Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Lundi matin je trouvais Dak bizarre, un peu ralentit, long à manger sa gamelle, il a vomi, diarrhée... bon j'ai pensé à une indigestion mais ayant un doute Dak a vu un véto le soir même; RAS (pas de température, il lui trouve juste l'abdomen "tendu"). Mardi matin au réveil je prend peur car Dak a beaucoup de mal à se lever du sol, ne descend pas de l'étage en même temps que moi comme à son habitude mais me rejoint 5 mn plus tard, se déplace très lentement et lorsque je l'emmène à sa petite sortie matinale il reste qlq pas derrière moi alors que d'habitude il est bien devant. Je l'emmène donc à nouveau chez le véto ou il a droit à une prise de sang qui ne révèle rien... le prélèvement est envoyé à lyon pour analyse sérologique plus approfondie et notamment recherche de pyro; ce soir toujours pas de résultat...
Entre temps Dak reprend du poils de la bête, il mange (sauf ce soir ou il a de nouveau mis très longtemps à manger), il bouge presque comme d'habitude mais a toujours la diarrhée et a beaucoup de gaz...
J'aurais peut-être dû demander un analyse de selle??? Tout petit (2 mois) il a été malade et j'ai bien cru le perde car cela a duré 2 mois.... il avait une bactèrie méchante dans les selles. Aujourd'hui ce n'est plus un chiot bien sûr mais une analyse de selle aurait peut-être été une bonne chose?

Cependant je trouve que Dak a de moins en moins de vivacité depuis qlq temps déjà, je mettais ça sur le dos de la chaleur cet été mais aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je ne peux que compatir à ton inquiétude en espérant que les vétos trouvent ce qui le rend si faible, courage à toi car c'est difficile de ne pas savoir comment le soigner Caresses à Dak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là ça va... il bouge quasi comme d'habitude mais je me pose des questions... je vais le faire voir par un ostéo mais j'aimerais en trouver un vraiment bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'il aille bien puis mal et re mal ..... Le véto a prescrit un médoc ou une diète pour les diarrhées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ultra levure. Et des "vitamines" (bof). Oui c'est bizarre.... je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très étrange... J'espère que le prélèvement envoyé à Lyon te donnera plus de renseignements... bon courage, et caresse au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet bizarre sa m’inquiéterais aussi de pas savoir et de le trouver mal pas comme d'habitude, la maladie qu'il a eu petit peut elle revenir adulte???
je pense pas a un problème ostéo car diarrhée mais sa peut pas lui faire de mal!
tiens nous au courant dès que tu en sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ostéo c'est surtout pour le fait que je le trouve moins énergique depuis qlq temps déjà... mais pas autant qu'hier bien sûr...
Bref si vous avez des idées... des conseils, des choses vécues...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aurait pas mangé quelque chose de non comestible qui gènerait son transit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Il n'aurait pas mangé quelque chose de non comestible qui gènerait son transit ?

+ 1

Peut-être a voir par radio si un caillou ou un truc du genre se balade pas la-dedans. La véto m'a parlé de ça quand Festi avait avalé une glace entière, bâton compris et le tout sans le mâcher bien sur... Rolling Eyes Bref elle m'avait dit qu'il était possible de retrouver des choses comme ça qui se balade dans le ventre. Le souci c'est que le corps étranger peut rester longtemps et abimer les organes en se baladant.

Quelle bactérie avait il tout petit ?

Perso, avant de le faire manipuler, je vérifierais d'abord dedans par une radio, au cas où...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... vous allez me prendre pour une débile mais ce matin Dak va bien... (sauf diarrhée), il a mangé normalement... alors peut-être un petit truc qui ne passait pas???

Je ne me souviens plus de quelle bactérie il s'agissait... Mais après un bon traitement antibio tout était rentré dans l'ordre... à l'époque Dak mangeait un jour sur trois et semblait bien certains jours et complètement amorphe le lendemain... mais la diarrhée était beaucoup plus importante....

Là je me dis que vu son état il n'est pas possible que ce soit urgent...pour la pyro le véto me dis qu'il serait abattu en continue...

Voià..désolée de vous avoir "embêté" avec ça... Je vais voir la suite et de toute façon je surveille tout et je demanderai toute analyse si necessaire.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun ennui c'est normal de s'inquiéter pour nos boules de poils et ça fait du bien d'en parler a qq'un bonne santé a Dak et que cela dure ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à un truc tout bête... de quand date son dernier vermifuge ? parce que je lui trouve les symptômes des chiens qui ont des vers... tant que pas évacués, le chien n'est pas en grande forme, et quand c'est sorti, ça va mieux mais si c'est pas traité... ben ça fait des vas et viens.. sachant qu'on ne voit pas forcément certains vers à l'oeil nue.. d'autant que tu me parle diarrhée donc.. fort possible aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de vers cheers c'est pas grave, un petit cachet et dans quelques jours plus de diarrhées .... Il faut juste aller chez le véto un coup de thermomètre pour recueillir un peu de selles, sous le microscope et le résultat immédiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier vérmifuge remonte à en environ 5 mois... et ça faisait environ 2 ans qu'il ne l'avait pas été parce que j'estimais certainement à tord que ce n'était pas nécessaire...
J'ai téléphoné au véto ce soir et tjrs pas de résultats... heureusement que Dak va bien...
...Mais je vais le vermifuger à nouveau, j'irai chercher ce qu'il faut demain... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le dicton "plus de peur que de mal" va pouvoir être appliqué à cette mésaventure avec ton beau Dak... Tiens-nous au courant Valérie et gros câlins à tes loustics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous, rassurée qu'il soit de nouveau en forme cheers 

DakFly a écrit:


Je ne me souviens plus de quelle bactérie il s'agissait... Mais après un bon traitement antibio tout était rentré dans l'ordre... à l'époque Dak mangeait un jour sur trois et semblait bien certains jours et complètement amorphe le lendemain...

Voilà..désolée de vous avoir "embêté" avec ça... Je vais voir la suite et de toute façon je surveille tout et je demanderai toute analyse si necessaire.

Le vermifuge est une excellente piste mais si jamais ça se reproduit malgré le vermifuge, pense a cette histoire de bactérie, pour être sur. Pour la piro, en effet, malheureusement il ne serait déjà plus là ! par contre, il y a bien d'autres bactéries qui peuvent les toucher aussi. En restant dans celles transmises par les tiques, il y a un équivalent de le la Boréliose de Lyme pour les chiens. Inversement, nous pouvons, nous humains être atteins de la piro (mais pas les mêmes réactions que nos poilu donc pas de décès en 2 ou 3 jours, mais de gros soucis quand même !).

Si son atteinte par cette bactérie était forte, il faut aussi savoir que dans 99 % des cas, les foyers ne sont jamais éteins totalement et qu'il y a un risque d'être de nouveau contaminé dans les mois ou années qui suivent... que du bonheur ces saletés

Ce serai bien si tu pouvais retrouver ce nom de bactérie si jamais le vermifuge ne change rien.

Je souhaite a ton poilu de rester longtemps en forme cheers tellement mieux pour tout le monde I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la piste des vers est la bonne... ce serait plus simple...!
Mais tu as bien fait d'en parler ici!
Des fois on s'inquiète pour rien... des fois on ne s'inquiète pas et on a tord, pas facile... Laughing 
J'ai mon Aldo qui n'a rien mangé depuis 2 jours, absolument RIEN et les 2 jours précédents je pense qu'il s'est forcé pour empêcher Eddie d'approcher de sa gamelle Crying or Very sad Ensuite je les ai séparés au moment des repas et il n'a plus touché à une croquette... Mais il est en forme, comme d'habitude...scratch sinon je l'aurais emmené illico chez le véto. Hier on a fait une grande balade, il faisait assez chaud et il a bien marché et même couru............ Donc j'attends encore un peu Question study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis babylone, jamais facile de savoir mais moi 2 jours sans manger, même en forme, il serait chez le véto lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEnse à ta bactérie..si ton chien possède une flore adéquate à son développement il suffit de peu pour que hop les revoilà!
C'est quand même compliqué la vie avec des bestioles..on a si peu de moyens pour bien communiquer..observer. observer et se faire aider par des pros..quand on est dépassé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
comme tu dis babylone, jamais facile de savoir mais moi 2 jours sans manger, même en forme, il serait chez le véto lol

Ah oui?scratch 
Bon j'essaye à 5 heures, heure normale de la gamelle et s'il ne mange pas j'appelle le véto pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends seulement connaissance de ton post. Si je t'avais lu il y a deux j je t'aurais tout de suite dit : "fait gaffe à l'empoisonnement. Mon cocker est parti ainsi en 24h.
Le soir diarrhée+ vomissements. J'emmène chez le véto qui prend la chose à la légère : " c'est digestif", le lendemain matin, ramdam était comateux sur son tapis. En le prenant dans mes bras pour le mettre dans la voiture le chien a littéralement explosé. Hémorragie interne il s'est vidé par les deux bouts.
Depuis cette expérience traumatisante, je reste toujours très vigilante dès qu'il y a ce genre de symptômes.

comment va Dak aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde pour la bactérie, je dois encore avoir les résultats dans ses papiers.
Babylone oui emmene le chez le véto... c'est plus prudent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà cette fatigue constatée chez Dak depuis un certain temps n'était donc pas anodine... la sérologie est revenue positive à là maladie de lyme... saletés de tiques!!!!!
20 jours d'antibiotique, 1er comprimé pris ce soir.
Retrouvera-t-il un peu plus de vivacité ensuite? j'espère qu'il n'en gardera pas de "séquelles"... je lui donne aussi des vitamines.
Par contre il n'a pas ça depuis ces jours ci mais depuis un certain temps... pfff j'aurais dû demander des analyses plus tôt... je me disais que c'était la chaleur comme il n'a jamais trop aimé..puis peut-être son arthrose qui évoluait...etc...pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, je suis très sincèrement navrée pour ton copain Dak Sad 

DakFly a écrit:
Alors voilà cette fatigue constatée chez Dak depuis un certain temps n'était donc pas anodine... la sérologie est revenue positive à là maladie de lyme... saletés de tiques!!!!!
20 jours d'antibiotique, 1er comprimé pris ce soir.
Retrouvera-t-il un peu plus de vivacité ensuite? j'espère qu'il n'en gardera pas de "séquelles"... je lui donne aussi des vitamines.
Difficile de répondre a tes questions... Tu connais le taux de toxicité ? si tu as les résultats d'analyse et ne sais pas les décoder, je pourrais t'y aider (on en apprend des choses malgré sois... Rolling Eyes  ). En résumé, ça se mesure en dilution, exemple : 1/32 = dernières bactéries détectées a la 32 ème dilution

En fait, c'est ce taux qui impute ou non le degré de toxicité. Il y a 3 phases, la 1ère qui suit la morsure, la 2ème qui est détectée dans les semaines ou mois qui suivent (toujours le degré de toxicité qui fera que certains sujets seront en phase 2 plus longtemps que d'autre qui eux passerons en stade 3) et le stade 3, dit chronique.  

Si tu es d'accord, bien entendu, j'aimerais bien pouvoir "suivre" l'évolution de Dak. Je me pose beaucoup de question pour cette maladie en mode canin et quant a l'efficacité des traitements et lesquels d'ailleurs ? Bref, tout plein de questions... en "contre partie" je pourrais te donner quelques "petits trucs" sur l'hygiène de vie ou encore des "trucs et astuces" qui pourrons au mieux aider ton poilu (valables humains et canins Wink  )

DakFly a écrit:
Par contre il n'a pas ça depuis ces jours ci mais depuis un certain temps... pfff j'aurais dû demander des analyses plus tôt... je me disais que c'était la chaleur comme il n'a jamais trop aimé..puis peut-être son arthrose  qui évoluait...etc...pfff
Nous ne nous connaissons que très peu, mais je vais tout de même me permettre un petit point conseils qui vont te faire gagner du temps et de l'énergie :

1/ Range ton fouet, tu n'y peux rien

2/ Même si il avait eu une séro le mois dernier, ça n'aurait probablement pas changé grand chose !

3/ tu n'y peux toujours rien

4/ chez les humains, difficile a détecter les symptômes, même en étant au fait, donc...

5/ Tu n'y est décidément toujours pour rien

6/ Remet le fouet là où il était rangé suite au conseil n° 1

J'aimerais te dire que tout va s'arranger et que ce n'est rien ou toute ribambelle de choses du genre... Mais je ne le ferais pas. D'une part parce que je ne sais pas vraiment mais aussi parce que oui, ça va vous changer la vie, mais qu'au final quand tout sera mis en place, ton Dac devrait mener une vie tout a fait normale (je t'accorde que la notion de normale n'est pas le même pour tous...)

Le moment de l'annonce d'une maladie est souvent difficile, aussi je t'envoie plein d'ondes positives I love you et une dose de courage en prime I love you 

Caresses a ton p'tit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à te dire Valérie après ce topo de Carine... si ce n'est qu'espérer que le taux de toxicité ne soit pas trop inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merdoum courage a toi et caresses a ton loup
comment se passe l'avenir avec cette maladie pour un chien, je sais que pour un humain pas facile et très dur... mais pour les animaux est ce pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais quoi comme métier Carineb ?
Je croyais que la maladie de Lyme se soignait...
Bon courage DakFly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Je me suis dis qu'il valait mieux lyme que pyro... bof... finalement ce n'est pas mieux... j'avoue que tu me fais peur ..mais je te remercie pour tes explications.
Je suis passée très vite chez le véto ce soir pour chercher les antibio et comme ils étaient surbookés la secrétaire m'a dit de revenir et qu' elle me ferait une photocopie des résultats (je lui ai demandé)... je te dis déductions que je sais..
Je lui ai demandé si Dak retrouverait son peps ...réponse: les gens chez qui c'estarrivé trouvait le chien mieux après traitement antibio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pyro j'en connais énormément qui en ont eu et avec un traitement anti bio... ils sont normaux après une 15 de jours! certains aussi en sont malheureusement mort car prit trop tard Sad 
mais lyme jamais entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et BORDEL!!! ce foutu vaccin ne sert strictement à rien??
c'est tout de même lyme et pyro!!! ok on sait que ce n'est pas 100% efficace mais bon... pfff CROTTE alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les vaccins ne servent a rien !!! sinon a cacher les symptômes dans certains cas... Evil or Very Mad 

DakFly a écrit:

Je me suis dis qu'il valait mieux lyme que pyro... bof... finalement ce n'est pas mieux... j'avoue que tu me fais peur ..mais je te remercie pour tes explications.
Je suis passée très vite chez le véto ce soir pour chercher les antibio et comme ils étaient surbookés la secrétaire m'a dit de revenir et qu' elle me ferait une photocopie des résultats (je lui ai demandé)... je te dis déductions que je sais..
Je lui ai demandé si Dak retrouverait son peps ...réponse: les gens chez qui c'estarrivé trouvait le chien mieux après traitement antibio...
Si ! il vaut mieux borréliose (Lyme) que babésiose (piro) pour un chien !!! babébiose les tuent en rien de temps !!!

Elle a surement raison la secrétaire en tout cas, en mode humain, il y a bien un avant et un après les antibios ! donc pas de raison Wink 

Mais on revient toujours au degré de toxicité qui définira le temps de prise d'antibio nécessaire pour retrouver la forme. Ton véto est "calé" en la matière ? Niveau médecins... pas toujours gagné ! donc je me pose la questions pour les vétos scratch 



Asticot a écrit:
Tu fais quoi comme métier Carineb ?
Je croyais que la maladie de Lyme se soignait...
Bon courage DakFly.
Heu.... pour mon métier, j'imagine que c'est mes propos sur les maladies a tiques qui t'amènent a cette question ? Alors... dans ma précédente vie, j'étais dans l'éducatif. Dans ma "nouvelle" vie, je suis malade (mais Wink  )

Pour ton autre question Karine, lyme (comme les autres maladies vectorielles a tiques) se soigne mais ne se guérit pas. Même pour une personne en stade 1 un foyer infectieux peut rester caché et a couver de nombreuses années pour ressurgir un jour... ou non ! Comme au loto en somme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que DAk répondera bien aux antibios! MAis c'est stressant la vie de propriétaire de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée !!! arrivée au lit je me suis souvenu d'un élément qui est déterminant. Relevée, reconnectée et voilà :

Le rôle des antibio est de détruire les bactéries. Celles ci en se détruisant, libèrent les toxines qu'elles contiennent. Ce phénomène provoque souvent des réactions appelées Jarisch Herxheimer (Herx) qui amène une aggravation des symptômes. Il ne faut absolument pas arrêter le traitement Exclamation  c'est primordial !

Ces symptômes d'aggravation, même si ça fait peur sont la preuve que les antibios font effet. Cela est temporaire et variable en fonction du taux d'infection (on y reviens toujours Rolling Eyes ).

Il faut juste garder a l'esprit que non seulement c'est normal mais qu'en plus c'est une "bonne chose". Si il a commencé ce soir, ça peut commencer dans la nuit ou demain. Donc n'ai crainte si ça arrive Wink 

L'esprit serein je retourne retrouver mon lit Sleep tâche de bien dormir aussi I love you 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Dak..... cette cochonnerie n'a pas fini de faire parler d'elle Rolling Eyes 
Dans ton malheur, tu as par contre la chance d'avoir ici Carine qui en connait un rayon sur cette fichue maladie... et qui se relève même pour compléter l'essentiel des infos dans l'immédiat (!) Wink 

Courage! Récupère les analyses pour savoir où il en est. Ça t'aidera pour établir ton plan d'attaque de cette cochonnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non...
Il ne faut pas penser que les vaccins ne servent à rien... seulement voilà, parfois, les anticorps ne restent pas assez longtemps et c'est à ce moment là que ce pu... de tique arrive !
Je connais un peu la maladie pour avoir cotoyée plusieurs personnes atteintes, pour certains ça n'est qu'un mauvais souvenir, pour d'autres, c'est encore une cauchemar.. je ne connais pas trop ce que ça donne sur un chien et je croise fort les doigts pour que ton petit père se remette vite...
Caresses à lui et courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors... Sad 
Heureusement tu as Carine pour te renseigner. Cette maladie est très mal connue même chez l'homme et c'est la première fois que j'entends parler d'un chien atteint Sad 

(il y a de nouveau des tiques en ce moment affraid je m'en vais remettre des pipettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
oh non...
Il ne faut pas penser que les vaccins ne servent à rien... seulement voilà, parfois, les anticorps ne restent pas assez longtemps et c'est à ce moment là que ce pu... de tique arrive !
.
Le souci 1er c'est qu'elles sont vecteur d'une multitude de bactéries dont on ne connait a ce jour pas la moitié !!! Alors il reste celles connues, soit, sauf que là non plus, aucune certitude puisque une souche connue un jour peut évoluer et devenir résistante a ce qui précédemment lui était fatal...

Perso, tant que les vaccins ne sont pas fiables a 100% ben je préfère la piste hasardeuse de détection.

mimosa a écrit:
et qui se relève même pour compléter l'essentiel  des infos dans l'immédiat (!)  Wink
Quand je te dis que j'ai aucune volonté Wink 

Disons surtout que j'ai un moment caressé l'idée qu'au moins ça pourrait peut-être servir a d'autre, a ne pas subir tout ça et qu'au final... une fille génialissime que j'aime beaucoup en est atteinte et maintenant Dak... Alors quand on ajoute les merdouilles d'hier... ben on va dire que c'était le "bon" jour pour ça ! (et non toujours pas de médicament contre cette maladie que tu m'as diagnostiquée Wink  I love you  )

L'important restant le puisque je ne compte pas détailler ici mon histoire ou ma vie. Par contre, si quelqu'un a des doutes, des questions, je serais bien entendu dispo. Et je fini cette "officialisation" par d'immenses mercis a "mes" accompagnatrices (mais non, je ne t'oublie pas l'accompagnateur Wink ) Je ne vous ais rien épargné mais vous avez toujours été là, vaillant(e)s même dans les pires moments I love you 

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous et plus particulièrement à Carine. ça fait du bien de vous avoir... 
J'étais au boulot ce matin jusque 11h et j'y retourne cet aprem... donc j'ai lu mais pas pu répondre.
Je ne vois pas toujours tout ce qui se passe sur le forum et je me rend compte que je passe parfois à côté de choses importantes... je ne suis pas présente pour certains au bon moment et je m'en excuse... car vous vous êtes là...
Mon histoire n'est pas grave par rapport à ce que certains vivent ici ou ailleurs; je côtois la maladie tous les jours c'est peut-être pour cela que j'en suis consciente.
Je part du principe que chaque souci même s'il semble minime pour certains peut-être difficile à vivre pour celui qui le vit....

En sortant je suis passée au cabinet véto, il m'envois les résultats par email.

A l'heure ou tu écrivais Carineb, je dormais (enfin j'étais couchée) car je suis un peu fatiguée moi aussi ces temps-ci.

Pour Dak je vais faire tout ce qu'il faut et puis on verra...il est là, présent, aimant, proche de ses maîtres et c'est bien ça le plus important.

J'aurai peut-être des questions Carine...  je suis bien sur preneuse de tout conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors Neutral Neutral 
J'espère de tout cœur que ton p'tit Dak s'en sorte très vite avec son traitement ... et comme dit Carineb, espérons que tu puisse vite récupérer les résultats d'analyses Exclamation 
Je lui envoie pleins d'ondes positive et garde courage surtout Dalfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de le recevoir. j'ai du mal avec Windows 8 pour copier et coller un document...Embarassed 

Vous voyez qlq chose?

La toxicité paraît faible...??? Bon signe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

Je ne vois pas toujours tout ce qui se passe sur le forum et je me rend compte que je passe parfois à côté de choses importantes... je ne suis pas présente pour certains au bon moment et je m'en excuse... car vous vous êtes là...
Si tu fais référence a mon cas, ne t'en veux pas du tout, j'ai fais un choix, celui de ne pas communiquer. Est arrivé ensuite le moment où j'ai compris que ce n'est pas en me taisant que je pourrais éviter que ça n'arrive a d'autre. En tout cas, un choix de ne pas en faire un sujet ici Wink mais de rester dispo pour des questions ou conseils (attention, si je commence a être bien au fait depuis des mois que je suis la chose, je ne suis pas non plus un puis sans fond et donc sans lacunes... mais en pareil cas je le signale et oriente vers des personnes qui sont plus "calées" que moi Wink  )

DakFly a écrit:
Mon histoire n'est pas grave par rapport à ce que certains vivent ici ou ailleurs; je côtois la maladie tous les jours c'est peut-être pour cela que j'en suis consciente.
Je part du principe que chaque souci même s'il semble minime pour certains peut-être difficile à vivre pour celui qui le vit....
Totalement d'accord avec toi. Mais avec une parenthèse toutefois ; je pense qu'il est difficile de comparer nos malheurs a ceux des autres. On sait bien qu'il y a toujours pire, mais est-ce une raison pour se taire ou déconsidérer sa souffrance ou celle de l'autre ?  Hier, j'ai pleuré fort puisqu'une personne qui m'est chère souffre (moins ou plus grave ? appréciation de chacun mais moi je ne sais pas "graduer" Wink  )


DakFly a écrit:
Pour Dak je vais faire tout ce qu'il faut et puis on verra...il est là, présent, aimant, proche de ses maîtres et c'est bien ça le plus important.
+1 I love you et il va se remettre ton loup Wink 

Pour tes questions, pas de soucis, ici ou en MP selon la teneur

  a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maladie de Lyme: taux positif au 1/100e; taux compatible avec une affection chronique.

Il faudra refaire une analyse d'ici qlq temps et voir l'évolution je pense.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

La toxicité paraît faible...??? Bon signe???

DakFly a écrit:
Maladie de Lyme: taux positif au 1/100e; taux compatible avec une affection chronique.

Il faudra refaire une analyse d'ici qlq temps et voir l'évolution je pense.

Je suis désolée pour toi, pour ton Dac qui deviens un collègue d'infortune... mais le taux de toxicité est élevé.

En effet, a ce niveau là, même sans connaitre la date de sa dernière morsure, le stade 3 chronique est plus qu'avéré.

Oui, il faudra refaire des analyses, mais pas forcément en recherche de Lyme. Il va lui falloir prendre des antibios pendant un bon moment avant de pouvoir éliminer tout ça. Ce que je te conseille de demander en sérologie, c'est la recherche d'une co infection. Souvent, les tiques véhicules plusieurs bactéries a la fois, ainsi il n'est pas rare d'être positif a Lyme mais aussi une ou plusieurs autres bactéries.


"Les bartonelloses

Les différentes espèces de Bartonella infectent de nombreuses espèces de mammifères, dont l'Homme.
Les animaux, sauvages et domestiques, constituent le principal réservoir des 25 espèces actuellement décrites. Chiens et Chats sont les principaux pourvoyeurs de bartonelles, par transmission directe. Ils sont porteurs d'au moins 6 espèces, dont 4 sont reconnues pathogènes pour l'Homme.

Chaque espèce de Bartonella possède un hôte naturel et, probablement aussi, un arthropode vecteur (tiques, puces…).
L'importance et la diversité du réservoir animal et des arthropodes vecteurs portent à penser que l'exposition au risque est bien supérieure à ce qui a été supposé jusqu'à présent.
Le diagnostic clinique est parfois très évocateur, en présence d'adénopathies survenues après griffade par exemple."
source http://www.forumlyme.com/index.html (tu y trouveras des réponses a tes premières questions)


La recherche d'autre infection(s) est importante dans le mesure où cela changera les antibiotiques a lui donner.

Mes questions :

* Tu connais le nom de la sérologie faite ? Elisa, ça te dit quelque chose ? si oui, peut-tu demander a ton véto si il y a eu un Western Blot en plus (2ème phase de la sérologie, pas toujours faite malgré son importance...)

* Quel traitement il te conseil en antibio et sur combien de temps ?

* Savoir si il te parle d'antibios thérapie (ce qu'il faudra a Dak)

Un mois ou deux ne suffirons pas a évacuer toutes les bactéries et leurs toxines. Donc a voir selon les conseils qu'il va te donner. S'il estime qu'une série d'antibio suffira... il sera peut-être intéressant de chercher si il y a des véto spécialisés. Que quelques médecins en France pour les humains, alors niveau véto....

Une fois que tout cela aura été "balayé", les choses vont se mettre en place correctement et ton poilu va se remettre de tout ça Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...