Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Impressionnant

Messages recommandés

Pour fêter les 1 an des chiots d'Elite , j'ai demandé aux prorios de bien vouloir m'envoyer des photos histoire de voir l’évolution des chiots je viens de recevoir  une série  et c'est impressionnant !

HYPE

ISA

En effet y'a du changement .... La petite isa a quand même gardé le même regard je trouve, bon même grises elles sont belles

Oui, en fait de noir, il n'en reste pas grand chose;

c'est ce que tu voulais montrer?

en tout cas, ils sont bien beaux.

merlinade a écrit:
Oui, en fait de noir, il n'en reste pas grand chose;

c'est ce que tu voulais montrer?

en tout cas, ils sont bien beaux.

Oui est non ! D'un coté je peux comprendre la ''déception'' d'un propio qui voulait un BP noir  et de l'autre  malgré un travail de sélection en cours le gris restera encore Question j’espère avoir des photos du seul petit mâle  car pour l'instant que du gris et 1 arlequin mais pas de noir  Exclamation

bribri69 a écrit:
Ils t'ont dit qu'ils étaient déçus ???

Non ! j'avais prévenu voir même noté sur le contrat de vente je crois .

En prenant du noir on sait que l'on "risque" le gris Wink 
Après je ne sais pas si le travail en sélection y pourra quelque chose. Question 

alexandrine a écrit:
En prenant du noir on sait que l'on "risque" le gris Wink 
Après je ne sais pas si le travail en sélection y pourra quelque chose. Question 
je pense la chose possible mais quand Question

Ouf me voilà rassurée ... Mais le noter sur le contrat est une bonne chose au moins ils ne peuvent pas t'ennuyer avec ça .... Y'a tellement de gens tordus !

bribri69 a écrit:
Ouf me voilà rassurée ... Mais le noter sur le contrat est une bonne chose au moins ils ne peuvent pas t'ennuyer avec ça .... Y'a tellement de gens tordus !
Dans le cas présent très sympa alors pas de soucis Exclamation  elle sera la plus claire de la portée et surement la plus longue à arriver à maturité au niveau poil  Exclamation Pour  l’instant que des compliments sur les caractères des chiots cheers

le gène grisonnant a évolué différemment entre hype et Isa au niveau de la tête je trouve.
Le principal reste le caractère et là, JP, tu as bien travaillé !

Hype devrait continuer à éclaircir et avoir un joli gris clair. Pour le caractère il faudrait que je puisse discuter un peu avec eux pour en savoir plus . Je sais que Hype a fait l’école des chiots et Isa accompagne sa prorio quand elle fait du cheval .

J'aime bien Isa. Oui ça change mais j'aime bien le gris aussi. Merci pour les photos, c'est sympa les nouvelles.

Heu Hisa avec un H non?
Perso, je les trouve toujours très beaux mais on est loin en effet du noir de Bakari! Maintenant, les clients étant prévenus, pas de soucis... et si les caractères sont tops, c'est déjà énorme!

En tout cas ils sont superbes ! Je trouve quand même que c'est dommage de ne se pencher que sur la couleur pour un propriétaire. Le principal est le caractère. J'adore leurs regards pétillants de malice.

isa a écrit:
Heu Hisa avec un H non?
Perso, je les trouve toujours très beaux mais on est loin en effet du noir de Bakari! Maintenant, les clients étant prévenus, pas de soucis... et si les caractères sont tops, c'est déjà énorme!
Rien ne t'échappe Wink Même Bakary n'échappe pas au grisonnant  .

On sait que le gène de grisonnement est un gène dominant.. Elite l'étant.. on voit juste qu'elle le transmet bien... j'ai le même cas avec Kyra.. sauf que ça s'est vu plus tôt...
je pense qu'au niveau du visuel couleur, il faudra encore noter sur les contrat "noir ou gris"...après, il y a des lignées qui ne virent pas, des lignées pourtant porteuses de fauve...( chez Loubajac, je vois peu de gris)... déjà on sait qu'on peut limiter les arlequin-fauve, après faudra travailler pour éviter d'avoir des arlequins qui ont l'apparence grise par la suite.. comme d'avoir des noirs qui restent noirs...
Ici, j'ai le cas avec Ice Black... alors que sa mère Féline est restée bien noire, Ice est maintenant grise... et pourtant, qu'est-ce qu'elle était noire bébé lol

Je viens d'envoyer un mail au labo allemand pour connaitre leur point de vue sur le grisonnant . Ne pas avoir d'arlequin fauve est important mais J'aimerai quand même pouvoir éviter le coté pochette surprise noir/gris  . Si je fais mes comptes Elite , Bakary , les 4 chiots d'Elite tous noirs à la naissance mais aucun ne l'est resté  ça commence à faire beaucoup .

Impressionnant en effet!
Je n'imaginais pas possible un tel changement... scratch Perso ça ne me dérangerait pas, je préfère de loin le gris au noir... Wink 

C'est surprenant, ils sont mignons et un caractère sympa, rien pour se prendre la tête côté propriétaire.
Pour l'éleveur que de questions et de solutions à trouver pour atteindre le but, c'est ce qui fait aussi l'intérêt.
Le chemin risque d'être long mais passionnant

pour illustré ce que disait Armelle sur les chiots de Kyra voila Habby a son arrivé chez nous

et aujourd'hui

laetilamiss a écrit:
pour illustré ce que disait Armelle sur les chiots de Kyra voila Habby a son arrivé chez nous

et aujourd'hui
Hype va prendre je pense le même chemin mais le changement est moins rapide

isa a écrit:
Heu Hisa avec un H non?

..oups...naturellement Isa....Hisa avec un H.
Quelle tête en l'air je fais!

Ouah! Je ne pensais pas que ça changeait à ce point là! J'ai même cru que c'étaient 4 chiens différents!
Bon, ça me conforte dans le fait que je n'aurai pas de noir. J'aime bien savoir ce que j'achète; mais ils sont très beaux ces chiens, ça n'enlève rien à leurs qualités. Si les proprios ont acheté en connaissance de cause, alors, ils doivent être heureux!

Moi j'aime bien les BP gris !
Je les trouve très jolies tes puces. Elles sont encore plus claires qu'Elite ?

Ivane a écrit:
Moi j'aime bien les BP gris !
Je les trouve très jolies tes puces. Elles sont encore plus claires qu'Elite ?

Oui Elite c'est plus dans le noir et gris

Pour te rassurer JP, parfois on achète un mec brun et on récupère un gris aussi!

isa a écrit:
Pour te rassurer JP, parfois on achète un mec brun et on récupère un gris aussi!

Dans le cas présent qui s'en plaindra Wink

toujours le mot pour rire cette Isa I love you Le p'tit gris d'Isa me plait bien aussi !
Moi je ne vais pas être comme les autres : je préfère tes chiens en gris plutôt qu'en noir ! Surtout Hisa ... Qu'est ce que je la trouve belle celle-là ! En plus s'ils ont un super caractère c'est tout ce qu'il faut pour rendre un maitre heureux.
Et puis avec la petite noire qui t'arrive et Bakary, ça devrait donner des noirs de chez noir cette fois non (si j'ai tout bien compris .... je crois que l'agouti est au placard cette fois-ci !!!). Allez persévère tu vas y arriver cheers 

Pas mal du tout Richard Gere meme en gris ! Sinon pour les chiens qui sont noirs etant petits et gris ensuite, j'aime bien, surtout qu'il n'y en a pas tant que ça des gris ! Je ne crois pas que l'agouti est au placard concernant Bakary, il est comme Gap Kb/Ky donc agouti derriere ! Par contre la petite qu'il prend est bien noire mais faut faire les tests pour voir ce qu'il y a derriere ! J'avais vu le beau Deluge noir (Diablo) tout petit et il était vraiment noir zin sans aucun poil gris ni blanc, magnifique chien, je craque toujours autant en le voyant et il m'adore en plus❤  Dur de faire du noir comme lui , la mere a Bakary est pareille, d'ailleurs elle a rencontrer Diablo il y a pas longtemps !Wink  !

Il me semble que derriere deluge noir, il y a du fauve. Est-il testé ?
Il est vraiment bien ce test pour vos couleurs, il vous permet de pas vous tromper au niveau des couleurs bien sur. Car a coté de ça, il y a plein d'autres elements a prendre en compte Wink

Ben je croyais que le gène grisonnant n'avait rien à voir avec le fait que le chien soit agouti!
Pfff, j'ai donc rien compris (et pourtant ça m'intéresse!)...

Contente que mon p'tit gris vous ait plu autant qu'à moi Laughing 

Le gene grisonnant n'a rien avoir avec l'agouti !
Si tu parles de mon post, je pensais plutot au fauve arlequin !

C'est en vous lisant Christine, Shoei et toi Flocon que le doute a germé dans mon cerveau et quand le doute m'habite...Laughing 
Bon, j'avais bien compris alors, ça me rassure!

Flocon a écrit:
Gandhie a recupéré la couleur de sa mère.

De son père plutôt, sa mère est bringée scratch 

• Créer...