Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Nationale d'Elevage 2013

Messages recommandés

eh dites donc, c'est sur ce forum qu'il parait qu'on passe notre temps à critiquer ? je reviens de Facebook.. les "copains" de l'autre forum sont supers cool.. à la question "c'est un grand cru cette année" la réponse d'un particulier qui n'a pas 10 concours dans les pattes et dont le plus vieux BP à 3 ans est "Pas pour les mâles ! Mais c'est mon avis ..." ben dis donc... sympa pour le chien de Barbara que j'ai toujours bien aimé et qui a toujours montré qu'il pouvait monter au moins dans les classés, le 2ème D'Estaing à largement fait ses preuves (et perso.. je l'adore); le 3ème... on aime ou pas mais Courtal a aussi largement un palmarès derrière lui pour qu'on ne lui crache pas dessus, idem pour Aramits, Ecrin et le beau Fal-mzer... ah mais pardon, ses éleveurs n'ont pas été retenus dans le lot des 3 meilleurs... ben et alors... y a quand même du beau chiens autre que dans un seul élevage non ... quand je pense que c'est nous qui sommes ensuite traités de mauvaises langues...

Je vois que qui que ce soit qui gagne en NE, chaque année, faut que ça crache... des grosses anomalies, ça existe mais quand même faut pas exagérer...

Petite question... Even était absent du ring d'honneur ? c'est juste pour savoir comment interpréter qu'il l'a raté (absent ou fait l'andouille !)

Admin a écrit:
... Even était absent du ring d'honneur ? c'est juste pour savoir comment interpréter qu'il l'a raté (absent ou fait l'andouille !)
Sa propriétaire est partie manger à 13 h au camping, et n'est revenue qu'après la fin du ring d'honneur  

Quelques photos de cette édition de la NE qui vous donneront, je l'espère, l'envie d'y participer, pour ceux qui ne l'ont encore jamais faite, et d'y retourner pour les autres.
Nous avons passé des moments vraiment agréables au milieu de chiens très beaux, le tout dans une ambiance conviviale et sous un soleil radieux.
Merci à tous de votre gentillesse, une mention toute particulière à mon ami Jean-Paul, toujours prêt à rendre service.
A l'année prochaine.

clic sur Cyril et Calypso

Merci... il y en a de supbers.. je veux pas dire mais quand Fénix est en train de faire l'andouille.... il ressemble à son grand-père et pas qu'un peu...

PS : concernant le ring d'honneur, curieuse de voir si le règlement concernant l'absence sur le ring d'honneur va être appliqué... il l'a été par le passé et il n'y a eu qu'un cas où le club à dérogé (admission en urgence à l'hopital du proprio du chien classé)... à suivre... c'est pas méchant, mais ce serait juste par rapport à ceux qui ont perdu leur classement dans le passé et puis M... on est en NE... on va pas faire la sieste, logiquement... on a mieux à faire comme par exemple regarder de près des chiens...

bachibouzou a écrit:
Admin a écrit:
... Even était absent du ring d'honneur ? c'est juste pour savoir comment interpréter qu'il l'a raté (absent ou fait l'andouille !)
Sa propriétaire est partie manger à 13 h au camping, et n'est revenue qu'après la fin du ring d'honneur  
oh la bourde ! geek  mais morte de rire  

Telemak13 a écrit:
.. ! c'est épuisant de voler sans scrupule Laughing
Je reconnais là les façons de faire du malotru que tu es....I love you 

(Hélène voudrait te rencontrer, je crois que je lui ai trop parlé de toi Rolling Eyes Wink  )

de bien jolis sujets sur de belles photos. J'aime beaucoup celles sur lesquelles les chiens sont en mouvements. Merci Bachi pour le partage

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
.. ! c'est épuisant de voler sans scrupule Laughing
Je reconnais là les façons de faire du malotru que tu es....I love you 

(Hélène voudrait te rencontrer, je crois que je lui ai trop parlé de toi Rolling Eyes Wink  )

Elle risque de ne pas apprécier mon coté malotru Wink ! De plus  je ne suis pas un homme facile  ! Moi ! alors je vais réfléchir à la chose Laughing

Gift a écrit:
Et voilà les résultats officiels sont tombées pour les FR!

http://www.chiens-des-pyrenees.com/NE-2013-BP.FR%20.htm

merci... y a de chouettes résultats, d'autres qui font se poser des questions, d'autres qui sont pas étonnant lol comme à chaque expo quoi !!!
mais il y avait du beau monde quand même... j'ai l'impression que la taille et l'ossature ont été mis en avant quand même... après, j'ai pas vue les présentations et les allures, donc forcément.. je sais pas tout...
Reste à voir au niveau des PL...

pour moi...il me semble que les jugements sont dans l norme et sans éclats..ce qui est bien! Un chien de valeur le reste qu'elle que soit le juge. JE dirais même que tout doucement le FR commence à avoir un style..

depuis que je m'y intéresse de près, je suis comme vous, le FR doit avoir de l'os et de la taille.. pas trop non plus, j'aime moins quand ça dépasse 50 cm au garrot mais là, c'est juste une histoire de goût... les crevettes FR c'est moins beau à mes yeux que les crevettes PL...

Après, pour les jugements... comme tu dis, gift, ça suit les résultats habituels de l'année.. sauf pour une... qui passe d'un CACS de NE à un TB... mue ? pas en forme ? mauvaise présentation ? où... petite et donc pénalisée (dans l'herbe, les petits font souvent encore plus petit).. je sais pas.. mais comme j'aime énormément Fifi, Danas et Vitalis... je suis contente lol

En femelle ouverte la juge avait une préférence pour ''le grand'' elle m'a dit trouver Elite intéressante mais un peu petite avec son 40 ce qui est vrai .

Telemak13 a écrit:
En femelle ouverte la juge avait une préférence pour ''le grand''  elle m'a dit trouver Elite intéressante mais un peu petite avec son 40 ce qui est vrai .  

L'important; c'est d'en être conscient et de le reconnaître sans prendre ça comme une insulte... pour moi, un éleveur doit pouvoir faire une critique non seulement de ses reproducteurs mais aussi de sa production... on n'a jamais que du bon.. y a toujours des détails négatifs, il faut savoir les voir et accepter que d'autres les voient...

En passant..je suis très contente pour Les Forges de thor et Vitalis ...vraiment j'aime leur style de chiens depuis quelques années maintenant et c'est plaisant de les voir reconnus dans le monde de l'élevage BPs .

Par contre  je trouve qu'i y a une ambiguïté !
Le standard indique :
Femelle : 40 à 46 cm.
Une tolérance de 2 cm en plus ou en moins est admise pour les sujet parfaitement typés.
Comment peut on d'un coté accepter au niveau du standard un 38/39 alors q'un  40 est déjà  considéré comme un point faible  .
Ne serait il pas plus clair d’être plus précis sur la taille souhaitée  scratch

tu sais c'est juste pour la perception du standard..la grandeur idéale se trouve surement dans le milieu de tout çA..mais c'est pas interdit de pratiquer l'élevage avec les chiens qui sont dans les extrêmes. C'est une fourchette..chacun après en fait ce qu'il veut..Ceux qui font dans les limites prennent des risques..mais ne peuvent pas être exclus de la repro!

Gift a écrit:
tu sais c'est juste pour la perception du standard..la grandeur idéale se trouve surement dans le milieu de tout çA..mais c'est pas interdit de pratiquer l'élevage avec les chiens qui sont dans les extrêmes. C'est une fourchette..chacun après en fait ce qu'il veut..Ceux qui font dans les limites prennent des risques..mais ne peuvent pas être exclus de la repro!
Ce coté vous pouvez.......... mais ....... me dérange un peu .

C'est le compromis ...déjà que justement beaucoup se plaignent de ceci ou de cela..si par malheur leurs chiens faisaient encore 1/2 cm de trop ou pas assez ..se seraient le caca nerveux pour 100ans.

on sait qu'un chien de 40 cm peut donner des bébés au max du standard, il serait donc dommage de les éliminer de la repro, mais ce sont des chiens à utiliser (qu'ils soient au mini ou au maxi) en faisant attention de chercher ni plus petit ni plus grand...

Merci Elodie

Bon, pourrais dire la même chose que les FR... y en a quand même qui n'ont pas du être des plus heureux..

il n'y a pas de catastrophe non plus! Tus ne peuvent pas gagner.

je suis decue en FR que Frimousse ne soit pas mieux classée je trouve cette chienne magnifique (ça ce voit dans mon album:p )^^ mais bon c'est un jugement d'amateur aussi :)

J'ai regardée un peu en détails les résultas...
Alors, en FR que dire... Frimousse, je ne la connais pas, mais je pense que c'est sa première NE et pour une première, terminer 4ème sur 9... c'est beau..
Bon, comme j'ai dis, Fifi, j'adore (c'est pas pour rien que j'ai Hodin lol), la 2ème j'aime pas particulièrement sa couleur mais elle a de l'os et une bonne construction, c'est aussi une chienne habituée des rings, la 3ème c'est la maman d'Hodin. Les 5 et 6ème, je ne connais pas et je suis curieuse de voir les photos.
Pour les 3 TB, oui... même si je suis en froid avec Annie, je suis déçue... déçue pour Enigme qie j'ai toujours connue avec les Exc et en haut de classement, alors peut-être une histoire de taille mais là où ça peut choquer, c'est qu'elle est dans le standard alors si elle n'a été pénalisée que pour ça... c'est dommage... par contre, bon, s'il y a nettement meilleur devant... logique de se retrouver derrière.. mais c'est plutôt le TB qui ma gène quand même, l'autre petite Patonnière, je ne la connais qu'en photo, je la trouve plutôt jolie... bon après si en photo c'est celle avec ses oreilles sont épillées..; ça n'a surement pas aidé + une non habitude des ring, rien d'impossible mais je sais qu'elle a une jolie couleur.. le reste.. je sais pas, pour l'autre TB... ben ce sont des résultats que je lui connaissais avant qu'elle ne change de famille... donc.. je sais pas trop quoi en penser.

En Intermédiaire, je n'en connais aucune... et les petites classes, je laisse grandir...

Pour les mâles, des résultats cohérents avec le passé d'exposition de chaque chien.. quand c'est pas l'un, c'est l'autre.. ça se joue à peu.. j'ai toujours beaucoup aimée Vitalis, donc contente de son Exc+ (qu'il est le seul mâle adulte à avoir eu soit dit en passant)
Après, même si sur le coup, on peut rire d'une absence, oh pas tant par l'absence en elle même, ça peut arriver, c'est surtout que on reconnait l'éleveuse égale à elle même..; rien de bien méchant sur ce plan.. il est clair qu'on ne voit pas forcément une NE comme les autres... chacun va en NE avec des idées de ce pourquoi il vient... mais triste que du coup, un beau chien n'ait pas été vue sur le ring d'honneur.. je lui trouve un défaut, sa maîtresse le sais... elle fait l'impasse dessus, c'est son droit mais ça reste un beau chien..qui je pense avait ses chances au niveau du meilleur de race ! donc curieuse de voir le jeune qui a fait meilleur mâle...

Bon après, on sait ce que je pense des FR dans leur ensemble.. il y a pour moi une grosse différence a gagner quand il y a 3 chiens dans une classe que quand il y en a 30... pour autant, on ne crache pas dessus..
Après à chaque éleveur de voir ce qu'il lui reste à faire au niveau de son élevage... c'est bien d'avoir de beaux reproducteurs, après.. faut il pouvoir en produire, au minimum d'aussi beau.. si c'est pas le cas, il faut savoir se remettre en question. (et ça, c'est valable pour toutes les races de chiens)

Allez, m'en vais étudier les PL..

après il y a les choses que nous ne pouvons pas vérifier de loin..couleur de l'oeil..manque de dents entre autre! Et certain juges sont très à cheval sur la dentition complète..et une dent en moins suffit à gommer certaines qualités! PAr ex..ou un oeil clair..sur les noirs on voit quand même souvent cette oeil jaune..et certains fauves aussi d.

Tout à fait d'accord avec toi Gift, tout comme on ne les voit pas trotter, ... en photo, il y a du noir avec oeil relativement clair mais je ne sais pas qui sont ces noirs... et comme tu dis.. les dents.. ça peut suffire mais là... faut connaitre le chien pour savoir...
mais aussi comme tu as dis, pas de résultats catastrophiques en soit...

La présentation de frimousse j'avoue à étais bidon quand la chienne étais seule avec Norbert ( si je ne me trompe pas de prénom) elle se présenter très bien et au moment de passer devant le juge sa maîtresse ce mintré et lui parlais et la c'était la catha ... J'ai essayer d'ailleurs de lui dire mais elle ne parler pas frcais et bi qu'elle est compris ce que je lui est baragouiner moi j'ai pas compris ce qu'elle m'a répondu xD ! Bref moi façon j'avais craquer sur cette chienne et sur Fifi je ne me souviens même plus des autres xD

j'ai vu dans les résultats des FR le qualificatif "disqualifié" .
Quelles peuvent être les causes de ce qualificatif ?

çA maîtresse a mis un mot sur FB..la chienne a eu un soucis de douleurs dans le dos et aux pattes durant le voyage depuis le Nord. Elle a encore eu des douleurs durant le cant et quand le juge a voulu lui toucher l'encolure elle a pris très peur. Voilà en gros ée pourquoi..chien qui ne se laisse pas toucher. LE juge a pu voir les dents..mais pas plus.

Pour la disqualifié, le juge s'est mis a 3 fois pour regarder les dents, la chienne grognait montrer les dents et essayer de choper le juge... il en a eu marre il l'a viré du ring.

Pas évident s'il y a eu un soucis avant... ça fait parti de ces problèmes que je peux excuser mais le juge n'aurait pas du la virer, la maitresse aurait du sortir d'elle même en s'excusant (et expliquant le pourquoi)... j'ai eu le soucis l'an dernier et heureusement que je n'avais inscrite Galinette à la NE cette fois là.. elle a passée TC, CSAU et CANT et la lecture de puce à été très limite, pourtant, il n'y a pas plus sympa que cette chienne sauf que.. 8 jours avant, elle avait eu 2 épillets dans les oreilles et que pour lui retirer, ça avait été très douloureux et rien que le fait d'approcher de sa tête la faisait entrer dans une panique... il lui a bien fallut 2 ou 3 mois pour comprendre qu'elle n'allait plus avoir mal ...

tout à fait d'accord avec Riou.la dame aurait du s'excuser et partir..mais bon ne parlant pas la langue..bref c'est égal..

C’est une impression ou je rêve ! J’avais constaté que Bakary comme IAM n’étaient au mieux de leur forme pour la NE . Rien de médical mais dans l’apparence, un poil pas vraiment top pour les 2, IAM avait poussé d’un coup, des petits trucs de ce genre et la ce soir alors que je passais la tondeuse ils jouaient à coté de moi. En les regardant je me disais si la NE avaient eu lieu cette semaine ……. . Le changement était assez flagrant, comme quoi 1 semaine de plus ou de moins peut avoir de l’importance.

Aller... j'ose lol! 
Ah bah tu passes la tondeuse toute la semaine précédant la prochaine NE; on ne sait jamais, c'est peut être ça le truc.. scratch 

OK, je sors lol!

Telemak13 a écrit:
mimosa a écrit:
OK, je sors lol!
C'est la seule chose que je vais retenir de ton post ! Laughing 
d'accord! Laughing 
mais quand même...
Telemak13 a écrit:
 ...dans l’apparence, un poil pas vraiment top pour les 2, ....
....alors que je passais la tondeuse ils jouaient à coté de moi. En les regardant   je me disais  si la NE avaient eu lieu cette semaine …….  . Le changement était  assez flagrant,  comme quoi 1 semaine de plus ou de moins  peut avoir de l’importance.
Ok, je re-sors

JP tu as raison...Nous sommes parti au LArzac une dizaine de jours..nickel..un poil idéal..photos à l'appui, ensuite on est parti sur NAntes et
il avait le grattage et une perte de poils importantes. bref pour la NE çA aurait passé mais une semaine après...c'était nul. pendant les vacances çA me semblait moins gratter mais c'était toujours pas génial. MAintenant à la maison çA gratte plus..disons que le pelage est bien différencié..devant peu et derrière les cadenettes sont là et çA fait bien boule ...mais en fait le chien a une toute autre allure..en l'espace de 10 jours..

Je vous mettrais bientot les photos de NE mais c'est long a telecharger !
Par contre, je n'ai pas le nom des chiens si vous en reconnaissez vous me le direz et j'ecrirais les noms.

• Créer...