Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbonnard

Gibs aux champignons

Messages recommandés

Tous les 3 ou 4 jours je fais une petite promenade avec Gibs en Ardèche ou dans le Vercors à la recherche de champignons. Lui il s'éclate, il monte, il descend, il saute, il aboie  les autres promeneurs, il creuse.......mais ne trouve pas de champignons. Ce qu'il aime ce sont les châtaignes qu'il décortique longuement. J'ai trouvé quelques cèpes, pieds de moutons et sanguins mais rien d'exceptionnel, pour les cèpes c'était mieux en juin.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je n'y connais rien en champignon.. et si j'en trouvais, je n'oserais pas les manger.. alors, je préfère laisser faire ceux qui connaissent et les laissez cuisiner... en tout cas, ça donne de bonne ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais aux ballades champignons mais je prend que ce que je suis sûre (chanterelle, pied de mouton et cèpe) trop dangereux sinon et les 3 chiens sont ravis de gambader a travers les bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les cèpes on peut pas se tromper, il n'y a que le bolet de satan qui soit mauvais mais pas dangereux à la consommation, il bleuit quand on le casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la troisième photos nous voyons des bolets avec des pieds blancs ils faut les cueillir en coupant le pied au couteau si vous voulez en retrouver au même endroit les jours suivant A éviter le bolet avec le pied gris il est amère et bien sur le bolet satan la mousse en dessous est rougeâtre. Grizzly aime aller aux champignons il cherche autour des arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites