Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Davylus commence à me/nous gonfler grâve...

Messages recommandés

Bien sur que si ! Mon 1er whippet a été confirmer avec un Tres Bon et ça n'a jamais causer de soucis, j'ai bien reçu son Pedigree définitif et il a meme reproduit et tres bien d'ailleurs, il a fait que des supers whippets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un très bon je sais qu'un chien est confirmé, mais je n'apprécie pas le ton employé par la personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Avec un très bon je sais qu'un chien est confirmé, mais je n'apprécie pas le ton employé par la personne...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mince, j' avais sautée ce post... que je ne peux qu'approuver...

Vous savez, dur dur de ne pas se prendre la tête mais entre sa remarque suite à son dernier mariage et la remarque toujour sur facebook au sujet d'un post d'anipat, on va pas tarder à l'appeler Mme La Duchesse.. le retour !
Elle crache sur les éleveurs qui font le mariage fauve x arlequin, elle se permet de me dire que JB étant secrétaire, il a un rang à tenir et qu'on ne le ratera pas si un chien qu'il a produit ne fait qu'un TB (je ne vois pas le rapport !) et à coté de ça, avec qui ils ont marié leur arlequine Finette ? en avec le "superbe" Floc bien fauve... parait qu'on fait ce que l'on veut (ça, OK) et ce que l'on peut (là, pour moi y a comme un hic... si je peux pas marier mon arlequine avec un noir parce que trop loin, je ne fais pas de saillie.... mais bon, il est vrai que je ne me contente pas de faire naitre des chiots, juste pour les vendre et si possible ne pas les revoir en expo !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'éleveurs, notamment parmi les plus "anciens" n'ont pas hésité à faire du mariage fauve/arlequin, alors pourquoi pas eux ? d'autant que le club de race, ne va pas de l'avant en ce moment et que ses membres vivent en autarcie et sans partage avec les adhérents...Ils se prennent pour les dieux de l'Olympe, "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma décision de ne pas renouveler mon adhésion à la RACP a été prise, entre autres choses, après avoir appris sur FB ce mariage inadmissible de la part d'un membre du comité du Club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu çà sur son site, me suis demandée ce qui avait bien pu leur passer par la tête pour faire en toute connaissance des risques une connerie pareille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même l'impression qu'au niveau du comité de la RACP, chacun tire dans son propre sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pi d'abord, si elle se choppe des fauves arlequins, elle assumera!
On verra si elle les déclarera! Tout le monde n'a pas l'honneteté de notre chère Anipat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petiots sont nés... à vous décourager d'adhérer à la RACP... comment peut-on se proclamer éleveur, donner des leçons aux autres et être étonnée qu'une chienne arlequine donne naissance à des chiots noirs... le pire étant que l'éleveur de Flambeau surenchérit derrière... la honte de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, je peux marier ma petite Gap avec un beau fauve alors ?Non je ne le ferais pas, trop de risques a mon avis ! Comment c'est possible, elle connait pourtant les risques affraid ? Ca risque de ressortir en prochaine generation pour ces chiots, les futurs propriétaires auront des surprises a leur tours ! Pourquoi elle a fait ce mariage, je n'y croyais pas quand vous en avez parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons qu'il n'y a pas de soucis au niveau santé mais comme tu dis : quand on élève une race, par amour de cette race, par passion et pire encore, quand on est membre du comité, on se doit de montrer l'exemple.. ce qui me dégoute dans cette histoire, c'est que Davylus donne beaucoup de leçon et crache facilement sur les gens .. et à la sortie, on a "faites ce que je dis, pas ce que je fais"... car si au niveau des petits noirs, c'est pas un problème, ce sont simplement des noirs porteurs de fauve à ne pas marier avec des arlequins mais avec des noirs porteurs ou non de fauve ou avec des fauves, les arlequins eux... sont des bombes à retardement puisque porteurs de fauve obligatoirement ! alors bien sûr, si nous étions à court de sang dans les lignées, je pourrais comprendre mais ça n'est pas le cas !
Ils veulent instaurer une obligation de cotation 3 pour les chiennes pour obtenir le label sélectionné SCC et en exemple, ce sont des chiennes cotés 1 qui reproduisent...
Franchement, en ce moment, que ce soit au niveau repro,, au niveau expo... et au niveau club de race... je ne sais même plus quoi penser, c'est l'anarchie totale !

Le pire étant qu'elle ose écrire son étonnement d'avoir des noirs... de parler que ça a sauté 3 générations... mais c'est quoi ce délire de la part d'un membre du comité ? Elle a déjà ouvert un livre de génétique ou pas ? surement pas sinon, elle saurait que l'arlequin, c'est un noir... avec le gène merle... et Nathalie Garcia, tout aussi étonnée qui demande s'il y a du noir dans la lignée du père... mais qu'est-ce qu'on s'ent fou puisque le fauve ne porte jamais autre chose que... du fauve !
Personnellement, avec ce type de remarque, j'appelle ça une faute professionnelle, un sabotage de la race et un je m'en foutiste impressionnant... on fait des chiots pour les vendre et pour la suite, on s'en fou... à pleurer... je vois que la RACP est devenue aussi pourrie que pas mal de club de race....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle a fait cela, car elle n'avait pas le bon mâle sous la main. Au moins elle aura des chiots à placer. Pour ma part, je viens de rater deux saillies pour avoir voulu faire saillir à l'extérieur avec d'autres mâles...C'est un choix d'élevage...Là aussi il y a des conséquences financières négatives, car il faut bien entretenir la meute...Tant pis, je le ferai avec l'argent des "commissions"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as surement raison Annie... mais comme je dis, moi, je dois faire une saillie avec Eau Vive. Les 2 mâles possibles sont dans le 62... c'est tellement compliqué que ben... j'ai acheté Hodin ! et oui, un chien de plus mais bon, après tout j'aurais pu mettre Flambeau... en élevage, on ne fait pas ce qu'on peut, on fait ce que l'on veut... et si on ne peut pas faire une chose de prévue... on saute les chaleurs... je rappelle quand même que les dépenses de Davylus sont plus limités que les tiennes ou les miennes... pas d'expo entre autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas oublié un autre mâle ?

Dans le BP, le moins qu'on puisse dire, c'est que cela devient très hétérogène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL oui, un 3ème dans le 72... niveau absence de l'élevage pour moi, c'est pas mieux ...

Le BP a toujours été très hétérogène mais ce que je constate en ce moment, c'est... allez donc voir des photos de nos BP il y a 10 à 15 ans et voyez si ce qui gagne aujourd'hui y ressemble ? ben parfois, je me demande si on parle toujours de la même race, on ne reconnait plus les "marques" des élevages (ne me dites pas que les OP d'aujourd'hui ressemblent à des Fède, Occitane, Jasse, Ibarolle....), les femelles deviennent masculine, les mâles féminin... et pour le FR... je trouve que c'est encore pire au niveau de l'ossature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, pour l'ossature du FR...C'est un point à travailler...Un très bel arlequin, comme un certain C de L, n'est pas un chien de nature à améliorer les choses....

Darros est petit, mais il a une ossature correcte. Chanelle est très dense également. Urane fille de Perle et Soulor a une belle ossature également. Les chiens que j'ai eu avec Poète ont eux aussi une belle ossature. Je verrai ce que cela donne avec Even, s'il a une femelle plus compatible avec sa taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réflexion que je me fait par rapport à l'élevage sélectionné : soit c'est une directive de la SCC, soit au niveau du BP, comme tu es la seule, tu dérangerais au niveau du club de race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups... la remarque de Davylus sur Facebook fait peur... azeimer vous pensez ? et ce sont ces gens là qui dirigent le club... aurais mieux fait de rester au lit... j'abandonne, irrécupérable la dame....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on dit qu'on ne renouvelle pas son adhésion au club de race, il faut forcer les membres du comité à respecter ses adhérents et pour cela, il faut peser avec nos votes, quitte à faire une campagne offensive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, pour le moment, je reste membre lol
Tu n'as pas tort mais d'un autre coté... il y a tellement de choses à voir... si moins d'adhésions, peut-être une bonne chute peut faire réfléchir... d'un autre côté, c'est leur donner raison et les laissés faire ce qui bon leur semble !
Après, on peut faire chuter cette année et reprendre en masse pour les élections de 2015 pour faire sauter certains membres... mais pour cela, il faudrait de nouveaux membres... des membres prêts à bouger, à faire évoluer les choses... j'y ai bien pensée... mais je sais aussi que si je me présente un jour, il va falloir une bonne masse car on va mettre des bâtons dans les roues... une bonne partie des éleveurs ne veulent surtout pas perdre leurs privilèges et les autres ne veulent pas évoluer, ne pas avoir de contraintes... si des gens comme moi se présentent et passent... ça va faire une révolution mais seule... je n'y crois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affaiblir le club de race par un manque d'adhésion, ce ne me semble pas être un bon plan pour la promotion de nos chiots.

Rentrer dans le lard, ce peut être une bonne solution aussi, car qui ne dit mot consent...Quand ils en auront assez de le contestation, ils feront peut-être attention aux autres. Il reste un recours, la SCC qui est l'institution supérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardons les choses en face Annie : a t on réellement vraiment besoin de club de race pour vendre nos chiots ? Personnellement, je ne pense pas... il faut mettre une annonce payante et quand tu contact le responsable de race..; parfois, les réponses peuvent faire peur !
Je pense que si le club faisait déjà la promotion de nos races, au niveau des chiots, ça se ferait tout seul !
Donc pour moi... affaiblir le club peut aussi permettre à la SCC de voir qu'il y a un problème et eux... à leur niveau peuvent faire une enquête pour savoir ce qui ne va pas et donc, eux... peuvent éventuellement faire sauter le bureau... s'ils ont envi de se mouiller bien sûr !

Rentrer dans le lard, c'est une bonne chose sauf que là encore... passer notre temps à se battre alors que l'important ce sont nos chiens... perso, je crois que j'ai eu ma dose !
Quand au fait qu'ils en auront assez des contestations, mais combien contestent ? tellement peu... et oui, on en arrive à élever dans notre coin pour éviter de s'entendre dire qu'on ne comprend jamais rien....

Reste le recours à la SCC... mon dossier est en cours à ce sujet... le dossier concernant le Label, un autre courrier à Alain Pécoult où je vais lui dire ce que je pense du club avec copie à la SCC mais là encore... si je suis seule... à part peut-être pour le Label, ça ira où ? aux oubliettes... rappelles toi, il y a 2 ans, il y avait un tas de questions à poser à l'AG. J'en ai posée, tu en as posée et les autres ? ben on attend toujours leurs questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surtout ceux qui n'ont pas envie que cela bouge, car il se considère comme l'aristocratie du BP...et comme le club sert leurs intérêts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons plutôt que très exactement, certains membres du comité se servent de leur place pour faire fonctionner leurs intérêts personnels avant ceux de la race et de l'élevage... ça m'a bien été confirmé et en soit, c'est facile à montrer et à prouver... alors que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela revient à ce que j'ai exprimé à l'AG de 2011, quand je posais la question de la présence de certains membres du comité, qui n'avait jamais rien à nous dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message par anipat le Jeu 29 Nov 2012 - 11:20

Sur le post de l'exposition de Marseille, elle se permet d'intervenir en patronne, on n'est pas au bureau de la RACP, mais sur un forum privé...Je ne sais pas comment on peut lui faire comprendre à Madame "Je sais tout et je contrôle tout"...

Je me suis basée sur ce qu'Armelle a écrit, à moins que je n'aie rien compris ?

Un chien jugé TB et pas accepté à la confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...