Telemak13 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Pour fêter les 1 an des chiots d'Elite , j'ai demandé aux prorios de bien vouloir m'envoyer des photos histoire de voir l’évolution des chiots je viens de recevoir une série et c'est impressionnant ! HYPEISA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 En effet y'a du changement .... La petite isa a quand même gardé le même regard je trouve, bon même grises elles sont belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Oui, en fait de noir, il n'en reste pas grand chose;c'est ce que tu voulais montrer?en tout cas, ils sont bien beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 merlinade a écrit:Oui, en fait de noir, il n'en reste pas grand chose;c'est ce que tu voulais montrer?en tout cas, ils sont bien beaux.Oui est non ! D'un coté je peux comprendre la ''déception'' d'un propio qui voulait un BP noir et de l'autre malgré un travail de sélection en cours le gris restera encore j’espère avoir des photos du seul petit mâle car pour l'instant que du gris et 1 arlequin mais pas de noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Ils t'ont dit qu'ils étaient déçus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 bribri69 a écrit:Ils t'ont dit qu'ils étaient déçus ??? Non ! j'avais prévenu voir même noté sur le contrat de vente je crois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 En prenant du noir on sait que l'on "risque" le gris Après je ne sais pas si le travail en sélection y pourra quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 alexandrine a écrit:En prenant du noir on sait que l'on "risque" le gris Après je ne sais pas si le travail en sélection y pourra quelque chose. je pense la chose possible mais quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Ouf me voilà rassurée ... Mais le noter sur le contrat est une bonne chose au moins ils ne peuvent pas t'ennuyer avec ça .... Y'a tellement de gens tordus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 bribri69 a écrit:Ouf me voilà rassurée ... Mais le noter sur le contrat est une bonne chose au moins ils ne peuvent pas t'ennuyer avec ça .... Y'a tellement de gens tordus !Dans le cas présent très sympa alors pas de soucis elle sera la plus claire de la portée et surement la plus longue à arriver à maturité au niveau poil Pour l’instant que des compliments sur les caractères des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 le gène grisonnant a évolué différemment entre hype et Isa au niveau de la tête je trouve. Le principal reste le caractère et là, JP, tu as bien travaillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Sympa de voir cette évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Hype devrait continuer à éclaircir et avoir un joli gris clair. Pour le caractère il faudrait que je puisse discuter un peu avec eux pour en savoir plus . Je sais que Hype a fait l’école des chiots et Isa accompagne sa prorio quand elle fait du cheval . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 J'aime bien Isa. Oui ça change mais j'aime bien le gris aussi. Merci pour les photos, c'est sympa les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Heu Hisa avec un H non?Perso, je les trouve toujours très beaux mais on est loin en effet du noir de Bakari! Maintenant, les clients étant prévenus, pas de soucis... et si les caractères sont tops, c'est déjà énorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 En tout cas ils sont superbes ! Je trouve quand même que c'est dommage de ne se pencher que sur la couleur pour un propriétaire. Le principal est le caractère. J'adore leurs regards pétillants de malice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 isa a écrit:Heu Hisa avec un H non?Perso, je les trouve toujours très beaux mais on est loin en effet du noir de Bakari! Maintenant, les clients étant prévenus, pas de soucis... et si les caractères sont tops, c'est déjà énorme!Rien ne t'échappe Même Bakary n'échappe pas au grisonnant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 On sait que le gène de grisonnement est un gène dominant.. Elite l'étant.. on voit juste qu'elle le transmet bien... j'ai le même cas avec Kyra.. sauf que ça s'est vu plus tôt...je pense qu'au niveau du visuel couleur, il faudra encore noter sur les contrat "noir ou gris"...après, il y a des lignées qui ne virent pas, des lignées pourtant porteuses de fauve...( chez Loubajac, je vois peu de gris)... déjà on sait qu'on peut limiter les arlequin-fauve, après faudra travailler pour éviter d'avoir des arlequins qui ont l'apparence grise par la suite.. comme d'avoir des noirs qui restent noirs...Ici, j'ai le cas avec Ice Black... alors que sa mère Féline est restée bien noire, Ice est maintenant grise... et pourtant, qu'est-ce qu'elle était noire bébé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Je viens d'envoyer un mail au labo allemand pour connaitre leur point de vue sur le grisonnant . Ne pas avoir d'arlequin fauve est important mais J'aimerai quand même pouvoir éviter le coté pochette surprise noir/gris . Si je fais mes comptes Elite , Bakary , les 4 chiots d'Elite tous noirs à la naissance mais aucun ne l'est resté ça commence à faire beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Impressionnant en effet!Je n'imaginais pas possible un tel changement... Perso ça ne me dérangerait pas, je préfère de loin le gris au noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 C'est surprenant, ils sont mignons et un caractère sympa, rien pour se prendre la tête côté propriétaire.Pour l'éleveur que de questions et de solutions à trouver pour atteindre le but, c'est ce qui fait aussi l'intérêt.Le chemin risque d'être long mais passionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 pour illustré ce que disait Armelle sur les chiots de Kyra voila Habby a son arrivé chez nous et aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Des vrais cameleons c'est BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 laetilamiss a écrit:pour illustré ce que disait Armelle sur les chiots de Kyra voila Habby a son arrivé chez nous et aujourd'huiHype va prendre je pense le même chemin mais le changement est moins rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 isa a écrit:Heu Hisa avec un H non?Perso, je les trouve toujours très beaux mais on est loin en effet du noir de Bakari! Maintenant, les clients étant prévenus, pas de soucis... et si les caractères sont tops, c'est déjà énorme!..oups...naturellement Isa....Hisa avec un H.Quelle tête en l'air je fais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Ouah! Je ne pensais pas que ça changeait à ce point là! J'ai même cru que c'étaient 4 chiens différents!Bon, ça me conforte dans le fait que je n'aurai pas de noir. J'aime bien savoir ce que j'achète; mais ils sont très beaux ces chiens, ça n'enlève rien à leurs qualités. Si les proprios ont acheté en connaissance de cause, alors, ils doivent être heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Moi j'aime bien les BP gris !Je les trouve très jolies tes puces. Elles sont encore plus claires qu'Elite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Ivane a écrit:Moi j'aime bien les BP gris !Je les trouve très jolies tes puces. Elles sont encore plus claires qu'Elite ?Oui Elite c'est plus dans le noir et gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Pour te rassurer JP, parfois on achète un mec brun et on récupère un gris aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 isa a écrit:Pour te rassurer JP, parfois on achète un mec brun et on récupère un gris aussi! Dans le cas présent qui s'en plaindra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 ...pas moi en tout cas...mmmmhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 toujours le mot pour rire cette Isa Le p'tit gris d'Isa me plait bien aussi !Moi je ne vais pas être comme les autres : je préfère tes chiens en gris plutôt qu'en noir ! Surtout Hisa ... Qu'est ce que je la trouve belle celle-là ! En plus s'ils ont un super caractère c'est tout ce qu'il faut pour rendre un maitre heureux. Et puis avec la petite noire qui t'arrive et Bakary, ça devrait donner des noirs de chez noir cette fois non (si j'ai tout bien compris .... je crois que l'agouti est au placard cette fois-ci !!!). Allez persévère tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Pas mal du tout Richard Gere meme en gris ! Sinon pour les chiens qui sont noirs etant petits et gris ensuite, j'aime bien, surtout qu'il n'y en a pas tant que ça des gris ! Je ne crois pas que l'agouti est au placard concernant Bakary, il est comme Gap Kb/Ky donc agouti derriere ! Par contre la petite qu'il prend est bien noire mais faut faire les tests pour voir ce qu'il y a derriere ! J'avais vu le beau Deluge noir (Diablo) tout petit et il était vraiment noir zin sans aucun poil gris ni blanc, magnifique chien, je craque toujours autant en le voyant et il m'adore en plus Dur de faire du noir comme lui , la mere a Bakary est pareille, d'ailleurs elle a rencontrer Diablo il y a pas longtemps ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Il me semble que derriere deluge noir, il y a du fauve. Est-il testé ? Il est vraiment bien ce test pour vos couleurs, il vous permet de pas vous tromper au niveau des couleurs bien sur. Car a coté de ça, il y a plein d'autres elements a prendre en compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Ben je croyais que le gène grisonnant n'avait rien à voir avec le fait que le chien soit agouti! Pfff, j'ai donc rien compris (et pourtant ça m'intéresse!)...Contente que mon p'tit gris vous ait plu autant qu'à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Le gene grisonnant n'a rien avoir avec l'agouti !Si tu parles de mon post, je pensais plutot au fauve arlequin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 C'est en vous lisant Christine, Shoei et toi Flocon que le doute a germé dans mon cerveau et quand le doute m'habite... Bon, j'avais bien compris alors, ça me rassure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Encore un exemple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Kaïd a écrit:Encore un exemple : Super ! c'est encore plus flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Gandhie a recupéré la couleur de sa mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Flocon a écrit:Gandhie a recupéré la couleur de sa mère.De son père plutôt, sa mère est bringée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Son père est plus foncé que gandhie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites