Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

pistage

Messages recommandés

Quand je faisais du pistage, je faisais un ou deux entrainements sur la piste, et je pouvais travailler séparément des petites choses : rapport d'objet ou marquage surtout.

Le rapport est ok par contre j'essaye de leur faire tenir en gueule car il crache l'objet grrrr.
Je fais au moins 2 pistes dans la semaine, elles ne sont pas longue, ligne droite ou avec un angle pour l'intant et quand sa sera ok on allongera.

2 ou 3 entrainements , mais au minimum 2.
Quand as-tu commencé et par quoi ? libre ou trait ? tu fais toute seule ou tu as quelqu'un pour te conseiller ?
Pour l'objet, tu peux travailler à part : le chien assis devant toi, tu lui donnes l'objet (ou bien tu le poses par terre et il le prend) avec l'ordre "portes", il ne doit le lâcher que sur l'ordre "donnes". Quand il aura bien compris "portes" et "donnes" ce sera plus facile.

J'ai commencé il y a quelques mois, on est toujours en libre pour l'instant. Je devrais passer hancolie au trait dans pas longtemps car le libre commence a etre vraiment bien. Pour flocon, qui n'etait pas vraiment motiver, je crois avoir trouvé la solution, au depart il ne faut pas que je le bloque pour le moment il part n'est au sol et il est parfait. Si je le bloque, il veut pas mettre le nez au sol zig zag, se promene.
On travaille en groupe, on est 5 personnes. Mais il m'arrive, de reprendre la base, toute seule quand j'ai un moment.

Si cela marche bien en libre, tu n'auras aucun souci en trait, alors tu as le temps. Mais travailles bien le rapport d'objet, en trait c'est important car il y en a plusieurs sur la piste.
Si tu as des interrogations tu peux me demander, j'essaierai de te répondre.
Est-ce que tu utilises la nourriture pour motiver ? (croquettes ou rondelles de saucisses )

Merci.
Oui a la croquette mais seulement quand il revient avec l'objet.
Car dans mon groupe, certains utilisent dur les angles mais sur des bp gourmands c'est pas terrible je trouve.

Si tu peux t'en passer sur la piste, c'est bien. Par contre la récompense quand il fait bien, c'est important. Avec Eco, j'avais aussi essayé pour les angles, mais j'ai arrêté car après il cherchait les rondelles de saucisse partout et faisait n'importe quoi. Il faut adapter en fonction du chien et des problèmes rencontrés.
Bonne continuation ! je pars faire une piste sous la pluie, car il n'a pas trop l'habitude.

• Créer...