Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

DVD Sylvia Trckman

Messages recommandés

J'ai commandé les 2 derniers DVD en Français: "le fun des fondations" et "tricks et marche au pied" j'ai hâte de les recevoir car même si c'est un peu tard pour Fly, je pense que cela va pouvoir m'apporter qlq chose, me faire réfléchir, et surement me faire voir mes erreurs...

Qlq'un les a? (Caroline je sais) mais d'autres? Qu'en pensez vous? Cela vous  aidé? Je pense que c'est plus adapté pour les débuts avec un chiot?

le foundation fun est une mine d'or, pas seulement pour un chiot, au contraire, c'est l'attitude et l'esprit de la façon de travailler de Silvia qui est le plus précieux dans le dvd....Moi j'en regarde de temps en temps 15 minutes, ça me rebooste dans les les moments de doutes Wink 

J'ai le DVD marche au pied (Heeling) en anglais - je l'ai trouvé très utile pour apprendre faire du "shaping" (façonage en français?) parce qu'on peut vraiment regarder autant de fois qu'on a besoin pour voir les différences entre ce qu'elle fait et ce qu'on fait soi-même. Et pour moi travailler de cette façon là était une véritable révélation parce que le chien peut vous "parler" - j'ai donc enfin appris combien je frustrais ma chienne parce qu'elle ne comprenait pas ce que je voulais d'elle, parce que j'allais trop vite etc. Mais bon, je suis débutant en tout cela, et ce qui est une révélation pour moi est probablement une évidence pour quelqu'un qui est plus experimenté....

Perso, je n'adhère pas à tout concernant Sylvia mais... ce que j'aime avec elle, c'est sa relation avec ses chiens, et... très important, sa gentillesse à partager cette super expérience qu'elle a acquis aux files des années... Financièrement, je ne peux pas acheter ce dvd actuellement mais il m'intéresse beaucoup et il sera à la maison un jour ou l'autre...
Elle fait partie de ces personnes qui ne vivent que pour leurs chiens, qui ont su les observer et ne pas s'arrêter sur des idées reçues et pour ça... je la trouve fantastique !

Admin a écrit:
Elle fait partie de ces personnes qui ne vivent que pour leurs chiens, qui ont su les observer et ne pas s'arrêter sur des idées reçues et pour ça... je la trouve fantastique !

+1 Wink 

caroline a écrit:
le foundation fun est une mine d'or, pas seulement pour un chiot, au contraire, c'est l'attitude et l'esprit de la façon de travailler de Silvia qui est le plus précieux dans le dvd....Moi j'en regarde de temps en temps 15 minutes, ça me rebooste dans les les moments de doutes Wink 

benh j'attendais avec impatience la version en Français car j'ai celui du "tic tac" et je le trouve super.
.... et puis j'avoue que ce que j'espère c'est y trouver des petits trucs qui vont m'aider à comprendre un peu mieux mon chien, à améliorer ma relation avec lui en toute circonstance. On a déjà fait de grandes choses ensemble mais ça ne suffit pas... alors oui peut-être que Fly n'est pas le plus facile mais il est là, plein d'amour, il nous a accordé sa confiance et puis surtout il interprète peut-être mal le message que j'essai de lui faire passer, une mauvaise communication peut-être?

Petit à 5 mois environ il était comme effrayé quand je voulais lui apprendre des petits tours: roulez sur lui même, faire la toupie, faire le beau etc... et qlq que mois plus tard il anticipait et faisait sans que je lui demande quoi que ce soit... Je me dis pourquoi pas pour tout le reste....même si certains pense que c'est trop tard et que je n'arriverai jamais avec lui...

Quelqu'un peut il me donner le lien où je peux commander ces DVD? Merci! C'est pas pour moi mais j'y jetterai un coup d'œil, ça doit être intéressant!

merci
J'avais effectivement ce site dans mes favoris!

altuna a écrit:
j'en ai aucun mais c'est dans mes projets!
lequels me conseiller vous?

ça dépend de ce que tu veux: tricks, agility? anglais ou français?

J'aime bien Sylvia Trkman aussi en Agility, par contre j'aime pas trop les numeros de clown qu'elle leur fait faire ! C'est sur que c'est du boulot mais, j'aime pas trop qu'on fasse faire mettre 4 pattes dans un bol, ou faire les pattes au mur, ça sert a quoi ? C'est mon opinion ! Je ne pense pas que le chien y trouve du plaisir !

je pense comme toi shoei, mais je pense que c'est un moyen (pas plus mauvais qu'un autre dans le fond) de développer une complicité... ça sert à rien d'autre que de faire quelque chose avec son chien... moi, je fais pas non plus mais bon.. après tout, si ça lui plait..

shoei a écrit:
J'aime bien Sylvia Trkman aussi en Agility, par contre j'aime pas trop les numeros de clown qu'elle leur fait faire ! C'est sur que c'est du boulot mais, j'aime pas trop qu'on fasse faire mettre 4 pattes dans un bol, ou faire les pattes au mur,  ça sert a quoi ? C'est mon opinion ! Je ne pense pas que le chien y trouve du plaisir !  
ça sert à apprendre au chien qu'il a 4 pattes, élément très important quand tu veux monter ton chien en agility, ça sert aussi à muscler certaines parties du corps du chien...Je n'ai jamais eu un chien aussi agile, musclé et qui sait utiliser ses pattes que Minnie qui a est très douée pour faire le clown Laughing 

En outre ça apprend à connaître son chien, plus on apprend des choses à un chien, plus tout ce qu'on apprend est facile à apprendre...Le lien qui se crée dans l'apprentissage est très très fort...Minnie est la 1ere avec qui j'ai poussé si loin l'apprentissage des tricks et on a une connivence que j'ai avec aucun autre chien...Bien sûr on ne pourra jamais prouver si c'est en partie du à ça mais moi j'y crois très fort...Avec les 3 fois 5 minutes de tricks à 5h du mat, 16h et 21h pendant des mois on a  appris à bien se connaître MDR

Je verrai le pourquoi de ces exercices si elle les explique dans le dvd... mais je pense qu'au delà de la complicité ils permettent de développer certaines capacités, de faire "prendre conscience au chien de certaines parties de son corps" (train arrière par exemple) (ils en parlent un peu dans le livre "l'agility de A à y"). Peut-être même de muscler?
Après quand j'ai vu certaines vidéos de ça benh au début je n'ai pas aimé du tout et à l'heure actuelle je ne ferais pas tout mais si on va plus loin... pourquoi apprendre au chien à faire un slalom, à sauter, à toucher des zones?
Et l'obérythmé? ....perso j'admire la complicité et le travail mais...ça fait chien de cirque...et pourtant je suis sûre que certains chiens adorent car on leur a appris à aimer ça tout comme pour l'agility finalement non?

bon benh voilà... nos messages se sont croisés; J'ai été interrompue...

Pour muscler un chien rien de mieux que la nage ou la marche en laisse ! Tu as déjà vu des levriers de courses, il y a pas plus musclé, ils font des kilometres en laisse ! J'en ai eut un , et je peux te dire que meme les malinois font ridicule a coté d'une musculature de chiens de course ! Tu crois que le chien ne sais pas qu'il a 4 pattes, c'est quoi ce truc, il se retourne bien pour se les lecher donc il sait qu'il les as ! Bizarre quand meme ! Enfin, chacun fait ce qu'il veut, moi j'adhere pas du tout ! C'est du business non !

Ce ce point, je te suis shoei.. attention cependant à la marche en laisse... autant cela permet au chien de se muscler (pour les rotules, c'est top) autant, il semble qu'il y ait une influence au niveau des hanches (plus de dysplasie chez les chiens qui marchent chaque jour en laisse, contrairement aux chiens vivant dans un jardin en liberté)
Après, perso.. je ne critique pas le business parce que Sylvia partage ses connaissances, après tout.. elle n'y est pas obligée... elle en a fait son métier et elle ne peut pas tout "donner"... comme me disait mon prof à l'époque ou j'étais étudiante-musicienne, je faisais des stages.. donc il me disait... tu fais ce qu'on te dis.. et par la suite.. tu prendra ce qui te convient et laissera de coté ce qui ne te convient pas... tu feras ta sauce... traduire... tu feras ta propre personnalité... le but n'est pas de copier...

shoei a écrit:
Pour muscler un chien rien de mieux que la nage ou la marche en laisse ! Tu as déjà vu des levriers de courses, il y a pas plus musclé, ils font des kilometres en laisse ! J'en ai eut un , et je peux te dire que meme les malinois font ridicule a coté d'une musculature de chiens de course ! Tu crois que le chien ne sais pas qu'il a 4 pattes, c'est quoi ce truc, il se retourne bien pour se les lecher donc il sait qu'il les as ! Bizarre quand meme ! Enfin, chacun fait ce qu'il veut, moi j'adhere pas du tout ! C'est du business non !
Comme d'habitude tu t'adresses aux gens avec beaucoup de délicatesse, pour ça pas envie de discuter, restes dans tes certitudes, aucun soucis pour moi Wink Juste pour info j'ai eu une deerhound , je connais les lévriers, j'ai toujours eu des chiens musclés (sans avoir besoin de les balader en laisse), ce dont je parle est différent.

Admin a écrit:
Après, perso.. je ne critique pas le business parce que Sylvia partage ses connaissances, après tout.. elle n'y est pas obligée... elle en a fait son métier et elle ne peut pas tout "donner"... comme me disait mon prof à l'époque ou j'étais étudiante-musicienne, je faisais des stages.. donc il me disait... tu fais ce qu'on te dis.. et par la suite.. tu prendra ce qui te convient et laissera de coté ce qui ne te convient pas... tu feras ta sauce... traduire... tu feras ta propre personnalité... le but n'est pas de copier...

elle a tout donné gratuitement pendant des années, sur son site, par mail, en discutant avec elle... en vivant dans un petit appart avec sa voiture style boite de conserve...Un jour son papa lui a demandé si ça serait pas une bonne idée d'aller au bout de son projet en en profitant pour gagner sa vie en échange pour ses connaissances...Et je dis que son papa a eu une merveilleuse idée car désormais tout le monde a accès à des moments privilégiés avec Silvia...

Et pour le "business": Silvia m'a offert 2 cours en ligne : un parce que j'avais pas pu l'achever à cause de mon opération du dos, l'autre parce que "je sais ce que c'est d'être frustré de pas s'offrir un surplus de connaissance pour son chien", sachant qu'on a beaucoup de chiens,... La générosité ne s'invente pas...

J'ai fait connaissance avec Sylvia en 2001... elle voulait m'acheter Sandy lol nous avions bien sympathisée et je m'occupais des engagements en concours d'agility en PACA...
Après, perso... je trouve ça bien de faire de sa passion, son métier et comme tu dis, malgré ça, elle continue de "donner"...
après, je peux comprendre qu'on adhère pas à tout dans sa façon d'appréhender le chien... certaines choses ne m'intéressent pas, et parfois.. je ne suis pas d'accord ... pour autant... y a tellement de choses "bien" que les cotés négatifs, je les mets de coté... surtout à partir du moment où tout se fait dans le respect du chien

Caroline, tu te trompe de personnes, il n'y a pas plus delicate que moi ! Meme trop ! J'ai rien dire de dure quand meme ! On ne peut pas toujours etre d'accord non plus !

Sylvia, je l'ai connu a Liévin en 2001, je lui ai parlé alors qu'elle avait pas encore gagné, ! J'avais Shoei a l'epoque et on a discuter Pyrénee, c'est tout, depuis pas revue !
Je ne suis pas de celle qui vont faire des stages, j'aime pas ça et je prefere regarder que faire ! Ton Deerhound, tu n'as pas tenter l'Agility avec ? Je les aime plus que tout les Levriers, c'est vraiment ma race de cœur ! Il y a pas mieux en gentillesse !

J'ai commencé à regarder le dvd "le fun des fondations ", vraiment intéressant mais je pense que c'est mieux quand commencé avec un chiot.
Je eu l'occasion de voir deux jeunes chiens dont les maîtres ont suivi le programme (enfin un ne dit pas...top secret lol) et les chiens sont top: tourne court, vitesse...

caroline a écrit:
altuna a écrit:
j'en ai aucun mais c'est dans mes projets!
lequels me conseiller vous?
ça dépend de ce que tu veux: tricks, agility? anglais ou français?

déjà français sure et certaines si je veux comprendre lol
et après de préférence agility mais les tricks me plaisent aussi

• Créer...