Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbonnard

Gibs aux champignons

Messages recommandés

Tous les 3 ou 4 jours je fais une petite promenade avec Gibs en Ardèche ou dans le Vercors à la recherche de champignons. Lui il s'éclate, il monte, il descend, il saute, il aboie  les autres promeneurs, il creuse.......mais ne trouve pas de champignons. Ce qu'il aime ce sont les châtaignes qu'il décortique longuement. J'ai trouvé quelques cèpes, pieds de moutons et sanguins mais rien d'exceptionnel, pour les cèpes c'était mieux en juin.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je n'y connais rien en champignon.. et si j'en trouvais, je n'oserais pas les manger.. alors, je préfère laisser faire ceux qui connaissent et les laissez cuisiner... en tout cas, ça donne de bonne ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais aux ballades champignons mais je prend que ce que je suis sûre (chanterelle, pied de mouton et cèpe) trop dangereux sinon et les 3 chiens sont ravis de gambader a travers les bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les cèpes on peut pas se tromper, il n'y a que le bolet de satan qui soit mauvais mais pas dangereux à la consommation, il bleuit quand on le casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la troisième photos nous voyons des bolets avec des pieds blancs ils faut les cueillir en coupant le pied au couteau si vous voulez en retrouver au même endroit les jours suivant A éviter le bolet avec le pied gris il est amère et bien sur le bolet satan la mousse en dessous est rougeâtre. Grizzly aime aller aux champignons il cherche autour des arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Christine et son compagnon, on avait ramassé des bolets...qu'on a mangés et c'était super bon! Alors, pied gris ou pas, je ne me souviens pas, j'ai fait confiance à mes potes de Guidel... Hou hou Christine, c'est quel type de bolet qu'on a mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirai ça quand le chef champignon sera rentré du boulot, donc demain ... Tu en trouves encore à l'endroit où on les avait ramassés ? Chez nous ce soir un malheureux rosé partagé à 2.
J'envie ta cueillette Cbonnard (Christian je crois ...scratch ). J'adore les champignons et parcourir les forêts avec ton chien doit être un vrai plaisir. Donc un régal pendant la balade puis après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon prénom n'est pas Christian mais Michel, cbonnard correspond à c'est bonnard, c'est tout bon en jargon parisien. Pour les champignons je ne vais pas tarder à y retourner, la pleine lune est propice à la pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors adieu Christian, bonjour Michel ! J'avais vraiment pas tout bon ... Eh ben bonne recherche et si tu rentres bredouille tu auras au moins fait une belle balade avec ton ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il s'éclate là bas, il fait le tout fou, court dans tous les sens, creuse des trous, renifle là où sont passés les sangliers......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam miam, cela donne envie tous ces champignons... j'avoue que je n'y connais rien du tout, la seule fois où l'on m'a emmenée à une cueillette, c'était pour les morilles, donc là, aucun risque de se tromper !
Apparemment, ici, la cueillette des champignons est réglementée : un panier par jour pour sa conso personnelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super balade pour le toutou et pour le maître ! De quoi renifler dans les bois.
Je ne suis pas non plus connaisseuse en champignons et aurait peur de m'empoisonner, à part peut-être les girolles.
Récemment des collègues sont partis en forêt et sont revenus avec très peu de champignons et couverts de piqûres d'aoutats, c'est vrai qu'il faisait très beau et chaud encore dimanche dernier dans le Sud-Ouest.
C'bonnard, pas connu ici dans le sud. Merci pour l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi habité dans le sud ouest, un an à Dax et six ans à Pau, c'est au col du Soulor que j'ai acheté mon premier BP à un paysan, il s'appelait Charly et c'était un chien super, c'est lui qui m'a donné le virus. Il a disparu en 1994, Je pense souvent à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...