Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Elevage et promenades

Messages recommandés

lol! Ok!

Tu dis aussi que la taille du terrain suffit les rendre heureux mais c'est parce que chez toi ils sont en meute, vu le nombre ils ne s'ennuient jamais. Un ou deux chiens même sur un immense terrain ont vite fait de s'embêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu as raison dans le fond Babylone... le chien aime ce que nous faisons avec lui... il ne lui vient pas à l'idée d'aller promener tout seul... il n'y va que parce que nous y allons... donc en soit, il y a les promenades et il y a les sorties..
Maintenant, je parle bien d'éleveurs..; quand tu as 1 ou 2 chiens, aller voir même 3 chiens, les promenades sont une chose mais perso, avec 9 ou 10 chiens voir plus... j'appelle pas ça une promenade... j'ai confiance en mes chiens, je connais leurs réactions mais je ne veux pas transformer ce qui devrait être un moment de bonheur et d'échange en simple surveillance permanente, rappeler sans cesse celui qui s'éloigne un peu trop, râler après celui en embête le copain... ça, je le fais quand je vais avec eux sur le terrain et que j'ai l'impression de surveiller une cours de récréation d'école maternelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Mais enfin... il y a des situations particulières, chacun fait comme il veut et surtout comme il PEUT, loin de moi l'idée de critiquer mais on ne peut pas nier que les chiens aiment se balader! Sauf exceptions : Uty à Telemak???Laughing Citez m'en d'autres... Laughing
Je ne dirais pas pour autant qu'ils sont malheureux s'ils n'ont pas de balades, ils s'adaptent à tout nos poilus tant qu'on s'occupe bien d'eux...Wink
Comme beaucoup je le suppose ,quand je prends les laisses en effet les chiens sautent de tout les cotés. on  en déduit  qu'il aimaient les balade (chose logique ) mais au final il réagisse à quoi ? car une fois en balade ils font quoi de plus  sur  sur le terrain .Il m'arrive de croiser des chiens qui se baladent seul (chose qui m’énerve particulièrement)  que font ils !  ils sentent à droite et à gauche lèvent là patte pour les mâles mais à par ça  Exclamation 
je serai plutôt enclin à penser qu'il associent la laisse à un moment privilégié avec leur maître. Que ce soit une ballade, un tour de voiture .... font ils une différence    scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Mais enfin... il y a des situations particulières, chacun fait comme il veut et surtout comme il PEUT, loin de moi l'idée de critiquer mais on ne peut pas nier que les chiens aiment se balader! Sauf exceptions : Uty à Telemak???Laughing Citez m'en d'autres... Laughing
Je ne dirais pas pour autant qu'ils sont malheureux s'ils n'ont pas de balades, ils s'adaptent à tout nos poilus tant qu'on s'occupe bien d'eux...Wink

Pearl...Ele fait 5m pipi/caca et puis elle marche derrière moi tête basse et est super heureuse quand on arrive à la voiture Rolling Eyes 

Si je veux la prendre avec pour partir quelque part elle court se planquer dans sa cage....

Pas qu'elle a peur, non elle aime pas ça les balades....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

je serai plutôt enclin à penser qu'il associent la laisse à un moment privilégié avec leur maître. Que ce soit une ballade, un tour de voiture .... font ils une différence    scratch
Moi je crois surtout qu'ils associent la laisse au plaisir d'aller pisser ailleurs, sur de nouvelles odeurs! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est vrai, c'est bien connu, les chiens n'aiment pas les balades affraid lol! geek 
On se demande pourquoi on leur achète des colliers et des laisses et pourquoi des millions de gens se cassent la tête à les sortir tous les jours... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi les miens adorent les balades et s'ils ne l'ont pas quotidiennement, ils sont infernales.
J'aime beaucoup partagé ces moments la avec eux, toujours des petits regards du genre "on va part où?"

Après concernant le sujet initiale, tu ne montre peut-être pas de photos quand tu va en balade, mais à l'inverse, eux ne montre jamais de photos des chiens dans la maison ou dans leurs terrains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Non, mais c'est vrai, c'est bien connu, les chiens n'aiment pas les balades affraid lol! geek 
On se demande pourquoi on leur achète des colliers et des laisses et pourquoi des millions de gens se cassent la tête à les sortir tous les jours... lol!
lol! 
Mais bien sur qu'ils aiment les balades!
Dans notre nouvel environnement, on promène Filou tous les jours hors du jardin, et il adore bien évidemment.
Maintenant, quand je vais au jardin il me suit systématiquement et reste à côté de moi, quel que soit ce que j'y fais.
Il aime donc aussi, sinon il resterait sur son pouf à ronfler Laughing Wink 

Donc au bout du compte, je pense sérieusement que ce sont les nouvelles odeurs qui lui plaisent tant dans les balades extérieures Cool 
Car on ne fait rien de spécial, au final.
Et en plus, il pourrait être tranquille au jardin, en liberté (ou sur son pouf Laughing ) au lieu d'être attaché et d'aller là où nous le voulons.
Il y a donc bien une raison pour qu'il aime!
Les odeurs nouvelles, j'en suis sure!Laughing Laughing 

Et si ma théorie est bonne, bah l'histoire des odeurs diverses ne se pose pas chez les éleveurs : Chez eux Y'a toujours de quoi pisser sur la trace d'un autre! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Elodie.. ces derniers temps j'ai pas fait de photos en ballade... mais j'en ai quand même lol
mais au contraire de ces gens.. je leur dis pas que leurs chiens sont malheureux ... même si je connais certaines conditions de "détention" qui sont loin d'être top... c'est sûr qu'enfermé un certains temps, les chiens doivent être content d'aller se défouler mais même ainsi... il y en a dont on sait rien donc.. je dis rien... et que dire des éleveurs où pas de photos en ballade, ni à la maison ni même... dans le jardin silent  (je précise, je généralise, je parle pas que BP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Telemak13
Pour moi le plus important c'est d'être avec son maitre. La ballade c'est le plus qui fait autant plaisir aux maitres qu'aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tes chiens ne font pas souvent de ballades et alors sa n'empêche pas qu'il soit heureux! et là ou tu habite ce n'est pas facile d'aller promener mais je suis sûre qu'a st hilaire tu aura envie d'aller faire des petits tours au alentours et tu ira, mais ce n'est pas pour cela qu'ils seront plus heureux! plus tranquille toi le soir car chiens fatiguer oui mais le reste sa change pas!
moi j'en ai 3 je les promènes tous les jours et alors ils sont pas plus heureux que les tiens c'est juste un mode de vie différent, moi après le boulot j'aime aller me défouler en promenant, vélo, nage l'été avec mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu car je viens de rentrer de Bretagne. mais depuis 1 an et demi que j'ai Cartouche et pour parallèlement les seniors vieillissants, j'ai diminué les balades car Toutouche tire comme un bœuf et çà me casse le dos!. Donc promenade sans laisse dans les bois dès qu'il fait bon, raccourcie à cause du souffle au cœur d'Oslo et cela une ou deux fois la semaine, perso je ne les vois pas plus malheureux, d'autant que DD et moi sommes à leur côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Tu as raison Elodie.. ces derniers temps j'ai pas fait de photos en ballade... mais j'en ai quand même lol
mais au contraire de ces gens.. je leur dis pas que leurs chiens sont malheureux ...
Parce que tu as autre chose à faire de tes journées, Armelle, que d'aller critiquer ce qui se passe chez le voisin Laughing 

Et -j'y reviens- parce que tu as une manière de faire qui t'appartient, et que tu te tiens tes objectifs et priorités, et que tu les obtiens (!)
Ce qui n'est forcément pas au goût de tout le monde; voilà tout Wink 

Mais tu sais, Armelle, ce type de réflexion gratuite, méchante, et mal vécue -quand on est sensible_ se retrouve dans toutes les professions Rolling Eyes 
Je le vis actuellement dans mon domaine...
Mais ce n'est pas grave, on a au bout du compte l'adhésion et la confiance de la majorité : à force d'enthousiasme et de passion (et d'honnêteté et de partage!), on embarque 99% de son entourage dans le bateau.
Pour le 1% restant, bah on essaie de l'embarquer aussi. Et s'il préfère nager, bah tant pis... Rolling Eyes 

Garde ton cap, Armelle, car tu es dans le vrai; puisque tu es vraie, compétente et consciencieuse Wink 
Cela n'empèche pas de te défendre, bien sur!
Mais ces attaques ne doivent pas t'atteindre au delà de ce qu'elles valent. C'est à dire pas grand chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c est sur mais quand le maître aime les promenades le chien est heureux de l ' accompagné .Grizzly est très demandeur de balade pourquoi ? Nous l avons habitué ainsi et il ne peut plus sans passer . Mistral notre caniche était un acharné de la randonnée encore plus que Grizzly , mon mari a été opéré et immobilisé pendant 3 mois notre chien ne le quittait pas toujours à ses pieds Mistral a perdu du poids, ne mangeait presque plus, et c est à partir de ce moment la que sa santé c est détériorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue : Mistral avait toujours la même volonté pour les promenades mais le corps ne pouvait plus suivre nous avions beaucoup de difficultés pour lui faire faire demi tour pour pas trop le fatiguer . le chiens aime faire plaisir à son maître et le maître aime faire plaisir à son chien le principale c est de trouver une passion commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, en fait.. la promenade n'est pas indispensable pour la vie du chien, ça ne le rend pas plus heureux qu'un autre; c'est simplement une autre occupation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je rentre d'une journée de boulot à l'extérieur, je sors de suite les chiens dans le jardin pour qu'ils fassent leurs besoins.
Au bout de 5 min célestin est le nez à la fenêtre pour rentrer prêt de moi.
Après ceci dit, je sort les poilus quasi tous les jours car ça me fait du bien et c'est un bon moment passé avec mes poilus.
Mais comme le dit bachi, pour célestin c'est môman qui compte par dessus tout I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post et je dis "M . . . e" alors ! Pourquoi tant de haine ?

Prends donc du recul Armelle, tu as à mon avis en ce moment des choses beaucoup plus importantes à gérer
Ne changes rien et restes toi même
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
Je viens de lire ce post et je dis "M . . . e" alors ! Pourquoi tant de haine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 ... tout à fait d'accord avec tout ce qui a été écrit. Laisse tomber Armelle, pas la peine de te contrarier avec ça ! Mais plus facile à écrire qu'à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Lorsque je rentre d'une journée de boulot à l'extérieur, je sors de suite les chiens dans le jardin pour qu'ils fassent leurs besoins.
Au bout de 5 min célestin est le nez à la fenêtre pour rentrer prêt de moi.
Après ceci dit, je sort les poilus quasi tous les jours car ça me fait du bien et c'est un bon moment passé avec mes poilus.
Mais comme le dit bachi, pour célestin c'est môman qui compte par dessus tout I love you 
Tout pareil. Cool 

La promenade est un moment partagé qui fait du bien à tout le monde, mais pas une obligation non plus si on passe du temps autrement avec son chien.
Maintenant, quand on a comme moi un chien unique, qui de surcroit n'a plus envie de courir après une balle, c'est peut être aussi un bon moyen de lui fournir une activité quotidienne. Sans ça, il resterait sans doute sur son pouf à ronfler toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime ça... et ça me fait du bien! On a commencé avec Aldo quand il était tout petit parce qu'il était tellement insupportable qu'on essayait de le fatiguer par tous les moyens affraid On y arrivait... Il fallait le porter parfois au retour...pale Mais après une heure à se recharger les batteries le petit monstre était à nouveau en forme affraid 
Mais j'y ai pris goût et lui aussi et comme il a 7 ans aujourd'hui, ça fait presque 7 ans qu'on fait  entre trois quart d'heure et une heure 30 de marche presque tous les jours sauf en plein été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai choisie le CO pour la beauté des chiens ,et leur joie de vivre auprès de leur maîtresse ,des chiens qui puisse aller et venir dans la maison quoi de mieux ,j'aime ta façon de voir l'élevage Armelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello..ben celui qui veut bien aller promener avec un élevage complet de 50 chiens mettons simplement faire le tour du quartier..il est juste un peu taré!!
Ceux que je connais..et ma fois ils sont pas hyper nombreux ..sont soit des agriculteurs qui font le tour de la ferme..avec une partie de la meute...et ensuite en chenil..soit de petits éleveurs qui ont peu de chiens et vont de temps à autres promener au vert..pour le reste ..en tant que client je n'achète pas un chiot chez un tel car la maman va se ballader durant 50 km tout les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
cheers La revoilà encore plus en forme !Laughing

elle est infatigable, Alain n'en verra jamais la fin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 chouette de te retrouver et toujours droit au but cheers 

En effet, il y a quand même quelques autres "petits et légers" détails a prendre en considération lors du choix de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...