Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Inseminations !

Messages recommandés

J'aurai voulu avoir des renseignements sur cette technique et le taux de réussite ! Ce serait dans l'eventualité pour Gap, on ne sait jamais ! Avez vous des chiennes qui ont eut cette technique et a quel moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus souvent, l'insemination est pratiqué lorsque les saillies ne marche pas (sa a un coup malgré tout).
Mais peut etre fait a la demande des proprietaires des chiens aussi.
Quant a quel moment, le plus simple est de faire un suivi de chaleur chez ton veto (taux de progesterone, frotti) et il te dira le bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taux de réussite est identique à une saillie naturelle ! il suffit de la faire au bon moment tout comme si la saillie naturelle est faite au bon moment.
Le mieux dans ce cas est de faire un suivi chaleurs comme le dit Flocon.
Bon, perso, mon véto m'a appris à les faire.. je ne les fais que sur mes propres chiennes, je ne prends pas de risques sur les chiennes extérieurs... en gros, ça me coute 2 ou 3 euros de matériel alors qu'un véto prend beaucoup beaucoup plus lol
la difficulté pour moi est plus souvent de prélever le mâle que d'inséminer la chienne.. une fois qu'on sait comme c'est le dedans d'une chienne, c'est simple et sans danger..
J'ai le cas en ce moment, Hours doit saillir Galice.. elle, elle est OK, lui aussi mais il n'y arrive pas (alors que aucun soucis avec Valenya !!!) ben je peux pas le prélever.. dès que je le touche... il arrête tout et veut plus rien me donner lol donc... 2 h avec sa fifille dehors, avec un peu de chance, un jet réussira à passer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un simple test avec Bakary ça été la galère, impossible de faire le prélèvement chez le veto  ( même avec Elite en chaleur)  le veto est venu faire le prélèvement à la maison . Je trouve la chose plus contraignante .
 Il ne te reste plus qu'a trouver un mâle KB/KB noir et  expérimenté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le male depuis longtemps, il est experimenté en saillie naturelle ! Je ne sais pas si il est KB/KB ! Sinon j'ai appelé une véto pres de chez le male qui fait des inséminations et c'est un forfait a 200 Euros, on a droit a 2 tentatives !Bien sur qu'il faut un suivi de chaleur en frottis et progestérones ! C'est sur que ça doit pas etre facile a prélever non plus les males, il faut que celui ci soit bien decidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile de tout concilier, c'est sûr lol
pour le mâle... si c'est celui que tu aimes depuis toujours, comme je te l'ai dis, il est obligatoirement comme ta puce.. après, avec un peu de chance... on peut tout espérer, c'est pas forcément mauvais et heureusement...
Pour les prélèvements, ça dépend des mâles.. pour certains, c'est super simples, d'autres sont plus.. pudiques lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Armelle c'est bien lui, je sais qu'il a du fauve derriere mais il me fait craquer et reproduit plutôt de beaux chiens donc... on verra ce que ça donne ! Maintenant les vétos sont biens equipés pour prélever mais c'est vrai que le male ne doit pas etre pudique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dis, c'est pas qu'il ait du fauve derrière qui compte en soit (Queeny et même Iam en ont), c'est jusque, comme tu dis que tu sais pas s'il est KB/KB, il est sur qu'il est KB/KY (déjà parce que sont père est fauve ! et il le prouve ayant eu des chiots fauves) mais comme tu dis, c'est un super beau chien, donc pourquoi pas essayer... pour la descendance, je ne pourrais dire, je sais qu'il a eu des portées, j'ai vue les chiots mais pas ado ou adulte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa descendance, il y en avait 2 a Argeles cette année ! D'abord en Intermediaire Male : Hob'Nob's I_Phone Black qui finit 2eme Excellent + et en Femelle inter : Gospel de la mesta Pastores, pareille Excellent ! J'aime beaucoup ses 2 chiens, ils sont en photos sur le site de la RACP ! Ils sont vraimentb tres noirs comme leur père d'ailleurs !

Oui, comme tu dis , il ne peut etre que KB/KY vu que son père Boutas est Fauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu à Verrières. C'est son caractère que je n'aime pas trop pourtant Jacques est super avec lui. Il a l'air d'avoir peur de quelque chose, il est distrait. C'est pourtant pas un jeune chien. j'avais déjà remarqué cela il y a quelques temps mais c'est vrai qu'il est joli mais pour moi le caractère est essentiel.
S'il saillit naturellement il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas avec Gap. 200 euros ça paraît cher. A Mantes c'est 120. Un mâle qui sait saillir s'en sortira toujours même avec une chienne qui n'a jamais été saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gens qui pense comme toi Nath au sujet de Diablo, Pourtant  il est super sympa, il n'y a aucun soucis, avec nous il remue la queue et est content de nous voir ! Ses maitres l'ont eut quand il avait 4 mois et a son elevage il n'avait rien vu , Jacques et Catherine ont beaucoup travaillés son caractere et ont fait des merveilles ! Moi je l'adore ce chien ! J'ai rencontré des Pyrenees bien pire que Diablo, on arrive meme pas a les approcher des fois, pourtant ils reproduisent et ça n'a pas l'air de gener les propriétaires !

Destrompe toi Nath, c'est pas parce qu'un chien saillit naturellement qu'il saillit facilement a chaque fois, il y a des fois ou la chienne ne veut pas ou que ça rentre pas meme si les 2 sont conscentant, il suffit que la femelle soit un peu crispé et là tu auras beau les mettre ensemble, ça ne collera pas , dans ses cas là maintenant il y a l'insemination ! Pour le tarif c'est un forfait ou il y a 2 inséminations, c'est le tarif en general !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mes schnauzers n'ont jamais eu de pb ils sont déterminés et Fah semble sur la même voie il est super pourtant première fois pour les deux
le caractère du mâle y fait pour la saillie il doit s imposer
pour diablo je ne doute pas du travail de Jacques mais à verrières il était un peu désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, je rejoint Shoei sur ce point... même le méga étalon peut ne pas arriver à saillir une chienne, surtout si elle est primipare (avec une vulve un peu haute).. j'ai eu le cas avec Hours.. première saillie avec Valenya, nickel de nickel, à peine grimpé, les v'la collé.. résultats 5 beaux bébés...
on a essayé avec Ambre et Galice... ben la galère car je ne les ai jamais vus collés... et impossible pour le moment de le prélèver.. monsieur a beaucoup de caractère et dans ces moments là, il se bloque.. donc on verra si de les avoir laissés à quand même fonctionné (comme avec Féline la première fois !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des fois ça marche, meme s'ils ne collent pas ensemble ! J'ai vu des cas dans l'elevage ou j'ai travaillés, les chiens n'etaient pas collés car la chienne etait soit pas trop prete ou un probleme de vulve et ça a donner des bébés, il ne suffit pas que le male s'impose, la nature a fait aussi que des chiennes ont pas la vulve bien placés ou un probleme physiologique et là c'est galere ! C'est la chienne qui bloque le male avec sa vulve, il y a comme des clapets de chaque coté pour ça !

A Verrieres il y avait peut etre des chiennes en chaleur, c'est peut etre pour ça qu'il paraissait deseperé le pauvre Diablo ! Les males les sentent a des kilometres donc il en suffit d'une, meme dans une voiture avec fenetre ouverte pour destabilisé un male qui a déjà reproduit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...