver quoi que ce soit...
Je tourne dans le milieu des éleveurs, quand on a un certains nombre de chiens et qu'on a la place pour qu'ils se défoulent, on va pas souvent en promenade... je n'ai pas dis qu'ils ne sortaient pas, j'ai dit "vous êtes sûr qu'ils sortent tous ?" ben oui parce que comme tu le dis toi-même... il te semble mais tu n'en ai pas sûr non plus... Moi aussi je suis sûr de leur sérieux, sinon... je n'aurais jamais pris Occitane et pas récupérée Ully-Belle.. mais je suis sûr aussi d'autres choses appris autrement mais de ça... je n'en parle pas !

Faut arrêter de tout de suite se sentir attaqué.. c'est pas la première fois...mais si je ne me trompe pas, on ose pas aller voir Agnès pour critiquer quoi que ce soit même si on est pas d'accord... quand Agnès critique le toilettage, je ne vois pas Mme Narcy lui cracher dessus, si j'ose le faire.. je m'en prend plein la tronche... (et ça, je l'accorde, ça n'a rien à voir avec Agnès ...).... j'ai toujours défendue l'Oustaou de Padel sur tout un tas de chose, même si on élève pas pareil, j'ai passé beaucoup de temps à les défendre et cela depuis que j'ai réservée ma première chienne chez eux en 1999... (la réciproque n'est pas vraie malheureusement) et si on les attaque injustement, je défendrais car j'ai été tellement contente de mon Occitane que ça ne changera rien... ici, dans ce cas présent, je ne vois pas en quoi, ils devraient venir se défendre puisque je ne les ai pas attaquée.... j'ai simplement posée la question de savoir si tous ces élevages sortaient leurs chiens puisque rien ne prouve qu'ils ne font ou non... comme chez moi... ça s'arrête là... bon maintenant, si Agnès me tombe une fois de plus dessus... je saurais d'où ça vient... car ça aussi, c'est pas la première fois et ... ça me gonfle grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:


bon maintenant, si Agnès me tombe une fois de plus dessus... je saurais d'où ça vient... car ça aussi, c'est pas la première fois et ... ça me gonfle grave !


Tu veux dire quoi par là ? je crois comprendre que je répéterai des écrits de ce forum. ?
moi aussi ces sous entendus me gonflent grave.  J'ai de très rares contacts avec Agnès,  et à part parler de Farouche, des expos et lui demander si elle est d'accord que je mette un lien de son élevage sur notre blog de voyage, et bien nos échanges s'arrêtent là.

Donc si tu as des soupçons que des personnes fuitent les échanges de ce forum, cherche ailleurs que
chez moi, ce n'est pas ma façon de faire ni sur un forum ni dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuses Martine... je dois dire que là, je suis sur les nerf... je dois dire que oui, il y a eu des fuites, qui en soit ne sont pas grave et elles pourraient venir de toi, que ça ne serait pas grave... parfois dans la discussion, je ne pourrais pas être choquée qu'on parle un peu du forum... seulement, il y a fallut que j'ai des discussions, on peut dire un peu musclées pour des bêtises et surtout des déformations ou sorties du contexte.. du type qu'on aurait critiqué le port de queue de Castagnade à une certaine époque, que j'aurais jurée de les foutre en l'air l'an dernier suite à ma discussion avec l'inspecteur de la DSV (n'ayant cité aucun nom... dur dur de voir qu'on les avait reconnu)... et puis, il y a eu l'accros il y a 1 an 1/2 mais ça.. pas à voir avec le forum... mais au moins, j'ai mis les choses au point avec eux... ce qui ne m'empêche pas d'aimer certains de leurs chiens plus que d'autres (et la réciproque doit exister, je peux comprendre qu'on aime pas tous mes chiens lol) et je défendrais tant qu'on les attaquera injustement (seulement, quand ça arrive, bizzare, ça arrive rarement à leurs oreilles lol)
donc j'en sais rien... ce coup là m'a fait très mal et tu y a très bien répondue... il te semble qu'Agnès sort ses chiens tous les jours mais tu ne peux pas en être sûr.. perso, je pense que oui... mais là encore, tout comme l'autre éleveuse qui écrit, je les ai sortie durant 1/4 d'heure... ben oui, quand j'étais à Nice, mes chiens sortaient 1/4 d'heure 3 fois par jours... ici, je sors avec eux plusieurs fois par jour... même si c'est sur le terrain et parfois, quand il fait beau, je laisse mon père avec le gros de la troupe et je vais prendre l'air hors de chez moi comme peut-être beaucoup d'éleveurs que j'ai cité.. mais peut-être pas... j'espère que tu comprends ce que je veux dire... il y a une différence entre les sortir ... et faire des promenades... il est clair que je ne vais pas au bois de Fontainebleau (un peu loin lol) mais simplement dans ma campagne autour...tout comme à Nice, mes chiens avaient droit au tour du quartier 3 fois par jour.. après, il y avait les grosses promenades, les randonnées... c'est de ça que je parle...
Bien sûr que la majorité des chiens des élevages cités ne sont pas malheureux.. il suffit de les voir en expo ou chez eux pour savoir... mais pour autant,... c'est parce qu'ils font des promenades ou bien simplement parce qu'ils ont une vie saines chez leurs maitres ?
Ce qui me gonfle, c'est quand une personne ose écrire ça alors qu'elle n'est jamais venue chez moi.. alors, oui, j'entasse pas tous mes chiens dans ma voiture pour aller je ne sais où... comme beaucoup... c'est tout ce que je voulais dire et c'est tout sauf une attaque contre les élevages cités (car pour la plupart, je les apprécie beaucoup !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
mais là, en lisant ça.. je me suis effondrée en pleure et encore maintenant, les larmes sont là... merdouille.. je déménage, ma troupe passe avant mon installation et c'est mes chiens qui sont malheureux ? pétard, que ça fait mal...
Armelle, ça fait mal uniquement parce que tu donnes de l'importance à ces écrits. Tu es une sensible, ce qui est un atout mais aussi un handicap.... Rolling Eyes 
il va te falloir un jour apprendre te détacher des dire ou écrits qui font mal et de ne les prendre que pour ce qu'ils sont : des opinions. Et même s'il y a quelques chose derrière ces "opinions", ce ne sont QUE des écrits ou dire. Finalement, quelle importance ? Wink 

Tu as des convictions, et une manière de faire en cohérence avec tes convictions. Ne les perds pas de vue, l'essentiel est là!!
Les résultats sont là, donc re : quelle importance ? Wink 


PS : je parcours souvent ton site, et tes photos transpirent la si Belle Réalité. Je ne pense pas être la seule à ressentir cette spontanéité...Wink 

Souffle un peu Armelle, ne doute pas, reste concentrée sur tes objectifs. Les attaques sont toujours désagréables, mais ton élevage tel que tu le diriges demande bien trop d'énergie pour en dépenser là dessus Wink I love you 

Continue sur ta lignée, tu es dans le vrai! (et à l'occasion... fais un petit dodo lol!  )

Je t'embrasse virtuellement I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mimosas...
Bon ben voilà, je suis très embêtée vis à vis de Martine... le moral était tellement bas tout à l'heure..
Si tu m'avais écris : il me semble qu'Agnès les sorts chaque jour.. ça aurait été plus simple lol j'aurais dis, ben y a pas de raison que ce soit faux (je sais qu'elle m'en avait parlée) mais personne ne le sait sauf ceux qui ont pu discuter avec elle... en général, les éleveurs ne donnent pas leur emploi du temps... donc, qu'on les sorte ou pas... dans l'ensemble... qui sait quoi exactement ? je sais que chez certains, les chiens ne sortent pas beaucoup mais pour cause... grand terrain pour se défouler donc... qu'on aille faire une grosse promenade ou qu'on passe du temps sur le grand terrain, ça fait pas de différence...et c'est bien pour ça que j'ai cité des exemples car c'était juste des nomes d'élevage qui ne font pas cas de ce qu'ils font...ils vivent leur vie... comme ils en ont envie, certains dans le respect du chien, d'autre pas... mais ça, c'est comme de partout...
Allez, je vais pas aller sortir mes chiens, ils sont déjà dehors .. mais vais essayer de prendre quelques photos des petiots..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'affaire est close. J'ai écrit ce que j'avais à dire.
Je me répète juste sur le fait qu'il faut éviter de donner le nom de personnes ou d'élevages qui ne peuvent pas répondre sur ce forum.
Sur ce sujet ou un autre.
Je pense aussi qu'Agnes promène ses chiens tous les jours,
je ne peux le jurer je ne m'appelle pas Audibert et je ne vis pas avec elle.

Je comprends que tu sois à bout et fatiguée, mais évites d'écouter et de lire ce qui peut te faire mal. Tu as d'autres chats à fouetter (chiens Laughing?) en ce moment et à d'autres moments également.

Tu as ton site du CO, les personnes qui ont adopté un chiot de chez toi , Les résultats que tu obtiens en expo ou autres disciplines, pour te faire connaître. C'est d'après ça que les futurs adoptants font le choix d'un élevage.

Après les on dits , les médisances etc, ils s'en dit sur tous que ce soit éleveurs,  milieu médical, commerçants, banquiers , politiques etc etc, c'est pas le plus joli côté de la vie mais c'est comme ça.
Autant éviter de rentrer dans ce jeu, et ne regarder que la belle et positive partie de la vie.
Pas toujours facile à faire,  mais qu'est ce qu'on se sent mieux quand on y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait mon mari "laisse pisser". Tes chiens n'ont pas besoin de sortir ils ont un grand terrain et on voit bien sur les photos qu'ils sont heureux. Alors surtout ne change pas ta façon de t'occuper d'eux.
Nous nous sortons Lyü afin qu'il est un contact avec l'extérieur qu'il puisse courir et rencontrer d'autre chiens, mais toi tu as tout ça chez toi.
Allez on attend de belles photos de tes compagnons c'est un régal pour les yeux. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moral va et vient selon un paquet de paramètres, Armelle.
Et si tu es la seule à ne pas pouvoir te permettre de te "lacher" un peu ici, après ce que tu as passé, ce que tu vis actuellement, et ce que tu fais pour les autres, il y a alors comme un problème. Wink 
Je ne pense pas que quiconque puisse te tenir rigueur de tes coups de gueule, comme de tes coups de coeur Wink  I love you 

ON attend les photos des ptiots et des autres avec impatience cheers cheers  I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne parlerai que de l'élevage que je connais le mieux, celui de chadna avec 9 briards.
Au début de l'élevage avec 2 ou 3 chiens et que les enfants étaient encore là, ils étaient baladés régulièrement.
Aujourd'hui avec le grand nombre, c'est le jardin, le club et les expos. Catherine en emmène un à tour de rôle à chaque fois qu'elle va se balader à Orléans.
Mais franchement c'est tout. Et je peux vous assurer que leurs chiennes pètent la forme et qu'elle sont vives et très à l'écoute de leurs maitres. Bien plus que ma chadna qui est sortie tous les jours Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff laisse couler, tes chiens sont très heureux, il suffit de mettre un pied chez toi pour le savoir...Et les balades quand on a une meute ça veut dire laisser à chaque fois une partie à la maison et sont pas forcément plsu heureux de rester à la maison que s'ils restent tous ensemble de longues heures à faire ce qu'ils veulent Wink 

Et un petit conseil quand qqn que tu connais commence à dire "on m'a dit que" ou "machin m'a dit de toi que..." dis leur de se taire...Répéter et transporter les propos méchants est tout aussi méchant que de les dire soi même, quand on apprécie qqn on ne veut pas le blesser et on préfère ne pas rapporter ce genre de ragots inutiles et stériles Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Et un petit conseil quand qqn que tu connais commence à dire "on m'a dit que" ou "machin m'a dit de toi que..." dis leur de se taire...Répéter et transporter les propos méchants est tout aussi méchant que de les dire soi même, quand on apprécie qqn on ne veut pas le blesser et on préfère ne pas rapporter ce genre de ragots inutiles et stériles Wink 

+1 à 2000%. perso je ne répète les choses méchantes sur quelqu'un que lorsque j'ai moi même envie de le faire rager Evil or Very Mad Si je ne dis rien c'est que je cherche à protéger Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant travailler dans un elevage ou il y avait 50 chiens, des yorks , caniche et Rottweillers, il est impossible d'aller promener tous les chiens , ils sortaient sur le grand terrains et des fois j'en prenais un ou deux pour le sortir en ville, les chiens étaient pas malheureux du tout et etaient tres heureux comme ça ! C'est sur que nous avec nos 4 chiens en ville en rez de jardin, pour le bien etre des chiens, on les promenent tous les jours en foret mais c'est pas pareil ! Armelle, on est tous sur, que tes chiens ne sont pas malheureux, il suffit de les voir et quand on voit le bien qu'il font a leurs maitres c'est bien un signe, non (Havanna Wink )) ! Tu dois etre sur les rotules en ce moment et toute seule donc, peut etre un peu de melancolie ! Laisse tomber les mauvaises langues, elle est mauvaise et le restera, c'est la jalousie c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shoei vient de me donner une idee, si je garde un chiot d'hancolie l'annee des m, je l'appelerais "mel'ancolie" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dur à digérer, je crois, c'est même pas leur bave... c'est plutôt cette bande d'andouille qui suit bêtement en m'écrasant alors qu'elle ne me connait pas.. dire qu'ils ne sont pas étonnés, que c'est mon habitude de taper sur les autres.. alors que je ne fais que répondre à leurs propres attaques.. oui, je suis fatiguée, ces dernières semaines, je n'étais pas à l'aise à cause des bébés d'Ewok et je crois que ça m'a bien plus travaillée que je ne le pensais... + le boulot seule, la troupe... franchement, j'ai presque eu envie de tout arrêter.. pas l'élevage mais FB, le forum... et puis... je me suis dis que de faire ça, leur donnerait raison..; comme tu dis Shoei, il y a tellement de gens contents, y compris des gens qui ne me connaissent pas "en vrai" qu'après tout... pourquoi je me priverais de leur compagnie sympathique ? y a pas de raison donc.. une grande respiration, on met les larmes de côté et on repart...
Merci pour votre soutient... j'ai eu des coups qui m'ont fait mal mais là.. dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, courage... Wink Tu n'as à te justifier auprès de personne à mon avis... Mais je comprends, ça fait mal pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement vu de l'extérieur tout ça est d'un niveau bien bas... Quand je lis certaines remarques sur FB parfois je me demande quel exemple ont nos enfants dans cette société... mon dieu... il y a tellement de misère, de choses graves qui peuvent nous tomber dessus du jour au lendemain... pfff je ne comprendrai jamais...
Fonces, regardes devant toi et essai de ne prendre que le positif de FB etc.. le partage de ce que tu aimes avec les gens..
Pas facile la communication de nos jour...
À mon avis la meilleure solution est d'ignorer tout ça et de garder toute ton énergie pour tes projets, tes chiens, ta famille, tes amis proches.
...je n'aime pas voir les gens tristes (même si je ne te connais pas en vrai lol)... aller hop ça va aller!!!
Prends du recul par rapport à tout ça... (conseil d'ami lol) et niveau élevage oui je pense aussi qu'il faut éviter de citer des noms surtout sur tout ce qui est public car tout peut-être déformé et parfois ça peut faire mal à d'autres aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
...dites, vous êtes sûr que les éleveurs dans leur ensemble font des promenades avec leurs chiens ? vous avez déjà vue des Pic d'Arbizon, des Oustaou de Padel (autrement que pour la transhumance), des Loubajac, des Patonnière, des Bordes d'Ouzoum, des Grand Bestiolan, des Pic d'Espade... faire des ballades régulièrement ???? bizarre... mis à part dans des cas de regroupements plutôt exceptionnels... j'ai jamais vu...

MARTINE a écrit:
Si tu es attaquée de manière injuste , c'est normal de te defendre mais ce n'est pas la peine de mettre
tout le monde dans le même panier.
Pour ce qui est des autres élevages je ne sais pas et donc je ne dis rien.
Mais tu donnes des noms alors que les éleveurs concernés n'ont pas accès à ce forum et ne peuvent pas avoir un droit de réponse.
Je ne trouve pas cela très bien.

Voilà un exemple flagrant de mauvaise compréhension! Où as-tu lu Martine qu'Armelle critiquait l'élevage de tes chiens? Elle cite seulement des noms d'élevage connus, juste pour nous demander si, à notre connaissance, ces élevages allaient promener leurs chiens... Pas de critique... Pourquoi donc veux-tu qu'il y ait un droit de réponse? J'ai l'impression de rêver en te lisant! Je me permets de te dire ça Martine parce qu'on se connait et on s'apprécie toutes les deux mais, là, tu m'énerves en interprétant les propos d'Armelle... oui, ça m'énerve parce que je me rends compte que c'est presque tout le temps comme ça en ce moment pour Armelle, quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse, c'est interprété de travers! Sur ce forum, il y a peu de temps, Anipat m'amusait à toujours répondre à côté de la plaque, c'est d'ailleurs moi qui la première la chambrait et lui demandait si elle ne fumait pas sa moquette... Maintenant qu'elle est partie du forum (choix qu'elle a fait), elle continue à être à côté de la plaque, à toujours mal interprété les propos, notamment ceux d'Armelle...
Alors oui, pour être un peu en contact avec Armelle en ce moment, Armelle est fatiguée car un déménagement tel que le sien est crevant, car les naissances ne sont pas toujours faciles et qu'en plus, elle doit passer du temps à se défendre devant les attaques de toutes ces personnes jalouses...
Alors oui, il faudrait qu'elle ignore toutes ces conneries dites sur son élevage, sur sa personne mais ce n'est pas toujours évident de laisser dire des choses mensongères, qui pourrait la blâmer de vouloir y répondre?
Alors oui, elle a une façon "atypique" de voir l'élevage puisque les chiens vivent avec elle, je dirais même qu'elle vit chez ses chiens (et elle sait à quel point ça m'énerve de la voir se sacrifier pour eux, de la voir toujours passer après eux, de la voir renoncer à tout confort pour eux...)
Alors oui, vous êtes quelques uns sur ce forum à être amis FB avec les personnes qui prennent un malin plaisir à attaquer Armelle en ce moment (en faisant croire que c'est elle qui les attaque!) alors, qu'attendez-vous pour leur dire d'arrêter ce petit jeu de la méchanceté gratuite?

Maintenant, pour avoir passé un petit peu de temps au CO (comme beaucoup d'entre nous ici), il ne m'a pas fallu des heures pour voir que ses chiens étaient heureux du mode de vie qu'elle leur offrait...ça se lit dans les yeux des chiens ça, pas besoin d'être un spécialiste canin, je suis juste une musicienne et je l'ai vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise compréhension de ma part ok, mais laisse moi le mérite de lui avoir dit en face ce que  je pensais, On s'est expliqué et comme je l'ai dit pour moi l'affaire est close.
Je ne mets pas en doute l'amour qu'elle porte à ses chiens en particulier et au monde animal en général.
Je comprends très bien les moments difficiles et de fatigue qu'elle passe en ce moment.

Pour ce qui est de Facebook je ne me sens pas concernée , j'ai un compte pour me permettre de jouer au scrable ou autre jeu mais aucunement pour échanger avec qui que ce soit. Je ne suis pas assez au fait de l'informatique pour savoir verrouiller comme il faut les infos sur Facebook.

Isa je comprends que tu sois fâchée et tu as la franchise de dire ce que tu penses. Mais même si j'ai mal interprété les écrits d'Armelle , je n'ai tout de même pas dit des choses horribles.
Puisque j'ai mal compris , d'autres peuvent mal comprendre aussi. Donc éviter de nommer des élevages qui ne sont pas sur le forum cela évite bien des malentendus qui peuvent être répétés (puisque fuite il y a)
et semer la discorde.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parler autant c'est leur donner de l'importance et c'est justement ce qu'elle cherche ses mauvaises langues , je ne sais pas de qui tu parle et ne ceux surtout pas le savoir mais si elle essaie de te faire du mal par leur parole et que tu les laisse te toucher tu leur donne raison , ou du moins de la satisfaction !
Continue à aimer tes chiens comme tu les aimes continué à nous faire partager cet amour continue de nous faire de jolis chiots !

Si tu n'étais pas une menace pour eux les gens ne parlerais pas autant de toi !

Le monde du chien est vraiment un monde pourris il faut vraiment aimer les chiens pour y rester !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben voilà celui par qui le scandale est arrivé.. Ulysse le chien chinois est sur les photos... va falloir que je le cache celui-là... ça évitera à ces mauvaises langues de dire que j'ai des bâtards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons bon j'ai mis les pieds dans le plat la soupière ?! Laughing Laughing 
il est sur quelle photo le vilain petit canard (laqué) ? Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetilamiss a écrit:
Le monde du chien est vraiment un monde pourris il faut vraiment aimer les chiens pour y rester !!

Alors sa c'est totalement vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Allons bon j'ai mis les pieds dans le plat la soupière ?! Laughing Laughing 
il est sur quelle photo le vilain petit canard (laqué) ? Laughing 

1ère, il est à gauche, dernière tout devant lol

je suis tombée sur la suite de cet échange pourri.. j'ai mis sur FB et est quand même répondue... en fait, le fin mot de l'histoire... parait que c'est moi la jalouse qui traite les autres de jaloux...bon, moi,... j'ai pas à être jalouse de ce qui est dessous ou derrière... par contre, mon pauvre Gabin s'en prend une dans la tronche... et oui, Gapser dit Gabin du CO à osé passer devant Gaillac de Loubajac ! et ils sont pas jaloux ? non non juste que la pilule à eu du mal à passer (dixit eux lol), relégué 2ème car trop joyeux (ben voyons lol), Peguy (extension de Loubajac) pas contente, Cath (l'éleveuse elle-même), pas contente.. mais si je lis bien.. c'est bien une crise de jalousie parce que Gabin leur est passé devant ? ah oui, mais non.. Boutas a rattrapé le coup... à mourir de rire... on compare pas un champion de pacotille (ben oui, il est pas plus champion que mes chiens, avec pas plus de concurrence et surtout pas champion de France) avec un chien qui fait sa première expo et qui n'a même pas concouru contre lui...
Et elles pensent que tout le monde va gober et entrer dans leur jeux ? oui... on peut en rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu fais pour tout voir? J'ai vu ça hier mais pas avec tous les commentaires car j'ai certaines personnes de bloquées.
....après quand tu vous ça benh oui difficile de ne pas répondre... Je ne sais pas si je pourrais ne rien dire...presque certaine que non..lol mais pourtant il faudrait.... laisser s'apaiser tout ça...
FB fait qd même du tord... pourtant ça permet aussi de bons échanges


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

FB fait qd même du tord...

moi je bloque....Ceux qui me saoulent dont je ne veux rien lire, je les bloque comme ça même s'ils écrivent sur le mur d'un de mes amis je le vois pas, ça fait des vacances ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Isa je comprends que tu sois fâchée et tu as la franchise de dire ce que tu penses. Mais même si j'ai mal interprété les écrits d'Armelle , je n'ai tout de même  pas dit des choses horribles.
Ne t'inquiète pas, rien d'horrible... je t'ai seulement prise pour exemple de mauvaise compréhension...parce que c'est ce que je constate 99 fois sur 100, juste un problème de compréhension ou d'interprétation, et ça part en vrille et en guerre...
Pas de souci de mon côté Martine, je t'apprécie trop pour cela... Disons que tu tombais à pic pour illustrer ce que je cherche à dire depuis un bon moment et, comme je te connais, je savais que je pouvais être franche avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
DakFly a écrit:

FB fait qd même du tord...
moi je bloque....Ceux qui me saoulent dont je ne veux rien lire, je les bloque comme ça même s'ils écrivent sur le mur d'un de mes amis je le vois pas, ça fait des vacances ;-)

oui j'ai fais de même avec 2 ou 3 personnes, parce que leurs écrits me gavaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Pour moi l'affaire est close. J'ai écrit ce que j'avais à dire.
Je me répète juste sur le fait qu'il faut éviter de donner le nom de personnes ou d'élevages qui ne peuvent pas répondre sur ce forum.
Sur ce sujet ou un autre.
Je pense aussi qu'Agnes promène ses chiens tous les jours,
je ne peux le jurer je ne m'appelle pas Audibert et je ne vis pas avec elle.

Je comprends que tu sois à bout et fatiguée, mais évites d'écouter et de lire ce qui peut te faire mal. Tu as d'autres chats à fouetter (chiens Laughing?) en ce moment et à d'autres moments également.

Tu as ton site du CO, les personnes qui ont adopté un chiot de chez toi , Les résultats que tu obtiens en expo ou autres disciplines, pour te faire connaître. C'est d'après ça que les futurs adoptants font le choix d'un élevage.

Après les on dits , les médisances etc, ils s'en dit sur tous que ce soit éleveurs,  milieu médical, commerçants, banquiers , politiques etc etc, c'est pas le plus joli côté de la vie mais c'est comme ça.
Autant éviter de rentrer dans ce jeu, et ne regarder que la belle et positive partie de la vie.
Pas toujours facile à faire,  mais qu'est ce qu'on se sent mieux quand on y arrive.
Je suis bien d'accord!
Il suffit de regarder ce que sont tes BP! des chiens heureux... ce n'est pas le principal?
Moi je sors beaucoup Gabin le we ( à fontainebleau!  Laughing ) car il est en appartement la semaine! mais si j'avais un jardin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui aura l'idée de proposer le sujet du prochain concours photos "nos BP en balade" pour qu'Armelle puisse, clichés à l'appui, montrer sa troupe en pleine activité ?  

Et pour te remonter le moral Armelle, n'es tu donc pas convaincue de tout l'amour que tes chiens ont dans leur yeux quand ils te regardent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le vilain petit canard laqué! Je l'ai trouvé!! et je suis morte de rire Laughing Laughing 
Rho! Parmi des chiens heureux, il est tellement difficile de faire une distinction. Mille excuses lol! 

Armelle, défends toi, c'est normal.
Mais prends du recul vis à vis de la médiocrité. La médiocrité n'est que de la médiocrité...
Il faut la traiter pour ce qu'elle est Rolling Eyes  I love you 

Vinouche a écrit:
Qui aura l'idée de proposer le sujet du prochain concours photos "nos BP en balade" pour qu'Armelle puisse, clichés à l'appui, montrer sa troupe en pleine activité ?  
En voilà une très bonne idée! lol! Wink

Et un concours spécial BP CO, ça a déjà été fait ? Wink I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je passe mon temps à faire des balades ! Laughing 
Alors pour les Terres du Kerala il y a avant et âpres ! Avant pas deTerres du Kerala  , 3 BP et 150 m2 de terrains. Alors il y avait régulièrement balade pour les 3 ou footing pour Elite et Chiva,   Uty elle disparaissait comme par magie  des je prenais  sa laisse.  
Apres  il y a eu Terres du Kerala,  2 BP en plus, un déménagement   et  3000m2 de terrains. Au quotidien  et de plus en plus la porte est ouverte, les chiens vont et viennent à leur guise  mais la grande majorité du temps ils restent à la maison et plusieurs fois par jour  ils se cavalent âpres pendant  10 a 15 minutes sauf Uty comme dab.
Alors à savoir s’ils sont    plus heureux  en faisant une ou deux  ballade par jours   ou en ayant  un terrain ou ils peuvent aller quand ils le souhaitent ….. Je dirais que le plus important pour eux c’est de passer le plus de temps possible avec  leur maitre que ce soit à la maison,  en ballade, ou dans une activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour le maître le footing serait peut-être recommandé non?
Un peu de sport reste bénéfique!!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
oui mais pour le maître le footing serait peut-être recommandé non?
Un peu de sport reste bénéfique!!!!

lol!
Que veux- tu insinuer ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
oui mais pour le maître le footing serait peut-être recommandé non?
Un peu de sport reste bénéfique!!!!

lol!

Sa c'est fait lol! 

Y a carineb et bachi qui detegne sur vous lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà qui me rassure cheers  soit dit en passant, quand j'étais à Nice, j'étais en plein centre ville, en appartement, au 3ème étage et... je bossais. Bon mes horaires étaient cool pour un chien puisque hors répétitions, je bossais à la maison et travaillait le soir... les BP m'avaient la journée et la nuit.. ils dormaient..
Ils avaient 3 sorties pipi par jour, donc un gros tour de quartier.. comme la majorité des chiens et des BP dans le monde ! bonne question... étaient-ils donc malheureux ?
Junior ? Onix ? Occitane (qui arrivait de la campagne !!!) ? Phoebe ?... puis Riou et les autres... ben, certains allaient en randonnée le we... quand il faisait beau mais pas trop chaud, pas tous les we... un peu de centre canin et voilà...
donc... je crois qu'on est tous un peu pareil.. si on va faire une promenade, on emmène 1 ou 2 boules de poils sinon... la taille du terrain suffit à les rendre heureux.. je pense comme toi JP.. d'autant que les miens vivent comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin... il y a des situations particulières, chacun fait comme il veut et surtout comme il PEUT, loin de moi l'idée de critiquer mais on ne peut pas nier que les chiens aiment se balader! Sauf exceptions : Uty à Telemak???Laughing Citez m'en d'autres... Laughing
Je ne dirais pas pour autant qu'ils sont malheureux s'ils n'ont pas de balades, ils s'adaptent à tout nos poilus tant qu'on s'occupe bien d'eux...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...